Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
toux et maux de gorge résistants
Envoyé par : TEXNASH (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 avril 2012 13:55:19

bonjour
IMD à coronaires saines en janvier 2010, séquelles : IC, IM 2/3, arythmies : très très nombreuses extrasystoles VG.
syndrome grippal débutant le jeudi 16/2 : doliprane, aggravation le mardi : atroces maux de gorge, toux incessante, fièvre, aphonie complète : antibio + cortisone, le lundi suivant pas mieux , seule la fièvre a disparu et ma voix est un peu revenue mais très éraillée, : reantibio, lundi suivant toujours les mêmes symptomes plus gros essouflements et palpitations. Je joins mon cardiologue qui me voit le vendredi : pas d'IC aigûe, reantibio+cortisone, il veut me revoir le lundi et toujours pas mieux donc il m'hospitalise pour examens : tout est négatif, examens sanguins, radio, donc il me renvoie chez moi me demandant de voir ma pneumologue. Je la vois, RAS aux poumons mais toute la sphére ORL est prise, traitement : sirop contre la toux, comprimé contre la toux, et aérosol. Le lendemain atroce mal de gorge, reconsultation chez la généraliste qui ne voit pas grand chose et me donne du surgam et me dit d'aller consulter en urgence au CH un ORL si cela me reprend. Cela me reprend, consultation chez l'ORL : inflammation et gonflement des , canaux pharyngés ou qq chose comme ça) qui d'après lui sont un symptome du reflux oesophagien, or je n'ai jamais mal à l'estomac, jamais de remontées acides .... traitement pour ça mais qui me donne envie de vomir. Entre temps scanner thoracique : petite image bulleuse péri-cardiaque en regard de la lingula. Petit épaississement pleural peu spécifique axillaire droit. Exploration médiastinale note une thyroîde inhomogène avec un nodule calcifié à droite. Petits lésions ganglionnaires peu spécifiques médiastinales restant infracentimètriques. Prélevemnt de la gorge : qq cellules épithéliales, absence de leucocytes, absence d'hématies, coloration de gram : flore microbienne peu abondante, bactériologie : cultures pobymicrobiennes sans prédominance : streptococcus alpha-hélolytique (très nombreuses colonies) staphylococcus coagulase négative (assez nombreuses colonies)
Toujours mal à la gorge dans la journée et éraillement de la voix. Je ne sais plus que faire ! qu'en pensez vous ? ah j'oublie tests allergiques : positifs au pollen, acariens, chat et chien (j'ai un chat persan !)


Re: toux et maux de gorge résistants
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 avril 2012 19:52:47

Bonjour,
excusez mon retard à répondre, j'avais totalement oublié deux message !!


Après votre énoncé à la Prévert, je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon qu'une personne déstructurée à e quantités de symptômes souvent "inexplicable" médicalement parlant alors qu'après rééquilibration, ils disparaissent tous sans autre forme de procès.
En principe, les problèmes de gorge sont étroitement liés à la première cervicale et le reste de vos symptôme, à une déstructuration thoracique.


je ne puis que vous conseiller d voir un de mes praticiens, vous pourrez déjà juger des effets dès la fin de la première séance.


Tenez moi informé,
Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.