Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
otite sereuse et methode gesret
Envoyé par : fanny68100 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 avril 2012 18:59:57

bonjour,


Est-ce que la méthode Gesret peut aussi soigner les otites séreuses?


Car mon fils de 6 ans a une otite séreuse à 1 seule oreille (avec 30% de perte d'audition) et malgré tous les soins (cortisone, antihistaminique, homéopathie, micro kiné et même 2 rendez vous chez un ostéopathe) l'otite séreuse persiste.


l'ORL insiste pour l'opérer (mise en place d'aérateur+ablation des amygdales et végétations).


Aujourd'hui la méthode Gesret est mon dernier espoir avant de l'opérer.


qu'en pensez-vous?


Merci infiniment pour votre réponse.


Re: otite sereuse et methode gesret
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 avril 2012 19:37:00

Bonjour Fanny,
justement ce matin un de mes praticiens me posait la question pour son neveu qui en fait répétition !
C'est un problème lié à la première et seconde cervicale, résultant d'un déséquilibre du thorax en particulier.
En ostéopathie, aucun cursus n'enseigne la restructuration thoracique, seuls mes praticiens savent le faire.
Si vous voulez voir un exemple de ce travail, lisez cette page et voyez les photos :
[www.osteopathie-france.net]
Si le tympan n'est pas percé, et qu'il y a début d'infection, utilisé ma recette "de grand mère" que vous trouverez sur cette page [www.asthma-reality.com]
Je vous conseille de le faire rééquilibrer par un de mes praticiens.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: otite sereuse et methode gesret
Envoyé par : oumsoumaya (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 09:20:12

bonjour,
qu'en est t'il de votre enfant ? avec vous consulter un praticeen de la méthode gesret pour les otites ?
je suis presque dans le même cas car ma fille a fait des otites très douloureuses à répétition vers l'age de 3ans , cette anné elle a 5 ans et elle attrape toujours des petites virus qui finissent en angine ou en otites mais plus aussi douloureuses qu'avant parfois ca passe inaperçu
nous avons tenté 2 ou 3 séances l'année derriere avec un praticen et une autre avec un second praticien qui n'ont malheureusement pas résolu le probleme ;
Suite à une visite médical le médecin de l'école nous a mis un petit mot nous disant qu'elle avait une perte d'audition mais je pense que cela a été faussé puisqu'elle etait malade.
Il nous a conseiller de revoir l'ORL j'ai peur qu'il nous ressuggere l'opération que l'on a pu " esquiver puisque elle avait moins d'otites avec les vacances scolaire de l'ete dernier .
pensez vous qu'il y a encore un petit espoir ?
merci
cdlt LM


Re: otite sereuse et methode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 13:12:14

Bonjour,


Jacques complètera la réponse mais j'ai quelques questions concernant le cas de votre fille.


Vous précisez que vous avez fait deux ou trois séances avec un praticien mais que cela n'a pas véritablement fonctionné.


Dans quelles position dort votre fille ? Lui arrive-t-il de dormir sur le ventre ? Une seule nuit passée dans cette position et vous pouvez être quasi certaine que ses cervicales se sont destructurées de nouveau. Porte-t-elle de bonnes chaussures à semelle en cuir ? Si elle ne porte que des baskets, les résultats des différentes séances sont réduits à néant car le bassin de votre fille est mal soutenu.
Enfin, a-t-elle été soulevée sous les aisselles ? C'est également une cause de rechute chez les enfants.


Oui, il y a encore un espoir si vous allez consulter de nouveau un praticien officiel de la méthode Gesret et si vous faites très attention à l'hygiène posturale de votre fille. La méthode est efficace mais ne fait pas de miracles ! Si votre fille se destructure en sortant du cabinet, le praticien ne pourra jamais rien pour vous.


N'hésitez pas à revenir sur le forum et à ouvrir une nouvelle discussion autour de votre propre histoire.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: otite sereuse et methode gesret
Envoyé par : oumsoumaya (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 10:07:07

bonjour,
merci de votre réponse


alors nous avons fait 2 ou 3 premieres séances avec un praticien et sous le conseil de Mr GESRET nous avons changé de praticien et avec lui nous avons fait une seule séance


ma fille dort sur le côté , elle portes des bottes de petites fille a semelles extérieures dures et parfois des basket pour le sport à l'école .


c'est sure que ces parents , grand parents et tontons l'ont porté sous les aisselles apres , ils croyaient bien faire car ca amuse toujours les enfants .. Mais c'est devenu rare depuis les séances elle va quand meme avoir 6 ans donc on ne la porte plus vraiment .


Je vais essayer de convaincre mon mari de lui faire refaiure une séance même si c'est pas gagner étant donné les résultats très peu concluant


je suis pourtant quelqu'un qui parle beaucoup de la méthode avec conviction , d'ailleurs des personnes de ma famille ont conseulter pour leurs enfants mais malheureusement nous n'avons pas eu le résultat escompté ..



merci à vous
à bientôt


Re: otite sereuse et methode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 13:58:50

Bonjour,


Merci pour ces informations.


Je vous encourage vivement à retourner voir votre praticien. La première cervicale de votre fille doit être mal positionnée. Une fois restructurée, faites bien attention à son hygiène posturale afin de maintenir les corrections. Tout devrait rentrer dans l'ordre.


En attendant, afin de soulager les oreilles de votre fille si elle malade, pensez aux remedes de grands-mères : 3 gouttes d'eau oxygénée dans les conduits de l'oreille. Massez. Puis 3 gouttes d'alcool modifié. Massez. Faites cela 2 soirs de suite. Vous devriez vite voir les effets !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.