Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
psoriasis
Envoyé par : nicolas haglon (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 juillet 2003 16:53:30

Bonjour je découvre votre trés bon site avec intéret étznt moi même atteind de psoriasis, une de mes filles d'eczema et une autre d'eczema et d'asthme (sacré famille!!!).
Aussi je me demande quel est le coût d'une séance et combien de séance en moyenne (chaque cas étant différents) faut il pour avoir une guérison?
Merci d'avance


Re: psoriasis
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 juillet 2003 04:06:18

Bonjour Nicolas,
"sacré famille" comme vous le dites :o)

Une séance coûte entre 54 et 61 euros suivant les praticiens.
Pour un adulte, il faut compter trois séances (asthme et eczéma) pour avoir tous les résultats.
Un psoriasis nécessite trois séances, puis on laisse évoluer dans le temps.
Tant qu'il régresse, on intervient pas ; s'il arrête sa régression, on refait une séance.
Le pso demande entre 6 mois et un an pour disparaître, mais on fait peu de séances, uniquement si la nécessité se fait sentir.
ne pas oublier de traiter les lésions avec ma préparation à base de plantes si on veut éviter leur "auto-entretien".

Voyez avec le praticien, comme vous êtes plusieurs, je suis certain qu'il fera un prix "de famille" :o)
C'est ce que je faisais quand j"étais en exercice.

mes amitiés,
Jacques


Re: psoriasis
Envoyé par : nicolas (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 juillet 2003 05:19:37

Bonjour merci pour votre réponse rapide.
Pourriez vous précisez quelle pommade s'il vous plait p1, p2, p3 ou p4?
Et enfin quelle est la profession "de base" de Mr Morin à St Pierre les Elbeuf?
Merci encore et si j'arrive à etre débarrassé, j'inonde tout les forums et tchat du web!!!


Re: psoriasis
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 juillet 2003 05:42:37

Bonjour Nicolas,
la pommade P1 fait 100 gr et la P2, 200 gr, tout dépend de l'ampleur de vos lésions ?

Il faut en passer très peu, deux à trois fois par jour, bien faire pénétrer et toucher avec le dos de la main : si c'est sec, en repasser un peu, si c'est souple et humide, c'est bon.
La lésion doit "pâlir" quand vous passez la pommade, pour redevenir rouge.
On agit sur le réseau de capillaires sous-jacent afin de les réparer.
En effet, si la zone est vasodilatée en permanence, elle est plus chaude que le reste de la peau et la multiplication des cellules est accélérée.
Comme une assiette de graines sur un radiateur et l'autre au milieu de la pièce ; celles qui sont plus au chaud poussent plus vite (image).

Si on ne soigne pas les lésions, elles irritent les fibres situées sous elles et auto entretiennent l'hyper vascularisation "réflexe".

Le mécanisme de base du pso est simple et pour comparer : si vous utilisez un outil auquel vous n'êtes pas habitué, le soir, votre main aura des rougeurs sur les zones de frottement (parfois des ampoules).
Si vous continuez à utiliser cet outil, dans les zones de frottement (rouges) la multiplication cellulaire va s'accélérer et finir par former un cal de protection.
L'épaississement de la peau est justifié pour protéger les capteurs nerveux qui sont dessous et qui souffrent.

Sauf que dans le pso, en plus, des globules blancs traversent la couche basale pour aller dans la kératine et y chercher des agresseurs éventuels ; ils n'en trouvent pas, et forment des "abcès secs" qui provoquent la desquamation.

Vous voyez, on peut chercher à comprendre pourquoi le corps fabrique quelque chose, quand on part du pricipe de similitude et qu'il ne fabrique que ce qui lui est (ou semble) utile pour sa survie et son intégrité.

En me posant ce genre de questions, je suis arrivé à comprendre pas mal de mécanismes pathologiques, contrairement au schéma de raisonnement habituel de la médecine, qui cherche à savoir ce qui est en moins ou en trop, pour tenter de le compenser avec des produits médicamenteux.
La symtômathérapie n'a jamais été la solution à une cause, mais une action sur ses effets.

mes amitiés,
jacques


Re: psoriasis
Envoyé par : Pierre Michel JOET (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 août 2003 15:11:55

Bonjour,

Je soufffre d'un psoriasis localisé aux mains , aux coudes, surl cuir chevelu, dans les oreilles et narines.
le traitement qui m'est prescrit est SORIATANE 30 mg/jour.
Quel est votre correspondant sur Lyon ?
Je ne souffre pas d'asthme.
Merci de votre réponse.
PM.


Re: psoriasis
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 31 août 2003 09:29:02

Bonjour Pierre Michel,


Vous contactez celui qui est le plus ancien :


DIDIER Jean-christophe

25, rue Etienne Richerand
69003 LYON


tel : 04 78 53 41 86
ou : 06 11 54 23 61


Tenez moi informé.


mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.