Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Difficulté inspiratoire
Envoyé par : Gael2 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 7 janvier 2012 14:18:40

Bonjour Mr GESRET,


J'ai déjà eu recours à votre méthode à plusieurs reprises dans le passé avec Mr BARRIER pour des problèmes d'allergies et de faux asthme qui apparaissaient suite à un effort physique important. Ceci avec succès sans aucune gène depuis maintenant 3 années environ.


Je vous écris car depuis peu je ressens une gène à l'inspiration notamment en position couchée, ainsi qu'après 20 minutes d'effort environ. J'ai également des plaques d'urticaire qui apparaissent sur le corps (cuisses, aisselles, cou, avant-bras...).


Connaissant quelque peu la méthode je pense qu'il s'agit de faux asthme car je n'ai vraiment aucune gène pour expirer. J'aimerais avoir votre avis à propos de ces symptômes, pour pouvoir ensuite en faire part à M.VECCHIO avec qui je vais essayer de prendre rendez-vous aussi rapidement que possible.


Merci d'avance,


Re: Difficulté inspiratoire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 janvier 2012 11:22:33

Bonjour Gael,
vous avez parfaitement analysé la situation.
Si votre état se dégrade, c'est que votre corps s'est déstructuré de nouveau.
Votre idée de voir M. Veccio est excellente.
Vous m'en tiendrez informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Difficulté inspiratoire
Envoyé par : Gael2 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2012 10:05:31

Bonjour Jacques,


Je reviens pour vous donner quelques nouvelles un mois après la séance avec M.VECCHIO. La difficulté inspiratoire a disparu pour le moment, mais le problème majeur qui est l'urticaire cholinergique qui se développe après un effort soutenu est toujours présent.


Je n'ai vu aucun signe d'amélioration pour ce problème et je cherche ainsi d'autres causes qui pourraient être à son origine. Entre autres, l'alimentation: le blé, le lait, pourraient ils être en cause à votre avis?
Je me demande aussi si cela pourrait être dû à des candidas ou autre champignon, du fait qu'à l'effort j'ai parfois des petits grains blancs qui remontent dans la bouche.


Par ailleurs, connaîtriez-vous un traitement homéopathique qui serait susceptible de diminuer les crises, pour éviter de prendre des antihistaminiques classiques de la médecine allopathique?


Merci d'avance,
Gaël


Re: Difficulté inspiratoire
Envoyé par : Gael2 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2012 10:21:43

J'ai oublié de préciser une chose très importante à mon avis:
cette urticaire cholinergique ne se développe JAMAIS lorsque je pratique du cyclisme, pourtant sur des efforts longs et poussés, alors qu'en course à pied oui. La seule différence entre ces deux sports étant la présence de chocs répétés pour la course à pied qui n'existent pas en vélo... Ceci a toujours été observé, pas seulement une ou deux fois, mais je parle sur au moins 50 séances de chaque sport.


Ceci m'avait poussé à penser qu'il pouvait y a voir un lien avec une hyperperméabilité intestinale et passage de molécules à travers cette barrière lorsque le sport pratiqué présentait des chocs répétés.


Ce n'est qu'une hypothèse mais j'essaye de réfléchir avec les éléments et les connaissances dont je dispose pour trouver la cause de mon problème. Les analyses de sang effectuées n'ont pas montré la présence d'IgE anormale, seulement un déficit en ferritine et en vitamine D. L'allergologue n'a trouvé aucune allergie lors de tests cutanés.


Voilà les éléments dont je dispose pour réfléchir.
Encore merci pour votre aide,
Gaël


Re: Difficulté inspiratoire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2012 11:02:56

Bonjur Gael,
en homéopathie, vous pouvez utilise Histaminum en 2 CH au moment de la crise, 3 granules toutes les 20 minutes si après la première dose ça n'a pas diminué.
Vous pouvez aussi utiliser une teinture mère de plantain qui bloquera la décharge histaminique en tamponnant les zones où se produit la réaction. (vieille technique, la où il y a des orties, il y a systématiquement du plantain à côté, l'un vous pique, l'autre bloque la réaction en se frottant avec des feuille).
Il serait tout de même bon que vous fassiez une autre séance avec Jérôme, qu'il vérifie si vous n'avez pas une première côte qui n'est pas totalement débloquée (allergies, réaction de ce type), à cause d'une petite jambe courte résiduelle non calée. Pour preuve, en vélo vous ne l'avez pas et vous avez constaté les chocs répétés en course à pied. Très bonne observation.


Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.