Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme ou faux asthme
Envoyé par : bocquet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 décembre 2011 12:51:03

bonjour,
ma fille Alix agée de 15 ans souffre d'un asthme qui me parait bizarre depuis 3 ans:
d'abord toux sèche avec sensation de quelque chose dans la trachée puis sifflement à l'inspiration uniquement et grosses difficultés à prendre de l'air, d’où nécessité de prendre de la ventoline et disparition des troubles en général mais pas toujours à la première prise. Cet "asthme"a été jugé moyen par le pneumologue (1ère visite en aout 2011) qui a prescrit un corticostéroide (QVAR) et ventoline à la demande sur 3 mois renouvelable. La prise du cortico fait disparaitre cette gêne qui réapparait dès l'arrêt du traitement. Actuellement elle prend uniquement la ventoline, crise 1 à 3 fois dans la journée (au lever, en riant, en toussant...)
J'ai déjà consulté monsieur Gourlain il y a 1 an et demi sans vraiment de résultat, je pense réitérer. Il est à noter qu'alix a aussi des problème de constipation qui à mon idée son liés.
Toutes mes salutations


Re: asthme ou faux asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 décembre 2011 13:24:56

Bonjour,
"sensation de quelque chose dans la trachée" ....
Pas dans la gorge ?
Si cette sensation es bien dans la trachée, se localisant sous le sternum, nous avons de fortes chances que se soient des champignons Candida albicans qui provoquent ça.
Surtout si le travail de Gourlain n'a pas été efficace !
Il vous faudrait demander un séro diagnostic avec recherche de champignons (aspergillus et Candida albicans) :
[www.pasteur.fr]
"Aspergillose broncho-pulmonaire allergique
Cette maladie allergique est assez commune chez les asthmatiques : on estime que 20% d’entre eux peuvent contracter cette pathologie à un moment donné de leur vie. Elle touche également les personnes atteintes de mucoviscidose au sortir de leur adolescence. Les symptômes sont similaires à ceux d’un asthme classique (épisodes de malaise, toux et sifflements).


L'argument médical pour refuser cet possibilité est d'opposer que "ça se verrait à la radio", ce qui est faux dans un premier stade qui touche les personnes contaminées.
Attendez vous à un refus !
Maintenant c'est vous qui voyez et qui réfléchirez sur le devenir de votre fille.
Gourlain ne peut rien, le médecin ne peut rien, la ventoline et les corticoides risquent alors d'être son seul avenir !
A votre place, je changerais de médecin en cas de refus de séro diagnostic, au prétexte que ça n'existe pas, que ça sert à rien, que, etc.
[www.pasteur.sn]
Les médecins africains seraient-ils plus compétents que les nôtres ?
Il le semblerait.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.