Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma côté droit
Envoyé par : riam28 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 décembre 2011 10:49:37

Bonjour,


Ma fille de 18 mois a fait subitement une poussée d"eczéma" (c'est ce qui s'en approche le plus d'après mon homéopathe) uniquement du côté droit : dessus du genou droit, cuisse droite, côté droit du ventre, côtes, et bras droit. Cela s'arrête au poignet.
Mon homéopathe m'a dit ne pas savoir de quoi il s'agissait du fait que ce soit uniquement du côté droit. Il a évoqué une allergie de contact mais je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être.
Cela a commencé par le genou en même temps qu'une "gastro" (je mets des guillemets car maintenant tout trouble digestif est une gastro) : en gros elle a vomi tous ses repas pendant 2 jours environ. A la suite de ça j'ai remarqué des boutons sur son genou droit qui se sont étendus en quelques jours. Ca la gratte un peu, ce n'est pas purulant du tout. Cela fait juste des petits boutons.


Sinon c'est une enfant en très bonne santé. Nous n'abusons pas du lait de vache car je sais que cela peut être mal toléré. (Je l'allaite.)
Elle juste eu une "bronchiolite" (même remarque un bébé qui tousse a forcément une bronchio ...) il y a maintenant 1 an ... avec kiné respi ... je ne savais pas tout ce que vous évoquez sur le sujet. Mais pas de récidive depuis. Son épisode de gastro était une première.


Avez-vous une explication sur les boutons uniquement du côté droit ? (sans la voir ce n'est sûrement pas évident.) Est-ce que la méthode Gesret peut l'aider ? Je suis en région parisienne, j'ai vu plusieurs praticiens à Paris qui ne sont pas trop loin de chez moi.


Merci d'avance !
Marie


Re: Eczéma côté droit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 décembre 2011 11:50:47

Bonjour Marie,
les lésions costales qui provoquent l'eczéma sont toujours situées à droite alors que le psoriasis c'est à gauche.
Je ne vous rien d'exceptionnel dans le fait que toutes ses lésions sont d'un seul côté parce qu'elles correspondent à une logique de projection de la réaction dans des zones dites "cibles".
Vous comprendrez mieux en lisant cet article "Pathologies immunitaires : les zones cibles" [www.osteopathie-france.net]


La kiné respi AFE a du lui défoncer le côté droit ...


Vous pouvez voir un de mes praticiens dans la mesure où il est mentionné "apte aux techniques nourrissons". Le premier sur la liste est très à l'aise avec les petits.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma côté droit
Envoyé par : riam28 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 décembre 2011 13:59:15

Merci pour votre réponse, je le contacte et vous tiendrai au courant des résultats.


Par la suite je pense aussi parler mon médecin de votre méthode car il est très ouvert.


Bien à vous.
Marie


Re: Eczéma côté droit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 décembre 2011 17:10:58

Je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.