Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
eczéma décuplé après accouchement
Envoyé par : Ciboulilou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 décembre 2011 14:34:47

Bonjour,


J'ai lu les différents articles de votre site et messages du forum.


J'ai 33 ans. J'ai fait de l'eczéma bébé dit eczéma de contact (au pliure des coudes et des genoux), puis plus rien.
Vers l'âge de 18 ans l'eczéma est revenu d'abord sur les mains suite à l'utilisation de certains produits, puis sur le visage et le cou et sur le corps. Ces crises allaient et venaient, traitées par corticoïdes (tridésonite puis diprosone).


Lorsque j'ai été enceinte de mon premier enfant mon eczéma a complètement disparu et a réapparu après l'accouchement situé essentiellement sur le ventre et les seins. Et toujours les mains mais je pense que cela est lié à une irritation due aux produits ménagés.
Pour ma deuxième grossesse même scénario, plus d'eczéma pendant la grossesse, il réapparait suite à l'accouchement. C'est à ce moment là que j'ai arrêté complètement les corticoïdes. Je me suis tournée vers l'homéopathie, j'ai arrêté le lait, tout cela a été sans effet.
Lors de ma troisième grossesse l'eczéma a de nouveau complètement disparu et a réapparu les deux dernières semaines avant l'accouchement et ensuite cela a été une explosion sur tout le corps : sein, ventre, creux des bras, des genoux, mains, cou, visage. Il n'y a que sur les pieds et le cuir chevelu que je n'en ai pas. Cela dure depuis 1 an maintenant. Cet eczéma est formé de très petites bulles qui me démangent fortement, quand elles explosent cela me soulage des démangeaison en revanche cela me fait mal vu que la peau est à vif. Sur le visage c'est un eczéma suintant. J'arrive à en venir à bout grâce à une crème (cicalfate) et de l'argile.
J'ai pensé que cet eczéma pouvait être du à certaines de mes hormones car il est apparu en fin de grossesse et se poursuit avec l'allaitement.


Après mon accouchement j'ai vu un ostéopathe qui n'a pas trouvé de décalage au niveau du bassin.


J'avais mal à une gencive (sensibilité tout en haut de la dent contre la gencive), je suis allée voir un dentiste que n'a rien trouvé.
J'ai toujours eu de très bonne dent, j'ai la place pour mes dents de sagesse, quand je lui ai demandé s'il fallait les enlever il s'y est opposé. Alors que cela fait aussi depuis l'âge de 18 ans que j'ai les oreilles qui se bouchent très facilement. Je pensais donc que cela pouvait être lié aux dents de sagesse.


Depuis l'âge de 24 ans j'ai aussi de très fortes douleurs du côté droit du ventre et qui me transpercent jusque dans le dos. J'ai eu une radio et une écho qui n'ont rien montré. Ces douleurs peuvent être quotidienne pendant 2 semaines et ensuite disparaître pendant plusieurs semaines. Ces douleurs disparaissent aussi avec la grossesse.


J'ai aussi depuis que je suis née une côte complètement tordu (les cinq dernière côtes du bas côté droit), apparemment ce ne serait pas l'os mais le cartilage car on voit le creux à l'oeil nu (3/cm de diamètre) mais il n'apparait pas sur les radios.Si je me tiens longtemps assise penchée vers l'avant cela me fait mal car cela appuie sur je ne sais quel organe.


J'ai vraiment l'impression de faire un exposé de tous mes petits bobos, mais je me dis que peut-être ils sont liés.


Après avoir vu toutes les informations publiées sur le site et le forum j'ai appelé un de vos praticiens qui est actuellement en formation, je dois le rappeler d'ici quelques jours.


A ce propos, dans mon département il y a deux praticiens sur Haguenau, peut-être serez-vous plus amène avec la descriptions que je vous ai faîtes de cet eczéma et autres de me conseiller l'un des deux. Pour le moment j'ai contacté J. Bernold, Kinésithérapeute.


Merci pour votre réponse et le temps que vous y consacrerez,


Cordialement,


Re: eczéma décuplé après accouchement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 décembre 2011 14:59:54

Bonjour,
chaque fois que vous êtes enceinte, votre eczéma disparaît, puis après l'accouchement il revient, pourquoi ?
Tout simplement parce que tout l'équilibre de votre corps se trouve modifié et que les étages donnant la potentialité d'un eczéma sont moins sollicités.
Ce cas est archi classique !
Je vais vous donner mon opinion : l'ostéo que vous avez vu ne vous a pas trouvé de jambe courte, mais moi je vous fait le pari que mon praticien va la révéler car c'est certainement une vraie jambe courte qui s'est compensée par une malposition évidente du sacrum.
Et puis, on ne détecte une jambe courte qu'en position debout, en charge avec un test sur cales, c'est la seule façon de la mettre en évidence.
Depuis toute petite vous avez eu un accident qui a laissé ses traces dans les cartilages costaux, qui bien entendu ne se voirt pas à la radion (le cartilage est transparent).
La douleur que vous ressentez dans le ventre, est-ce à droite, sous les côtes ?
Il s'agit à mon avis de ce que l'on appelle une douleur fantôme, ou projetée. Exactement comme celle de l'infarctus où la souffrance cardiaque est projetée sur le bras gauche, un ganglion nerveux commun, pas de somatotopie cérébrale pour le coeur, le cerveau pense alors que c'est le bras qui souffre. Pascal disait "la souffrance de la main n'est pas dans la main, mais dans l'image qu'elle a dans le cerveau.
Vous pouvez consulter un praticien qui est déjà formé et rompu à mes techniques, a vous d'en choisir un, sinon écrivez moi par le courrier privé du forum.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: eczéma décuplé après accouchement
Envoyé par : Ciboulilou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 décembre 2011 15:12:58

"Et puis, on ne détecte une jambe courte qu'en position debout, en charge avec un test sur cales, c'est la seule façon de la mettre en évidence. "


Je suis sure que l'ostéopathe ne m'avait pas fait cela, seulement quelques manipulation et une levée des pouces.


"Depuis toute petite vous avez eu un accident qui a laissé ses traces dans les cartilages costaux" Je ne sais pas pour l'accident, sans doute mais personne sur le coup s'en est rendu compte et c'est plus tard que cela est apparu, comme si en grandissant le creux s'était accentué.


"La douleur que vous ressentez dans le ventre, est-ce à droite, sous les côtes ? "
Elle est à droite elle part du bas du ventre (où se trouve l'appendicite -j'ai été opéré-) et remonte jusque sous les côtes. Cette douleur est aussi dans le dos le long des lombaires. Ce qui pendant longtemps m'a fait hésiter sur des douleurs de dos ou de ventre. Une position me soulage : allongée sur le dos, un coussin sous le bassin, en fait lorsque mon ventre et ma cage thoracique se redressent, s'étirent vers le haut (j'espère que mes explications sont compréhensibles!)


Merci de votre réponse si rapide.


Concernant le praticien je vous envoie un courrier privé,


Cordialement,


Re: eczéma décuplé après accouchement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 décembre 2011 15:39:04

En ostéopathie, tout le monde a été formé a partir des travaux de Still, puis de ses élèves, puis ainsi de suite, au point que personne n'a jamais remis en cause le dogme.
j'ai eu la chance de ne pas passer par ce moule dans lesquels les élèves sont remplis comme des tonneaux par des professeurs qui ne le sont pas moins.


J'ai pu, par mes observations, mes expérimentations, par la vue des résultats obtenus, mettre au point des techniques inédites entre 1985 et 1996, date où mon premier livre est sorti et à laquelle j'étais devenu apte à les enseigner à d'autres.
J'ai formé, et certains de mes élèves ont formés à leur tour, des ostéopathes qui, par la suite n'ont plus utilisé que mes techniques, par le fait que la ou ça bloquait avec l'ostéo, ça passait tout seul avec mes techniques.
Pour dire, j'ai pu restructurer un prématuré de 7 mois à 8 jours de sa naissance.
Aucunes techniques enseignées en ostéopathie ne permettent de travailler en structurel sur un cas comme celui-ci. Je cite ce cas sur la vidéo du GRECO qui est sur le forum, devant une assemblée d'ostéos et cela est confirmé par le professeur chez qui je suis venu accomplir ce travail.


Alors quand vous dites au sujet de la jambe courte que vous avez juste levé les pouces, je m’abstiens de tout commentaire.


Si je n'avais pas découvert l'influence des côtes sur l'ensemble du corps, nous n'en serions pas la aujourd'hui, mais toujours au siècle de Still.


Chaque côte fixée en rotation postérieure provoque un raccourcissement du membre homolatéral de 1,5 à 2 mm suivant la taille de la personne.
Ce qui veut dire que 3 côtes bloquées suffisent à mettre un bassin de travers de 10 mm en moyenne. Bonjour les hernies discales sur lesquelles s'échineront les thérapeutes manuels en manipulant les lombaires !!!
Votre cas, je le vois comme ça :
- vous avez eu un accident très jeune, peut être même avant de marcher (tombée d'une table, dans des escaliers, etc.) les côtes ont été mises en rotation fixée à droite et vous vous être retrouvée avec une fausse jambe courte à droite. Au début, pour marcher, je suppose que vous avez eu du retard, du moins que vous tombiez souvent.
Avec le temps, la fausse jambe courte est devenue une vraie jambe courte par défaut de croissance, vus que vous étiez en permanence en appui sur cette jambe.
Ensuite, je ne sais quelles sont les circonstances, mais vous avez compensé par une fausse jambe courte du côté opposé, ce qui fait que votre bassin peut sembler de niveau, mais que votre sacrum est en rotation/torsion.
La libération de toutes vos côtes va supprimer la fausse jambe courte et s'il en existe une vraie, elle va apparaître de suite avec les test d'équilibre sur cales.
Si vous avez une vraie jambe courte, une simple talonnette devait pouvoir la compenser et vous maintenir en parfait équilibre, pour ne pas revenir dans vos lésions.


On en reparlera quand vous serez guérie.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: eczéma décuplé après accouchement
Envoyé par : Ciboulilou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 décembre 2011 15:52:59

"vous avez eu un accident très jeune, peut être même avant de marcher (tombée d'une table, dans des escaliers, etc.)"


Je suis tombée des escaliers en étant petite vers 15 mois je crois et je marchais déjà (depuis l'âge de 11 mois), c'est fort possible que cet accident soit à la base de cette rotation des côtes.


Je vais contacter le patricien et vous donne des nouvelles suite aux séances,


Merci pour votre aide,


Re: eczéma décuplé après accouchement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 décembre 2011 16:09:47

Évitez les patriciens, ils sont tous dans le corps médical ;o))
Je reste à votre écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.