Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
laryngites a répétition
Envoyé par : lolotusbleu (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 novembre 2011 08:53:32

Bonjour,


je suis tombée par hasard sur votre site et j'éspère que vous pourrez m'apporter quelques réponses.
Voilà, mon fils de bientôt 4 ans fait des laryngites à répétition depuis la rentrée scolaire (c'est sa première année en collectivité) et de surcroit il a à peu près tout les 15 jours droit à des corticoides pour enrayer la crise, je me doute que l'utilisation de corticoides a longueur de temps n'est pas bon pour la santé mais que faire d'autre???
Sa dernière laryngite c'est transformé en bronchite asthmatiforme (selon le medecin) il lui a donc prescrit des antibiotiques ainsi que des pchit pchit (pour ne pas citer de noms) sa toux est maintenant grasse et sa ronronne quand il respire.
Est il normal qu'il fasse autant de laryngites?
D'après le medecin il faut juste etre patient il m'a dit que ca passerait avec l'age.
Je suis un peu perdue avec ces explications (vagues)


Merci d'avance pour votre lecture.


Cordialement


Re: laryngites a répétition
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 novembre 2011 10:50:32

Bonjour,
voyez vous ce que je déteste chez les médecins, c'est que quand ils sont incapables de soigner efficacement quelque chose, c'est toujours le même mensonge "ça passera avec l'âge". Comme ça, vous êtes rassurée et vous lui versez une rente avec vos visites à répétition pour avoir une ordonnance et faire avaler à votre fils des médicaments qui ne servent à rien (la preuve).
Alors pourquoi dire cela quand ils ne savent pas soigner ?
Et puis, pourquoi aller les voir quand les choses passeront avec l'âge, finalement ?


Le problème des laryngites à répétition vient de l'irritation d'une fibre nerveuse qui arrive dans cette zone : le glossopharyngien.
Son irritation est due à une tension de la première cervicale, due elle même à une déstructuration thoracique, qui a créée une fausse jambe courte.
Vous allez mettre votre fils sur le ventre, menton su la table, rapprocher ses genoux avec vos deux mains et observer le pli poplité et les chevilles.
Vous me direz quelle est sa jambe courte ?
Debout, est ce qu'il se tient souvent en appui sur la même jambe ?
Quelle est son épaule la plus basse et de quel côté incline-t-il sa tête ?


Une visite chez l'un de mes praticiens s'impose pour le restructurer correctement et faire disparaître tout ça.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: laryngites a répétition
Envoyé par : Raum (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 décembre 2011 15:33:33

Eh bien je me permets de rebondir sur ce message car je commence un peu à m'inquiéter pour ma fille...


En gros, j'ai à peu près les mêmes symptômes : depuis septembre / octobre, première rentrée scolaire à l'âge de 2 ans et 8 mois, elle n'arrête pas d'être malade...


En gros:
- pendant deux semaines elle va bien et est à l'école
- puis elle a une fièvre à 40°C pendant 2 ou 3 jours (40°C est une pointe mais cela oscille entre 38,5 et 40°).
- on la conduit chez le pédiatre qui lui colle des antibiotiques et du maxilase (angine blanche, a priori car pas de tests, juste à la vue).
- elle va mieux rapidement et elle retourne à l'école
- Et pendant deux semaines, elle va bien.... etc.


Autre symptôme dont elle nous parle souvent : elle a son oreille gauche qui la "chatouille", depuis 1 ou 2 mois. Elle a eu une crise de douleurs il y a deux semaines. A chaque fois, médecin et pédiatre disent que l'oreille est nickel.


Il y a 2/3 semaines, elle a eu une fièvre au dessus de 38°C pendant 5 jours. Le médecin n'a rien prescrit : "c'est un virus qui traine".


Qu'en pensez-vous ?
- pour la fièvre, que faut-il faire ?
- pour la toux sèche qui devient grasse et encombre les bronches ?
- un rapport possible avec l'oreille ?


En vous remerciant,


Raum


Re: laryngites a répétition
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 décembre 2011 16:50:14

Bonjour,
même problème pour votre fille, laryngite et oreille en relation avec une première côte et une première cervicale !
Couchez la sur le ventre, sur un table, les bras le long du corps et le menton en appui ; rapprochez ses deux genoux et regardez ses malléoles si elles sont à la même hauteur ?
Quelle est la jambe courte ?
Pour le problème de la fièvre, je penserais tout d'abord à du mycoplasme car la contagion est très virulente entre les enfants à l'école. Au point que ça devrait être un problème pris en main par les autorités sanitaires ... qui bien entendu ont d'autres chats à fouetter !
Sur les recettes de grand mère [www.asthma-reality.com] vous avez tout ce qu'il faut pour contrôler la fièvre et la toux.
Sinon, demandez un séro diagnostic pour détecter du mycoplasme !
En attendant, faites la rééquilibrer correctement par un de mes praticiens.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.