Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage
Envoyé par : Stéphane Dreux (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 juillet 2003 12:32:10

Bonjour à tous,

Je voudrais juste vous partager mon expérience quant à la méthode Gesret.

Je souffre ( je devrais dire souffrais.. ) d'asthme, de problèmes de peau ( exzéma ) et de toutes sortes d'allergies depuis ma naissance. Étant massothérapeute, j'ai expérimenté différentes approches afin de soulager mes difficultés comme le reconditionnement respiratoire, des méthodes plus diverses les une que les autres. Malgré quelques résultats, l'asthme était toujours présent.

A l'adolescence, j'ai pratiqué le hand-ball pendant plus de 10 ans, ce qui a stoppé les crises pendant cette période. Le fait surtout d'utiliser mon bras droit constamment pendant les entrainements a surement aidé.
Les crises ont repris depuis mon arrivée au Canada au contact des magnifiques hivers québecois qui se sont vite transformés en enfers respiratoires. Les crises devenaient avec les années plus répétitives et plus fortes et duraient jusqu'à 72 heures. Pas trés reposant !!!

Après avoir découvert sur internet le sîte de Jacques Gesret, je suis allé consulter le seul praticien au québec de la méthode, Jacques cameron à Fleurimont. Étant déjà convaincu de cette pratique, pratiquement instantanémment après la libération de ma première cervicale, j'ai découvert que j'avais une narine gauche !!! je pouvais enfin dormir et respirer allongé sur le dos sans m'étouffer. Les derniers jours de canicule à Montréal m'ont permit de voir que je ne faisais plus parti des personnes souffrant de problèmes respiratoires pendant les journées de smog. Ayant découvert que la cause de mon problème était une vraie jambe courte à droite, je dois maintenant porter une talonnette de 5 mm. Peu importe à la vue de ce que cela m'apporte comme confort.

À tous ceux qui ont des doutes ou qui ont peur pour leurs enfants, ce qui est tout à fait légitime à propos de cette méthode, je vous invite d'abord à faire l'expérience. Vous verrez pour le vivre ou le voir que tout ce qui est dit sur ce sîte est fondamentalement véridique. Les résultats annoncés sont vrais et tous ceux qui cherchent à critiquer cette méthode sont juste ceux qui ont peur pour leur profession.

A Jacques Gesret, je dis un grand merci pour toutes ses années de recherche. Soyez assuré Jacques de mon plus grand support et que je ferais tout ce que je pourrais afin de développer votre méthode au Québec et au Canada.

Stéphane Dreux


Re: Témoignage
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 juillet 2003 07:16:14

Bonjour Stéphane,
un grand merci pour votre témoignage et surtout pour tout le travail de promotion que vous effectuez au Québec concernant ma méthode.


Quand je dis que la (véritable) libération de la première cervicale permet à une personne ayant toujours une narine, ou les deux, bouchée(s) de retrouver quasi immédiatement la possibilité de respirer par le nez, je ne ments pas.
D'ailleurs, tout ce que j'ai écrit sur ce site, et dans mes livres, n'est que le résultat de constatations qui n'ont jamais été mises en cause par quelqu'un de sérieux et vous avez raison de dire que ceux qui critiquent ne sont en fait que des gens craignant pour leur profession :o)


Ce qu'il y a de totalement différent dans mes techniques, par rapport à celles des ostéo et chiro, c'est que nous attachons la plus grande importance à la restructuration de la cage thoracique.
En effet, une cage thoracique fixée en rotation, va induire une fausse jambe courte du côté homolatéral, égale à 1,5 mm multiplié par le nombre de côtes déstabilisées (4 côtes = 6 mm de fausse jambe courte).
Quand un ostéo travaille sur un sacrum, en position couchée, certes il arrive à le repositionner (au micron, comme m'avait dit un "Prof" d'ostéo), mais que devient son excellent travail une fois la personne remise debout, sur une fausse jambe courte (non réduite par sa maneuvre) ?
Egalement, les cervicales dont toute la musculature est fixée sur les 5 premiers segments thoraciques, ne peuvent pas être remises en place correctement si l'on a pas, d'abord, procédé à la restructuration thoracique.


A ce sujet, les tests que j'ai mis au point, permettent au praticien d'avoir la certitude du bon positionnement de cette première cervicale.
Il obtient un réflexe de salivation très sélectif, en effleurant la zone cutanée mandibulaire, maxillaire et ophtalmique en relation avec le ganglion trigémial. En effleurant à droite, le patient salive à droite ; en effleurant à gauche, le patient salive à gauche et dans chaque cas, déglutit.
Si toutes les zones réflexes répondent, la première cervicale est stabilisée et le nez se débouche dans l'instant ; si un secteur ne donne pas de réponse, la position de la cervicale est à revoir !


Manipuler les cervicales sans tenir compte de la cage thoracique, est un geste non seulement inutile, mais très souvent douloureux.
La cage thoracique équilibrée, les cervicales passent toutes seules sans aucune douleur, juste le bruit de la décoaptation.
Ce qui fait que nous travaillons sur de très jeunes enfants, même nourrissons, sans que ceux ci n'éprouvent la moindre douleur.
C'est la clé de la "toux sèche permanente", du spasme pharyngé ou "faux asthme", des allergies du nez et des yeux, du "râclement de gorge permanent", de la fatigue au réveil, des pathologies cutanées de la tête, etc.


Une constatation assez amusante : quand une personne arrive avec un pelvis (semblant) équilibré, à la fin de notre travail apparaît une vraie jambe courte ; quand une personne arrive avec un pelvis déséquilibré, à la sortie elle n'a plus de (fausse) jambe courte et est d'applomb.
Les seuls cas nécessitant le port d'une cale de compensation, sont ceux qui ont une vraie jambe courte, logique :o)


Toutes mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.