Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3
Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2012 21:30:52

Oui l'échographie aux urgences après une violente crise de colique hépatique qui a duré 3-4 heures (morphine nécessaire) a constaté les nombreux petits calcules biliaires. J'avais lu sur plusieurs site internet qu'un quelconque problème du système biliaire pouvait causer colite et tous les autres problème associés, les aliments étant mal fragmentés lors de la digestion vont alors irrités les voies digestives etc, ça parait cohérent, la bile est un fluide d'une importance majeure et non pas que pour digérer les matières grasses comme beaucoup pensent.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2012 21:48:04

Et les sucs pancréatiques encore plus !



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 juin 2012 17:33:40

Bonjour j'ai une question subtile, est-ce que des réactions allergiques peuvent se manifester seulement avec la C1 mal positionnée ou il faut les deux la cote 1 et la C1? Car dans mon cas le praticien n'a apparemment rien vu d'anormal a la cote 1. J'essaie de comprendre pourquoi ma C1 ne veut pas se libérer ou rester en place! Merci.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 juin 2012 17:42:27

Bonjour Julot,
pour qu'il y ait "potentialité" d'allergie, il faut une première côte irritant le ganglion stellaire.
Pour qu'il y ait manifestation allergique, il faut une zone cible : [www.osteopathie-france.net] en l’occurrence le nez et les yeux sont en relation avec les problèmes de la première cervicale.
Plus de zone cible, plus de manifestation allergique, sauf que là, la première cervicale est en liaison musculaire très étroite avec le premier étage thoracique !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juin 2012 20:51:13

Bonjour, je me suis souvenu de quelque-chose de pertinent, pendant mon "séjour" a l'hopital je n'ai pas ressenti mes symptômes habituels, j'ai pu respirer par le nez même allongé pendant le sommeil (c'était très agréable, cela ne m'arrive plus depuis des années) je crois vulgairement comprendre que c'est due a la morphine qui agit sur le système nerveux central mais une petite explication si vous avez le temps serait intéressante pour les lecteurs je pense!


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juin 2012 21:27:34

Bonjour Julot,
hélas, mes connaissances en matière de morphine sont proches de zéro, et je serais bien incapable de vous "inventer" une explication ;o)
Ma réponse est : pourquoi pas ?


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 juillet 2012 16:53:42

Bonjour Jacques, j'ai effectué ma deuxième séance hier elle a duré deux heures exceptionnellement(il sait que je viens de loin c'est peut être pour ça), très douloureuse au niveau des sinus car il a entre autres essayé décongestionner mes sinus bas et haut avec des coton-tiges huilés, de ses dires il n'avait jamais vu des sinus si congestionnés et enflammés les coton-tiges avaient du mal a avancer et les yeux pleuraient a flot.


Beaucoup de mucus est sorti mais plus j’éternue et je mouche plus le nez est congestionné et enflammé jusqu’à congestion totale, les muqueuses enflent de plus en plus apparemment donc mois je me mouche et moins j’éternue mieux les sinus respirent, c'est bizarre en effet.


Pour lui les cervicales sont en places, alors il doit y avoir une autre cause derrière cette rhinite/sinusite et yeux/oreilles irrités chronique bien qu'on ne soit jamais sur avec ces satanés cervicales...


J'ai refait le test de pression sur les gencives, il semble que ma gencive soit douloureuse a la pression au niveau d'une dernière molaire en haut au fond a gauche et peut être l'autre aussi a droite et ces douleurs ne peuvent plus venir de mes dents de sagesses extraites car cela fait plus de six mois ces deux dents ayant des grosse taches noires elle sont peut être nécrosées d’où le manque de douleur sans pression?
Je ne sais pas si mon intoxication mercurielle avérée peut être la cause de mes problèmes, on retrouve souvent problèmes ORL chroniques dans la liste des symptômes possibles.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 juillet 2012 17:15:01

Bonjour Julien,
les dents, les dents je ne le répéterais jamais assez !
Voyez s'il n serait pas resté des bouts de racine après extraction, j'ai un patient à qui c'était arrivé, il a fallu l'opérer pour sortir des fragments de dent et d'os.
De toutes façons, pour que se manifeste une réaction quelconque, il faut que cette zone soit en "souffrance" par ses racines nerveuses "territoires cibles" [www.osteopathie-france.net]
Si le praticien pense que la première cervicale est bien libérée, attendez un peu tout de même que cesse la réaction inflammatoire due à ses manipulations par coron-tige et huiles essentielles.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 juillet 2012 18:09:04

j'ai oublié de mentionner que la plupart du temps mes secrétions nasales sont claires alors je ne suis pas sur que cela correspondent a une infection dentaire. C’était des coton tiges lubrifiés a l'huile pour les enfoncer bien profond(quelle douleur ouch!) mais pas de l'huile essentielle mais bon on s'en remet sans séquelles ça n'est que des muqueuses dont les cellules se renouvellent indéfiniment tout au long d'une vie.
j'ai aussi édité un peu mon message précédent avec plus de précision si vous voulez bien relire, ça pourrait aider a mieux comprendre. Je vais aller voir mon dentiste de campagne en espérant qu'il est le matériel pour bien voir une quelconque infections sous une dent, elle est déjà en partie noire depuis longtemps je ne sais pas si c'est un signe.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 juillet 2012 19:00:52

Quoi qu'il en soit, il faut faire examiner cette dent avec le plus grand soin, aussi bien elle est totalement cariée à l'intérieur ??


Tenez moi informé quand vous aurez du neuf.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 juillet 2012 22:58:16

Je ne suis pas sur pour la dent noire ce n'est pas facile a voir les dents du fond mais l’émail de la dent semble bien attaqué a certains endroits effectivement.


J'aurais une question sur ce symptôme que je n'ai pas vu expliqué sur le forum qui pourtant semble être causé par une déstructuration aussi, a propos de la dyspnée inspiratoire(spasme laryngé) lors de fou rire comme dans cette étude très intéressante en milieu hospitalier au point 1.13:


[www.asthma-reality.com]


Quel est le mécanisme en cause derrière ce symptôme? J'ai toujours ce symptôme mais amoindri grâce a la méthode Gesret probablement mais pas facile a être sur de ça car hélas les fou rire sont assez rare chez les gens malades.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 décembre 2012 03:26:55

Bonjour Jacques.


J'ai découvert quelquechose de nouveau je crois sur mon problème de nez extremement congestionné en particulier dans mon lit. J'ai consulté votre article suivant très bien expliqué:


[asthma-reality.com]


En fait je n'emplois plus le terme "nez bouché" mais congestionné car il n'est bouché par rien la plupart du temps mais mes muqueuses nasales se dilatent plus ou moins et toujours extremement en dormant(ou causé par la position allongée?).


Il est fréquent que l'air ne passe plus du tout dans les deux narines mais le nez reste assez sec si je mouche il n'y a presque rien donc c'est inutile d'essayer de se moucher je ne le fais plus et plus je me mouche, plus ca empire car je suppose que ca irrite encore plus les muqueuses accentuant ainsi la dilatation.


J'ai découvert cela avec cette méthode simple qui pourrait servir a faire un diagnostic a d'autres personnes: je me sert les narines avec mon pouce et l'index, je souffle par le nez pour créer une pression interne et j'entend clairement les muqueuses "se décoller" forcant ainsi leurs constrictions, quand je déssert les doigts rapidement je peux respirer parfaitement par les deux narines pour quelques secondes seulement mais la dilatation revient très rapidement malheureusement s'en est meme rageant... ce qui prouve aussi que ce n'est pas le mucus qui bouche mon nez.


On peut appeler ca une rhino-constriction forcée je suppose mais j'ai essayé beaucoup de sprays nasaux sans résultat, ils aggravent meme habituellement tous le phénomène en irritant encore plus les muqueuses.


Tout ca pour dire que mon problème n'est pas ou plus une hypo ou hyper-sécrétion du mucus nasal comme décrit dans votre article.


Je n'ai plus aucune toux d'irritation depuis longtemps probablement en partie grace a votre méthode qui m'a de toutes facons bien aidé pour cela et d'autres problèmes liés donc je me dis que ce ne peut plus etre un problème de nerf glosso-pharyngien, me trompe-je peut etre?


Je me demande alors si ce gros problème restant handicapant est toujours concerné par votre méthode, comme vous le savez après 5 séances au total chez deux praticiens très expérimentés ce problème précis ne s'est malheureusement guère amélioré.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 décembre 2012 11:24:50

Bonjour Julot
vos déductions sont exactes, le nez est bouché par le gonflement des muqueuses et pas par une sécrétion de mucus.
e dois vous rappeler un phénomène naturel du corps, l'effet de rebond.
Quand vous provoquez une vasoconstriction dans une zone, elle ne dure pas longtemps et il se produit en retour une vasodilatation réflexe.
C'est ce mécanisme que j'utilise dans ma préparation pour soigner les capillaires sous les lésions psoriasiques. Une sorte de gymnastique pour leur redonner un pouvoir de réaction.
Je ne puis que me poser des questions à votre sujet. Si je suis le trajet du système parasympathique qui arrive à votre nez, je passe obligatoirement par le ganglion sphénopalatin et si les cervicales, en particulier C1 sont bien libérées, il resterait un problème à ce niveau ?
Lisez cette page et faites les tests [asthma-reality.com] voir si vous découvrez une ou des zones douloureuses ?
Aviez vous vu votre praticien ?


On en reparle.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 décembre 2012 12:39:59

Pas de douleurs spécifiques en haut et en bas non plus meme si ca serait plutot le haut concerné, j'ai qu'une dent devitalisée en haut.


Oui j'avais fait trois séances a Macon l'année dernière et deux a Tours l'été dernier, pour lui la C1 était ok mais il essayait de me vider le nez avec le test du coton tige alors que ca ne peut decongestionner mon nez car ce n'est pas le mucus mon problème meme si le mucus sortait a foison quand on aggressait les muqueuses nasales ce qui est normal mais ca se congestionnait de plus en plus.


j'ai lu aussi qu'il existe une rhnite vasomotrice, peut etre un problème de circulation sanguine a ce niveau? Genre syndrome de Raynaud sur le nez? Je sais que ca existe et je l'ai sur les doigts quelquefois mais ils sont bleutés ou blancs mais mon nez est plutot rouge donc il y a du sang je suppose...


Ou une autre piste qui pourrait causer cela, si vous vous rappelez je suis plein de mercure meme si j'élimine avec la chélation actuellement, c'est un neurotoxique et vu que ce problème est apparemment un problème d'influx nerveux... c'est fort plausible je suppose.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 décembre 2012 12:51:18

J'ai oublié un indice important peut etre, j'ai un craquement dans l'oreille gauche a chaque déglutition.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 décembre 2012 13:13:57

Pour moi, s'il persiste un syndrome de Raynaud, c'est que C7 n'est pas en place et si elle, n'est pas en place, C1 ne doit pas y être non plus.
Le bruit dans l'oreille à la déglutition peut provenir d'une compression d'air dans les conduits qui relient l'oeil et l'oreille pour l'évacuation des larmes et l'équilibration des pressions interne et externe du tympan.
Le nez étant bouché ...
Si vous vous pincez le nez et poussez la pression de l'air, vous aurez une sensation aux tympans, est-ce le même bruit ?


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 décembre 2012 09:55:54

Oui en quelques sortes mais un craquement plus rapide a chaque deglutition ou baillement, apparement ca pourrait s'appeler "dysfonction de la trompe d'eustache" et je crois me souvenir que c'est apparu après l'extraction de mes dents de saggesse du haut, peut etre du mucus ou autre liquide dans un conduit qui n'arrive pas a s'echapper mais je ne vois pas de lien avec le nez congestionné que j'ai depuis bien plus longtemps.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 décembre 2012 11:22:57

De l'air circule dans ce canal et communique avec le nez, si le nez est congestionné, sa sortie l'est également et quand vous déglutissez, vous provoquez une petite surpression au tympan ... très certainement.
Ce n'est qu'une hypothèse !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 décembre 2012 02:01:56

Fort possible, l'oreille ne craque plus ou moins a la déglutition quand je force la constriction des muqueuses nasales pour quelques secondes avec la méthode evoquée précedemment. Je ne fais meme plus attention a ce craquement d'oreille, ca ne me gène pas contrairement au nez congestionné qui lui emmène des effets secondaires c'est certain vu que ce n'est pas du tout naturel de respirer par la bouche mais c'est principalement le cas dans mon lit et ce sans exceptions...


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 décembre 2012 11:31:59

C'est donc bien un phénomène de compression d'air et non un bruit articulaire qui provoque ce bruit dans l'oreille.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 22:59:11

Bonjour Jacques.


J'ai refait le test sur les gencives mais differemment car je ne ressens pas de douleur en appuyant sur la gencive mais je ressens une douleur en appuyant sur le dessus d'une dernière molaire mandibulaire alors ca serait plutot le ligament en dessous? Elle est devitalisée depuis longtemps, est ce que cette manière d'appuyer est valable pour cette méthode? De toutes facons comme dit l'article il ne devrait pas y avoir de douleur...


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 23:11:50

Bonsoir Julot
exact, une dent saine = aucune douleur de gencive en appuyant dessus.
Si elle est dévitalisée depuis longtemps, il serait bon de la faire nettoyer au niveau des canaux et voir s'il n'y aurait pas un petit kyste apical ?


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 août 2013 01:01:39

Bonjour Jacques, y-a-t-il eu un problème avec le praticien de Dijon vers chez moi? Je vois qu'il n'est plus sur la liste, dommage j'avais l'intention de faire une séance au moins.


En effet après une grande amélioration de la santé générale grace entre autre a une alimentation hypotoxique(plus de produits animaux/gluten/sel/sucre) avec beaucoup de crus, un jeune hydrique et la dépose des amalgames dentaires il y a un an, je n'ai presque plus de mucus dans la zone ORL et moins de ces foutus problèmes ORL mais toujours l'impossibilité de respirer par le nez en dormant car le nez se congestionne(les muqueuses et conduits nasaux hauts au moins se dilatent, plus de mucus donc il n'était pas en cause de l'incapacité de réspirer par le nez) a tous les coups completement 30 minutes a deux heures après se mettre au lit et ce pour toute la nuit, cet insuportable problème continue meme si on s'y habitue mais c'est très certainement pas sans conséquences de respirer par la bouche toute la nuit pendant des années.


Voila c'est très certainement méchanique et non dentaire ou autre vu que je réspire par le nez quasiement instantanément après que je me lève et toute la journée et pas infectieux étant donné que le peu de mucus que j'ai rarement est toujours clair.


Voila donc plus de praticien vers chez moi a moins que ca soit une erreur, Macon est le plus près je crois mais ces deux praticien très éxpérimentés n'ont pas reussi a corriger ce problème(probablement cervical au moins), je suis un cas très résistant, peut etre q'un praticien veut relève le défi, je suppose que je peux m'arranger pour faire le voyage une fois de plus~


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 août 2013 14:10:41

Bonjour Julot


ce que vous décrivez est étroitement en relation avec la première cervicale !
Je n'ai plus de praticien sur Dijon, aucun effort de mise à niveau depuis sa formation de trois jours, jamais assisté à une seule réunion annuelle de formation continue et plusieurs "doléances" de la part de patients chez qui il préférait travailler dans la bouche que leur remettre les côtes en place.
Ceux qui agissent comme ça font un tort énorme à la méthode, et à leurs confrères en donnant mauvaise réputation à la méthode.
Je ne peux conserver que des praticiens sérieux qui se sont impliqués totalement dans le principe de "guérir" et non de faire n'importe quoi, je pense que vous comprendrez ma position.


Pourriez vous aller à St Etienne ?
Mais pas faire l'aller et retour en suivant, prendre une nuit de repos avant, ne serait-ce que pour vérifier que le nez reste dégagé après.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 août 2013 02:17:59

Cette position est certainement la plus sage oui comme le vent qui balaye les branches mortes~


Saint-Etienne plus une nuit je peux oui, ca fait 300-350 km, ce n'est pas énorme, significativement moins loin que Tours ou j'ai été deux fois.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 août 2013 13:30:17

Bonjour Julot
vous me tiendrez informé des résultats.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 août 2013 06:11:09

Je vois les choses sous un autre angle maintenant, je ne crois pas finallement que ca soit un nerf compressé mais plutot un problème de circulation et de pression sanguine.


N'y a t il pas une ou des artères importantes passant au travers ou très près de la C1 que cette dernière pourrait compressé particulierement en position allongée augmentant ainsi la pression sanguine progressivement dans toute la tète et entrainant des vaso dilatations qui feraient gonfler les muqueuses nasales et autres?


Car c'est clairement ce que je ressens c'est a dire une pression qui monte progressivement dans toute la tète après un moment en position allongée, parfois au milieu de la nuit c'est tellement fort et le nez tellement congestionné que il en saigne, heureusement que j'ai la bouche dans ces moments sinon je serais deja mort depuis longtemps...


Ces problèmes sont plus prononcé allongé sur les cotés, plus sur un coté que l'autre je dirais et sur le dos le phénomène est ammoindri mais difficille de dormir comme cela~
Ce phénomène est très prononcé aussi après le sauna et l'effort physique(vasodilatation encore plus forte augmentant encore plus la pression?) avec des migraines "de pression" qui durent plusieurs jours, ce qui tenderait a confirmé ce que je soupconne...


Je précise que je ne tousse plus depuis les premières séances a Macon donc cette correction semble avoir tenu et ca ne semble pas ou plus se situer au niveau du nerf glosso-pharyngien qui je crois n'a aucun lien avec le nez congestionné.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 août 2013 13:38:48

Bonjour Jolot
excellente analyse !


une malposition de la première cervicale ne fait pas qu'irriter le glossopharyngien et provoquer la toux sèche spasmodique.
Dans d'autres cas, sans qu'il n'y ait de toux, l'apophyse transverse de C1 vient compresser la zone du trou déchiré postérieur par où s'évacue le retour veineux cérébral.
Cela donne des migraines terribles, dites ophtalmiques car la douleur se projette derrière les yeux et la personne ne supporte plus ni la lumière ni le bruit. la libération de C1 fait cesser ces symptômes en suivant.
Ce freinage du retour veineux sur un hémi-crâne fait augmenter la pression intracrânienne, provoquant la souffrance de la dure-mère.
Vous avez certainement raison en partie, car une compressions sur une racine nerveuse d'origine parasympathique crée un déséquilibre par vasodilatation non contrôlée. Dans votre cas, puisqu'il y a migraines, c'est plus le blocage du retour veineux qui serait en cause et non une compression seule d'une fibre.


Il reste quand même que c'est la première cervicale qui est en cause !
Vous ai-je déjà posé la question d'un accident, d'une chute qui aurait été suivi par l'apparition de ces symptômes dans les années qui ont suivies ?


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 août 2013 02:26:15

La ou les artères passent bien dans les trous transverses en 10 sur le croquis?


[commons.wikimedia.org]


Je n'ai pas ou plus vraiment de telles migraines mais j'ai encore parfois mal au dessus des yeux surtout quand je les tourne vers le haut.


J'ai eu plusieurs chutes non graves(enfin ca dépend si elles sont en causes...) en deux roues avec le casque dans mon adolescence et autres "cascades", ce ne sont pas les occasions qui manquent pour avoir possiblement causées ces problèmes cervicaux pas de doutes mais ces problèmes précis sont apparus bien longtemps après ces chutes, au moins 5-10 ans, par contre je me souviens m'etre réveillé plusieurs nuits dans des positions terriblement tordues au niveau du cou quand je dormais encore sur le ventre, j'ai cru que j'allais resté coincé avec terrible douleurs et torticolis les jours suivant, mais je ne sais pas si c'est possible de se déplacer la C1 a ce point et/ou autres cervicales juste dans son lit, mes symptomes et ces "accidents" dans le lit sont en revanche beaucoup plus rapprochés que les chutes diverses, de l'ordre de quelques jours ou semaines ou mois au tout au plus de ce que je me rapelle~


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 août 2013 02:55:20

J'ai oublié un point important je pense, après m'allonger(ou meme assoupi en position assise la tete en avant ou sur le coté) le nez se congestionne progressivement en 30 min a 2 heures et non pas instantanement) ce qui me fait dire que c'est plutot relaté a la pression sanguine qui monte progressivement dans l'artère puis les vaisseaux sanguins qu'a une racine nerveuse ou un nerf compressé qui provoquerait le phénomène plutot instantanément ou très rapidement. Après le lever le retour a la normale(respiration nasale et autres) est aussi progressif mais beaucoup plus rapide, logique si on imagine le phénomène avec un tuyau d'eau qu'on pincerait.


Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.