Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 123Suivante
Page courante : 1 sur 3
Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 septembre 2011 03:43:20

Bonjour monsieur Gesret, j'ai 28 ans j'ai lu votre site presque en totalité pour comprendre votre intéressante méthode. Il y a environ un an plusieurs problèmes de santé sont apparus subitement dans ma vie comme des écoulements nasaux en alternance avec les sinus terriblement bouchés et éternuements presque permanents avec démangeaisons ORL + palais et sifflements dans la gorge jusqu'a des crises d'asthme légères. Ces problèmes étant décuplés la nuit(donc en position allongé) et après avoir utilisé des tas de mouchoirs après chaque nuit, je me suis dis que peut etre j'avais développé une allergie au acariens ou autre ce qui fut confirmé plus tard par un allergologue, je n'étais allergique qu'a ca apparemment(tests cutanés). J'ai refusé ses traitements inutiles ou presque car ayant essayé déja probablement les memes des semaines auparavant, ces traitements diminuent les symptomes tant qu'on les prends mais sont bourrés d'effets secondaires assez lourds, j'avais donc décidé d'arreter tout ca après 2 semaines car ca n'est pas une solution d'etre drogué pendant trop longtemps et de toutes facons je me sentais bien mieux sans les traitements meme avec les problèmes revenus(mais les lourds effets secondaires en moins). J'ai juste une bombe de "Airomir" que j'utilise juste une fois quand mes très rares crises d'asthme me gène trop pour dormir( donc uniquement la nuit de nos jours). De nos jours mes problèmes sont principalement ces problèmes suivants de tous les jours et nuits:


- Narines bouchées en alternance m'obligeant a toujours respirer par la bouche surtout la nuit et pendant le sport ce qui engendre d'autres problèmes naturellement car le nez fonctionne comme un filtre et réchauffe l'air .
- Très fréquents éternuements a cause d'une différence de température ou odeur forte quelconque et probablement réaction allergique acariens aussi, je me mouche donc très souvent j'ai toujours deux ou trois paquets de mouchoirs avec moi.
- Démangeaisons journalières ORL + palais.

- De très rares et légères crise d'asthme/Sifflements + toux avec mucus dans la gorge avant de dormir, après avoir passer le balais dans des endroits poussiéreux ou après avoir ris beaucoup, en général elle passent après 30 minutes a une heure sinon j'utilise ma bombe d'Airomir une fois et ca va mieux après quelques minutes.


Je sens que au moins mes cervicales ne sont pas "en ordre" elles font du bruit facilement, n'habitant pas très loin de Dijon j'aurais voulu savoir si un de vos praticiens utilisant votre méthode aurait pu résoudre ces différents problèmes?
Voila j'espère n'avoir rien d'oublier d'important si tel est le cas je l'écrirai dans mes messages postérieurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 16:11 par Julot.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 septembre 2011 12:59:41

Bonjour Julot,
tout ce que vous décrivez est en relation avec une première côte et une première cervicale.
première côte pour les réactions allergiques et première cervicale pour les territoires "cibles" où s'exprimeront les allergies (pour comprendre la notion de territoire cible lisez l'article "pathologies immunitaires : les zones cibles [www.osteopathie-france.net])
En fait, ce n'est absolument pas de l'asthme mais un spasme laryngé et production de mucus collant dans la gorge. les gens qui ont ça en général se raclent la gorge très souvent.
Rassurez vous, nous savons éliminer tous ces problèmes.
Je vous passe un courrier privé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 octobre 2011 18:59:38

Bonjour Jacques, j'ai donc eu ma première séance mercredi dernier chez Monsieur Malfilatre a Macon, des le début il a constaté que pieds nus j'avais une fausse jambe courte de 3mm a droite (et 3 de plus en chaussures).


En première partie il a utilisé la méthode ciblant le bassin, le dos, la cage thoracique(en constatant que j'avais une clavicule plus grosse que l'autre) et ensuite le cou, craquements impressionnant mais jamais douloureux, a un moment regardant mon dos il m'a dis que je devais faire de la tachycardie car ma "quatrième dorsale" était mal positionnée, c'était exact j'en faisais un peu.


La deuxième étape a été courte, après lui avoir parlé de mes autres symptomes c'est a dire petits boutons sur la nuque et les coudes et surtout ces diarrhées importantes depuis pas loin d'un mois (ca ne m'étais jamais arriver sur une période si longue auparavant) il a passé une espèce de "tige" au dessus de mon ventre et m'a dis que j'avais un parasite avec un nom commencant par un B je crois mais je n'ai pas retenu le nom.


En fin de séance il a refait le test de vérification pour ma jambe courte, apparemment pieds nus cette jambe courte de 3mm a droite était corrigé mais comme en chaussures ma jambe était courte de 3 mm il a du me faire une talonnette pour corriger ce défaut de semelles. A la maison je marche pieds nus pour le moment car je ne sais pas si mes chaussons sont du meme acabit. Il m'a "prescrit" du Symbiod'or pour mes diarrhées.


Aujourd'hui, cela fait trois jours et avec ce petit recul je peut déja dire que mes problèmes ont bien régressés je n'ai pas eu besoin de mes mouchoirs depuis, ma tachycardie a je crois disparu cependant j'ai encore la plupart du temps la narine droite bouchée(mais quelquefois la gauche prend le relais en étant couché du coté gauche donc ca ne semble pas etre a cause de polypes), le nez en général se bouche encore la nuit, j'ai encore du mucus et sifflements dans la gorge et cet acouphène vers l'oreille droite néanmoins tous ces problèmes sont moins important qu'avant. J'ai failli oublier de dire que le test de salivation n'a pas donner grand chose, est ce que ca doit saliver beaucoup dans la gorge pendant ce test? Mon coup craque encore pas mal, il semble y avoir encore pas mal de boulot au niveau cervical. Il a estimé qu'il faudrait encore 2 séances rapprochées, la prochaine sera mercredi prochain.


Pour ce(s) parasite(s) intestinale que j'aurais, si le Symbiod'or ne se montre pas efficace (ca ne l'est pas après trois jours) j'emploierai les grands moyens avec l'argent colloidal a 20ppm qui lui devrait éradiquer toutes ces saloperies et plus si besoin, Monsieur Malfilatre était d'accord avec cette option.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 20:12 par Julot.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 octobre 2011 19:22:13

Bonjour Julot,
c'est pas mal pour une première séance !
Pour le test de salivation, il ne provoque l'arrivée de salive en bouche que lorsque la première cervicale est totalement libérée.
Pour preuve, le nez se bouche encore alternativement quand vous passez d'un côté à l'autre en étant couché.
Après, vous n'aurez plus ce mucus collant dans la gorge, ni le reste bien entendu.
Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 octobre 2011 18:07:27

Bonjour Jacques, j'ai eu la deuxième séance mercredi dernier ma structure n'avait apparemment pas bougé en une semaine c'est déja bien. Les cotes et le bassin étant bien alignés Monsieur Malfilatre pour cette séance s'est concentré sur le cou pour les cervicales qui semble-t-il sont responsables des principaux problèmes que je rencontre. Il a essayé plusieurs choses pour libérer la C1 car elle ne veut pas se libérer mais sans succès malheureusement, le test de salivation semble négatif a plusieurs reprises, je dis "semble" car je pense que ca n'est pas si facile de sentir arrivé un fil de salive ou quelque chose chose comme ca a un moment précis donc rien de certain.


Il m'a encore dit que je devais avoir plein des parasites borelli dans les voies respiratoires et autres et ma conseillé de prendre de l'huile d'origan pendant au moins un mois, pour l'instant je fais une cure d'argent colloidal pour environ un mois et ensuite je verrai.


Mes problèmes de nez bouché/qui coule sont toujours présent en particulier la nuit (cela prouve t'il que la cause est bel et bien mécanique?), Eczéma ou similaire sur la nuque, démangeaisons ORL, quelques éternuements probablement du au nez obstrué bref le nerf glosso pharyngien semble encore etre irrité, est ce fréquent qu'une cervicale( dans ce cas la C1) semble impossible a libérer?


Prochaine séance dans a peu près trois semaines mais Monsieur Malfilatre était dubitatif a quant a l'efficacité de futures séances pour mes cervicales. Le travail sur la cage thoracique et le bassin a porté ses fruits mais je ne vous cache pas ma déception pour les cervicales bien qu'il reste encore au moins une séance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 22:40 par Julot.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 octobre 2011 20:36:30

Bonjour Julot
le test de salivation se perçoit tr_s bien, la salive arrive par le bas pour l'un, et par le haut pour les deux autres.
Il en vient assez pour provoque plusieurs déglutitions.
c'est donc que votre première cervicale n'est pas débloquée !


Je vous passe un courrier privé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 novembre 2011 04:50:02

Bonjour Jacques, j'ai depuis plus de trois mois en plus de mes problèmes ORL une diarrhée chronique motrice( apparemment accélération du processus digestif, bizarre...) qui me laisse peu de répit, mon médecin ne trouve pas la cause, prise de sang plutot normale et tout est bon sur la coproculture prochaine étape le gastro-entérologue... j'ai regardé le role du nerf cranien pneumo-gastrique qui est proche du glosso-pharyngien et ca correspond aussi a mes symptomes c'était tellement cohérent que je me suis dis "et merde encore ces cervicales...", comme si le problème du glosso-pharyngien ne suffisait pas. Qu'en pensez vous et quel serait la cervicale en cause cette fois ci ou les ai je toutes de travers?! D:


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 novembre 2011 11:15:25

Bonjour Julot,
encore la première cervicale ... et un hémivague qui ne donne pas sa mesure d'influx, semble-t-il !
Essayez tout de même de boire de l'eau de riz (rincez une poignée de riz dans un récipient et buvez l'eau blanche) que vous pouvez faire cuire ensuite pour accompagner un plat. Carottes sautées, également, pour voir si votre intestin se calme un peu, en attendant.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 novembre 2011 18:21:18

Entendu c'est pas cher au moins ca, je vais essayer sans grand espoir car j'ai essayé beaucoup de choses pour le système digestif déja, après les probiotiques j'en suis a l'huile d'origan/canelle, ensuite il me restera "citroflash" and l'aloé vera je suppose.
Après tout ca et l'éxtraction de la dent de sagesse enclavée maxilliaire(qui apparemment me fait de l'infection ORL depuis trop longtemps) si ca ne s'améliore pas, direction Tours pour la/les cervicales.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 novembre 2011 18:46:07

Bonjour,
attention aux probiotiques, on engraisse les veaux et les porcs avec ça depuis fort longtemps et on est en droit de se poser des questions : à savoir si les gosses ne sont pas obèses aujourd'hui à cause des probiotiques ?
Certains l'avancent et peut être n'ont-ils pas tort, conjugué avec les barres de quatre heures aux OGM, les boissons hyper sucrées (entre mes mains de Coca-cola), l'hyper consommation de produits laitiers qui augmentant le calcium sanguin circulant, abaisse le taux de magnésium circulant, qui abaisse à son tour les défenses immunitaires et conduit à la dépression, etc. On comprends pourquoi les français sont les plus gros consommateurs d'anxiolithiques et font des cacas riches en Mag1000 ;o)
Il faudrait aussi aborder l'eau que l'on fournit à boire dans les grandes villes (sauf celles qui ont leur nappe phréatique) ; eau de récupération, traitée, filtrée, ozonée, chlorée, etc. Mais qui contient des molécules issues des médicaments consommés à outrance et rejetés par les urines ... là on trouve de tout, des hormones aux antibios, anti tout ce qu'on veut ! Et ça, personne n'en tient compte car il est impossible d'extraire ces saloperies.
Finalement, le pinard, tout e contenant des pesticides, est encore moins dangereux que l'eau du robinet :o)


Allez, bon appétit.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 novembre 2011 19:48:15

Oui je connais les dangers possibles des probiotiques c'est pour cela que j'en ai juste pris pendant 15 jours ca n'a rien fait pour ma diarrhée chronique donc j'ai arreté. En effet la surconsommation et la propagande de produits laitiers (surtout de vache) est une aberration, les japonnais et autres n'ont jamais eu de lait de vache dans leur alimentation et ils s'en portent plutot mieux, seulement un petit peu de lait de soja, de nos jours les carences en calcium sont rares contrairement au magnésium. A propos de l'eau en Amérique ils ont l'eau du robinet fluorée en plus et ils vont probablement réussir a nous l'imposer en Europe dans quelques années si leur EU-RSS ne se casse pas la gueule avant, quand on se renseigne sur les effets et l'instabilité du fluor c'est effrayant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 06:22 par Julot.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 novembre 2011 22:24:34

Vous aurez du fluor dans l'eau ... en plus des hormones des pilules anticonceptionnelles et tout ce qui est rejeté par les urines, une chimiothérapie par exemple ;o))
Ne parlons pas de la Bretagne ... ou du Mexique, où les porcs e élevage sont presque plus nombreux que les mouches et dont les rejets polluent totalement les nappes phréatiques, ruisseaux, rivières, fleuve. Les quantités de nitrates qui sont relevés dans les puits sont impressionnantes et rendent l'eau totalement imbuvable. Au Paraguay, ceux qui exploitent la terre industriellement pour se faire des fortunes sur le soja transgénique et le blé, ont tellement utilisé de pesticides que les nappes phréatiques au dessus de la couche de basalte sont toutes empoisonnées. Les enfants sont atteints de troubles neurologiques graves et dans les villages, ils ne peuvent plus utiliser les puits. Le soja transgénique n'est pas fait pour résister aux maladies et aux insectes, il est fait pour résister aux bactéricides, fongicides, pesticides, etc. fabriqués par Monsanto. Alors ils arrosent le soja avec tout ça pour faire de grosses récoltes, ne tenant absolument aucun compte de la nature et des poisons qu'ils y déposent. La Beauce et la Brie font figure de jardin pavillonnaire à côté des étendues de blé et soja qui sont en cultures ici.
Le pire, c'est que la population n'en profite même pas, elle n'a que les inconvénients, même pas d'emplois tout est cultivé avec des machines monstrueuses.
Les pays du tiers monde sont ravagés par les étrangers qui viennent pour les exploiter de façon tellement intensive que ça ne durera pas 50 ans. Ravage des sous-sol pour les minerais, ravage des sols pour une agriculture qui dérègle tout, etc.
Tiens au Mexique, le mais est la base de l'alimentation. Hé bien c'est la chienlit, toute la production part aux USA pour faire du bio-carburant pour leurs bagnoles et il n'en reste pas assez pour faire les galettes de l'alimentation traditionnelle, alors les prix se sont emballés et les pauvres n'ont plus grand chose à leur portée.
Si en plus il faut que certains se privent de rouler dans des SUV ou 4x4 dévoreurs d'énergie, pour que ces salauds de pauvres puissent continuer à s'engraisser de galettes de mais, où va-t-on !!!


Le monde est devenu fou et comme le dit un proverbe indien, le jour où il n'y aura plus d'herbe, plus d'animaux, plus de légumes, les gens se rendront enfin compte que les billets de banque ne peuvent pas être mangés.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 novembre 2011 06:17:51

Citation:
jacques
Bonjour Julot,
encore la première cervicale ... et un hémivague qui ne donne pas sa mesure d'influx, semble-t-il !
Essayez tout de même de boire de l'eau de riz (rincez une poignée de riz dans un récipient et buvez l'eau blanche) que vous pouvez faire cuire ensuite pour accompagner un plat. Carottes sautées, également, pour voir si votre intestin se calme un peu, en attendant.


Jacques




L'hémivague est ce bien le nerf vague ou pneumo-gastrique faisant partie du système parasympathique? J'ai trouvé ca dans une encyclopédie:


"Les fibres nerveuses du système parasympathique prennent leur origine dans les parties crâniennes (nerfs III, VII, IX(glosso-pharyngien) et X(nerf vague),
Les effets généraux d'une stimulation parasympathique sont les suivants:


- bradycardie (nerf vague responsable du malaise vagal).
- augmentation du péristaltisme intestinal.
- augmentation des sécrétions gastriques, salivaires et intestinales.
- relâchement de la plupart des sphincters du tractus gastro-intestinal.
- myosis (contraction de l'iris)."



Il se trouve j'ai des problèmes plus ou moins importants avec toutes ces fonctions la, peut etre pas la dernière car difficile a diagnostiquer mais elle ne semble pas si importante. J'ai confirmé mon problème d'accélération du transit intestinal en ingérant du charbon végétal, c'est ressorti noir a l'autre bout en 8 heures au lieu de 10-14 heures en temps normal et cela avec le charbon végétal et un régime a base d'eau de riz, riz, carottes, gelée de coing/bananes et viandes maigres et c'est encore plus rapide avec une alimentation plus variée avec des fruits et légumes naturellement... Ca vous laisse une idée du nombre de fois que je vais a la selle quand je remange des fibres pendant quelque jours, ca va me faire des carences a la longue ce problème et si cette foutue cervicale est encore en cause cela veut dire qu'aucun produit naturel aussi performant soit il ne peut guérir ca et ca se vérifie malheureusement depuis plusieurs semaines ayant essayé plein de choses sans succès, je peux juste ralentir le processus de digestion avec une alimentation spéciale sans fibres pour l'instant en espérant que le prochain RDV a Tours soit efficace sur cette satanée cervicale cette fois ci. J'ai deux questions pour vous:


1. Ne comprenant toujours pas très bien comment une cervicale (surtout l'atlas ou l'axis) peut etre mal positionnée, est ce qu'une radiographie peut montrer cela?


2. Avez vous ou un de vos praticiens déja eu affaire a un patient ayant des problèmes digestifs similaires liés aux cervicales et aux nerfs proches?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/11 20:08 par Julot.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 novembre 2011 11:48:42

Bonjour,
oui ce que vous avez trouvé est parfaitement exact concernant le vague ou parasympathique.
M'est venu une idée, avez vous fait faire une coproculture ?
Et seconde question, avez vous été en contact avec du mercure ?


Une radio peut montrer une malposition de l'atlas dans la mesure où elle est importante, mais ne montrera jamais son absence de mobilité.
C'est par la palpation que l'on peut juger de sa position et de son absence de mobilité. Les tests de salivation sont également des révélateurs.


A savoir si un de mes praticiens a déjà rencontré un cas similaire, je ne puis vous répondre car je n'en suis pas informé.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 novembre 2011 21:24:38

Oui la voila:


[imageshack.us]


Je ne pense avoir été spécialement en contact avec du mercure bien que j'aie pas mal d'amalgames dentaires au mercure.


Seulement quelques légers problèmes sur la prise de sang:


Vitesse de sédimentation 37mm (référence inférieur a 20).
Proteine C reactive 5.4 (Référence inférieur a 3).
VGM 98 (plutot élevé pour quelqu'un qui ne boit pas d'alcool).


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 novembre 2011 21:39:53

La coproculture n'a rien décelé d'anormal, c'est déjà plein de problèmes éliminés.
Reste le système nerveux !
Qu'en adit votre médecin avec les résultats de la prise de sang ?



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 novembre 2011 22:19:48

Il a dit qu'il ne comprenait pas ma diarrhée chronique il a été honnete au moins et ne m'a pas sorti les idioties habituelles causes psychologiques etc... Il m'a donné RDV chez un gastro-entérologue la semaine prochaine.


La CRP excessive est peut etre juste causé par l'inflammation intestinale du a la diarrhée ou a ma dent de sagesse maxillaire qui est mal positionné(elle me gene au moins le muscle ou l'articulation de la machoire) et qui je pense me fait de l'infection ou inflammation depuis longtemps, elle saute bientot.


La VGM semble etre une anémie par carence en B9 ou/et B12, je ne vois pas d'autre explication mais je ne sais pas si ca peut avoir un lien avec ces diarrhées chronique, c'est étonnant vu que je mange de la viande a tous les repas ou presque, problème d'absorption des intestins je suppose encore eux...


La vitesse de sédimentation trop élevée peut etre causé par des infections bactériennes, certaines parasitoses et beaucoup d'autres choses aussi, j'éspere que la coproculture etait fiable car j'ai lu que les parasites ne sont pas présent a tous les coups dans les selles.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 novembre 2011 11:02:32

Attendons les conclusions du gastro ...


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 février 2012 19:00:11

Résultat de la coloscopie:


Aspect de colite microulcérée modérée sur plusieurs parties du colon.


Biopsie effectuée, resultat en attente.


Pas de polypes.


Ne pas oublier que j'ai du boire and évacuer 4 litres de solutions saline la veille ce qui ne diminue pas les lésions évidemment...


Le "SPECIALISTE" pense que c'est un Crohn en poussée modérée... (bien que je n'ai aucun des symptomes de Crohn: pas d'amaigrissement, vomissements, fiévre, sang, carence en B12, forte fatigue et autres). Bref Crohn (si ca existe réellement) c'est un fourre-tout de plus de la médecine officielle comme l'asthme si c'est diagnostiqué c'est le traitement a vie derrière qui va les engraisser et qui ne fait apparemment pas beaucoup d'effet ou pas du tout si ce n'est aggraver les problèmes a ce qu'on peut lire dans des témoignages.


Les micros ulcères sont surement une conséquence de la diarrhée longue durée que je subis et non une cause car les premiers mois je n'ai jamais eu de maux de ventre et donc d'ulcères. Donc comme vous avez dit "reste le systeme nerveux !". Les causes fonctionelles se confirment et donc la prochaine étape sera Tours pour régler ces problèmes de système nerveux et cervicales. Une question toutefois, est ce que ca pourrait etre des allergies alimentaires qui causent ces diarrhées?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/12 23:46 par Julot.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 février 2012 19:25:12

Bonjour,


votre analyse est logique, il fallait annoncer une athologie, même si vous n'en avez aucun symptôme, allors allons y pour un Crohn !


Je cite [fr.wikipedia.org]


"Le microbiote intestinal de patients atteints de la maladie de Crohn montre une modification du rapport Firmicutes/Bacteroidetes, avec un rapport qui s’échelonne de 1/1 à 3/1 au lieu de 10/1 chez le sujet sain. On constate un déficit marqué du groupe Firmicutes, à la fois en nombre d’espèces et en proportion."


Il existe tout de même ces résultats pour affirmer qu'il s'agit d'un Crohn ou pas !
Jettez un oeil la dessus [fr.wikipedia.org]


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 février 2012 00:06:44

Bien j'avais posté la coproculture plus haut, il y a les données de la flore mais je ne sais pas si c'est assez detaillé.
Ce que je subis correspond bien a une colopathie fonctionelle, FONCTIONELLE etant le mort important, on revient au nerf(s) mais je ne crois pas du tout au coté psychologique quand ca dure pendant des mois et je n'ai pas subis de choc psychologique non plus.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 février 2012 11:01:38

je ne suis pas "spécialiste" et ce n'est qu'un avis basé sur des lectures et des recherche sur le web, comme celle ci [www.google.com]


La laxophobie, je l'ai subie vers 20 ans après une intoxication par vapeur de mercure (en labo techno-chimie), cela a duré plus d'un an : peur de partir au travail et de ne pas avoir le temps de sortir du métro pour trouver des wc, déclenchait la diarrhée. Jusqu’à ce qu'un vieux médecin découvre le problème et me traite par ... homéopathie !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 février 2012 18:17:35

Je ne pense pas avoir été intoxiqué aux métaux lourds, c'est peut être un problème important de flore intestinale "simplement", vous connaissez peut être des choses efficaces pour la flore bactériennes a part les probiotiques en gélules?


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 février 2012 19:13:00

Encore Bonjour, deuxième message de suite car je viens de lire sur votre forum ici: [www.asthma-reality.com] que mes problèmes de circulation sanguine au mains et pieds( extrémités bleutées) quand j'ai froid et cette hyper sensibilité générale au froid étaient aussi causés par mon corps déstructuré sur des autres étages cervicaux( jusqu’à C7 ou C8 j'ai lu sur wiki?) et vertébraux, mon corps est encore plus déstructuré que je le pensais ma parole je vais en avoir pour 10 séances a ce rythme! ;p Il faut vraiment que j'aille a Tours le plus tôt possible, j’attends juste un peu que ces temps de neige et de grand froid passent...


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 février 2012 18:09:59

Je reste à votre écoute, au retour de Tours.
Amitiés,
Jacqques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2012 14:47:10

Bonjour Jacques.


J'ai du subir une ablation de la vésicule biliaire il y a deux mois après plusieurs crises de colique hépatique causées par de nombreux petits calculs biliaires ce qui m'a retardé pour ma séance a Tours. Je n'ai plus de problèmes diarrhées depuis le lendemain de l'ablation, on m'avais diagnostiqué maladie de Crohn... je ne cris pas victoire mais c'est encourageant, je verrai dans les mois qui suivent.


J'ai eu la première séance a Tours hier a midi.
Il a constaté que ~6 mois après les 3 séances chez Mr Malfilatre mon bassin s’était maintenu on bonne position c'est déjà ça. Il a ensuite constaté rapidement la très mauvaise position de ma première cervicale, il s'en est suivi un gros travail sur la partie cou/cervicales pendant presque toute la séance, les étages cervicaux inférieures était très problématiques aussi apparemment. En milieu de séance mon nez s'est soudainement débouché comme jamais comparé a ces dernières années, ce fut flagrant. Malheureusement ça s'est malheureusement rebouché aussi soudainement une heure après la séance... Aujourd’hui mon cou semble tout de même mieux pivoter et moins craqué mais mes problèmes de démangeaisons ORL (est ce un reste de réactions allergiques?) et surtout de narines bouchées/glaires dans la gorge ne sont pas améliorés. Je ne suis pas très étonné de ne pas régler tous les problèmes en une séance tant les cervicales étaient très mal positionnés, il ma conseillé de faire des étirements du cou tous les jours (rotation gauche/droite a plat ventre) et de voir comme cela évolue et si besoin de reprendre RDV, ce que je vais devoir faire naturellement si cela ne s’améliore pas, je doute que la C1 (et peut être première cote?) se remette en place toute seule.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2012 14:55:03

Petite erreur, ce sont plus précisément des démangeaisons yeux/conduit auditifs/narines et non de la gorge comme dans ORL.


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2012 15:35:59

Bonjour,
assez marrant de diagnostiquer une maladie de Crohn pour des calculs dans la vésicule ?!
Si déjà vous n'avez plus ces problèmes de diarrhée, c'est déjà un grand progrès.
Concernant vos cervicales, vous avez eu la preuve flagrante que le nez se débouche immédiatement dès sa libération. Hélas, le miracle est rare !
Mais vous savez où vous en êtes exactement aujourd'hui, ce qui vous évite de galérer.


Tenez moi informé par la suite.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2012 18:47:07

bonjour Jacques,


Je me permets de rebondir sur le message ci-dessus...
Concernant justement les problèmes de vésicule, je voulais connaître votre avis.


Lors de ma dernière séance avec Jannick Goussin, elle a remarqué que j'avais de petites taches rouges au niveau du sternum, en bas à droite.
Elle m'a dit que c'était ma véiscule qui devait avoir qques soucis.


Effectivement, depuis des années, j'ai parfois des problèmes de digestion, maux de ventre, surtout la nuit et au petit matin.
Maux de ventre qui (me semble-t-il) rayonnent parfois jusque dans le milieu du dos.


D'après Jannick, lors de notre dernière séance, j'étais parfaitement restrucuturé.
Il me reste qques soucis au niveau des cervicales, consécutifs je pense à des chocs répétés lors de mon passé de "skieur".
Pour autant, et malgré la restructuration, il me reste tjs qques petites plaques d'eczéma tenaces au niveau du visage.


Ma question est la suivante: pensez-vous qu'un mauvais fonctionnement de la vésicule pourrait causer cette sécheresse de la peau et ce léger eczéma?
Peut-être une cure détoxifiante de la vésicule aiderait-elle?


Merci de me donner votre avis.


Mes amitiés


Alex


Re: Nez bouché, éternuements, léger "Asthme" et plus.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2012 18:55:31

Bonjour Alex,
vous savez, e plus simple c'est d'aller faire examiner votre vésicule, aussi bien elle est pleine de boue ou de calculs, surtout si elle vous donne une douleur au milieu du dos !


Parce que comme ça, on ne peut rien avancer sans examen.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: 123Suivante
Page courante : 1 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.