Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2
Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 novembre 2011 17:24:55

Bonjour.
A quoi sert un examen de crachat si ce n'est pas pour connaître les résistances de la souche pathogène ???
On marche sur la tête !
Cette fois il semblerait que vous ayez rencontré un gars sérieux qui trouve enfin anormale cette antibiothérapie décousue.
On attend donc les résultats.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jojo07 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 décembre 2011 21:56:55

Bonjour Jacques,


Je viens vous donner quelques nouvelles de la famille:


Me concernant, aspergillus négatif et scanner pulmonaire pour ainsi dire normal (juste un très léger épaississement du calibre bronchique).
Mon pneumo m'a avoué être un peu dans l'impasse mais souhaite tout de même voir une dernière chose avant de parler de mon "cas" à un professeur renommé.
Il m'a prescrit un test de provocation à la métacholine pour voir si je n'aurais pas tout simplement une hyperactivité bronchique, peu courant selon lui, mais pas impossible vu que ma toux (en dehors des épisodes infectieux) survient essentiellement au réveil et/ou le matin, lors de grosses variations de température (passage du chaud au froid), effort expiatoire important et odeurs agressives.
Il m'a évoqué la fibroscopie bronchique, mais aux vues du scanner, il n'est pas trop partant pour car selon lui ça ne nous apportera très probablement rien de +, il ne s'imagine pas trouver un staph ou un pyo, mes poumons seraient en bien moins bon état si c'était le cas...
Il reste dubitatif pour une dyskinésie ciliaire en ce qui me concerne, car pense également qu'à mon âge, mes poumons auraient déjà pris une claque si j'en avais une, mais il ne l'exclue cependant pas complètement.
Il attend de voir si on a quelque chose de génétique qui ressort chez le petit.


Concernant le petit, eh bien écoutez, c'est bien triste à dire, mais on a repris l'antibiothérapie depuis 20 jours, et comme d'hab, il est on ne peux mieux!
Par contre, son pneumo nous a prescrit un ECBC pour la prochaine surinfection.
Il n'a pas tout à fait tort quand il me dit que l'antibiothérapie non ciblée reste la meilleure alternative à son âge, jusqu'à environ 6 ans, sinon il serait obligé d'avoir un ECBC en moyenne une fois tous les 10 jours, ce qui implique une aspiration à chaque fois tant qu'il ne saura pas cracher :-/ ça reste un peu trop invasif à mon goût...


Et le grand, eh bien la dyskinésie sera cherchée chez lui en janvier car pareil, il est très souvent encombré dès qu'il n'est pas sous antibios! Et le + traître chez lui, c'est que les auscultations sont toujours "parfaites", car secrétions tellement collées qu'on entend rien du tout! Même la kiné a été bluffée par sa productivité malgré une absence totale de vibrations sous ses doigts!
Et dernier passage aux urgences il y a 15 jours, j'ai réussi à convaincre l'interne de faire une radio thoracique (face à un seul tableau de tempé à 40° qui ne baissait pas et une auscultation pulmonaire parfaite), conclusion, encombrement plus qu'important! Et une de + de bluffée!


Voilà pour les nouvelles, ça avance doucement, toujours doucement, toujours dans l'attente de savoir ce qui se passe


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 décembre 2011 19:35:24

Bonjour,
vous savez, quand je lis votre message, les épaules et les bras me tombent de lassitude !
Toujours envisager des trucs pas possibles, des trucs génétiques, et pas accepter la présence d'une infection bactérienne.
Chez l'enfant où l'on avait enfin réussi à pratiquer une fibroscopie, il avait été découvert que son infection n'était pas productive, à l'examen on n'entendait rien, mais la trachée et les bronches étaient couvertes d'un enduit blanchâtre, épais et collant qui après culture s'est avéré renfermer du staphylo doré et du piocyanique. Mucoviscidose primaire jamais détectée !
Moi les médecins "qui croient ou ne croient pas", je les palace dans la catégorie des branleurs !
Il faudrait être Dieu le père - et encore il n'en a rien à faire - pour savoir quelle est la souche pathogène et sa sensibilité antibiotique.


En fait, j'en ai plus que marre de me faire bouillir le sang avec de pareilles attitudes, vraiment dignes de robots prescripteurs.


Bien entendu, du fait qu'un médecin est pénalisé quand il prescrit des examens et récompensé quand il n'en prescrit pas, la solution "commerciale" est de prescrire antibio sur antibio à longueur d'année.
La bulle médicale finira par exploser quand les gens se rendront compte que c'est leur maladie que l'on exploite et que personne ne se soucie vraiment de leur santé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jojo07 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 avril 2012 21:12:36

Bonjour Jacques,
Je viens vous donner des nouvelles fraiches!
Mon pneumo a vu "mon cas" en staff avec un pneumo professeur du CHU, selon qui il était inutile de faire une fibro chez moi vu les bonnes images du scanner.
Mais non convaincu, voir même dubitatif, car j'ai fait 2 décompensations rapprochées, + encombrement et toux chronique, il a décidé avec mon accord d'aller quand même "voir" même si les autres pneumos du staff jugeaient ça inutile.
Conclusion, hyper réactivité bronchique confirmée (en + du test à la métacholine) car bien inflammatoire, et résultats du prélèvement: 2 colonies à taux significatif trouvées(haemophilus influenzae et branhamella catarrhalis) et résistantes à certains antibios...
Voilà, quand on a enfin quelqu'un de sérieux en face de nous, ça avance réellement!
De plus, j'ai maintenant confirmation que nous avons tous les 3 une dyskinésie ciliaire primitive à transmission autosomique dominante semble t-il.
Donc nous savons définitivement pourquoi votre méthode ne risquait pas de fonctionner sur nous 3 ;-)
Mais je peux vous assurer que je ne manque pas de la faire connaitre à mon entourage, je me demande même si je peux (si j'ai le droit) de la diffuser dans l’hôpital dans lequel je suis étudiante...


En tout cas, merci encore pour vos conseils!
Et encore une tite question/conseil existe t-il de l'homéopathie, ou quelque chose de "doux" qui puisse être pris en chronique (même chez les petits de 3-4 ans) pour fluidifier les sécrétions bronchiques? Notamment pour mon filston de 4 ans qui est peu productif mais pourtant encombré, c'est très collé, sans la kiné il tousse beaucoup mais ne décolle rien seul...


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 avril 2012 21:36:33

Bonjour,
il est toujours très difficile d'arriver à obtenir des examens ...
On ne voit rien au scanner, disent-ils, ils sont vraiment balèzes pour pouvoir dire qu'il n'y a pas de bactéries, à savoir même si elles sont résistantes ??? !


Diffusez si vous ne risquez pas des retours de bâtons, méfiez vous quand même.


En homéopathie, le remède est simple :
- Ipeca en 4 CH, antispasmodique et fluidifiant, 2 granules 3 à 4 fois par jour
- Antimonium tartaricum 4 CH, mucolythique qui va casser le structure collante du mucus
- faire un sirop avec un gros navet râpé, posé dans une passoire au dessus d'une assiette, saupoudré de sucre.
Récupérer le jus et donner une cuillère à café ou a dessert, suivant l'âge de l'enfant, ce trois fois par jour.
Je vous garantit un contrôle parfait de la toux grasse avec ça.
Attention à la kiné type AFE, rien de tel pour saccager un thorax t conduire à de l'asthme.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jojo07 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 7 avril 2012 10:13:06

Merci beaucoup Jacques
Pour l'homéopathie, ça n'est pas trop "brutal"? Je peux lui donner sans risque quotidiennement?
Je pose cette question car il ne supporte pas le mucomyst, qui décolle et fluidifie tout, il finit par s'étouffer avec ses sécrétions (testé 2 fois) c'est pour ça que je cherche quelque chose qui soit moins fort que les fluidifiants classiques.


La kiné type AFE ça se fait comment?
J'ai vu une bonne 10ene de kinés et nous en avons enfin trouvé une efficace sur lui , pour les sécrétions collées (conseillée par le centre muco). Sa fille a la muco du coup elle a été formée.
Elle lui fait faire d'abord des expirations lentes et prolongées, profondes, en accompagnant avec ses mains le mouvement de la cage thoracique (sans non plus appuyer comme une barbare) puis au bout d'environ 5 expirations, quand on entend un peu crépiter elle lui fait faire environ 2-3 "grands flux", il expire fort bouche grande ouverte. Et c'est là que les sécrétions arrivent à sortir.
Puis toujours fin de séance par un peu de trampoline quand on est au cabinet.


AFE c'est peut-être la 2eme manipulation que je décris non? Si c'est ça, en quoi ça peut saccager le thorax?
Même si c'est pas ça me direz-vous, je veux bien savoir comment les kinés pratiquent l'AFE car je serais amenée à en voir d'autres (vacances par exemple) donc si je peux les éviter... tout comme ceux qui font du clapping d'ailleurs.


Bonne journée
jojo07


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 7 avril 2012 12:24:53

Bonjour,
la "brutalité" de l'homéopathie, les médecins qui lisent mon forum vont mourir de rire, croyez moi !
Déjà ceux qui n'y croient pas (mais qui croient en Dieu) et disent que c'est totalement inefficace, une escroquerie ; et ceux qui l'utilisent quotidiennement pou avoir eu la certitude de son innocuité.
Même si l'enfant avalait un tube entier, il n'aurait aucun symptôme.
Ne comparez pas les fluidifiants qui sont très dangereux avec l'utilisation d'Ipeca à dose homéo.Pour la kiné AFE lise la page que je me suis donné la peine de mettre à disposition des visiteurs [www.asthma-reality.com]
Vous pourrez y voir des films, avec un praticien qui opère en costume de ville, sans gants et qui écrase le thorax du nourrissons comme un vieux tube de dentifrice.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 7 avril 2012 16:00:04

Bonjour Jacques, bonjour Jojo,


Je poste juste ce message, pour prévenir des risques liés à cette pratique de kiné AFE.
Jojo, avez vous regardé la vidéo ? c'est justement ce que notre fils Valentin a eu à l'âge de 6 mois, c'est assez violent n'est ce pas ! (plusieurs séances bien entendu)
Certainement suite à ces manipulations que Valentin a eu son thorax saccagé...


Surtout restez vigilente si vous avez ce genre de prescriptions, j'ai lu sur votre message, que les séances de kiné faites chez votre enfant étaient différentes et visiblement bien plus douces, comme quoi, il existe d'autres solutions pour désencombrer et faire expectorer, il suffit juste de le savoir avant de servir de cobaye ou de "tube de dentifrice "!!!
En espérant juste que cette pratique soit abandonnée.


Bonne journée
Fabiola


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jojo07 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 avril 2012 00:08:34

Je n'arrive pas à lire les vidéos! c'est dommage...


Pour ce qui est du tube de dentifrice, malheureusement mon petit en a fait les frais pendant un an! Jusqu'à ce que ça l'envoie à l'hopital pour une hypothonie généralisée sur convulsions hyperthermique pendant une séance!
J'avais laissé ici une photo de ce que ça donnait me semble t-il...
Les 2 kinés qu'on a maintenant sont géniales, elles accompagnent le mouvement et sont efficaces sans barbaries! Elles sont habituées à la mucoviscidose, je pense que c'est un atout.
La méthode de Jacques ne peut pas fonctionner pour les pb respi de mel loulous, mais cependant il y avait un paquet de restructurations à faire, et c'est fait! Donc ça ne peut qu'être bénéfique!


Jacques, pour l'homéopathie c'était juste une question de novice ;-) , justement parce que les expectorants sont dangereux chez mes garçons qui produisent beaucoup de mucus collant. J'ai d'ailleurs le même problème et ai beaucoup de mal à me drainer à chaque fois que je vire en infection respiratoire!
Je suis vraiment tentée d'essayer, et je vais commencer sur moi et mon bonhomme de 4.5 ans, c'est chez nous 2 que le mucus colle le + ...
Encore merci!


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jojo07 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 avril 2012 00:23:51

ah, et une petite question "bête", combien de temps peut se conserver le sirop de navet une fois fait ??
J'ai envie de tenter d'arreter cette antibiothérapie alternée continue chez le petit, vos remèdes de grand mère m'enthousiasment complètement!!!
Par contre pour les otites j'imagine que c'est à éviter quand il y a des drains? Mais j'ai demandé à les enlever donc on aura l'occasion d'essayer je pense...


Re: Surinfections ORL et pulmonaires si pas d'antibios
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 avril 2012 19:58:52

Bonjour,
avec un peu de retard ...
Le sirop se conserve ... un certain temps, comme disait Fernand Reynaud dans l'histoire du fût du canon qui se refroidissait.
En toutes franchises, je n'en sait rien, mais comme vous en faites que quelques cuillères à soupe avec un gros navet, il est consommé en deux jours.
Par contre, en faire à l'avance n'offre pas d'intérêt réel.


Les remèdes "de grand mère" sont par essence simples et efficaces.


Pour les infections d'oreille, si le tympan n'est pas percé, le remède confine au miracle ! Et les enfants aiment bien parce que ça chatouille dans l'oreille sans faire de mal.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.