Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente12345Suivante
Page courante : 3 sur 5
Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : nathaly (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 octobre 2011 14:44:55

Michel,


votre idée de mettre l'affiche sur la vitre arrière de nos voitures est GENIALE !
cela garantira une diffusion très large, et nul ne peut nous l'interdire !


bravo pour cet idée de génie !
tout le monde devrait le mettre en pratique non ?


Nathaly


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : nathaly (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 octobre 2011 12:49:41

bonjour à tous,
Bonjour, Jacques,


je viens d'éditer les affiches couleur au format A4 ainsi que format carte-postales (4 sur une feuille)
celles pour la boulangère et ma voiture personnelle sont plastifiées !


je me suis permis un petit ajout savoir,
juste au dos des formats carte-postales, j'ai mis ceci:




faites-vous votre propre opinion :
Des témoignages récents sur :


[www.asthma-reality.com]
[asthma-reality.com]


[asthma-reality.com]
[asthma-reality.com]
[asthma-reality.com]
[asthma-reality.com]
[asthma-reality.com]
………...


des vidéos sur :


[asthma-reality.com]
[asthma-reality.com]
[asthma-reality.com]


tous les détails de la méthode GESRET sur :


[www.asthma-reality.com]




donc, si cela convient, j'aimerais avoir votre autorisation Jacques de faire paraitre ces liens (sur le recto) vers les témoignages du forum et du site,
merci.


PS: Jacques, mon mari a eu aussi un pb pour imprimer ce format pdf d'affiches, je sais qu'il a utilisé Microsoft Powerpoint 2010 et a fait le copié-collé- inséré de l'affiche pdf dessus !!! ne m'en demandez pas d'avantage ! hihihi !
de plus, j'ai l'intention de déposer discrètement sur la table de la salle d'attente du labo d'analyses quelques affiches (que j'aurai distraitement oubliées )
est-ce correct Jacques ?????


BON WE
Nathaly


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 octobre 2011 13:14:09

Bonjour Nathaly,
c'est un vrai combat que vous avez engagé là !!!
Vous n'avez nullement besoin de mon autorisation pour publier des liens qui sont sur le forum dans la mesure où il est public.
De toutes façons, vous l'avez ;o)
Il peut y avoir des problèmes pour certains à l'impression de l'affiche car elle est en format A3, mais s'imprime parfaitement en A4.


Bravo pour votre action !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 octobre 2011 14:54:41

Coucou Nath


Je te félicite pour cette idée, bravo ! concernant les affiches "oubliées" dans la salle d'attente du labo, c'est une bonne idée ! je vais sans doute le faire aussi car je dois y retourner pour chercher les résultats d'analyses de Valentin, concernant le mycoplasme !! et oui, on en est encore là ! Je vois que notre combat est bien engagé et on commence à avoir tous de très bonnes idées pour diffuser au max. ces affiches, c'est génial !


Je continue mes envois par mail à mes contacts qui eux le retransmettent à d'autres...
et je vais aussi mettre l'affiche sur la voiture, c'est une excellente idée !


Allez à bientôt
Fabi


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 octobre 2011 23:24:31

Bonjour à tous, bonjour à toutes, et bonjour Jacques,


Je suis depuis quelques temps les idées et démarches entreprises par chacun et chacune d'entre vous, et de vous lire, ça m'a donné moi aussi une idée que je me permet de venir émettre et soumettre.


Je pensais que déposer des affiches dans les biocoop, ou autres enseignes et relais de ce genre, ou chez les producteurs de vente directe de leurs produits pourrait éventuellement être une autre piste à exploiter.


Les biocoop couvrant à elles seules quasi voire tout le territoire national et organisant des conférences, et autres démonstrations pour faire connaître les produits qu'elles proposent dans leur enseigne, ou ceux qui sont en correspondance ou proches de leur créneau.


S'ils acceptaient de faire cette démarche et que des praticiens étaient intéressés pour se déplacer éventuellement, afin de venir expliquer la méthode, faire une démonstration sur place qui sait, peut-être que ça pourrait semer quelques autres petites graines et porter quelques autres fruits.


Jacques, j'ai une question à vous poser quant aux affiches, mais avant, je voudrais profiter de ce message pour vous remercier de toute l'aide que vous nous avez apporté à mon fils et à moi-même, pour le temps que vous m'avez consacré, la patience et la confiance que vous m'avez accordé.


Je voulais vous dire que je n'ai pas pu le faire encore, mais que dès que j'en aurais la possibilité, je viendrais moi aussi apporter mon témoignage quant à notre guérison, celle de mon petit et la mienne et quant aux nombreux bienfaits de votre méthode.


Mais je souhaitais vous demander, si vous pensez que cette idée est exploitable et porteuse de fruits, si vous m'autoriseriez à réaliser une affiche un peu plus "généraliste", reprenant cette page du site

[www.asthma-reality.com] en y insérant les coordonnées du/des praticiens travaillant dans ma région et l'adresse du site.


Peut-être cela permettrait-il par cet autre biais de faire connaître un peu plus encore votre méthode et d'y donner un autre accès.


Jacques je vous remercie encore une fois pour toute l'aide que vous nous avez apporté, au petit et à moi-même et pour vos précieux conseils.


Que Dieu vous garde.
Bien amicalement,
Lisa


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 octobre 2011 23:50:20

Bonsoir Lisa,
je vous remercie de vous impliquer dans ce combat afin de m'apporter de l'aide.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, dans la mesure où se propage l'information.
N'ayant pas accès à l'information "descendante" c'est-à-dire celle qui vient d'en haut et informe des millions de personnes en une fois, nous en sommes réduits à pratiquer l'information "horizontale", de personne à personne.
Mais cela portera ses fruits, je n'en doute pas un instant.


De source pas encore confirmée, mais ça viendra, j'ai reçu un message hier soir me disant qu'il serait question d'une enquête du ministère de la santé, ou de l'intérieur, concernant mon réseau de praticiens.
A savoir que nous serions une secte !!!


Au lieu de me perturber, cette information m'a rempli d'espoirs. Voici plus de 20 ans que je recherche le procès afin que cette affaire éclate médiatiquement.
Si seulement ils pouvaient intenter une action en justice contre moi, cela me permettrai de dévoiler médiatiquement que j'ai informé les autorités médicales à tous les niveaux, pour leur remettre mes travaux à l'étude et que visiblement ce que j'ai découvert va à l'encontre des intérêts mafieux qui lient la politique aux grands laboratoires pharmaceutiques formant ainsi un lobby politico-médico-pharmaceutique qui s'engraisse de milliards de dollars sur le dos des malades.
Si on m'avait ouvert la porte il y a 20 ans, aujourd'hui en France il n'y aurait plus un seul asthmatique et plus d'allergiques.
Comment pourrais-je être le gourou d'une secte alors que le seul enseignement reçu par les praticiens consiste en la pratique de techniques de manipulations ostéo-articulaires douces ?
A ce titre, l'ostéopathie, la chiropractie, l'éthiopathie et la politique sont des sectes à part entière.
Et puis, ce sont toujours ceux qui on mis la main sur un fromage qui disent que leurs concurrents appartiennent à une secte.
S'ils n'ont trouvé que ce moyen pour éliminer mon groupe et mon travail, ils manquent totalement d'imagination, les pôvres !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Véronique (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 octobre 2011 00:32:23

Bonsoir à tous,


fort de cette volonté et vouloir à tout prix faire connaître cette méthode qui à du mérite et fait ses preuves, je suis le mouvement concernant toutes ces idées de déposer par-ci par-là quelques affiches (même salle d'attente etc...), d'en fixer une sur la vitre de la plage arrière de la voiture, d'en oublier volontairement dans des lieux publics etc...
A force de faire voir, les gens ouvriront bien les yeux...


Bravo.


Véronique.


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 octobre 2011 18:53:52

La méthode Gesret serait une secte !


Un petit complément d'information pour comprendre comment n'importe qui s'élève en accusateur en parlant des autres sans même savoir ce qu'ils font exactement [la-roue-de-l-abondance.over-blog.com]
Mais qui sont donc ces apprentis-gourous qui savent si bien inspirer confiance aux crédules, aux naïfs, aux rêveurs, aux idéalistes ?
"un autre enfin est le seul en France (en Languedoc-Roussillon) à pouvoir enseigner la methode Gesret dont l'inventeur a pris sa retraite au Paraguay."


Rien que cette petite phrase pleine de fiel laisse supposer que j'ai pris ma retraite au Paraguay pour profiter de la fortune que je me suis faite en tant que gourou. David Cassim qui est mon responsable sur la France est visé lui aussi indirectement.
Mais ça ne viendrait pas à l'idée de dire que j'ai pris ma retraite au Paraguay parce que le niveau de vie y était 5 fois moins cher qu'en France et qu'avec une retraite de 500 euros par mois, en France, j'étais condamné à pleurer auprès des services sociaux pour des aides minables !
J'ai ma fierté et mon honneur et trouvé la solution pour m'en sortir dignement.
On a même dit que je m'étais réfugié dans ce pays pour échapper à la justice française qui m'avait condamné pour exercice illégal de la médecine ;o))


Mais n'allez surtout pas penser que ces bruits de chiottes sont le fait d'abrutis ; non, c'est soigneusement orchestré par certain médecin qui travaille à plein temps pour glaxowellcome [www.allergique.org] Mais qui est ce cyber médecin allergologue qui n'a jamais consulté un seul patient ?
La réponse : [www.google.com]


Mais d'où sort-il ce "fameux allergollogue" ?
Son histoire [www.asthma-reality.com]


Amitiés sectaires,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : cmdsr (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 octobre 2011 22:31:09

Bonsoir Jacques et à tous
Ce soir 22h14 1259 visites.
Ca progresse doucement mais surement
Si possible faites une visite sur le site www.mesopinions.com et voir si nous pouvons ensembles faire quelque chose,allez voir dans toutes les pétitions "sante"et vous aurez un aperçu.
Jacques vous m'aviez envoyé un message d'une maman de Madagascar son enfant souffrait d'asthme, si vous pouviez me donner le contact rapidement car j'ai un envois sur Madagascar par steward et je vais envoyer plusieurs affiches (par la poste l'arrivée n'est pas sur).
Merci
Amitiés
cmdsr


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 octobre 2011 23:09:27

Bonsoir Cmdsr bonsoir Jacques et à tous


Je viens d'aller jeter un oeil sur le site dont vous parlez, ce serait une excellente idée de pouvoir faire circuler une pétition, un moyen supplémentaire pour diffuser l'info et surtout récolter un maximum de signatures !
génial !


Amitiés
Fabiola


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : cmdsr (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 octobre 2011 00:40:05

Bonsoir Fabi,Jacques et a tous
Merci Fabi mais il faut bien regarder car certaines pétitions ont des retours très faible et surtout se mettre a plusieurs,et bien la tourner.
De mon coté j'ai déja 2 voitures qui ont les affiches a la vitre arrière et d'autre vont suivre.
Je pense aussi pouvoir mettre une affiche chez un dentiste.
Jacques je me souviens après mon envois d'hier que la maman n'avait pas trouvé le point de soulagement,je peux faire parvenir la fiche à un kiné à Tana qui pourra l'aider, merci
Amités
cmdsr


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : cmdsr (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 octobre 2011 02:08:33

Bonsoir a tous
Encore du nouveau peut être pas pour tout le monde Thierry63 et moi même allons souvent sur le site www.santeglobale.info et la encore comme le site www.mesopinions.com nous pourrions tous ensembles réaliser un message et nous toucherions encore une partie de gens désirant des guérisons naturelles.
N'oubliez pas que le nuage radio actif de FUKUSHIMA a déjà fait le tour de la TERRE et certain sont très protégés, pour nous allez [clubdeleurope.wordpress.com]
Faisons comme le nuage informer par le net la "METHODE JACQUES GESRET"
Amitiés a tous
cmdsr


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 octobre 2011 12:54:14

Bonjour à toutes et à tous,
pour permettre à tout le monde de trouver l'affiche du point d'arrêt de la crise d'asthme, j'ai ajouté l'information et le lien de chargement dans ma signature.
Ce sera désormais sur tous mes messages.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : nathaly (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 octobre 2011 17:16:41

bonjour Jacques et à tous


excellent de rattacher le lien du fichier de l'affiche sur chaque message Jacques,
comme toujours vous avez un sens pratique étonnant,


ça y est j'ai aussi mis l'affiche sur ma vitre de voiture,
j'en ai déposé une liasse sur la tablette du labo,
j'en ai donné une grande et des petites à ma boulangère, en expliquant le plus simplement possible,
et ce matin j'en ai posé une grande sur le panneau d'affichage du couloir desservant toutes les salles de sport de ma commune, là où toutes les mamans font le pied de grue en attendant la fin des cours de leurs bambins, et ce avec l'accord de la prof bien sûr,
j'en ai donc parlé aussi à la prof de sport qui est intéressée pour la fille de sa nounou, asthmatique,
je lui ai donné le nom de votre site, ....
une copine qui travaille dans une banque aussi ....
partout où je sens une écoute je déballe le sujet,
et quand je commence j'ai vraiment du mal à m'arrêter !!!!!


je tiens aussi à applaudir pour l'idée de Lisa dans les bio coop, effectivement, c'est un lieu privilégié d'écoute et de compréhension, car les clients sont en demande de ces infos, excellent je vais aussi aller y déposer les miennes,


super, la mobilisation se raffermit,
je suis heureuse pour vous Jacques
a bientôt,
nathaly


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 octobre 2011 17:47:59

Bonjour Nataly,
pour la première fois depuis bien des années, je sent que les choses vont bouger.
Déjà, cette idée d'affiche qui a été lancée par Karl Richard à Paris, en premier pour l'Angleterre et ensuite pour la France ... qui s'est poursuivie en fait en 6 langues comme d'habitude, a été très bonne.
Lire ce post pour se rappeler qu'en 1994, j'avais contacté William Leymergie pour diffuser l'usage de ce point dans son émission du matin [www.asthma-reality.com] Un carriériste comme lui ne prendra jamais le risque d'annoncer pareille chose !


C'est peut être l'heure aujourd'hui ?


Merci à vous toutes et tous qui prenez à coeur de diffuser cette affiche.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 octobre 2011 22:09:05

Bonsoir Jacques et à tous


C'est avec une immense joie que je lis à chaque fois ces messages, et je constate que nos idées foisonnent, c'est super !


Tout comme Nathaly, je dépose des affiches un peu partout, j'en ai mis à disposition,
une nouvelle foi à la boulangerie (3ème fournée) accompagnées du témoignage de Mada, avec quelques liens du site.
J'ai apporté aussi cette affiche au labo d'analyse et la secrétaire n'a pas hésité un seul instant à faire une photocopie pour l'accrocher dans la salle d'attente.
Je pense aussi en déposer dans un magasin Biocoop proche de chez moi.
Et bien sûr je continue à en parler autour de moi (et moi aussi, quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter !)et à envoyer à mes contacts lointains.
Jacques, vous m'avez dit qu'une affiche pour le point d'arrêt du faux asthme était en cours de réalisation : ça sera très utile pour toutes ces personnes qui sont diagnostiquées à tort comme asthmatiques "vrais" et qui ne le sont pas ! ils pourront aussi appliquer ce geste pour être soulagés, c'est génial !


Je suis très heureuse de voir que les choses se mettent en place et je suis certaine que tout ce qui est fait en ce moment ne sera pas en vain, cette mobilisation s'amplifie, et portera ses fruits.
Jacques, comme vous dites, c'est peut être l'heure ?!
Je le souhaite de tout coeur.


Toutes mes amitiés à vous tous
Fabiola


P.S. : pensons aussi à l'idée de Cmdsr, pour la pétition, à faire tous ensemble, quelqu'un aurait une idée de texte ou message bien "accrocheur" ?


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 6 décembre 2011 11:36:53

Bonjour à tous, bonjour Jacques
Je poste juste ce petit message, pour avoir quelques nouvelles sur notre avancée !


Vous avez sans doute tous remarqué que notre discussion est en "stand by",mais 1600 internautes ont déjà lu nos messages.
Avez vous eu d'autres idées depuis ?


Réflechissons tous ensemble, comme pour la distribution et diffusion de ces affiches qui interessent énormément de personnes : j'en ai déposé à la piscine municipale de notre village, elles sont toutes parties, et une est affichée bien en évidence, à l'accueil.


Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, continuons avec autant d'entrain que nous avons commencé !


Une très bonne journée à tous
Amicalement
Fabi


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 décembre 2011 16:44:24

Bonjour Jacques et bonjour à tous


Un très Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'années à vous tous !


Chaleureusement
Fabiola


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Véronique (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 juillet 2012 14:52:12

Bonjour à tous et à toutes,


a défaut de pouvoir créer une association (pour divers raisons), ne serait-il pas possible de regrouper le maximum de témoignage et d'en faire un livre ?
S'il y a quelqu'un qui travail dans la publication ou l'édition, pourrait-il donner des conseils ou facilités les moyens d'y parvenir.
L'idée me parait bien , maintenant l'appliquer est peut-être plus compliqué.
Qu'en pensez-vous ?


Véronique.


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 juillet 2012 16:43:26

Bonjour Véronique,


Votre idée me semble pas mal, et pourquoi ne pas faire témoigner les quelques médecins "étrangers" aussi qui ont été formés ailleurs qu'en France ?! (je ne sais pas si c'est faisable ?) Vu le nombre croissants de praticiens qu'il y a un peu partout dans le monde, et les malades soignés, il y aurait de quoi faire !


Fabiola


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : nathaly (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 octobre 2012 19:22:57

bonsoir, Jacques,


et qu'en est-il de la cabbale engagée l'année denière à la même époque contre vos praticiens et votre groupe accusé d'être une secte ??


nathaly


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 octobre 2012 20:01:50

Bonsoir Nathaly,


c'est calmé, je les ai bien mouchés sur certains sujets et surtout j'ai retourné contre eux l'accusation de secte. Ce qui est vrai en plus, ce sont des scientistes avec la même mentalité que les intégristes ;o)


Bref, ils m'ont fait de la pub et je les en remercie.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 mars 2013 16:53:14

Bonjour à tous,


Je m'immisce dans la conversation pour savoir ce qu'il en est de la création d'une association? Est-ce toujours d'actualité? Est-elle créée?


Clémence


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 mars 2013 20:02:41

Bonjour Clémence,


vous voyez, personne ne vous a répondu depuis deux jours.
C'est dans la nature humaine que d'oublier très rapidement le bien que l'on a reçu ; le mal s'oublie moins vite, lui !
J'avais prévenu les initiateurs de cette idée qu'ils iraient droit dans le mur car personne n'a envie de se mobiliser pour défendre des idées, aujourd'hui.


Pour remédier à cela, Sébastien Bouchet va relancer l'association ASMA, sous une autre appellation, pour y fédérer tous les praticiens et pour que les gens reconnaissants d'avoir été guéris, ou que leurs enfants le soient, puissent y adhérer avec une petite participation qui permettra de financer des formations dans le tiers monde et de travailler à la reconnaissance de la méthode.


Dès que l'association aura ses nouveaux statuts de déposés, je l'annoncerais sur le forum.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 mars 2013 20:43:19

Bonsoir Jacques et bonsoir Clémence


Clémence, pourquoi ne pas soumettre l'idée dont tu m'a parlé ? A condition, bien sûr que ce petit groupe continue dans la lancée initiale.


Jacques, peut être que notre petit groupe continue de diffuser les affiches, un peu partout ?! (distribué en espagnol, il y a 2 jours à un kiné espagnol, pratiquant en France et ne connaissant pas la méthode, sa soeur étant elle même asthmatique)


En tout cas, bravo à ton équipe de praticiens, qui s'implique pour le bien de tous, et cherche toujours une solution pour avancer et nous faire avancer pour le bien de nos petits bouts.
Grâce à qui tout ça ?!


Très bonne soirée
Fabi


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 mars 2013 21:48:01

Rebonsoir Jacques
J'y repense, j'avais fait traduire l'affiche en espagnol par un membre de ma famille, allemand par une amie qui en avait affiché dans le collège où elle travaillait, et traduite aussi en italien, est ce que ces affiches seraient utiles sur le forum ou site ?


Bonne soirée
Fabi


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 mars 2013 21:59:16

Bonsoir Fabi,
à envoyer à Sébastien Bouchet, justement il en aurait besoin.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 mars 2013 10:05:45

Bonjour Jacques et Fabi,


Je comprends que chacun a son quotidien à gérer et qu'il est difficile à tout combiner...


Fabi, je ne sais plus exactement ce que je t'avais dis...? Je pensais que s'il y avait une association, ça permettrait avec les cotisations de participer à l'impression d'affiches à diffuser. Encore faut-il des personnes pour les diffuser.


Si Sébastien est sur le coup, ça devrait bouger!


Clémence


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 mars 2013 11:35:33

Bonjour Clémence et Fabi,
l'association existe, il faut juste la relancer ce que fait Sébastien actuellement.
les cotisations permettront surtout d'envoyer des formateurs dans des pays du tiers monde pour y former des praticiens.
Nous avons eu des demandes en Afrique, à Madagascar, dans des pays d'Amérique du Sud. D'ailleurs, grâce à son trésorier et les dons de ses patients, l'association a pu financer la formation de deux praticiens en Colombie et une en Équateur.
[www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com]
Le plus gros problème, c'est la mobilisation des personnes, qu'elles s'impliquent un tout petit peu !


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: créer une ASSOCIATION de défense J.G
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 mars 2013 13:44:29

Bonjour Jacques et Clémence


Clémence, oui tu m'avais parlé de cette association, et de la diffusion des affiches, et qu'il serait bien de se réunir une fois par an : c'est une bonne idée mais ce n'est peut être pas évident, de pouvoir organiser des rencontres. Grâce à internet on peut communiquer, par mail, skype.... Quant à la diffusion de la méthode, affiches, ce n'est pas compliqué, le bouche à oreilles bien sûr, déposer les affiches un peu partout, avoir une petite dose de culot parfois pour les afficher !! Je suis sûre que nous avons tous de bonnes idées et pour ceux qui ont facebook, ça peut se diffuser encore plus facilement !


Jacques, hier soir j'ai retrouvé les traductions en espagnol et italien de la fausse crise d'asthme (je ne me souvenais plus que je les avais !) et envoyé le tout à Sébastien. Restera la mise en page comme pour celle de la vraie crise d'asthme, et je sais que ça peut prendre un peu de temps, j'espère que ça sera faisable ? D'avoir rouvert la discussion, va peut être déclencher des mouvements de mobilisation.
Quand on veut on peut, si on fait tous un petit geste, même minime, avec nos moyens, il ne faut pas hésiter, pensons à notre santé et à celle de nos petits !


Bien chaleureusement
Fabi


Aller à la Page: Page précédente12345Suivante
Page courante : 3 sur 5


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.