Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Candida Albicans
Envoyé par : Martine COURREGES-BLANC (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 juin 2003 07:40:13

Bonjour,
Encore des nouvelles de Hugo qui sort d'une grosse bronchite mais qui n'a pas fait de crise d'asthme comme celles qu'il avait au début. J'ai eu recours au bricanyl pour calmer ces grosses quites de toux mais sans grand succès. Je pense que se sont encore ces cervicales qui sont parties de travers... je l'ai retrouvé plusieurs fois sur le ventre (malgré la balle).
Par ailleurs j'ai fait faire une analyse des selles a la recherche de parasites (ver et compagnie...) qui s'est avérée négative sauf une ligne qui a retenu mon attention : Mycologie : Nombreuses colonies de Candida Albicans.
Question : ces bestioles dans les selles donc dans le tube digestif peuvent-elles passer dans les poumons . Je me souviens d'une conversation que nous avons eu sur les candida mais c'était sur une analyse des crachats que l'on pouvait les détecter. Pouvez vous m'apporter des précisions à ce sujet.
Mes amitiés et encore merci
Martine


Re: Candida Albicans
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 juin 2003 08:52:23

Bonjour Martine,
la seule solution serait un harnais :o)

Les candida albicans qui sont dans le tube digestif sont à éliminer et ceux qui peuvent être éventuellement dans les poumons, encore plus !

Pour savoir, il faut examiner un crachat (ils sont rares) : il est blanc, collant, filant et contient des petits grains durs (comme du tapioca).
Faut il encore que l'enfant expectore correctement, pas seulement de la salive .... et c'est assez difficile avec eux.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.