Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
point d'arrêt de la crise d'asthme ++++++ Très important +
Envoyé par : Mada (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 février 2011 18:03:47

Bonjour
Je suis professeur d'éducation physique, je connais la méthode depuis 8 ans. J'ai eu l'occasion de la mettre en pratique plusieurs fois pour mes élèves, avec des résultats remarquables. Plusieurs fois je me suis retrouvée loin de toute assistance médicale avec un élève en proie à une crise d'asthme,sans Vantoline à portée de main. Je leur ai expliqué comment masser eux-même le point d'arrêt et çà a marché à chaque fois sauf une fois mais là, même les pompiers n'y sont pas arrivés ce n'est qu'à l'hôpital qu'on a diagnostiqué une infection pulmonaire à cette élève....nous n'y pouvions rien. A chaque fois, j'ai informé les parents de l'existence de cette méthode et distribué systématiquement des photocopies concernant le point d'arrêt à mes élèves asmathiques; même l'infirmière scolaire est venus se renseigner.Je ne sais pas si c'est allé beaucoup plus loin.
J'ai à présent une petite salle de gym douce privée et je continue à informer.
Merci pour cette méthode si efficace
Cordialement
Mada


Re: point d'arrêt de la crise d'asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 février 2011 19:34:06

Bonjour Mada,
votre message m'a profondément ému !
C'est la première fois depuis 1999 qu'une personne vient témoigner de l'usage, disons collectif, du point d'arrêt de la crise d'asthme vrai (difficulté expiratoire).
Il fonctionne même sur une crise avec cyanose, lèvres et ongles bleus et tout redevient normal en quelques minutes. [asthma-reality.com]


Maintenant, un autre point a été découvert par un de mes praticiens, Frédéric Vanpoulle, capable de faire cesser une toux spasmodique et/ou un spasme laryngé, dit "faux asthme" (difficulté inspiratoire). [asthma-reality.com]


Un grand merci, Mada, ça c'est un travail de fond qui va porter ses fruits !
J'ai un guide de montagne qui utilise le point depuis plus de 10 ans avec ses randonneurs en cas de crise, il a essayé de le propager au Samu, pompiers, etc. sans succès !


Je vais vous conter une anecdote concernant ce point :
En 1994, suite à l'intervention de Monsieur le Président Giscard d'Estaing, auprès de Mme Alliot-Marie, qui a son tour est intervenue après du Ministre de la Santé de l'époque, l'immonde crapule de Douste-Blazy [www.asthma-reality.com] j'ai été reçu au Ministère de la Santé par un de ses conseillers techniques, le Pr. Dominique Bertrand.
Comme je me rendais à Paris, je nme suis dit "je vais en profiter pour tenter de diffuser le point d'arrêt de la crise". Alors j'ai contacté William Leymergie qui me paraissait être un homme particulièrement gentil, pour passer ça dans son émission du matin, que je regardais tous les jours.
J'ai donc commencé par envoyer un courrier à ce Monsieur, resté sans réponse ; une fois à Paris, j'ai tenté de le joindre par téléphone, à de très nombreuses reprises, sans jamais y arriver, personne ne voulant me le passer.
Je suis donc retourné dans ma campagne sans avoir pu présenter ce point qui agit mieux et plus vite qu'un bronchodilatateur, et sans effets secondaires.
Rentré chez moi, j'ai adressé un courrier à William Leymergie pour lui dire que j'avais été déçu qu'il n'ait pas voulu présenter ce point d'arrêt à son public, ce qui aurait même pu sauver des vies, et ... qu'ayant regardé son émission ce matin la, je l'avais trouvé excellent dans la présentation des petits pois frais !
LA : j'ai reçu une réponse outrée de ce trou-du-cul qui me disait être un grand journaliste, etc. Très grand professionnel, entre autre.
J'ai répondu à ce courrier, mais de façon tellement vache qu'il n'a pas donné suite.
Il n'allait pas encourir les foudres de sa direction en dévoilant à la France matinale qu'on pouvait arrêter une crise d'asthme avec juste un doigt sur un point de massage !
Entre sa carrière et de pauvres gosses qui s'étouffaient, il a choisi sans hésiter.
J'espère que quelqu'un lui fera part de ce message, mais je suis comme les politiciens, je conserve précieusement des cadavres dans mes placards, pour les ressortir en cas de besoins. j'ai conservé nos échanges de correspondances et ... peut être même que je vais les mettre en ligne, je me tâte ?!


Étonnant, non ? (phrase favorite de Pierres Desproges)


Vous savez, je ne suis pas le seul a avoir fait des découvertes qui sont tellement simples qu'elles dérangent tout le marigot medico-politico-pharmaceutique ...
On ne cherche jamais à démontrer que ses travaux sont faux !
On démolit l'homme, c'est tellement plus facile et rapide quand on à les médias à sa disposition ..


Voici l'avis d'un ostéo diplômé, Maurice Franck, membre du registre des ostéopathes de France, dont il ne respecte même pas le code de déontologie [asthma-reality.com]
L'avis d'un cyber allergologue travaillant pour GlaxoWelcome dans la société "Allergies" qui possède le site de propaganda staffel "allergique.org [asthma-reality.com]
Je vous fait grâce des propos par lesquels on me qualifie sur certains forums "vomitoires" pilotés en sous-main par des "cyber-médecins".


J'ai dit un jour - il y a 20 ans de cela, à Régis Pluchet qui était rédacteur en chef de la revue "l'Impatient", qui venait d'assister à ma conférence au Mans dans un congrès médical avec une salle pleine de médecins debout en train d'applaudir à la fin, qui m'avait déclaré "jamais je ne publierai un seul article sur vos travaux" - "Monsieur Pluchet, la vérité, c'est comme la marée montante, c'est inexorable, elle finit par déposer toutes les ordures en haut de la plage, après elle est propre".


10 ou 12 ans plus tard, il signalait ma méthode, si mes souvenirs sont bons, dans la revue N°91, mais à titre indicatif.


Toutes mes amitiés, Nada, et si un jour j'avais un prix Nobel de médecine "clinique" (ce dont je suis certain que non), vous seriez ma première invitée :o))


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: point d'arrêt de la crise d'asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 mars 2011 15:34:34

Hop, on remonte en tête ;o)



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: point d'arrêt de la crise d'asthme + Très important +
Envoyé par : mamancyril (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 mars 2011 23:25:56

Bonsoir Jacques


c'est une sourire au levres que je vous mets se petit mot
j'adhere tres fort a votre methode


vous avez redonné la ptite etoile,la petite flamme petillante de vie dans le regard de mon fils cyril


cyril lui meme du haut de ses 4 ans a remarqué les bienfaits de votre methode
depuis la 1 ere sceance je ne l'ai plus entendu me dire " je n'aurai jamais 6 ans "


vous savez Jacques cette nuit quand il ma dis cela les yeux ecarquiller n'arrivant pas a se reprendre pour respirer c'est en pleurant de despespoire que j'ai decouvert votre site


depuis nos vies on changer et cela grace a vous et vos praticiens


Merci Jacques Merci pour tout se que vous faites pour nous


avec tout ma reconnaissance


Sylvia


Re: point d'arrêt de la crise d'asthme + Très important +
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 mars 2011 23:40:09

Bonsoir Sylvia,
c'est bien la première fois que je suis devant un message reçu et que ça me fait pleurer.
En plus je ne sais même plus quoi dire !


Embrassez très fort votre petit ange pour moi.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: point d'arrêt de la crise d'asthme ++++++ Très important +
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 mai 2012 13:28:36

Ho, on remonte en tête, c'est trop important.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.