Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
point d'arrêt de la crise d'asthme ++++++ Très important +
Envoyé par : Mada (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 février 2011 18:03:47

Bonjour
Je suis professeur d'éducation physique, je connais la méthode depuis 8 ans. J'ai eu l'occasion de la mettre en pratique plusieurs fois pour mes élèves, avec des résultats remarquables. Plusieurs fois je me suis retrouvée loin de toute assistance médicale avec un élève en proie à une crise d'asthme,sans Vantoline à portée de main. Je leur ai expliqué comment masser eux-même le point d'arrêt et çà a marché à chaque fois sauf une fois mais là, même les pompiers n'y sont pas arrivés ce n'est qu'à l'hôpital qu'on a diagnostiqué une infection pulmonaire à cette élève....nous n'y pouvions rien. A chaque fois, j'ai informé les parents de l'existence de cette méthode et distribué systématiquement des photocopies concernant le point d'arrêt à mes élèves asmathiques; même l'infirmière scolaire est venus se renseigner.Je ne sais pas si c'est allé beaucoup plus loin.
J'ai à présent une petite salle de gym douce privée et je continue à informer.
Merci pour cette méthode si efficace
Cordialement
Mada


Re: point d'arrêt de la crise d'asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 février 2011 19:34:06

Bonjour Mada,
votre message m'a profondément ému !
C'est la première fois depuis 1999 qu'une personne vient témoigner de l'usage, disons collectif, du point d'arrêt de la crise d'asthme vrai (difficulté expiratoire).
Il fonctionne même sur une crise avec cyanose, lèvres et ongles bleus et tout redevient normal en quelques minutes. [asthma-reality.com]