Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : Sanmo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 octobre 2013 10:13:35

bonjour Monsieur,


Nous avons consulté un praticien qui pratique votre méthode samedi dernier pour notre fils de 3 ans qui est régulièrement sous corticoïde depuis ses 9 mois (ventoline, bécotide, nasonex,...)!


Au premier abord, rien de très spectaculaire mais des rhinites incessantes, des laryngites, des toux sèches la nuit, et des otites à ne plus pouvoir les comptabiliser...
Depuis sa rentrée à l'école maternelle, il mange à la cantine : douleurs abdominales fréquentes, problèmes de selles...la nuque couverte de ganglions.
Analyses de sang il y a une semaine : tout va bien.


Conséquences des corticoïdes : un enfant, plutôt dynamique à la base, qui devient alors insomniaque, très irritable, voire violent, qui se réveille la nuit pour demander à manger, qui s'endort vers 22h pour se lever entre 5h et 6h! on ne reconnaissait plus notre fils!
dans ses crises de pleurs,on sentait toute la détresse dans ses yeux... lui même paraissait perdu face à son comportement excessif! La nounou chez qui tout se passait bien jusque là, nous a quasiment menacé de ne plus le garder car il était devenu"insupportable".


SAns corticoïde avec rhinites ou otites : troubles de l'attention et de la concentration, agitation...je pense que dans ces moments-là, il entend moins...
Il se tient les oreilles quand il baille ou quand il avale, et pleure une peu de douleur.


3 ORL de consultés, le 3ème a diagnostiqué un trouble de dépression dans la trompe d'Eustache: Nasonex pendant 2 mois (on a arrêté avant, c'était plus gérable pour nous pour notre fils) mais que faire maintenant????


Nous connaissons notre fils et savons que dans les moments d'acalmie, il n'est rien de tout cela... dur dur de faire face aux regards extérieurs...


Bref, Ma maman a découvert par hasard votre méthode sur internet, nous avons donc condulté (qui ne tente rien n'a rien et en plus méthode sans médicament!) Mr Morin (76)
Cela fait 2 jours depuis la 1ère consultation qui a été très rapide (moins d'un quart d'heure de manipulation)... la Rhinite s'est développée de plus belle : reveil plusieurs fois cette nuit en pleurs. ET douleurs quand il baille et qu'il avale.


Il a une grosse plaque rouge sur la joue gauche ou plutôt au niveau de la machoire proche de l'oreille gauche. L'oreille gauche est toute rouge également et ce matin, l'oeil gauche était aussi rouge. Il se plaint de démangeaison au niveau de la nuque, aux abords des ganglions et de sa tache rouge.


Le naturopathe, Mr Morin dans le 76, nous a dit de le rappeler en ce début de semaine pour un 2ème RDV sous une 8aine de jours...


Pensez-vous que les problèmes de mon fils pourront être résolus par votre méthode...
j'hésite à rappeler l'ORL... Nous ne voulons plus de corticoïde!


Dans l'espoir de vous lire...je vous adresse mes sincères salutaions.


Sandra



Tout ça


Re: trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 octobre 2013 14:16:02

Bonjour Sandra
ma méthode ne fait pas des miracles et il faut un peu de temps pour que le corps récupère ses réactions normales.
Là, il peut s'agir d'une crise réflexe, comme avec l'eczéma et parfois l'asthme.
Est ce qu'il y a eu des radios de faites de ses cervicales, car il semblerait que la première et la seconde soient en cause dans ce type de symptômes ?
Sinon, appelez de suite Gérard Morin pour lui faire part de cette réaction.
Je reste à votre écoute.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : Sanmo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 octobre 2013 22:03:36

Merci pour réponse rapide, je l'appelle et vous tiens au courant.
Nous avons uniquement fait des radios des végétations...
QUe pourrait-on voir avec une radio des cervicales???


Re: trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 octobre 2013 14:49:37

Bonjour,
avez vous appelé Gérard Morin ?
Nous pensons qu'il s'agit d’une réaction "réflexe" tout comme cela se produit également avec l'homéopathie.
Avec une radio cervicale, bouche ouverte, on pourrait voir la position de sa première cervicale.
Comment s'est passé son accouchement ?


Je reste à votre écoute.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : Sanmo (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 octobre 2013 22:20:50

Bonjour,


merci pour votre suivi.


Nous avons RDV samedi 25 pour une 2ème consultations. Je vous tiendrai informé.


Par contre, les plaques rouges et les démangeaisons ont disparues.
S'en est suivi une belle toux laryngée dès qu'il est allongé. Il dit avoir mal à la gorge quand il avale. Je surveille de près... peut-être un laryngite...


Par contre, les douleurs dans les oreilles lorsqu'il avale ou qu'il baille, il avait déjà ça avant. L'ORL a mesuré un problème de dépression dans la trompe d'Eustache dès qu'il a le nez bouché.


POur l'accouchement : césarienne, qui a duré car j'étais remplie d'adhérences suite à une intervention chirurgicale 2 ans auparant (Fibrome utérin).


Les médecins nous disent qu'il y aura des otites jusqu'à 5/6 ans, l'âge auquel la trompe d'Eustache est fermée et de taille plus importante donc moins de risque de se boucher... du coup, je me demande comment votre méthode peut agir la dessus?


A Mr Morin, Nous allons lui parlé de la 1ère et de la 2 ème cervicale, du coup...


Question naïve : comment demander à un médecin traitant une ordonnance pour faire des radios des cervicales alors que pour lui, il n'y a pas de raisons d'en faire?!


Bien cordialement
Sandra


Re: trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 octobre 2013 00:24:22

Bonsoir Sandra,
la trompe d'Eustache sert à équilibrer les pressions de part et d'autre du tympan.
Celui qui vous a dit qu'elle était fermée est à côté de ses chaussures, elle est toujours ouverte sinon je vous dit pas les problèmes de maux d'oreilles en altitude !
Bailler l'ouvre et permet d'équilibrer les pressions, en avion on se pince le nez pour augmenter la pression interne et compenser l'augmentation externe, sinon on n'entend plus nettement.
Nous soignons des enfants qui font des otites à répétition et dès que la première cervicale est en place, ils n'en font plus du tout.
La malposition de cette première cervicale provoque le "bouchage" d'une narine quand on est couché d'un côté, et de l'autre si on change de côté.
C'est un problème de déficit d'information nerveuses, puisque ce sont les systèmes sympathique et parasympathique qui régulent tout dans le corps, dont les sécrétions lacrymo-muco-nasales.
Vous avez ici une page qui explique ce système [asthma-reality.com]


Donc en libérant les malpositions thoraciques, on relâche toutes les tensions cervicales ce qui permet ensuite de les libérer, et quand les influx nerveux passent de nouveau tout rentre dans l'ordre.
mais elle est parfois difficile à passer, en fonction de ce que l'on a fait subir comme tractions et rotations à la tête d'un nouveau né à sa naissance !!!
Et croyez moi, ce qu'on leur fait subir est dix fois plus violent que ce que nous faisons ensuite pour corriger les dégâts.


Comment parler à un médecin .... qui du haut de son savoir vous prends souvent pour des crétins des Alpes ?
Il en existe qui écoutent et sentent que la piste est bonne, mais la majorité va vous rire au nez.
En fait on se passera de radio !
C'est vrai, pour lui il n'y a pas de raisons d'en faire puisque la formule magique a été prononcée "il guérira tout seul en grandissant", comme pour l'asthme, il paraît qu'il passe de lui même vers la puberté ...


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : Sanmo (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 octobre 2013 14:14:35

Bonjour Mr Gesret,


ne rigolez-pas avec les "crétins des Alpes", je suis de Hte-Savoie! ;-)


Plus sérieusement, faut-il que je demande à Mr Morin si la première cervicale est bien en place? c'est bien cela?


Sinon, concernant les radios, comment dois-je prendre votre phrase ci-dessous???
"C'est vrai, pour lui il n'y a pas de raisons d'en faire puisque la formule magique a été prononcée "il guérira tout seul en grandissant", comme pour l'asthme, il paraît qu'il passe de lui même vers la puberté ..."
Je ne tiens pas à attendre la puberté! Mon fils a fait des radios des végétations l'hiver dernier (elles vont bien) mais peut-on y voir les premières cervicales.


Désolée, j'aime bien comprendre et je vais me faire l'avocat du diable par cette question : les personnes (que je connais) qui ont consulté un praticien de la méthode Gesret, sont souvent des Magnétiseurs, des naturophates, etc, mais ne faut-il pas avoir des connaissances en ostéopathie plutôt???


En tout cas un grand merci pour l'explication de la cause à effet entre les cervicales et les "rhinites" interminables.


bien cordialement,
Sandra


Re: trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : Sanmo (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 octobre 2013 15:53:55

bonjour Monsieur,


mon fils est retourné voir Mr Morin... a priori il y a eu quiproquo.


Je reprend mes propres mots ci-dessous :
Cela fait 2 jours depuis la 1ère consultation qui a été très rapide (moins d'un quart d'heure de manipulation)... la Rhinite s'est développée de plus belle : reveil plusieurs fois cette nuit en pleurs.
Ma phrase peut paraitre "suspecte", en aucun cas le temps de manipulation n'a été pour moi ou mon mari un problème. Mr Morin nous avait bien expliqué qu'il valait mieux être rapide avec les petits, pour ne pas qu'ils pleurent de trop.
De plus, Mr Morin nous a dit que le travail a réaliser n'était trop important. Ce qui nous a rassuré. En deux séances, il pourrait faire ce qu'il faut.


La deuxième séance s'est très bien déroulée. Nous ne sommes pas étonnés des "effets" : rhinites de plus belle, plus qu'après la 1ère séance et toux. Le "corps réagit".
Nous devons le tenir au courant de l'évolution dans les prochains jours.


En utilisant les mails, les forums ou les sms pour communiquer, je me suis souvent aperçue qu'on ne pouvait y mettre les formes qu'on aurait mis si la discussion avait eu lieu de vive voix, face à face.
Je me suis faite l'avocat du diable surtout pour m'entendre dire que si, c'était possible de guérir mon fils.


Un grand merci à vous deux, Mr Gesret et Mr Morin.
Très sincèrement
Sandra


Re: trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 octobre 2013 16:39:52

Bonjour Sandra,
j'ai toujours eu confiance en Gérard Morin que j'ai moi même formé en 1996, alors ne vous en faites pas pour un quiproquo qui a été vte éliminé.


Bonne continuation.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Autres pistes ?
Envoyé par : Stephane B (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 2 avril 2017 22:43:24

Bonjour,


Depuis plus de 15 ans, j'enchaine les problèmes respiratoires (asthme - vrai ou faux ? bronchites), sinusites et otites. Aucune allergie détectée, pas de problème dentaire, et traitements classiques (antibio/cortico par voies orales ou aérosols) inefficaces sur le long terme.


Après avoir tout essayé (allopathie, homéopathie, acupuncture, naturopathie...) j'ai consulté un des praticiens que vous recommandez sur Paris.


Visiblement, je suis le candidat idéal pour votre méthode : abaissement du thorax droit, fausse jambe courte, épaule gauche remontée par rapport à la droite...


Malheureusement, après 6 séances avec un praticien formé à votre méthode, je ne constate aucune amélioration.


Je ne sais donc pas quoi faire et j’aimerais avoir vos conseils. J’ai une séance de contrôle dans 3 semaines mais dois-je faire d’autres examens ? (analyse de crachats), continuer les séances ?


Bref, je suis un peu désemparé car votre site m’avait donné beaucoup d’espoir.


Merci pour vos conseils.


EdA


Re: trompe d'Eustache bouchée et problème de dépression
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 avril 2017 08:37:54

Bonjour


La methode devrait fonctionner. Je vous envoie un message privé pour avoir plus d'informations.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.