Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage Thyroïde traitée par la méthode Gesret
Envoyé par : cathyf (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 janvier 2017 16:31:08

Témoignage
Thyroïde traitée par la méthode Gesret.



Catherine, maman de 2 jeunes enfants.
J’ai 42 ans en 2015 quand en tout début d’année je me résous à consulter mon médecin généraliste sur la base des ressentis suivants :
- Extinction de voix qui perdure,
- Toux sèche associée à des difficultés à déglutir
- Grande fatigue (et humeur instable)
- Perte de poids
Le médecin perçoit au niveau de la gorge un nodule à droite (très dur : « pierreux »), et constate une perte de poids significative.
Il prescrit une « serdiagnostic coqueluche » (qui sera négatif), et une analyse sanguine suivie d’une échographie thyroïdienne. Ces dernières valident la thèse de la thyroïdite (hyperthyroïdienne).


• Mi-janvier 2015, mon généraliste me conseille de me tourner vers un endocrinologue.
Je le rencontre pour la 1ère et seule fois, le 28 janvier 2015, et il prend connaissance de mon dossier en consultant les dosages de TSH et T4 libre et les conclusions de l’échographie (« hypertrophie inhomogène de la thyroïde, peu vascularisée au Doppler couleur, compatible avec une thyroïde de De Quervain »).
Avant toute décision (d’un traitement ou d’une éventuelle ablation) nous décidons d’une période d’observation de 3 mois.
Pour ce faire le spécialiste me remet une ordonnance afin de faire pratiquer un dosage TSH et T4 libre mensuellement.


Parallèlement à ce parcours médical, je me suis rapprochée de Sébastien BOUCHET, praticien de la méthode Gesret (qui avait permis à notre fils aîné de 6 ans de venir à bout de problèmes sévères d’éczéma et de toux nocturnes ! Une issue que nous n’espérions plus disons le !) afin de connaître les possibilités que pourrait offrir la méthode sur ma pathologie.
Humblement, M. BOUCHET me répond que, s’agissant de problème immunologique, nous pouvions escompter des améliorations….
C’est donc tout à fait confiante que j’envisage d’expérimenter la méthode Gesret ; avec de surcroît l’assurance de pouvoir en suivre les effets via les résultats pratiqués mensuellement par le labo (TSH et T4 libre).


• Dés Février 2015, les séances « Méthode Gesret » sont planifiées chaque fois quelques jours avant les analyses, et dessinent les 1ères évolutions :
Evolution analyse : T4 libre et TSH ultra sensible



07-janv-15 11-févr-15 11-mars-15 04-avr-15
T4 Libre (norme : entre 12,0 et 22,0) 24,10 11,10 8,60 10,40
TSH (norme : entre 0,27 et 4,20) 0,01 0,09 6,60 4,79



A l’issue de la 3°analyses (de mars), l’endocrinologue évoque par courrier interposé la perspective d’un traitement par du Lévothyrox. Ce traitement étant à vie, le professionnel ordonne cependant un autre contrôle de TSH et T4 afin de s’assurer de l’absence de récupération de la thyroïde.


… Et l’analyse d’Avril le conduit aux conclusions suivantes
« Votre bilan hormonal donne l’impression qu’il y a une petite récupération de la thyroïde. Dans ces conditions, je ne vous prescris pas du Lévothyrox tout de suite, mais je vous demande de refaire un nouveau contrôle de TSH et T4 dans 2 mois. »


• Le mois suivant, à l’issue du contrôle : Lévothyrox annoncé …
L’endocrinologue dans son courrier convient « Votre bilan thyroïdien confirme toujours une TSH limite, même si on a l’impression que la T4 bouge un peu » et préconise de commencer par 50 µg de Lévothyrox, avec la réalisation d’un nouveau bilan 6 semaines après le traitement.


Malgré cette prescription, je ne me procure pas le Lévothyrox en pharmacie
et ne prends donc pas le traitement prescrit.
J’ai uniquement recours à la méthode Gesret régulièrement
avec la surveillance permise par mes analyses prescrites.



En été 2015 et à l’issue d’une nouvelle analyse, l’endocrinologue écrit « Votre TSH a légèrement baissé après la prise de 50 µg de Lévothyrox. Nous allons passer à 75 µg … » et une nouvelle ordonnance est jointe pour un contrôle ultérieur.



Voici les résultats des derniers bilans :


04-avr-15 02-juin-15 14-août-15 19-déc-15
T4 Libre (12,0-22,0) 10,40 11,90 11,90 11,10
TSH (0,27 - 4,20) 4,79 4,27 3,88 2,33



….


Début 2016 un dernier courrier me parvient, faisant état des conclusions de l’endocrinologue hospitalier par ces termes sur mon dossier :


« Chère Madame,
Dans le cadre de votre thyroïdite, votre bilan thyroïdien est en train de rentrer dans l’ordre. En effet, votre TSH est à 2.3 même si la T4 à 11 est légèrement au dessous de la normale. Il faudrait refaire un contrôle dans 6 mois. Je vous laisserai le soin de contacter votre médecin traitant dans cet objectif, et je reste à votre disposition en cas d’anomalie. »



Depuis lors, sans autre suivi nécessaire, ces problèmes de thyroïde ne s’étant plus manifestés, … me voici riche de cette expérience et bien portante !
Et je retiens de cette expérience 2 choses :


- L’efficacité de la méthode GESRET et du savoir-faire de M. BOUCHET sur mes problèmes thyroïdiens de l’époque


- Et la prise de conscience qu’à chaque organisme son propre équilibre naturel : nous ne correspondons pas tous exactement à la norme voulue par le corps médical ! Ma T4 restera un peu inférieure à cette norme instaurée mais elle fait partie de mon équilibre global et il faut en convenir !




Pour mieux résumer et comprendre :


CONFERE les images (photos jointes : tableau reprenant les données des résultats des analyses chronologiquement et un graphique traduisant l'évolution de ces résultats).



Ces résultats ont été obtenus grace aux séances régulières de la méthode GESRET, sans aucun autre traitement "pharmaceutique", ni intervention chirurgicale ...


Juste MERCI !
Et bonne continuation !


En souhaitant que beaucoup d’autres pourront
découvrir, accéder, et bénéficier des résultats de cette méthode naturelle et simplement efficace.


Catherine (Haute-Loire)


Re: Témoignage Thyroïde traitée par la méthode Gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 janvier 2017 21:05:12

Bonsoir madame,


Merci pour votre témoignage qui ne manquera pas d'intéresser de nombreuses personnes.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.