Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : cindy41 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mai 2016 10:06:19

Bonjour Mr GESRET,
Je vous contacte car je voudrais savoir si votre méthode pourrait agir sur un asthme allergique. En effet, mon fils de 8 ans est en cours de désensibilisation pour une allergie au pollen de graminées qui lui provoque une toux asthmatiforme. Il ne fait pas de réelle crise d'asthme (je travaille en pneumologie donc je vois pleins de cas...) mais seulement une toux persistante que je traite quand le besoin s'en fait ressentir. Du coup, il est très fragile au niveau des bronches et le moindre petit rhume descend systématiquement dans les bronches. Et, de plus, il a une peau atopique avec des eczématides et j'ai bien peur qu'il finisse par développer un eczéma.
S'agissant de mon cas, j'ai 35 ans et dès l'âge de 10/11 ans j'ai développé un psoriasis au niveau du cuir chevelu, qui ne m'a jamais vraiment quitté. J'ai également quelques plaques ici et là persistantes mais pas volumineuses non plus, ainsi que de l'eczéma sur la main droite depuis 2007, sauf l'auriculaire qui a été épargné.
Voilà ma petite histoire, qu'en pensez-vous ?
Cordialement


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 mai 2016 19:35:18

Bonsoir,


La méthode Gesret® permettra de libérer votre fils, tout ce que vous décrivez correspond à ce qu'a décrit Jacques Gesret.


Idem pour vous.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : cindy41 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 juin 2016 09:11:08

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Je vais donc tenter quelques séances avec le praticien qui se trouve près de chez moi (Julien Tonnaire) et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 juin 2016 09:16:47

Bonjour,


J'attends vos nouvelles et reste à votre disposition.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : cindy41 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 juin 2016 10:37:36

J'ai oublié de vous dire que j'ai une rosacée actuellement soignée par des antibiotiques locaux et oraux. Pensez-vous qu'elle peut être soignée avec la méthode Gesret ou pas du tout ?
Cordialement


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 juin 2016 17:14:54

Bonjour,


La rosacée est une maladie inflammatoire chronique de la peau du visage, la méthode Gesret® permet de la lever.


Comme vous prenez des antibiotiques, cela signifierait que vous êtes sunrinfectée. Les surinfections ou surinfestations cutanées sont des causes d'échec de la méthode, quelque soit le problème cutané. Ou alors l'infection se situe au niveau dentaire, et la rosacée est une résultante de cette infection.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : cindy41 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 juin 2016 09:14:03

Bonjour,
Merci pour ces informations, j'en parlerai avec Mr Tonnaire que je vais voir dans les semaines à venir.
Cordialement


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : cindy41 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 juillet 2016 15:41:26

Bonjour,
J'ai donc fait deux séances de la méthode Gesret avec Mr TONNAIRE qui se sont parfaitement bien déroulées. Désormais, mon eczéma (et non psoriasis comme il me l'a confirmé) est devenu sec. Il me semble que cela est normal et que j'ai déjà vu ça dans des commentaires. Pouvez-vous me le confirmer ? Pour mon fils, j'ai rdv le 20/07/2016 et je vous tiendrai au courant.
Cordialement


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 juillet 2016 18:42:21

Bonsoir,


C'est une bonne évolution. Je vous conseille d'hydrater votre peau avec du beurre de karité pour l'aider à se réparer.


Surveillez bien votre hygiène posturale et refaites un point avec Mr Tonnaire d'ici quelques semaines.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : cindy41 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 juillet 2016 09:13:01

Bonjour,
J'hydrate ma peau mais je suis plus huile (argan ou noix de coco principalement) que beurre de karité. J'ai déjà essayé mais je n'étais pas conquise... Pour l'hygiène posturale, je fais effectivement attention mais c'est vrai que cela n'est pas du tout évident quand on a des années et des années de mauvaises postures.
Cordialement


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 juillet 2016 12:15:40

Bonjour,


L'important est de graisser votre peau. Quant à l'hygiène posturale, elle demande de la rigueur, c'est pour votre mieux-être.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : cindy41 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 juillet 2016 14:04:40

Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles. Pour mon eczéma, j'ai craqué et mis de la cortisone pour qu'il parte plus vite. Bien ou pas, je ne sais pas mais si j'attends trop les plaques grandissent et, bien sûr, je déteste ça. Mais je ne dis pas que cela n'a pas fonctionné, il faut un peu de temps je pense. Pour mon fils et son eczéma, la séance a été réalisé hier et il avait bien un faux asthme avec des blocages au niveau des cervicales, la 2ème et 3ème cote à droite (il me semble), etc... Bref, il est ressorti "débloqué" et impressionné par tous les craquements qu'il a pu entendre mais le plus dur reste à faire car à 8 ans, on a envie de faire du trampoline qui est interdit et de s'assoir un peu n'importe comment (pieds ne touchant pas le sol, allongé sur le canapé pour regarder la télé, jambes croisées, etc...). Autant que vous dire que j'ai passé la soirée à le reprendre donc je ne sais pas si cela va bien fonctionné sur lui. Soit j'ai attendu trop longtemps pour le faire, soit il fallait qu'il soit plus grand pour bien comprendre l'importance d'une nouvelle posture. Affaire à suivre...


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 juillet 2016 12:52:19

Bonjour,


Pour votre fils, il devrait y avoir une deuxième séance d'ici 8 à 10 jours. Justement parce que l'on se doute bien que les nouvelles habitudes posturales ne vont pas être adoptées tout de suite et qu'il va y avoir des petites bêtises de faites...


Par contre, que ce soit pour vous ou pour votre fils, la mise en place de l'hygiène posturale est indispensable. Tout comme il a appris à se laver les dents, il peut apprendre à se tenir correctement. A moins qu'il ne se lave les dents que lorsqu'il a des caries, mais j'en doute. ;-)
Ce n'est pas une punition, c'est pour sa santé.


J'ai un garçon de 6 ans, une fille de 8 ans et cela fonctionne très bien. Oui, il faut revenir dessus presque quotidiennement mais ce n'est pas négociable et le travail fini par payer : "redresse-toi, assieds-toi correctement, tiens-toi sur tes deux jambes etc".
Ils peuvent aller faire du vélo, jouer au ballon, se baigner, courir, faire des jeux de société, des jeux de construction, chanter, danser... mais le trampoline et les structures gonflables sont proscrites. Oui, ils tentent en venant demander l'autorisation régulièrement. Mais c'est non. Et ils savent pourquoi. Et cela ne gène pas à leur développement. Ils n'ont pas encore porté plainte pour maltraitance ;-)


Ils sont repris s'ils se tiennent mal assis et je ne démarre pas la voiture tant qu'ils n'ont pas leur minerve. Mais ils le savent. Actuellement, je n'interviens que de temps en temps, lorsqu'il y a un peu de relâchement. Et bien sûr, si je les surprends à dormir sur le ventre je ressors leur harnais pendant quelques jours.


Au début, je reconnais que c'est un travail fastidieux. Mais plus tard, ces bonnes mesures d'hygiène posturale (que nos grands-parents avaient via leur cours de tenue et l'enseignement de leurs parents) leur permettront de ne pas avoir les maux de dos et autres symptômes que de nombreux adultes ont aujourd'hui faute de tenue.


Quoiqu'il en soit nous restons à votre disposition.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : cindy41 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 août 2016 09:37:04

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mon fils. Il a eu un déclic le lendemain de la séance et je dois dire que je suis contente car il prend le marche pied tout seul lors des repas afin d'avoir les pieds qui touchent au sol. Je ne vais pas dire que toutes ses postures sont idéales mais il fait des efforts et c'est déjà bien. Concernant son asthme, je ne peux pas vraiment me prononcer car il est dû à une allergie au pollen donc, pour l'instant, pas de réelle différence mais à voir sur le long terme. En tout cas, son état n'empire pas. Voilà et merci pour vos conseils.
Cordialement


Re: Athme allergique, psoriasis et eczema
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 août 2016 18:44:15

Bonjour,


Merci pour ces nouvelles et tant mieux si les bonnes habitudes commencent à être adoptées. C'est super ! Continuez ainsi. Petit à petit, il va assimiler tout cela et ce sera acquis pour sa vie d'adulte.


Concernant l'asthme, les pollens sont un facteur déclenchant mais pas la cause. S'il persiste un profil allergique, c'est qu'une première côte est en lésion. Et donc, probablement d'autres côtes et des cervicales, d'où l'asthme...
Surveillez et prévoyez une séance à la rentrée.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.