Bonsoir,
à votre première question, je n'ai aucune réponse.
A la seconde, j'en ai une par l'intermédiaire d'un article que vous pourrez lire ici [
www.osteopathie-france.net]
Le mot "craquer" dans la langue française possède une connotation péjorative : si sa craque c'est que ça précède une rupture.
Une branche qui craque, un barreau d'échelle qui craque, une planche qui craque (surtout sur un pont suspendu au dessus d'un torrent :o)
Et vos doigts qui craquent, certains le font dix fois par jour, est-ce qu'ils se cassent en suivant ?
Le 'crac" n'est que le bruit de décoaptation articulaire et ne représente même pas une manipulation effective. La majorité des éléments manipulés ne font aucun bruit.
Mes techniques étant structuro-fonctionnelles provoquent parfois des bruits de décoaptation et ce bruit n'est en aucun cas à relier avec la brutalité d'une manipulation.
Il y a ceux qui disent "moi je ne fais pas craquer" pour pouvoir ramasser la clientèle de froussards qui pense que ce bruit est du à la brutalité du manipulateur.
Alors, oui, dans mes techniques il peut se produire des bruits articulaires et il est incohérent de dire que ma méthode est basée sur des craquements !
Je vous ferais remarquer que mes techniques sont actuellement les seules au monde qui permettent de travailler en structurel sur un nourrisson ayant des problèmes respiratoires ou cutanés.
Je vous conseille d'acheter la revue Ostéo qui vient de paraître ; elle contient un article très important sur ma méthode et sur son efficacité justement sur des nourrissons [
www.osteopathie-france.net]
Mes amitiés,
Jacques
-------------
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiple ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit". Mahatma Gandhi
"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Affiche du point d'arrêt de la vraie crise d'asthme [
asthma-reality.com]
Affiche du point d'arrêt de la fausse crise d'asthme [
asthma-reality.com]
L'inutilité de la kiné respi AFE est démontrée [
asthma-reality.com] [
www.asthma-reality.com]
Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [
www.facebook.com]
Comment on manipule les populations [
www.asthme-methode-gesret.com]