Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Neuro psycho immunologie
Envoyé par : Gilles (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 10 mai 2003 10:20:00

BONJOUR,

Je tombe sur votre site , et sur le paragraphe de définition de "neuroimmunopsychologie - un peu par hasard, mais aussi par volonté précise (et obstinée... ) de continuer à explorer cette voie, dans ma vie personnelle.

Depuis un peu plus d'un an, je me suis passionné pour toutes ces recherches, convaincu aussi que tout ceci pourrait tellement m'aider.

Je suis séropositif depuis 1992, et je ne peux pas imaginer que tout ceci ne soit pas "relié" à ces ensembles de fonctionnement. Je crois avoir une esquisse désormais assez précise , du passé, des enchainements.

Je crois que ce serait important pour moi d'approfondir tout ça, avec un praticien compétent. Et là, tout se complique. Comment entrer en contact avec quelqu'un qui serait intéressé, et compétent?
Je n'ai pas hésité à en parler avec mon généraliste, ou au mèdecin hospitalier qui me suit... Ils m'écoutent, juste ce qu'il faut pour être poli, mais, c'est évident, me prennent un peu (!!) pour un "fou".....

Alors, je n'hésite pas à vous écrire.
Je vis à Boulogne Billancoiurt, à côté de Paris.

Merci de vos informations.

Sincèrement

Gilles Accarie


Re: Neuro psycho immunologie
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 10 mai 2003 10:40:29

Bonjour Gilles,
vous avez raison d'explorer cette voie dite "phychoneuroimmunologie" (appellation officielle), que j'ai transformée en neuroimmunopsychologie de par le principe qu'un trouble psycho-affectif ne peut pas engendrer une pathologie précise sur un organe sans qu'il se trouve une cause primaire entre celui ci et le système central.
Donc, je suis parti du principe qu'un trouble neurophysiologique allait entrainer des réactions sur le système immunitaire et sur le comportement psycho-affectif du sujet.

Question de linguistique, mais qui modifie totalement le raisonnement et la conception.

Je vous conseille de prendre contact avec le Pr. Rachid Soulimani (de ma part) à l'unité de pharmacologie de la Faculté de Metz ; il est un des grands patrons de cette recherche, en France (souliman@sciences.univ-metz.fr). Il pourra certainement vous guider vers un praticien informé de cette discipline.

Avec mes amitiés,
Jacques


Re: Neuro psycho immunologie
Envoyé par : Gilles (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 mai 2003 05:47:30

BONJOUR, Jacques,

Merci pour votre réponse, sa rapidité tout autant que sa confiance...

Bien sûr, je vais écrire au Pr. Soulimani. Je vous tiendrai informé des échos...

Et je vais approfondir votre site.

A bientôt

Chaleureusement

Gilles


Re: Neuro psycho immunologie
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 mai 2003 09:08:12

Bonjour Gilles,
n'hésitez pas à m'écrire, même en courrier privé, il vous suffit de clicker sur le lien en bleu, au dessus du message.

mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.