Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
nicolas suite heureuse
Envoyé par : stéphanie metz (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mai 2003 02:48:48

Bonjour jacques,
Je reviens sur ce forum juste pour un témoignage car j'ai souvent lu des personnes ne voyant sur ce forum que des cas délicats et restaient pleins de doutes!!!.
Nicolas a commencé les séance en décembre 2002, un cas récalcitrant, à priori la première cervicale ne se débloquait pas et continuait d'entrainer une réaction en chaine si j'ai bien compris.
Après les quatres premières séance nicolas ressortais toujours un peu mieux mais au bout de trois semaine un mois la petite toux sèche refaisait son apparition suivie d'une crise d'asthme.
Au cours de la cinquième séance que nous avons fait avec m. Vecchio et M. gesret (par téléphone), M. vecchio a fait le test de la bonne position de la première cervicale et les premiers résultats n'étaien tpas bons elle ne bougeait pas ,il a manipulait nicolas en douceur jusqu'a ce que ce test soit positif.
Et voilà maintenant plus desept semaines que l'on n'a pas entendu de toux sèche et que nicolas se porte comme un charme.
Il y a juste un petit bémol concernant les cotes mais la y a t il un test?
de temps en temps nous revoyons apparaitre quelques points d'eczema à la base du cou, cela ne le gène en rien donc nous le laissons tranquille en espèrant juste que cela ne réentraine pas un problème de première cervicale.
De toutes façon nous prévoyons de ramerner nico pour une vérification après l'été si tout va bien plus tot si nécessaire.
Mais aujourd'hui la ventoline et tout le reste sont rangés dans un coin.

Merci encore d'abord d'avoir trouvé cette méthode et ensuite de nous aider aussi personnellement surtout quand cela ne se passe pas très bien tout de suite
stéphanie


Re: nicolas suite heureuse
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mai 2003 03:25:51

Bonjour Stéphanie,
effectivement, le forum est mis à la disposition de ceux qui rencontrent des problèmes avec ma méthode et c'est sa première vocation.

De cette façon, je suis alerté dès qu'une difficulté est rencontrée et cela me permet d'intervenir auprès du praticien traitant, d'aider à débroussailler les problèmes, à donner des renseignements pratiques et des conseils, etc.

De temps en temps un témoignage positif fait du bien, mais en général ils sont écrits sur le guestbook, ou par email.

Nous travaillons sur des humains, non pas sur des moteurs de voitures, et de ce fait certains cas peuvent se révéler plus complexes que la moyenne.

Il n'y a pas de secret, la majorité des cas très difficiles sont liés à une première cervicale présentant des difficultés pour le praticien.

Il y a également les surinfections et les champignons, là nous avons besoin des médecins, qui hélas ne sont pas souvent coopératifs dès qu'on leur parle de Candida Albicans !

Je viens de lire une étude qui conclue que 80% des américains sont infestés par les Candida Albicans !!!!
Mais nous français, sommes des "exceptions", comme toujours ... et à l'image du nuage radio-actif de tchernobyl, le Candida Albicans ne franchira pas nos sacro-saintes frontières.

Vous n'ignorez pas qu'à l'étranger on considère les français comme des "je-sais-tout-mieux-que-tout-le-reste-du-monde" !

Merci pour votre petit mot d'espoir.

Mes amitiés,
Jacques


Re: nicolas suite heureuse
Envoyé par : stéphanie metz (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mai 2003 03:29:30

Bonjour jacques,

Mon petit bémol se confirme, en ce moment avec tout ce qui peut voler dans l'air ,nicolas toussait de temps à autre j'arrivais à endigué la toux avec de l'ipeca, des petits points d'eczema venaient et partaitent sans que l'on s'en occupe vraiment donc on laissaait faire.
Hier il a passé la journée au zoo il est revenu exténué, dans la soirée il s'est mis à tousser assez gras.
Doc ipéca et le pint mais il ne s'arretait pas donc je lui ai donné de la ventoline ce qui l'a calmé pour la nuit.
Au réveil il sifflait un peu et toussait la ventoline a fait son effet,cela reste très superficiel mais pour ne pas laisser les choses empirer nous le ramenons chez M. Vecchio demain.

La ou nous voyons lé nette amélioration c'est que lui n'est pas géné plus que cela du moins pour l'instant.

Est ce qu'il refera une crise reflexe comme la dernière fois (très forte) la crise reflexe est elle proportionnelle au degré de déplacement ou est ce complètement aléatoire , et je suppose que mis à part l'expérience il n'y a pas malheureusement de test comme pour la première cervicale pour savoir si les cotes sont elles aussi en place???

mes maitiès stéphanie


Re: nicolas suite heureuse
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mai 2003 05:26:50

Bonjour Stéphanie,
la crise réflexe a lieu parfois après la première séance, mais plus après.
C'est totalement aléatoire et rare, après la première séance uniquement.
Pour savoir si ses côtes sont en place, demandez à Jérôme de vous apprendre à les tester, c'est hyper simple et sans danger, à condition de ne pas appuyer comme un sourd sur une subluxation = déclenchement d'une crise = massage immédiat du point sous l'aisselle opposée = arrêt immédiat :o)

Pas de panique, je fais cette démonstration à chacune de mes conférences.

Bon, maman poule, un gosse peut tousser gras, c'est absolument naturel et correspond à une petite bronchite.
Inutile de paniquer et d'avoir recours à la ventoline sur une toux grasse, ce n'est pas un fluidifiant mais un bronchodilatateur qui n'est pas sans risques !

Pour fluidifier : IPECA 4 CH
Pour décrocher les crachats : Antimonium Tartaricum 4 CH
2 granules de chaque, 3 fois par jour ; plus si difficile à sortir le mucus.
c'est tout et maintenant les médecins n'ont recours aux antibiotiques que sur des personnes âgées et insuffisants respiratoires ; les autres, on attend que ça passe tout seul.

Je vous comprends, vous avez eu peur dans le passé et depuis vous prenez les devants ; votre petit est redevenu (presque, laissez lui du temps) normal et peut faire ses bronchites comme tout le monde.
Tant qu'il ne fait pas une crise d'asthme, ne lui donnez pas de ventoline, uniquement en cas d'urgence.

Mes amitiés,
Jacques


Re: nicolas suite heureuse
Envoyé par : stéphanie metz (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mai 2003 12:05:56

bonsoir jacques

Malheureusement ce n'était pas une bronchite, la toux est grasse au début et au fil des toussements cela devient moins gras et irritant.

C'était bien une crise d'asthme très légère il est un peu essouflé siffle un peu et comme à chaque fois a les lèvres toutes déssechées.

Je demanderai donc à Jérome vecchio de faire les test sur la cervicale et les cote après les manipulaitons pour être sur que nico soit équilibré en sortant, mais maintenant il ne dort plus sur le ventre mais bien sur le dos

A chaque fois on a l'impression de toucher au but, a chaque fois on s'en rapproche
mes amitiés stéphanie




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.