Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 14 décembre 2010 23:30:22

Bonjour,


Je ne sais plus quoi faire pour mon fils..
Il n'est pas allée en collectivité je ne l'ai jamais fait gardé jusqu'à l'entrée en maternelle à l'age de 3 ans et demi ou le cauchemard a commencé
1 ère année, il attrape tous les rhume qui trainent, logique.. seulement ils finissent tous en bronchite.Les bronchite dégénèrent, 3 pneumopathies dans l'année scolaire, la dernière en Juin!!!
Sous antibios tous les 15jours, complètement affaibli, manquant l'école la moitié du temps, bref... très dur..
Fin de la 1ère année en collectivité..


au mois d'aout on consulte un pneumologue, qui lui trouve un asthme modéré, sans aucune allergie,ce qui est assez rare apparement, pourtant les test de spirométrie sont normaux, je ne comprend donc pas trop ..bref..on y retourne en septembre,


Début de la 2ème année en collectivité =
première bronchite asthmatiforme, il siffle beaucoup.. j'apprend à reconnaitre cela, je n'y connaissais rien avant.
Morgan est sous sérétide + singulair ( que je n'ai aucune envie de donner..) en permanence..
Octobre 2 ème bronchite athmatiforme, malgrés les traitement, on augmente le sérétide.
Novembre 3 ème bronchite asthmatiforme
Début décembre 4 ème bronchite asthmatiforme , gros sifflement, grosse crise la nuit avec des crises de panique , des cris " arretez de me serrer les poumons", impossible de lui faire de la ventoline, il se débat et croit qu'on l'empoisonne
Kiné respi, qui l'a bien dégagé, très très doux, contrairement à ce que j'imaginais ( je ne voulais pas en faire.. )


15 jours après la rhino est de nouveau là, évidement , mon Morgna n'a plus de défenses immunitaire avec tous ces antibio, j'ai peur que cela recommence.. donc ça fait une maladie tous les 15 jours..


Ce soir on a rencontré Pierre Weber, ostéo sur Aix.. je n'ai plus d'autres espoirs..
Première séance, il lui a corrigé des posture, on le revoit le 4 janvier
Ce soir Morgan a toussé, a été agité au début de son sommeil , a poussé des petits cri, des gémissement, en dormant à moitié, il n'a jamais fait ça . il a dit qu'il avait mal à la jambe (! ?? ) et on avait l'impression qu'il ravalait aussi, mais ne savait pas trop me dire ce qu'il avait.
Est ce que c'est lié?
j'ai besoin d'etre rassurée, je ne sais plus à quoi me raccrocher.. c'est dur pour une maman de voir son fils comme ça ..
Je perd espoir, on a également de nouveau RDV chez le pneumologue, ( aussi le 4 janvier! ) et j'ai peur qu'il lui donne un traitement bcp + lourd, sachant que le sérétide et le singulair ne marche pas!
aussi depuis qu'il les prend mon fils est agité, surecité, parfois méconnaissable , alros que c'est un petit garçon doux, réveur, adorable, un "artiste" dans la lune qui chante et qui danse sans arret.
J'ai mal de la voir malade tout le temps, j'ai mal de le voir agité, enervé, incontrolable, " méchant" à cause de son traitement.


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 décembre 2010 12:13:16

Bonjour,
je vais être clair et net : attendez au moins une semaine d'avoir fait la seconde séance avec Pierre pour penser à continuer de voir un pneumo qui ne fera que le gaver de médicaments parce qu'ils ont décidé qu'il était asthmatique !
Sa première nuit a été agitée, et alors ?
Il rêvait à demi éveillé et revivait peut être quelques phases de la séance de façon exagérée ?
Sa jambe faussement courte ayant été libérée, il la sent certainement d'une façon différente et du fait que sa première cervicale n'est plus en tension, il doit saliver énormément et déglutir assez souvent. Tout ça va se calmer, ce ne sont que des broutilles.
Pourquoi le gaver de médicaments dans la mesure où les effets espérés ne sont pas au rendrez-vous ?
Cela veut dire tout simplement que ne sachant pas ce qu'il a, du fait qu'il tousse, on le baptise "asthmatique", c'est super rentable pour le commerce de la maladie !
Etant restructuré, son système immunitaire va de nouveau réagir correctement et ses poumons produiront beaucoup moins de mucus.
J'ai donné des recettes très simples sur le forum, pour faire face aux problèmes sans avoir recours aux antibiotiques [www.asthma-reality.com]
La surconsommation d'antibiotique est stupide car plus on donne un antibio, plus la souche augmente sa résistance proportionnellement (étude réalisée dans un pays nordique il y a quelques années : augmentation de prescription de 60%, augmentation de résistance de 60%).
J'avais un ami chirurgien, il a fait une endocardite et et resté 3 mois en service intensif à Bordeaux. Ils lui ont donné tout ce qui pouvait exister comme antibios, y compris expérimentaux pas encore au public. Rien n'a pu détruire la souche et il en est mort, non pas de cette infection, mais d'une autre des poumons car ils avaient détruit tous ses lymphocytes, il était à 300 au lieu de 12.000 !
C'est ce qu'il se produira, comme aux USA qui ont toujours des années d'avance sur nous : on rentre à l'hôpital pour une bronchite, on n'en ressort que mort.
Donnez du chlorure de magnésium à votre enfant, voyez le mode d'emploi et dosages sur ce site [www.onnouscachetout.com] Il faut l'utiliser en cas d'épidémies, c'est radical pour passer au travers. On peut soigner les plaies avec également, etc.
Alors ne paniquez plus, si c'est le cas, écrivez moi.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 décembre 2010 15:34:50

Bonjour, et merci pour votre réponse


Je suis tout a fait d'accord avec vous pour les médicaments, et d'ailleurs je l'ai dit dans mon message, je n'avais aucune envie de lui donner et j'en avais peur
Seulement avant de connaitre votre méthode, je n'avais aucun recours.
si je l'avais connue avant, je serai aller voir mr Weber avant même de prendre un RDV chez le pneumologue.
Les medecins ont gavé mon fils d'antibios toute sa première année de maternelle, et maintenant depuis septembre, il prend du Singulair, du Sérétide, et ..est toujrous gavé d'antibio puisque ses bronche s'infectent quand même une fois par mois.
J'avais repris RDV chez le pneumologue avant de connaitre votre méthode, et je comptais bien lui dire que son traitement ne marchait pas.Et transformait mon fils de part son comportement, ce qui est très dur à vivre.. en + des bronchites à répétitions..
Il se trouve que nous revoyons Pierre Weber le jour même ou on a RDv chez le pneumologue, donc je verrais à ce moment là, je ne suis pas obligée d elui donner son traitement même s'il est prescrit! en tout cas je vais lui dire que ça ne marche pas, c'est certain!D'ailleurs Mr Weber nous a dit de ne pas arreter son traitement comme ça d'un seul coup pour le moment, et que l'on verra après les 3 séances.


Le reste de la nuit s'est bien passée, je pense que oui il revivait la séance en début de nuit. Je ne m'inquiétait pas vraiment je me demandais si cela pouvait etre lié,je trouvais ça étrange .je me demandais aussi si ce sont des signes que vous connaissez et qui montre que cela a marché ou que quelque chose se débloque.
Effectivement il bavait et déglutissait.


Aujourdhui il tousse un peu ,plutôt sec, et le nez est plein.
Bientôt ce sont les vacances scolaires donc j'espère une "pause" d'invasion des " microbes" et de + nous partons à la montagne respirer un peu.
Je vais suivre vos lien pour voir vos conseils


Sachez que je suis archi contre les antibios, qu'ils ont détruit son immunité, car il rattrape quelque chose aussitôt ceux ci terminés, c'est infernal!!! on est rentré dnas un cercle viscieux, et je ne sais comment en sortir! seulement quand il a 39,5 et les bronche ou poumons infectés, et bien.. je lui donne, que faire..


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 décembre 2010 16:49:38

Un enfant peut faire 39°5 et une bronchite sans qu'ils soit nécessaire de le mettre systématiquement sous antibios !
Une charte avait été établie par les médecins, il y a de cela quelques années, établissant qu'un bronchite ne nécessitait pas de prise d'antibiotique, sauf cas extrême.
Vous contrôlez sa fièvre avec Belladona 4 CH, à raison de 2 granules toutes les 30 minutes, vous verrez c'est super efficace.
Plus les "trucs" indiqués dans les "recettes de grand-mère et la bronchite passera tranquillement.
Les médecins sont des détraqués de la prescription PARCE QUE les patients en réclament.
Un ami médecin me l'a expliqué un jour, alors que je lui faisait la réflexion "pourquoi as tu prescrit un antibiotique, alors qu'il s'agit d'une infection virale" et il m'a répondu "si je ne lui prescrit rien, la prochaine vois il ira voir un autre médecin, qui lui, lui fera sa prescription".
Et puis, le médecin ouvre son parapluie ... s'il y avait des complications et qu'il n'ait pas donné d'antibio, l serait considéré comme "responsable".


Aux USA, c'est pire, il y a des villes où il n'y a plus un seul médecin, une seule infirmière, etc. tellement les procès sont faciles à faire et les condamnations monstrueuses.


Moi je rêverais qu'il n'y ait plus de sécu !
D'abord elle n'a plus le monopole et un employé peut s'assurer chez qui il veut, dans n'importe quel pays d'Europe, la seule obligation est qu'il soit assuré.
La sécu est un fromage où sont installés des tas de parasites, énarques, politiciens, syndicalistes, etc. et qui a 23% de taux d'absentéisme de ses employés. 1 sur 4 est en vacances toute l'année !Aucune entreprise privée ne pourrait supporter ça.
Total, les assurance privées coûtent moins cher et remboursent mieux les soins.
La sécu possède un parc immobilier monstrueux, acheté après guerre jusque dans les années 60 quand ils faisaient des bénéfices. C'était une réserve pour les mauvais jours. Sauf que les mauvais jour sont arrivés et que le patrimoine ne sert qu'à loger à des prix dérisoires ceux qui vivent dans le fromage.
On force des gens à payer CSG et RDS alors qu'ils n'ont jamais fait partie de la sécu ! En fait tout est bon pour l'état pour faire rentrer du fric dans les caisses trouées dont il a la gestion.
Le jour où la sécu crèvera, les gens auront un autre comportement : ils iront vers les soins les plus efficaces et les assureurs privés les y encourageront pour faire des bénéfices. Si cela arrivait, les trois quart des médecins devraient se recycler en "techniciens de surface" ;o))
Ne riez pas, ça viendra petit à petit, déjà vous et tous les parents d'enfants que nous avons guéris ont fait machine arrière avec la médecine étatisée (ils se disent "médecine traditionnelle", ce qui est réservé aux médecines anciennes).


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 décembre 2010 18:37:07

Je suis bien d'accord avec vous pour les médicaments, et la sécu


Bien avant ces épisodes, toute la famille nous faisions suivre chez un ostéopathe/acupuncteur /homéopathe qui s'est révélé efficace pour tout
sauf pour les gros épisodes d'infections des bronches de Morgan.... du coup on était perdu et je suis rentrée dans la spirale infernale, car je me retrouvais démunie devant les pneumopathie de mon fils. Je n'ai pas dmeandé d'antibio, on m'a dit " alors là c'est obligé.. " quand je disais que je n'en voulais pas.Et mon medecin ne manque pas de patients, c'est tout le temps plein !!
On ne connait pas les autres solutions c'est ça le problème.
Maintenant son immunité est fichue.. je ne sais comment on va rattraper cela, mais maintenant il est tout le temps malade..Enfin on va essayer de le remettre d'aplombs..


Sinon j'ai regardé pour le chlorure de magnésium, sur le site on donne bien les posologies , par contre pendant combien de jours dois-je lui donner actuellement, sachant qu'il fait une rhino là?


Je voulais vous demander aussi car, y'aurait-il un lien entre le fait que mon fils aie reçu lorsqu'il était dans mon ventre des corticoïdes et sa fragilité des poumons? on m'a fait des piqures pour developper ses poumons car je faisait une menace d'accouchement prématuré à 28 semaines.Finalement il est arrivé à 37 semaines, sachant que je suis restée couchée hospitalisée tout le temps jusqu'à la fin.


Pour ma fille ( 2 ème grossesse) j'ai eu la même menace, et j'ai refusé l'hospitalisation et les corticoîde, à l'aide de ma psy qui m'a aidé à les convaincre.Je suis restée allongée mais chez moi, je n'ai pas reçu de piqures,elle est née également un mois avant, comme son ainé, et ma fille ne présente pas du tout la même fragilité que Morgan



Merci pour vos conseils et vos réponses si rapides,


Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 décembre 2010 12:18:29

Bonjour Faany,
votre médecin est "tout le temps plein".
Dans les temps anciens, en Chine, chaque bourg, chaque village avait ses médecins.
Tous oeuvraient à maintenir les gens en bonne santé pour qu'ils puissent travailler au lieu d'être couchés et malades. Alors les gens leur payaient une toute petite somme pour ses soins préventifs. Si une personne tombait malade, il restait à son chevet pour la soigner jusqu'à ce qu'elle soit remise sur pied. Il perdait donc de l'argent.
Si par malheur la personne mourait de ses mauvais soins, on accrochait une lanterne rouge à sa porte et il perdait beaucoup de clients.
La différence entre ce type de médecine traditionnelle et la médecine moderne c'est qu'avant un bon médecin n'avait pas de malades et que maintenant un "bon médecin" à son cabinet bourré de malades ;o))


Ne dites pas que le système immunitaire de Morgan est fichu, ce n'est pas vrai !
Il est déréglé, peu efficace, il n'a pas réellement fait son apprentissage, c'est vrai.
Mais après restructuration il va retrouver lui aussi son équilibre et sa potentialité défensive.
Il faudra cesser de vous précipiter chez un toubib dès qu'il fera une poussée de fièvre. Consultez cette lite dans le forum [www.asthma-reality.com] vous y trouverez de petites combines bien utiles. Il reste bien entendu qu'après deux jours, si le problème augmente au lieu de diminuer, qu'il sera nécessaire dans ce cas de consulter un médecin.
La fière ne doit pas être coupée [www.asthma-reality.com] elle fait partie des mécanismes de défense au même titre que le système immunitaire.


Je ne savais pas qu'il existait un produit miraculeux capable de développer les poumons d'un enfant dans le ventre de sa mère ?? !
Et après ça, la médecine traite les non-médecins de charlatans ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 décembre 2010 14:55:39

Bonjour!


Effectivement je connaissais cette façon de faire pour les chinois, mon accupuncteur m'en avait parlé.
Et oui notre généraliste est "plein", mais aussi avec beaucoup de gens qui y vont pour rien j'ai l'impression ( ben oui , c'est pas grave c'est la sécu qui paye... :/ )


Et oui vous ne connaissiez pas : les corticoïdes par intraveineuse à la maman directement pour le foetus, pas mal non? je me suis faite avoir une fois, par peur..j'étais effrayé quand on m'a dit qu'il allait sortir alors que ses poumons n'étaient pas "fini" .pas 2 fois, j'ai refusé pour ma fille.j'ai refusé aussi l'hospitalisation et elle est née au même terme! ( 1 mois à l'avance)comme quoi..


Pierre m'a dit qu'il ne savait pas non plus pour les corticoïdes sur le foetus.Je me demande si cela n'a pas joué en sa défaveur, ainsi que le fait que dans notre ancien appartement très humide, nous avions des champignon qui apparaissaient sur les murs.Quand je dis cela à des medecins ( les corticoïdes in utéro + les champignons on me dit " oui peut etre " mais sans plus, on en tiens pas compte )


Bref, Morgan tousse pas mal aujourdhui, surtout au réveil, sans fièvre.. j'ai acheté ce matin Ipeca, et Antimonium tartaricum + 1 sachet de chlorure de magnésium..
Et j'ai choisi de l'envoyer à l'école quand même, après tout, j'en ai marre qu'il ne puisse pas profiter normalement. plus que 2 jours et l'air de la montagne est à nous.


oui il faut qu'il se refasse une immunité...


Merci pour vos liens et vos réponses !


Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 décembre 2010 16:35:20

En fait, il vous faut dédramatiser tout ça et partir d'un principe simple : rien n'est définitif et tout peut évoluer (hormis le décès, et encore ...).
Il ne faut pas sur-protéger votre fils, il doit rencontrer ses obstacle et y faire face par lui même. C'est son évolution personnelle.
Il se refera une bonne immunité, son thymus est actif jusqu'à ce qu'il soit presque adulte.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 décembre 2010 22:30:22

Bonsoir


Aujourd'hui j'ai du aller chez le medecin pour ma fille qui avait de la fièvre et des boutons (et pour une fois il n'y avait personne !!!d'habitude on peut même pas s'asseoir en salle d'attente!à la veille des départ en vacances..bizarre )


Ma fille a la varicelle, puisqu'on y était ,j'ai fait ausculter Morgan qui tousse beaucoup de puis quelques jours ( sans crise la nuit et sans fièvre) mais je voulais " voir "


Pour une fois il ne siffle pas mais est bien encombré...d'habitude il siffle , déja un premier résultat de la 1ère séance? ou/et aide du chlorure de magnésium?
Il a eu des médocs ( solupred) je ne lui donnerai pas parce que c'est super mauvais pour l'immunité..
Il va surement attraper la varicelle de sa soeur, ça m'embête sachant qu'une des complication est l'infection pulmonaire..
Et sachant qu'on part à la montagne bientôt et que je compte bcp sur ce séjour pour un bon bol d'air pour mes enfants.
J'espère qu'on pourra y aller et que les varicelles ne vont pas etre trop fulgurantes


Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 décembre 2010 22:41:40

Bonsoir Fanny,
avec le chlorure de magnésium, je pense que votre fils peut passer à travers la contagion ...
Il est déjà contaminé au niveau des poumons, s'il c'est gras et difficile à sortir, Ipeca, Auntimonium, sirop de navet, voir recettes de grand-mère.
Vous pourriez avoir recours au cataplasme, voir ici [www.asthma-reality.com]
Croisez les doigts ;o))


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 décembre 2010 15:11:32

Bonjour Jacques


Des nouvelles à notre retour de vacances mouvementées..
Mais elles ne sont finalement pas si mauvaises


Nous sommes finalement aller respirer le bon air des sommets avec une petite varicelleuse et un ptit gars qui tousse ( comme d'habitude.. )
Au cours de la semaine ils m'ont fait tous les deux des 39,5 à 40 de fièvre .. bref.. des bons épisodes viraux pour toute la famille ( nous aussi , et oui.. )
rien d'extraodinaire mais enfin, comme d'habitude la peur au ventre car pour Morgan cela fini toujours en crises asthmatiformes très difficiles. TOUJOURS...sauf cette fois!
Comme il toussait énormément, nous l'avons montré au medecin de là bas, qui a été formel: il ne siflle pas, son asthme est bien contrôlé, pas de souci, doliprane, au revoir ! OUF! du jamais vu...
J'ajoute qu'avant de partir nous avions eu droit à une ordonnance de Josacine par la remplacente de mon medecin .. pfff rien avoir pour un virus.. on lui colle des antibio à la pelle soit disant, je cite " pour protéger ses poumons", résultat, il est malade EN PERMANENCE



Bref, je lui donne plus d'antibio terminé, je vais chez le doc "pour voir" et je me sert pas de l'ordonnance, si ce n'est le doliprane s'il a 40 ..


aujourdhui de nouveau toux ++++ , alors que nous rentrons de vacances. on va voir un medecin car il tousse toute la nuit.. donc un autre (d'une permanence, vu qu'on est dimanche)
Résultat : non il ne siffle pas du tout, son asthme est très bien contrôlé.


Quel bonheur de sortir 2 fois de chez le docteur avec du doliprane!!! comme les enfants " normaux " !


Est ce que les manipulations chez Pierre Weber commenceraient déja à agir?ce serait super !en tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au courant et d'en parler autour de moi.


maintenant il faut quand même calmer sa toux, et tous ces épisodes viraux en non stop, lui refaire des défenses en béton car quelle galère!!!
et un jour.. peut etre... viendra ou on arretera la ventoline, le sérétide et le singulair avec lesquels j'enpoisonne mon fils chaque jour.
mais bon on va pas aller trop vite non plus..
à suivre... RDV chez Pierre le 4


Au fait, il n'a pas eu la varicelle de sa petite soeur, pourtant ils sont collé en permanence..ben ça alors, il attrape tout ce qui passe, sauf un des trucs les + contagieux..enfin on attend encore quelques jours pour dire qu'il l'a pas attrapé, ça fait 13 jours pour sa soeur..


Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 décembre 2010 15:46:54

Bonjour Fanny,
je vous souhaite pour 2011 la guérison complète de Morgan ...
Bon, il commence à se défendre tout seul, c'est déjà bon signe.
Attention de ne pas casser la fièvre d'un enfant !
Ça fait partie de son système immunitaire de défense. [asthma-reality.com]
Pendant la phase de fièvre, les lymphocytes sont très actif et des substances "messager" telles interleukines et interféron portent des informations au coeur des cellules, allant solliciter certains codons de l'ADM pour que la cellule - usine chimique par excellence - se mettre à produire des substances destinées à lutter contre l'agresseur. Couper la fièvre c'est sacrifier les défenses immunitaires au profit des antibiotiques, auxquels les bactéries deviendront résistantes.
La fièvre ça se contrôle très bien avec Ipeca en 4 CH, à raison de deux granules toutes les 30 minutes.
Doliprane prohibé, sauf si vous voulez avoir la conscience tranquille "mon fils n'a plus de fièvre", mais ça, autant dire que c'est stupide.
Si un enfant fait une poussée à 40°, avec Ipeca ça se stabilisera et redescendra progressivement en l'espace d'une demi heure ou d'une heure.
Si la température grimpe malgré ça, recours au toubib (mais c'est plus que rare).
Il existe même une technique - à éviter si on a des problèmes veineux - le bain hyperthermique que pratiquaient les Romains. On fait couler un bain à 32° environ, bonne température pour y rentrer sans problèmes, puis on fait monter la température à 36,5 - 37°, on commence à transpirer dur. Possible de mettre quelques huiles essentielles de sauge, de thym, par exemple. On reste 5 - 6 minutes à bien transpirer, on sort, on se sèche et on va au lit. Cela déclenche les mécanismes de la fièvre, avant même que les bactéries ou virus se soient multipliés au point de la déclencher naturellement. C'est radical quand vous sentez les premiers symptômes et que vous n'êtes pas bien.
On peut utiliser Aconit en 4 CH, pour faire sortir le problème quand vous vous sentez des frissons annonciateurs ; on l'appelle "la lancette homéopathique" (une lancette servait à ouvrir un abcès). Prendre deux granules tous les 30 minutes jusqu'à apparition de la fièvre avec chaleur et soif. Passer à Belladona 4 CH, deux granules chaque 30 minutes.
Pensez au chlorure de magnésium dans les périodes épidémiques, avec oscillococcinum (critiqué, mais super efficace).


Je reviens un instant sur le diagnostic médical, "asthme bien maîtrisé".
A mon avis, c'est tout simplement parce que la mise en parce de ses côtes a supprimé le problème. La toux est une autre chose, bien à part et peut être déclenchée par une irritation de sa première cervicale ou une irritation d'un tympan.
Avez vous tenté le point d'arrêt dans le nez ? [asthma-reality.com]


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 décembre 2010 23:00:15

Merci merci pour toutes ces précisions pour la fièvre.interessant! je donnais seulement belladonna en fait. et j'ai donné quelques fois doliprane .
mais de toute manière cela ne baissais pas , les deux ont eu une température maintenue autour de 39 même avec de l'homéo ou du doliprane.
Je les ai gardé au lit , et on a attendu avec ça, en deux jours ils étaient sur pieds
Effectivement Morgan s'est bien défendu pour une fois, et dh'abitude il n'a jamais de fièvre.Il arrive chez le docteur, il siffle beaucoup sans avoir eu de fièvre, ce qui fait que j'ai du mal à voir ce qu'il a .
C'est la première fois qu'il nous fait une grosse fièvre comme ça, et c'est la première fois aussi que quand il est malade il ne fait pas d'asthme.
Le point d'arret dans le nez j'avais essayé quand j'ai découvert votre site, mais ça lui fait extremement mal pourtant j'appuyai vraiment pas, c'est hypersensible et pourtant il se plaint rarement d'avoir mal.
Je reessayerai.
Mais en fait ce soir il ne tousse plus... on a rien fait de particulier,c'est à n'y rien comprendre!!?? :)
Ah vous me mettez la puce à l'oreillle avec le tympan ( c'est le cas de le dire) le medecin lui a trouvé le tympan légèrement rouge .



Enfin on reprend un peu d'espoir,certe il est encore et tj malade , attrape tous les virus ( sauf la varicelle!!!! ) mais donne des signes de défenses, et surtout surtout, pas de crises ni de sifflement !pourvu que ça dure!


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : Pain perdu (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 décembre 2010 16:29:00

Bonjour,
Après avoir passé une nuit blanche a lire articles et informations sur le traitement
Des bronchites asmatiformes, je me décide à écrire.
J ai mis deux jours de recherches sur le net afin de trouver enfin une alternative saine pour aider mon petit garçon de 8 mois.
Léo est né mi avril et est entré en crèche à 3 mois et demi. Je l allaitais encore deux fois par jour jusqu'à 5 mois et demi. Mi aout premier rhume, puis toux sèche qui
Est vite tombée sur les bronches. Nous allons consulter le cousin de mon mari ( nous voulions changer de Pediatre car celle qui avait vacciné le petit me semblait brusque, expéditive et le courant ne passait pas avec moi) Pediatre "homéopathe" qui le premier nous parle de bronchite sifflante. Il a acquiesé sur le choix de la prochaine Pediatre m assurant que je trouverais chez elle réponse à mes questions et de la douceur. Je ressors contente avec des granules pour les bronches du petit.
Deux semaines plus tard aucune amélioration et première consultation chez notre nouvelle pediatre pour le rappel de vaccin. Ensuite en 2 mois j ai consulté 5 fois ma Pediatre ou sa collègue pour le même type d' inflammation. La première fois elle m
A prescris du ventotruc, de la kiné (10seances)et un antibiotique pour un début d' otite. En accord avec mon mari nous décidons de ne pas donner l antibiotique. Après une semaine légère amélioration puis rechute( nez,toux, bronches et sifflements). Sa collègue me parle de bronchiolite et d' un muguet buccal.je demande s'il faut encore des antibio, elle me rassure avec un "non non pas pour un virus" mais prescris du ventolin, des séances et du flexotruc pour stopper l inflammation.
Mon mari après avoir assisté à 2 séances kiné s interroge sur ce traitement agressif.On se dispute.. Je me pose des questions, culpabilise car je me dis que c est certainement parce que nous sommes passés du lait ha a normal sans en parler au Pediatre.
Trois semaines plus tard, reconsultation et même prescription. La Pediatre me dit qu il faut traiter l inflammation.après 3 jours de traitement le petit a la voix rauque. Deux jours de fièvre, j y retourne, inquiète.
En 3 mois, 3x vento et flexo. Et aucune réelle amélioration. La Pediatre m envoie chez une allergologue. Résultat, allergie a la caséine, gluten, blanc d' oeuf cru et soya. Waouw... L allergologue conseille un régime d' éviction Pdt 5 semaines et suggère le flexo Pdt un mois. Nous refusons et dès ce jour décidons de bannir la cortisone car le petit siffle oui mais nous voulons sortir de cette spirale et voir enfin une amélioration.
Nouvel episode de muguet que je traite au gel dactatruc ( par contre lactose dans composants?) mais week end de noël donc pas d' autre choix car le petit ne mange presque plus.
Ce matin je prends rv avec Jerome v ostéo près de Metz car convaincue que si Ca n aide pas Ca ne fera au moins pas de mal a mon petit.
Je suis un peu perdue. Le père d' un ami, ancien pharmacien me suggère d' aller voir
Mon médecin de famille pour en discuter. Il s etonne aussi du recours rapide
A ce médicament.
Que puis-je faire en attendant le rv le 17/01?







quote fannyetmorgan]Je suis bien d'accord avec vous pour les médicaments, et la sécu


Bien avant ces épisodes, toute la famille nous faisions suivre chez un ostéopathe/acupuncteur /homéopathe qui s'est révélé efficace pour tout
sauf pour les gros épisodes d'infections des bronches de Morgan.... du coup on était perdu et je suis rentrée dans la spirale infernale, car je me retrouvais démunie devant les pneumopathie de mon fils. Je n'ai pas dmeandé d'antibio, on m'a dit " alors là c'est obligé.. " quand je disais que je n'en voulais pas.Et mon medecin ne manque pas de patients, c'est tout le temps plein !!
On ne connait pas les autres solutions c'est ça le problème.
Maintenant son immunité est fichue.. je ne sais comment on va rattraper cela, mais maintenant il est tout le temps malade..Enfin on va essayer de le remettre d'aplombs..


Sinon j'ai regardé pour le chlorure de magnésium, sur le site on donne bien les posologies , par contre pendant combien de jours dois-je lui donner actuellement, sachant qu'il fait une rhino là?


Je voulais vous demander aussi car, y'aurait-il un lien entre le fait que mon fils aie reçu lorsqu'il était dans mon ventre des corticoïdes et sa fragilité des poumons? on m'a fait des piqures pour developper ses poumons car je faisait une menace d'accouchement prématuré à 28 semaines.Finalement il est arrivé à 37 semaines, sachant que je suis restée couchée hospitalisée tout le temps jusqu'à la fin.


Pour ma fille ( 2 ème grossesse) j'ai eu la même menace, et j'ai refusé l'hospitalisation et les corticoîde, à l'aide de ma psy qui m'a aidé à les convaincre.Je suis restée allongée mais chez moi, je n'ai pas reçu de piqures,elle est née également un mois avant, comme son ainé, et ma fille ne présente pas du tout la même fragilité que Morgan



Merci pour vos conseils et vos réponses si rapides,


Fanny[/quote]


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 décembre 2010 17:51:10

Bonjour,
j'ai chaque fois le poil qui se hérisse quand je découvre ce type de message !
C'est franchement une horreur.
A trois mois, à la crèche, il a très certainement du attraper des mycoplasmes, très fréquent au point qu'un jour cela deviendra un problème de santé publique.
Seuls les macrolides de type Josacine peuvent en venir à bout, et pas aussi rapidement qu'un antibio sur des bactéries. Dans les labos d'analyses, ils craignent tellement cette saleté que les boites de culture son immédiatement incinérées quand ils en découvrent.
Premier point, ensuite, il a été prouvé que la ventotruc n'avait aucun effet sur les nourrissons, mais tous en donnent quand même à croire qu'ils ont des primes de rendement avec glaxowelcome ? !
Le muguet, ce sont des champignons Candida albicans et les prays les aident beaucoup à se propager. Contrairement à ce que vus a dit la pédiatre, le muguet n'est pas un virus et il faut absolument le traiter sinon l'infestation se fait dans tout le système digestif, de la bouche à l'anus.


Pour en revenir aux piqûres de corticoïdes qui "développeraient les poumons du foetus", la, je vous assure, il n'y a pas d'autres expression que "on nous prend vraiment pour des cons" !
Les corticoïdes sont la pour freiner le réflexe du rejet du foetus.
Ne parlons pas des séances de kiné respiratoire ... après, c'est problèmes ORL à répétition, problèmes respiratoires et ça se termine par de l'asthme.


Le problème principal vient de sa déstructuration thoracique et cervicale.
Dès la première séance chez un de mes praticiens agréé au travail sur nourrisson, une grande partie des symptôme vont disparaître.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


bronchite à répétitions et allergies
Envoyé par : Pain perdu (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 décembre 2010 21:05:22

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je viens de constater que j'ai oublié de signer mon message précédent et qu'en citant le message de FannyetMorgan il y a eu un mélange des deux cas dans votre réponse.
Vous me parler de mycoplasmes que Léo aurait certainement attrapé à la crèche.


Ce qui m'inquiète quand je lis un peu plus sur les virus et bactéries contractés par les tous petits... comment peut-on faire un diagnostic avec un stéthoscope et quelques questions ?
Ce qui me choque c'est la facilité avec laquelle un pédiatre ou autre spécialiste va préscrire vento et flexo sur un bébé sans essayer d'aller explorer d'autres pistes.
Si mon fils a contracté des mycoplasmes, il n'y a qu'un seul traitement possible (antibio) si je comprends bien ?

Comment savoir s'il s'agit de ce problème vu qu'aucun test sanguin n'a été fait sur 3 mois ? Comment le détecter ?


Je dois passer une radio cette semaine avec le petit. Est-ce visible sur une radiographie ou y a t'il d'autres tests à faire ?


Est-ce que les allergies alimentaires détectées depuis peu par tests sous cutané(lait, soya, gluten et oeuf cru) ne seraient pas à l'origine des problèmes d'infection des bronches ?


Pour le muguet, la pédiatre m'a donné un gel Dakta,,, bucal que j'ai appliqué 3xpar jour pdt 5 jours dans la bouche de Léo. Au même moment, j'utilisais le babyhalr pour les inhalations de vento et flexo. Après trois jours de cette combinaison et à deux occasions, il a perdu sa voix (voix rauque)
Je pense qu'il avait déjà eu un peu du muguet sur les lèvres avant de commencer avec les inhalations mais avec mon manque d'expérience je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. C'est seulement la collègue de ma pédiatre qui me l'a signalé et je n'ai pas osé dire que j'avais déjà remarqué auparavant ces tâches blanches sur les lèvres.


Comment savoir que c'est fini ?


Mon angoisse et inexpérience de la petite enfance m'a fait avaler tout ce qu'on me disait sans poser aucune question. Quand mon mari me disait, ça suffit maintenant on arrête ce cirque... j'ai paniqué, me disant que ma pédiatre devait quand même savoir ce qui était le mieux pour mon bébé..Mais c'est vrai que manquer plus de 2 semaines de travail, passer 5 fois chez le pédiatre avant de parler de tests d'allergie, après avoir traité le petit sans l'aider, lui avoir imposer des déplacements longs pour aller aux séances kiné sans amélioration dans le cas de mon fils....alors qu'il n'a pas une maladie grave ni chronique, j'ai le droit de m'interroger !

A présent je pense que ma pédiatre a trop vite posé un diagnostic sans explorer ou me présenter d'autres pistes possibles.
Je pense que je dois faire plus confiance à la formidable machine humaine et laisser mon petit fabriquer ses anticorps en excluant tout élément perturbateur ou chimique si possible.
Malgré bronchites spastiques enchainées, petits épisodes de fièvres, nuits perturbées et toux, il a beaucoup de chance car c'est un petit bonhomme en bonne santé. J'ai à présent conscience que c'est à moi de choisir dans quel sens aller, tout en m'informant pour connaitre mieux les risques auxquels j'expose mon enfant.


Quand j'ai découvert votre site, je me suis dis, voici certainement une piste que j'ai envie d'explorer. La lecture de différents articles m'a convaincue de prendre contact et tout au moins, essayer. Ca me coûtera certainement moins que ces 20 jours passés à la maison (car la pédiatre m'a conseillé de tenir mon fils à l'écart de la crèche) et toutes ces après-midis a attendre dans les salles d'attente pour si peu. C'est déjà du temps perdu...La médecine des symptômes est si peu efficace.


Merci beaucoup pour votre réponse, votre temps et vos recherches pendant ces longues années.


Anne


Re: bronchite à répétitions et allergies
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 décembre 2010 21:58:22

Anne,
les mycoplasmes ne se soignent pas avec des antibios (techniquement ils n'ont pas de coques) on utilise des macrolides (faites une petite recherche sur Google) comme la Josacine par exemple. Le mycoplasme est très difficile à erradiquer et les enfants dans les crèches se contaminent à qui mieux mieux. J'ai ici un document épouvantable la dessus [asthma-reality.com] faut être assis pour lire ça.


Effectivement, ce n'est pas avec un stétoscope que l'on peut savoir si la bactérie est antibiorésistante, si c'est du mycoplasme, etc. La médecine traite tout par dessus la jambe en partant de principes totalement stupides :
- ils possèdent des antibios à large spectre, alors pourquoi se casser le c .. à identifier la souche ? Ça sert à rien !
- si un antibio "à la mode" du dernier visiteur médical qui est passé ne donne pas de résultat, on en donne un autre, puis un autre, etc. De ce fait on produit des souches de plus en plus résistantes sur lesquelles plus aucun antibio ne fonctionne !
- ils ouvrent le parapluie "judiciaire" en prescrivant ce que les énarques de la sécu, aidés des "grands" professeurs médiatiques (payés par les labos) ont concocté comme charte de prescriptions à utiliser face à tel ou tel symptôme suivant sa gravité. Un enfant tousse, on prescrit corticoïdes et bronchodilatateurs systématiquement ; c'est une honte ! Mais ils le font pour être "irréprochables" en cas d'accident mortel.
- ils ont tellement de charges et sont tellement mal payés, qu'ils abattent les visites comme une prostituée sur un chantier de construction. Alors pourquoi se casser la tête à faire de la bonne médecine dans ces conditions ? Ils regardent un peu, écoutent pas toujours ce que dit la mère et prescrivent comme des robots bien huilés.
- quelques médecins font de l'excellent travail, ont des connaissance poussées en neurophysiologie, savent qu'une toux peut avoir pour origine une irritation du tympan ou du conduit auditif externe, pensent à un possible corps étranger, pensent à rechercher les surinfections, etc. Pour les rencontrer il faut aller dans des hôpitaux renommés où on ne "compte pas" pour obtenir un résultat.
Des généralistes se sont spécialisés pédiatres, pas forcément parc qu'ils aiment les enfants (j'ai des tes témoignages prouvant le contraire sur le forum) mais parce que ça rapporte plus et quand le gosse est malade la nuit, ils ne se déplacent pas, laissant cette corvée au crétin de généraliste qui vieillit de 20 ans en 10 ans d'exercice !


Un consensus avait été établi par les médecins il y a une dizaine d'années : une bronchite on ne donne pas d'antibiotiques, sauf graves problèmes respiratoires. On a éliminé les bactéries "pas méchantes" au profit de bactéries très résistantes. La résistance d'une bactérie augmente en proportion exacte avec la prescription d'un antibiotique donné.


Pour en revenir à la détection, ce n'est pas une radio qui identifiera la souche ...
Les soi disant allergies alimentaires ne sont pas à l'origine des infections.


J'ai indiqué plein de petites recettes simples pour soigner les petits problèmes dans la rubrique "recettes de grand-mère" [www.asthma-reality.com] Avec ça, vous faites face sans paniquer, restant tout de même attentive à ne pas dépasser les bornes en insistant lourdement après deux jours sans aucun résultats.
Utilisez le chlorure de magnésium lire les usages et dosages ici [www.onnouscachetout.com] ; Utilisez l'Acérola pour un apport de vitamine C naturelle et totalement assimilable ; ne coupez jamais la fièvre [asthma-reality.com] elle est le point de départ des défenses immunitaires.
Rassurez vous, il construira ses défenses si vous n'avez recours systématiquement au couple coupe fièvre + antibios pour un oui pour un non.
Maintenant, sachez que votre principal problème est la peur dans laquelle le système étatique entretient les concitoyens par la télé-égout qui se déverse dans les salons chaque jour : [asthma-reality.com] c'est un peu satyrique, mais tellement vrai !


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 décembre 2010 18:14:10

Bonjour Anne,
vous devriez peut etre créer votre propre post, ce serait plus facile à suivre pour tout le monde
du coup tout est mélangé et mon dernier message est passé à l'as
Ce sera plus faicle pour vous aussi pour que Jacques suivre votre histoire et que vous suiviez bien ses réponses
bon courage avec votre petit bout


cordialement ,
Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 décembre 2010 18:37:45

Citation:
fannyetmorgan
Merci merci pour toutes ces précisions pour la fièvre.interessant! je donnais seulement belladonna en fait. et j'ai donné quelques fois doliprane .
mais de toute manière cela ne baissais pas , les deux ont eu une température maintenue autour de 39 même avec de l'homéo ou du doliprane.
Je les ai gardé au lit , et on a attendu avec ça, en deux jours ils étaient sur pieds
Effectivement Morgan s'est bien défendu pour une fois, et dh'abitude il n'a jamais de fièvre.Il arrive chez le docteur, il siffle beaucoup sans avoir eu de fièvre, ce qui fait que j'ai du mal à voir ce qu'il a .
C'est la première fois qu'il nous fait une grosse fièvre comme ça, et c'est la première fois aussi que quand il est malade il ne fait pas d'asthme.
Le point d'arret dans le nez j'avais essayé quand j'ai découvert votre site, mais ça lui fait extremement mal pourtant j'appuyai vraiment pas, c'est hypersensible et pourtant il se plaint rarement d'avoir mal.
Je reessayerai.
Mais en fait ce soir il ne tousse plus... on a rien fait de particulier,c'est à n'y rien comprendre!!?? :)
Ah vous me mettez la puce à l'oreillle avec le tympan ( c'est le cas de le dire) le medecin lui a trouvé le tympan légèrement rouge .


Enfin on reprend un peu d'espoir,certe il est encore et tj malade , attrape tous les virus ( sauf la varicelle!!!! ) mais donne des signes de défenses, et surtout surtout, pas de crises ni de sifflement !pourvu que ça dure!


Désolé, c'est vrai, ce message je ne l'ai pas vu !
Très bien qu'il ait fait une bonne grosse fièvre et se soit défendu tout seul !
Son système défensif va se reconstruire de lui même, dans la mesure où l’interventionnisme "médical" va diminuer.
Le point du nez lui est très douloureux, dommage, même en y allant très doucement par l'extérieur ?
Tympan rouge, utilisez la recette de grand-mère eau oxygénée + alcool à 90°, c'est pas du tout douloureux, très efficace et soigne une otite en deux jours.


Vous me tiendrez informé.
Mes amitiés,
Jacques


PS : les gens n'ont pas tous l'habitude d'un forum "organisé", sur les autres, tout le monde intervient dans toutes les discussions car il n'y a pas de responsable pour répondre aux questions.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 décembre 2010 22:13:37

ok merci pour vos conseils pour son oreille, je vais essayer.Le medecin a dit que c'était très léger
ok je réessayerai le point du nez par l'exterieur
Il ne tousse plus vraiment aujourdhui, à part quand il fait le fou et court/s'agite vraiment beaucoup.
je croise pour qu'il se défende bien tout seul .
de toute façon on a RDV le 4 janvier chez Pierre, cela approche.


J'espère ne pas avoir semblé désagréable à Anne, je pense juste que c'était mieux pour tout le monde et aussi pour elle, pour pouvoir discuter correctement de son problème. oui en effet j'imagine qu'on peut etre étonné de la façon de fonctionner de ce forum
mais justement ainsi il est bien clair et on a toujours une réponse, d'ailleurs merci pour ce temps consacré à chacun!


Bonne soirée!( ou journée?? )


Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 décembre 2010 22:29:07

Fanny,
une irritation du tympan peut être à l'origine d'une toux réflexe, alors autant le soigner pour éliminer cette possibilité.


Mon forum est clair et j'essaie de répondre le mieux et le plus vite possible, mais vu de l'extérieur, pour certains, il n'est pas intéressant du fait que j'interviens partout. Ils n'ont rien compris, les pauvres !


Ici le soleil brillera encore environ deux heures :o))


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 janvier 2011 22:06:30

Bonsoir,


Nous avons finalement reporté notre RDV chez mr Weber pour cause de varicelle
Par contre nous avons vu le pneumologue qui a fait une lettre à mon medecin:


"Cher ami,


Je revois l'enfant ****** Morgan qui depuis septembre a fait en moyenne une à deux bronchites asthmatiforme par mois
Entre les crises, l'enfants va bien
Ce jour, l'examen clinique retrouve une sphere ORL propre, nombreux râles bronchiques témoignant d'un encombrement persistant, pas de sibilance notée
A priori pas d'efficacité de SERETIDE , aussi je te propose si tu es d'accort de poursuivre simplment le SINGULAIR 4 mg, puis cure de SOLACY
Enfin, reserver SERETIDE pour les periodes ou l'enfant siffle


Bien amicalement


NB : Je lui prescris un dosage de son profil inhibiteur"


Qu'en pensez vous cher Jacques?
Merci d'avance
Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 janvier 2011 22:57:01

Bonsoir Fanny,
ce que j'en pense ?
Ben ... c'est que quand on va voir un médecin, il trouve toujours un truc pour faire une prescription :o))
Il a encore un encombrement, soit, alors continuez les techniques "naturelles" que vous connaissez.
C'est vraiment une obsession de ne pas vouloir entendre de sifflements qui sont dus à du mucus un peu épais !
Je rappelle pour mémoire, qu'il existe une contamination virale qui donne une bronchite ayant TOUTES les caractéristique d'une crise d'asthme. En 1999, je l'ai découvert parce que j'en ai fait une. Trois jours après il n'y avait plus rien.
Faut dire que quand j'avais ce genre de problème, mon remède était de faire des inhalations avec du bon vieux Sulfuryl de chez Monal. Ca pue les oeufs pourris, mais c'est radical. L'apport de souffre permet aux poumons de fabriquer un très bon mucus défensif et notre nourriture actuelle ne nous en apporte pas beaucoup.
En plus ça vaut "3 francs 6 sous", autrement dit, je me demande brusquement si c'est encore fabriqué ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 janvier 2011 23:13:37

Ah ? je vais voir si cela existe toujours! Le Solacy qu'il nous propose, c'est du souffre il me semble?Mais c'est en comprimé!
En tout cas les nouvelles sont plutôt pas mauvaises, je ne suis pas mécontente d'arreter le seretide qui ne sert à rien
Sinon c'est bien la 1ère fois qu'il ne siffle pas lors d'encombrement ces dernier temps!!!
Bon, hate de revoir Mr Weber..



oui certainement pour la bronchite j'en ai fais une au mois de novembre, je sifflais, c'est la 2ème fois de ma vie, le docteur ( de garde) :
-" mais, vous etes asthmatique? "
- "non non"
-" vous etes sure?"
- " oui-oui " ... :o)



Le souci est que Morgan en fait minimum une par mois!


Merci,
Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 janvier 2011 23:38:25

Oui, certainement parce qu'il était déstructuré, donc fragilisé sur le plan pulmonaire et ORL.
Les choses ont déjà changées, et changeront encore après la prochaine visite.
Je ne connais pas le Solacy, mais si c'est du souffre, on a eu la même idée. les prix sont à comparer ;o))
Au fait le sulfuril Monal existait aussi en comprimés à croquer et en cas d'erreur, croquer un comprimé pour inhalation était assez marrant.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 janvier 2011 00:40:41

Bonsoir!


Les nouvelles fraiches, Morgan a fait une prise de sang, il a un déficit des IGM et une carrence en fer
Plus de sérétide ni de ventoline depuis une semaine, et plus de maladies depuis une semaine( la dernière étant simplement la varicelle) .


Il a eu seulement de bonnes crampes la nuit, à la voute plantaire, sinon il est en forme


Sa petite soeur a une otite , elle .. pourvu qu'elle ne partage pas ses microbes


Et RDV chez Pierre Weber demain soir, je vous raconterai la suite



Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 janvier 2011 11:24:12

Bonjour Fanny
il est sur la bonne voie !
Faites lui manger des bananes, il n'aura pas de crampes, et baissez sa consommation de produits laitiers pour que son équilibre calcium/magnésium se refasse.


Otites, infections des oreilles :
- 60 ml d'eau oxygénée à 10 volumes, 60 ml d'alcool à 90°, dans des flacons avec compte gouttes. Deux, trois gouttes d'eau oxygénée dans le conduit auditif, en position allongé sur le côté, attendre 1 minute (c'est pas douloureux, pas désagréable, ça mousse), puis deux gouttes d'alcool, attendre encore une minute. Poser un bout de coton dans le pavillon, faire effectuer un demi tour, le liquide va s'écouler donnant une sensation chaude, c'est tout. Faire l'autre conduit de même. Renouveler une seconde fois dans la journée.
Rien ne résiste à ce traitement qui ne coûte rien à la collectivité !


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 janvier 2011 16:00:16

Bonjour jacques et merci pour vos réponses et conseils rapides comme toujours,


Nous avons vu monsieur Weber il y a une semaine.
Il trouve que tout était bien remis en place chez Morgan depuis la séance précédente.( la 1ère cervicale et la 1ère côte) il l'a de nouveau manipulé et me dit s'etre occupé + des tissus cette fois.
Nous allons faire une 3 ème et dernière séance en février.


Depuis hier Morgan ( et sa petite soeur) ont attrapé une rhino, déja.. nous avons eu seulement une semaine sans maladie... :( et donc Morgan tousse.
Je ne sais pas dire si c'est une toux " normale" enfin comme pleins d'enfants qui ont une rhino( gène a cause des sécrétion qui tombent dnas la gorge) ou asthmatiforme. Je 'nai pas envie d'aller chez le medecin encore, on y va toutes les semaines.. la dernière fois, il m'a dit " c'est fou cette fois il ne siffle pas du tout, il n'y a rien a prendre, juste bien laver le nez plusieures fois par jour"
J'espère que c'est la même chose cette fois ci, seulement avec tout ce qu il' a eu en 2 ans, je stresse à chaque fois!
Et j'ai du mal à reconnaitre les différentes toux.. par 2 fois l'année dernière il a fait une pneumopathie et je n'avais pas vraiment remarqué..


Fanny


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 janvier 2011 17:08:03

Bonjour Fanny,
on dirait que les choses se stabilisent, tant mieux !
Asthmatiforme, c'est quand ça ressemble à de l'asthme avec difficulté à souffler l'air, mais il y a certains virus ou bactérie (?) qui donne une bronchite qui ressemble vraiment à une crise d'asthme. J'en ai attrapé une en 1999, j'ai bien cru être devenu asthmatique ... sauf que trois jours plus tard il n'y avait plus rien et par la suite jamais ce type de difficulté expiratoire.
Faut pas paniquer, les enfants font tous de petites maladies, rhino, bronchites, rhumes, etc. sans pour cela que ce soit "catastrophique".
Il faudra vous y habituer :o))
Lavez leur le nez, c'est déjà ça, en plus s'il n'y a pas de fièvre.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon fils de 5 ans, une bronchite asthmatiforme par mois
Envoyé par : fannyetmorgan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 janvier 2011 23:40:30

Bonsoir Jacques,


Voilà comme d'habitude la petit rhino de lundi est devenu grosse bronchite le jeudi..
On en est toujorus à un à deux épisodes par mois..


MAIS comme la dernière fois, le medecin ne le trouve étonnament pas siffler.. merci à Mr Weber


Certe c'est bien , pas détouffment la nuit ect , mais malgrès tout une hyper sécrétion bronchique, il est plein plein plein!! souvent quand on attend comme cela, ça s'infecte, et c'est là qu'il ets sous antibio..
Le medcin ne lui a pas collé d'antibio cette fois, mais trouve cela très étrange qu'il sécrète auttant de glaire, et se remplisse les bronche à chaque petit virus ( tous les 15 jours)


Mon fils passe une semaine correcte, puis une semaine tout emcombré, et ce, depuis 2 ans, et jsuqu'à maitnenant il siflait, s'étouffait, et s'infectait les bronches/poumons.


Certe il y a un petit mieux.Mais quand même, il lui a prescrit encore de la kiné, 10 séances, pour le dégager.. je lui donne Ipéca et antimonium tartaricum depuis le début de le rhino, et pourtant , il est plein..


là il a kiné, ventoline/sérétide.. on s'en sort avec une ordonnance + légère que d'habitude,mais quand même!!! :O


Le medecin veut trouver ce qu'il a, contrairement au pneumologue qui s'en fiche pas mal pose " asthme léger" et renvoi la balle au généraliste.


Il nous propose un test de la sueur, une échographie de la vessie ( ??) chercher une bactérie, chercher un éventuel reflux ?.. mais par contre ne parle pas du test du crachat, dont vous parlez.


Voilà la tournure que prennent les évenements..


Fanny


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.