Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
La toux chronique de ma petite Mary
Envoyé par : Stéphanie D (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 octobre 2015 14:11:14

Bonjour à tous,


Je viens aujourd'hui pour faire part de mon témoignage concernant la méthode Gesret.


Je suis maman de deux adorables fille, Mary 4 ans et demi et Julie 17 mois. Mary traine une toux chronique depuis de nombreux mois. En juillet nous sommes partis 3 semaines en vacances en montagne et sur la route elle s'est mise à tousser toutes les 30 secondes. On avait déjà remarqué qu'elle toussait mais là c'était vraiment toutes les 30 secondes. En vacances c'était pareil, on a même pensé qu'elle avait attrapé un tic car elle avait une attitude lorsqu'elle toussait qui le faisait penser : lorsqu'elle jouait par terre, elle se levait, inspirait, se penchait en avant, mettait les mains sur ses fesses, tournait la tête à droite et toussait ce qui sortait pouvait être comparable à une toux d'irritation.


En rentrant de vacances nous avons été voir le médecin qui l'a mise sous Inexium pendant 40 jours. Avant de partir en vacances elle avait été mise sous aerius pendant un mois. Les deux traitement n'ont rien donné. Le médecin nous a envoyé voir un pneumo pédiatre. Ce dernier lui a donné un traitement de 3 mois sous singulair... je l'ai arrêté depuis 1 semaine et elle l'a pris qu' 1 semaine.


Il y a deux semaines l'une de mes belles sœur m'a parlé de la méthode GEREST et de monsieur DUMONT de Mons. Elle venait d'y aller pour son fils Asthmatique. J'ai fait le tour du site Asthma reality et très vite avec mon mari nous avons pris contact avec monsieur DUMONT.


Nous nous sommes vus mercredi 14 octobre. Lorsqu'il a entendu tousser Mary il nous a dit que c'était une toux typique d'un déplacement de vertèbre. Après questionnement de sa part nous nous sommes souvenus que Mary avait fait une cascade dans le fauteuil. En fait, elle avait passé au dessus du dossier et avait atterri la tête la première dans l'assise et le corps est passé par dessous. Je me souviens ce jour là avoir eu très peur mais elle ne s'est jamais plaint de douleur.


Monsieur DUMONT l'a manipulé, d'abord les hanches puis le dos (il nous a précisé qu'il y avait vraiment des choses à faire), et enfin la tête. Bien qu'elle ait eu peur lors de la manipulation de la tête monsieur Dumont s'est montré très patient et attentif.


Après la manipulation elle a toussé et sa toux avait déjà changé. c'était autre chose qui sortait (un autre son).


Depuis dimanche (soit près de 4 jours après la manipulation) Mary ne tousse plus. Et sincèrement nous remercions du plus profond de notre cœur Monsieur DUMONT pour sa manipulation et monsieur GEREST d'avoir découvert cette méthode.


Je communique sur le bien de cette méthode à tout le monde autour de moi. Ma fille est une preuve vivante que cette méthode fonctionne.


Maintenant la question se pose de savoir si nos médecins ne pourrait pas avoir un minimum de connaissance de cette méthode avant de donner et de multiplier les traitements médicamenteux.


En espérant que mon témoignage de maman aidera d'autres parents.


Stéphanie D


Re: La toux chronique de ma petite Mary
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 octobre 2015 20:23:16

Bonsoir Stéphanie,


Merci pour votre témoignage. J'espère qu'il pourra servir à d'autres familles dans votre situation.


Pour que la situation se stabilise, mettez bien en place l'hygiène posturale.


Amitiés
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.