Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : barros (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 novembre 2010 18:31:07

bonsoir jacques,


Suite à vos conseils pour traiter mes allergies exogènes, au début de l' été j'ai eu 2 séances avec David CASSIM et une troisième avec un Marie Claire Gatineau sur cahors afin d'optimiser mes déplacements de kilomètres. Cela s'est très bien passé et j'ai été agréablement surpris par la méthode pour retrouver un appui équilibré sur mes 2 jambes (fausse jambe courte droite).


Évidemment, il est encore tôt pour crier ma guérison des rhinites et rhumes à répétition. Aussi par peur de me déstructurer avant le retour du printemps 2011 je me demande si il est souhaitable de poursuivre quelques séances supplémentaires ? En effet, je ne me suis pas totalement débarrasser de mes mauvaises postures, et je ressens une légère gène cervicales lorsque je me couche sur le flanc droit ou gauche.


d'autres parts, J'aimerais avoir votre avis sur 2 points:
Quotidiennement j'ai toujours le matin des écoulements ou mucosités vers l'arrière gorge et qui s'estompent dans la journée. Cette chronicité s'arrêtera t'elle progressivement avec la restructuration ? j'ai lu sur le forum le cas d'une guérison avérée au bout de 3 ans. c'est long !


Occasionnellement je bois du thé. J'ai constaté après avoir bu du thé vert ou Lipton que ma langue avait soudainement une odeur de pied qui à macéré toute la journée dans la chaussure. Au final je conserve durant 24 heures une haleine caractéristique des chiens. J'ai beau brossé ma langue rose, au bout de quelques minutes les bactéries malodorantes la recolonise. est ce de l'allergie ? avez vous connaissance de ce fait ?


Mes amitiés Jacques


Barros


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 novembre 2010 19:03:43

Bonjour Barros,
chez moi il est 15 heures ;o)
Bien entendu, il est conseillé de faire une petite vérification chaque année "préventivement" car on se déstructure plus ou moins pas de mauvaises postures, ou par son travail.
Dans un cas comme le vôtre, une séance à 6 mois n'est pas à négliger.
Si la cervicale 1 n'est pas tout à fait libérée, ou souffre dans une position de sommeil à cause d'un oreiller trop mince ou trop gros, il va de soi qui restera quelques écoulements ou mucosité collante dans la gorge.
Pour votre histoire de thé et de langue qui pue les pieds ;o)) je n'ai aucune idée du problème rencontré ??!
Peut être un problème de foie ?
Certainement pas un problème d'allergie !
Si c'était permanent on pourrait penser à une maladie parodontale, à une dent à soigner ...
Etes vous certain que ça ne vienne pas de votre nez, parce que si l'on a une sinusite, on peut avoir des odeurs de vieux fromage (proche des pieds qui puent).
Faites donc le test que j'indique dans cette page [asthma-reality.com]
Si vous découvrez une zone douloureuse, imprimez la page et voyez votre dentiste.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : barros (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 novembre 2010 23:17:39

Jacques,


J'aime bien votre site, il est très riche en information médicale. j'ai fait le test indiqué sur la page et pour l'instant, je n'ai pas de douleurs sur mes gencives . Je fait un contrôle dans un mois chez mon dentiste et je lui en parlerai. On ne sait jamais, c'est tellement sournois les infections dentaires. Concernant le foie, je ne connais pas trop les symptômes, mais j'ai vérifié maintes fois qu'après la dégustation d'un bon thé j'ai la bouche qui fouette.


On trouve des sulfites dans le thé tout comme le vin. il existe des cas ou après la consommation d'un ou deux verres de vin contenant des sulfites, les personnes perdent l'odorat pendant un bon moment. Le galvanisme dentaire peut aussi poser des problèmes. j'ai quelques plombages et un bridge dans la bouche et il pourrait se produire aléatoirement une différence de potentiel électrique avec certains aliments que je mastique et peut être produire une sensibilité chimique. j'ai déjà mastiqué un peu de papier aluminium pour faire la fête à une tablette de chocolat et c'était très désagréable au contact d'un plombage. Pour finir sur le thé, le magazine "Que choisir" avait testé une soixantaine de marques de thé du commerce et seulement 16 échantillons avaient été reconnus exempts de pesticides. Et pour le reste devinez qui avait la palme des thés avec pesticides à fortes doses et du plomb : 27 thés verts en provenance de chine et du japon.
C'est lors d'une cure durant 6 mois à consommer du thé de chine que j'ai découvert cette réaction sur ma langue.


En vous lisant sur le forum, je crois que vous n'êtes pas très partisans pour l'éviction alimentaire. Mais souvent on a que cette solution.


mes amitiés


Barros


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 novembre 2010 11:51:47

Bonjour Barros,
vous avez raison, parlez en avec votre dentiste qu'il vérifie l'état de vos gencives.
J'étais un grand amateur de thé, mas j'ai du cesser d'en boire car je me suis retrouvé avec des coliques néphrétiques (haie !).
Je ne suis pas artisan des évictions alimentaires dans la mesure où tout est consommé sans excès ; l'éviction n'est qu'un pis aller quand on ne connaît pas l'origine d'un problème. C'est ce que font les médecins, il pratiquent l'éviction d'un côté et l'addiction de l'autre ;o)
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : barros (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 novembre 2010 20:32:26

Citation:
barros
Occasionnellement je bois du thé. J'ai constaté après avoir bu du thé vert ou Lipton que ma langue avait soudainement une odeur de pied qui à macéré toute la journée dans la chaussure. Au final je conserve durant 24 heures une haleine caractéristique des chiens. J'ai beau brossé ma langue rose, au bout de quelques minutes les bactéries malodorantes la recolonise. est ce de l'allergie ? avez vous connaissance de ce fait ?



Bonjour Jacques,


je reviens vers vous. j'ai consulté mon médecin en raison d'un léger reflux dans la gorges après chaque repas et que je traine depuis belle-lurette. il m'a prescrit pour 1 mois du Dompéridone Mylan, 2 cachets avant chaque repas et un inexium 20 mg pour le soir. La surprise c'est qu'avec la prise du Dompéridone, mes symptômes disparaissent. Je n'ai plus de légères remontées avec envies de cracher des glaires, et plus de mauvaise odeur sur la langue. D'autres parts, je ressens fréquemment au fond de ma gorge des aliments broyés qui coincent, j'ai beau boire manger du pain, j'ai toujours l'impression d'avoir une bolognaise de viande dans la gorge. D'ailleurs c'est confirmé lorsque je lave mes dents, je racle à fond la gorge et je remonte parfois des aliments. Aussi j'aimerais avoir votre avis sur ces symptômes en sachant que j'ai eu 3 séances pour me ré-équilibrer et travailler sur mes terrains allergiques. Les reflux ont ils une relation avec les cervicales ou côtes ? Votre méthode peut elle faire disparaitre les symptômes d'œsophagites, de reflux, d'hernie hiatales etc... En effet, je sais qu'après la fin du traitement des médicaments les symptômes réapparaitront, donc je suis prêt à poursuivre avec l'un de vos praticiens.



j'ai un examen radiologique dans quelques jours : transit œso-gastro-duodénal (TOGD).


Amicalement
Barros


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 novembre 2010 20:48:34

Bonjour Barros,
je dois avouer que je n'ai jamais eu à traiter un cas comme le vôtre !
Des glaires épaisses collées dans la gorge, avec raclements permanent, c'est en relation avec la première cervivale, mais des aliments coincés dans la gorge ???
J'ai eu à traiter des hernies hiatales et c'était toujours en relation avec les étages T5,T6 et T7.
Peut être pourriez vous vous faire faire une révision en signalant ces étages particuliers au praticien.
Attendez quand même le résutat de cet examen.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : barros (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 novembre 2010 21:01:24

merci jacques pour votre réponse rapide. je vous tiens au courant des faits.


A bientôt
Barros


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 novembre 2010 21:13:58

Ok, j'attends votre courrier.
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : barros (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 novembre 2010 21:14:48

jacques,


Mais au fait, vous me parler des étages T5, T6 et T7. j'ai trouvé une page avec la numération des étages du squelette et regardant de près, j'ai toujours un point douloureux derrière le dos qui correspond à vue d'œil à ces étages. Je pensais que c'était en relation avec mon métier pénard,assis 8 heures sur 12 devant un écran d'ordinateur.


barros


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 novembre 2010 21:33:52

Allez, va, je suis bon !
Voici l'argument [asthma-reality.com]
CQFD
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : barros (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 novembre 2010 21:56:02

Citation:
jacques
Allez, va, je suis bon !
Voici l'argument [asthma-reality.com]
CQFD
Jacques


jacques,


Merci pour l' image montrant l'innervation de l'œsophage. C'est très technique et si je vous dérange pas avec mes questions, je vous retourne une demande d'explication. En essayant de comprendre par moi même, j'ai repris vos termes pour expliquer le mécanismes des informations "fantômes" assez fascinant. Ainsi le principe de ce mécanisme peut il s'appliquer à mon problème gastrique et de l'œsophage ? par exemple, avec tout les réseaux nerveux qui parcourent ma moelle épinière, si mon cerveau perçoit un message issu d'un étage T5, ou T6 ou T7 ou T8 qui n'est pas dans sa normalité fonctionnelle, il interprète faussement le coupable dans une zone au même étage (le système digestif) et ainsi une souffrance va se projeter quelque part entre mon estomac et mon œsophage et ainsi, les mécanismes de défense sont mobilisés dans une zone supposée agressée et produire des reflux acides, des désordres "mécaniques" et "chimiques" depuis la déglutition jusqu'à la phase de digestion. Vous pouvez me reprendre SVP ?


Je ressens toujours des douleurs vives par moment derrière mon dos, mais mon reflux s'est calmé avec les médicaments et c'est le top niveau avec mon haleine. Merci encore Jacques pour votre intervention.


Barros


Re: Avant le retour du printemps 2011
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 novembre 2010 22:15:38

Bonsoir Barros,
ce n'est pas tout basé sur des informations fantômes, il existe également des compressions de fibres dans des zone inflammatoires dues à des restrictions de mobilité articulaire de certains étages vertébraux et de ce fait les influx sympathiques ou parasympathiques ne sont plus régulées, provoquant des désordres fonctionnels.
Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.