Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Maman desespérée ***** MERCI JACQUES. Fini la toux et le faux asthme pour mon fils !
Envoyé par : olfette (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 octobre 2010 23:14:33

Bonsoir Jacques,
J'ai été sur votre site et j'ai été surprise par ce que j'ai lu.
Mon fils qui va avoir 8 ans le 6 novembre est asthmatique (il tousse dès qu'il s'agite mais n'a jamais fait de crises d'asthme). Il est sous traitement de Bécotide (2 bouffées matin et 2 bouffées soir) depuis 3 ans déjà. Il avait fait une pneumonie à 3 ans (pneumonie franche) et après ça il a été malade l'année d'après (pneumonie...). Après ça je suis allée voir un pneumologue qui a diagnostiqué un asthme.....
Le souci c'est que ça lui donne souvent des maux de ventre et la tête qui tourne.
Je suis très soucieuse, car mon fils ne prend plus de poids depuis 1 an environ. J'ai l'impression que sa croissance est ralentie......
J'ai également des doutes sur son asthme, car selon ce qu'il mange, il tousse.... Je me demande s'il n'a pas de reflux gastro-œsophagien. J'en ai parlé à mon médecin généraliste qui m'a dit qu'on ne faisait pas d'examens pour ça à un enfant, mais il m'a donné du "gaviscon" qui le constipe..... dur dur...
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire....
J'ai téléphoné à un de vos confrère de Colmar. Il est référencé sur votre site et j'espère qu'il saura m'aider....
Si vous avez 5 mn pour me répondre...
Merci. Cordialement.
Karine


Re: Maman desespérée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 octobre 2010 23:35:53

Bonsoir Karine,
non, ne soyez pas désespérée, ce qu'a votre fils pour nous est des plus classiques !
Vous le dites vous même, il n'a jamais fait de crise d'asthme, seulement il est farci de médicaments pour asthmatiques !
Pas plus de reflux que d'asthme ...
C'est à désespérer de la médecine à ce point d'incapacité à faire un vrai diagnostic et ne seulement savoir qu'utiliser un style pour rédiger des ordonnances.


Bien, si votre fils a eu de la kiné respiratoire, n'allez pas rechercher plus loin l'origine de ses problèmes permanents.
Il est juste déstructuré et sa première cervicale, mal positionnée, irrite le glosso-pharyngien, nerf qui a comme fonctions de faire tousser ou vomir.
Après, vous pourrez abandonner votre panier de médicaments, en souhaitant très fort que leur prise n'ait pas permis à une colonie de champignons de s'installer dans ses bronches !
On verra ça après.


Vous me tenez au courant.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Maman desespérée
Envoyé par : olfette (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 octobre 2010 09:11:23

Bonjour Jacques,
Je vous remercie pour votre réponse.
Franck a effectivement eu de la kiné respiratoire. La kiné lui avait appuyé fortement sur la cage thoracique.
J'espère de tout coeur que vous avez raison et vous me donnez à nouveau un petit espoir de guérison pour mon petit garçon.
Je vous tiendrai au courant après la visite chez l'osthéo de Colmar.
Encore merci.
Cordialement.
Karine


Re: Maman desespérée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 octobre 2010 13:24:04

Mais j'ai raison Karine ;o))
Non seulement par mes 20 ans de pratique, mais par les quelques 300 praticiens que j'ai actuellement dans 19 pays au monde et qui ont eux aussi les mêmes résultats.


On interdira un jour la kiné respiratoire, comme partout en dehors des pays francophones.
La profession de Kiné a failli être "grillée" à une époque, les médecins qui leur prescrivaient du travail disaient qu'ils ne servaient à rien ...
Conflit important, et la kiné respiratoire est apparue pour sauver la situation : les kinés redevenaient les auxiliaires médicaux indispensables.
Pourquoi ?
Parce que les médecins ne savent rien faire devant une bronchiolite virale !
Alors le pack standard est de refiler la patate chaude au kiné et tout le monde est content, l'argent rentre à flots en période épidémique.
Il y a même des SOS Kiné ;o))
Ce qui est curieux, c'est que dans tous les pays il y a des épidémies de bronchiolite, que seuls les pays francophones pratiquent cette abomination, que c'est interdit partout ailleurs et que les nourrissons ne meurent pas en absence de kiné respiratoire.
Bref, tout bébé qui est passé par la (un de mes praticiens en avait soigné un qui avait eu 250 séances !) devient fragile au niveau ORL et respiratoire, fera bronchites sur bronchites ou toussera en permanence et sera déclaré "asthmatique" systématiquement.
C'est tout gagné pour les médecins qui envoient les bébés en kiné respiratoire, ça leur fabrique un super client qu'ils verront bien une fois par semaine par la suite.
La rente assurée.
Le système est pourri, mais pas encore assez pour s'effondrer, hélas.
La sécu c'est le piège, tout le monde pense que les soins sont quasi gratuits dans la filière médicale étatisée ; c'est faux, on prends l'argent dans la poche de ceux qui travaillent et la sécu a 23% de taux d'absentéisme dans son personnel ... Tout ça c'est pris sur les cotisations, RDS, CSG, etc.
C'est fait pour assurer les bénéfices de la filière médicales : toubibs, pharmaciens, industrie pharmaceutique qui financent les politiciens qui les protègent.
Moi, je suis ravi de savoir que la sécu va rembourser de moins en moins, comme ça les gens comprendront peut être qu'il vaut mieux rechercher l'efficacité que la gratuité apparente.
Parce que payer trois séances à 50 euros pour guérire un gosse asthmatique, c'est moins cher que ce que l'on cotise et ce que l'on doit sortir de sa poche qui n'est pas pris en charge.
Ce A VIE, comme ils disent ces charmants professeurs grands asthmologues devant l’Éternel ...
Un journal avait fait la démonstration que la sécu n'effectuait pas vraiment de contrôles en faisant rembourser un vaccin contre la rage à un nommé Pasteur, et un BCG à un nommé Calmet Guérin ...
Un directeur d'une CPAM s'est suicidé de deux balles dans la tête (sic) la veille de révéler au public qu'un certain parti politique se servait dans la caisse de la sécu.
Chaque CPAM est un placard doré pour plusieurs syndicalistes qui n'y fichent rien, sinon le bordel et qui sont logés quasi gratuitement dans des immeubles propriétés de la sécu depuis les années 50.
Personne ne parlera jamais du parc immobilier de la sécu, qui pourrait couvrir le fameux trou qui ne cesse de se creuser.


Bref, mon coup de sang est passé et je vous envoie mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Maman desespérée
Envoyé par : olfette (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 novembre 2010 20:36:04

Bonsoir Jacques,


Nous étions ce soir avec mon fils Franck chez votre confrère MARSCHAL de COLMAR (FRANCE).
Ce dernier a effectué diverses manipulations sur Franck. Il avait juste un petit souci concernant la manipulation d'une des cervicales, car Franck était relativement crispé.
Il nous a dit de revenir d'ici une quinzaine de jours.
Depuis quelques temps, Franck se racle la gorge régulièrement comme s'il avait un chat dans la gorge.
Je vais voir si d'ici quelques jours, son raclement diminue
Nous espérons de tout coeur, que son état de santé va s'améliorer suite à cette consultation.
Voilà les nouvelles.
A bientôt.
Karine


Re: Maman desespérée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 novembre 2010 21:23:35

Bonsoir Karine,
le raclage de gorge permanent avec un mucus épais collé, est un des principaux signes de l'irritation du nerf glosso-pharyngien par la première cervicales.
Si Françis n'a pas pu passer la première cervicale, il ne faudra pas attendre 15 jours et le rappeler s'il racle toujours autant la gorge.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Maman desespérée
Envoyé par : olfette (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 novembre 2010 21:33:29

Merci de votre réponse Jacques. Je vais surveiller ça de près, et si d'ici lundi ça ne va pas mieux, je rappellerai le D. MARSHALL.
A bientôt.
Karine


Re: Maman desespérée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 novembre 2010 22:02:42

Très bien, je reste à votre écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Maman desespérée
Envoyé par : olfette (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 novembre 2010 22:24:01

Bonsoir Jacques,


Mardi dernier j'étais pour la seconde fois voir votre confrère le D. MARSCHALL.


Après la 1ère séance (une dizaine de jours avant) la toux de mon fils s'est calmée.
Il ne raclait plus de la gorge. J'ai décidé à ce moment de réduire les doses de Bécotide (traitement de fond) de 2 bouffées matin + 2 bouffées soir à 1 + 1.


Mardi dernier nous sommes retournés à la deuxième consultation et vendredi j'ai décidé de réduire le bécotide à 1 bouffée le matin uniquement.


Malheureusement depuis ce matin, je sens qu'il a la voix légèrement enrouée et il se remet à tousser.


Le D. MARSCHALL lui avait remis 6 cotes en place mais il avait toujours autant de mal avec une des cervicales. Il me disait que Franck était très tendu et qu'il avait dû mal à le manipuler au niveau des cervicales (qu'il était 'hyperlaxe")......


Voilà l'évolution. Je suis un peu déçue car j'avais l'impression d'un mieux et surtout beaucoup d'espoir.


Que pensez-vous de tout ça ?
Merci de votre réponse. A bientôt.
Karine


Re: Maman desespérée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 novembre 2010 22:57:49

Bonsoir Karine,
avez vous regardé sa gorge pour voir s'il a un enduit blanc, au cas où il aurait du Candida ?
Hyperlaxe n'est certainement pas le mot approprié pour quelqu'un de tendu.
Déjà déçue ?
Pourriez vous admettre deux choses :
- nous travaillons sur des êtres humains, pas sur des moteurs de voiture
- que parfois nous rencontrons des difficultés, en particulier quand l'enfant est trop tendu pour qu'on lui passe ses cervicales.
Vous avez effectué des traitements lourds sans aucun résultat, la vous avez pu constater un léger mieux en sortie de première séance, c'est quand même un signe qu'il y a bien une relation entre sa toux et ses cervicales.
Vous n'avez déjà plus d'espoir, ce soir ?
Relisez le calvaire de Téo [asthma-reality.com] et celui d'Antoine [asthma-reality.com] ou celui de Sami [www.asthma-reality.com] si les parents avaient baissé les bras à la seconde séance, où en seraient-ils aujourd'hui ?
Des fois c'est facile, des fois c'est difficile, tout dépend des lésions de l'enfant.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


MERCI JACQUES. Fini la toux et le faux asthme pour mon fils !!!!
Envoyé par : olfette (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 juillet 2012 11:24:36

Bonjour Jacques,



En juillet 2010 j'ai découvert votre site. Franck avait 7 an 1/2.
Je vous ai parlé des soucis d'asthme qu'avait mon fils depuis 3 ans environ. Je commençais à m'inquiéter car avec son traitement de Bécotide (2 bouffées matin et 2 bouffées soir) il avait tous les soirs mal au ventre, avait dû mal à s'endormir et surtout sa croissance s'était arrêtée !


Vous m'avez expliqué qu'avec la kiné respiratoire qu'il avait eue, le kiné lui a certainement déplacé la cage thoracique. Vous m'avez conseillé un confrère sur Colmar.


Après 3 séances j'ai arrêté progressivement son traitement sur 2 mois. Au mois de mars 2011 Franck ne prenait plus du tout son traitement de fond.


Du coup au bout d'un an il a grandi de 10 cm !!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui Franck à 9 an 1/2 et va bien.
Il ne tousse plus du tout.


C'est le premier hiver, qu'il n'a pas eu d'antibiotiques pour ses infections ORL à répétitions.


Maintenant j'ai même trouvé une solution à ses petits infections.
Lorsque Franck commence à avoir le nez bouché où à toussoter, je lui mets une machine à vapeur (pour légumes) si si, 1/2 heure avant le coucher. La machine produit de la vapeur chaude, comme une température tropicale.
Je peux vous garantir que mon gamin au bout de 2 jours n'a plus rien du tout.


Voilà, je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils.


J'avais envie d'y croire, car je désespérais par rapport aux traitements classiques, mais je dois vous avouer que ça me semblait trop beau, et que je restais malgré tout sceptique.


Aujourd'hui, je tenais à vous témoigner ma reconnaissance, car sans vous mon enfant ne serait pas aussi serein et en bonne santé.


J'espère que d'autres parents sauront vous faire confiance, car la vie d'un enfant peut changer grâce à votre méthode.


MERCI JACQUES.


Karine


Re: MERCI JACQUES. Fini la toux et le faux asthme pour mon fils !!!!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 juillet 2012 14:52:07

Bonjour Karine,


je ne pouvais pas recevoir plus beau message que le votre aujourd'hui, jour anniversaire de mon petit Franck.





Merci infiniment.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: MERCI JACQUES. Fini la toux et le faux asthme pour mon fils !!!!
Envoyé par : olfette (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 juillet 2012 23:38:31

Je viens de publier ce message au début du forum. Afin que d'autres personnes puissent voir mon message.


Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour mon fils et je suis très touchée que vous m'ayez dit que c'était le jour anniversaire de votre fils Franck. Comme vous je pense en effet, que tout ça n'est pas un hasard.


De tout coeur merci.
Karine




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.