Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Apparition de troubles respiratoires
Envoyé par : nicovv (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 octobre 2014 17:26:57

Bonjour,


Je me présente, Je m'appelle Morgane, j'ai 23 ans.
Je pratique le cyclisme depuis deux ans maintenant en compétition.


Tout a commencé cet été, début du mois d'aout.
J'ai commencé à ressentir comme une gêne lors de l'effort :
Au début, cela s'est manifesté par un essoufflement léger au repos comme à l'effort avec une difficulté à faire de longues phrases. Puis, cela a évolué : à l'entrainement je ressentais une impression de resserrement de la trachée et donc, une sensation de ne pas pouvoir aller "au bout de l'effort". Puis, quelques semaines plus tard, j'ai ressenti l'impression de ne plus pouvoir "gonfler mes poumons à fond" avec une légère douleur rétrosternale associées. A cela s'est ajouté un bruit dans le haut de la poitrine à droite à l'expîration forcée : comme un bruit de trompette. C'est un bruit bref et qui ne dure que le temps d'une expiration forcée. Je ressens beaucoup de mal à inspirer à fond, ma respiration au repos est devenue comme "moins fluide". A l'effort plus particulièrement, et un peu moins au repos, des crachats me viennent. Ils sont en règle générale, plutot blanc transparents et très visqueux mais parfois jaunes.


Cela m'inquiète beaucoup. Je suis allée consulter et l'on m'a diagnostiqué une trachéite et rhynopharyngite avec un traitement de flixotide. cela n'a rien changé. J'ai été mise une semaine sous antiobiotiques (cela n'a pas vraiment eu d'effets). Aujourd'hui je crache légèrement moins. Une prise de sang a été faite pour contrôler les allergies : le phadiatop s'est revelé négatif. Je ne sais plus trop quoi faire.