Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Apparition de troubles respiratoires
Envoyé par : nicovv (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 octobre 2014 17:26:57

Bonjour,


Je me présente, Je m'appelle Morgane, j'ai 23 ans.
Je pratique le cyclisme depuis deux ans maintenant en compétition.


Tout a commencé cet été, début du mois d'aout.
J'ai commencé à ressentir comme une gêne lors de l'effort :
Au début, cela s'est manifesté par un essoufflement léger au repos comme à l'effort avec une difficulté à faire de longues phrases. Puis, cela a évolué : à l'entrainement je ressentais une impression de resserrement de la trachée et donc, une sensation de ne pas pouvoir aller "au bout de l'effort". Puis, quelques semaines plus tard, j'ai ressenti l'impression de ne plus pouvoir "gonfler mes poumons à fond" avec une légère douleur rétrosternale associées. A cela s'est ajouté un bruit dans le haut de la poitrine à droite à l'expîration forcée : comme un bruit de trompette. C'est un bruit bref et qui ne dure que le temps d'une expiration forcée. Je ressens beaucoup de mal à inspirer à fond, ma respiration au repos est devenue comme "moins fluide". A l'effort plus particulièrement, et un peu moins au repos, des crachats me viennent. Ils sont en règle générale, plutot blanc transparents et très visqueux mais parfois jaunes.


Cela m'inquiète beaucoup. Je suis allée consulter et l'on m'a diagnostiqué une trachéite et rhynopharyngite avec un traitement de flixotide. cela n'a rien changé. J'ai été mise une semaine sous antiobiotiques (cela n'a pas vraiment eu d'effets). Aujourd'hui je crache légèrement moins. Une prise de sang a été faite pour contrôler les allergies : le phadiatop s'est revelé négatif. Je ne sais plus trop quoi faire.


Je suis très inquiète car avec cet état là, je risque de ne pas pouvoir reprendre la compétition.


Pouvez-vous m'orienter ?


Bien cordialement,
Morgane.


Re: Apparition de troubles respiratoires
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 octobre 2014 21:16:50

Bonsoir Morgane,


Oui, je peux vous orienter : prenez rendez-vous auprès du praticien le plus proche de chez vous et dites lui que vous venez sur les conseils du forum.


Il semble que vous ayez essentiellement un problème au niveau de vos cervicales.


Par contre, attention, pas trop de sport pares les séances. Il faut laisser un peu de temps à votre corps de se stabiliser. Mais c'est pour mieux pédaler après ! ;-)



Tenez nous informés,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Apparition de troubles respiratoires
Envoyé par : nicovv (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 12 octobre 2014 19:02:36

Bonjour,


Tout d'abord, merci pour la rapidité de votre réponse.


Seulement, j'ai quelques questions.
pouvez-vous m'expliquer le processus physiopathologique à l'oeuvre qui est en lien avec les cervicales pour mon cas ? Car je reconnais que je ne comprends pas vraiment.
De plus, j'éprouve beaucoup de craintes à me faire toucher les cervicales. Que va faire un praticien au niveau de mes cervicales?
Est-ce que vous auriez l'adresse d'un praticien sur Lyon ?



Bien cordialement



Morgane


Re: Apparition de troubles respiratoires
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 12 octobre 2014 20:58:33

Bonsoir Morgane,


Tout est expliqué dans le site.


Vous semblez présenter "un faux asthme" ou "asthme inspiratoire", essentiellement causé par un mauvais positionnement de vos cervicales qui irritent le nerf glosso-pharyngien et entraine un laryngospasme.


Nos praticiens suivent un protocole stricte qui ne présente aucun danger.


A Lyon, vous avez plusieurs praticiens formés. Je vous envoie le lien vers l'annuaire en message privé.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.