Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Grossesse et eczéma
Envoyé par : Sara (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 avril 2003 10:46:59

Bonjour,


me revoilà encore après quelques semaines. Mon fils a guérit de sa bronchiolite sans trop de ventolin et flovent, j'ai arrêté avant ce qui m'était prescrit et il ne s'en porte que mieux.


Je reviens pour une autre question, et je n'ai rien vu sur le forum qui en parlait. Je fais de l'eczéma sur les oreilles depuis quelques années dejà mais suite à ma première grossesse (au 8ème mois), j'ai eu de l'eczéma qui a apparu, d'abord sur 2 doigts puis sur la main. C'est pire de la main droite. J'ai allaité mon premier bébé jusqu'à 9 mois, et ça n'a pas disparu, puis je suis devenue enceinte de nouveau (avant même de cesser l'allaitement). Présentement, j'en fait encore mais j'utilise une crème que j'ai fait à base de beurre de cacao et d'huiles essentielles, qui a beaucoup amélioré l'état de mes mains. (Ça n'a pas guéri, car je dois en mettre régulièrement, mais ça soulage énormément.) Pour ceux qui veulent la recette, elle est sur le web. Contactez-moi par courriel.

Ma question est celle-ci : l'apparition de cet eczéma coïncide drôlement avec la grossesse, alors je me disais que probablement mes côtes se sont déplacées, causant de ce fait l'eczéma. Avez-vous eu des cas qui ont apparus suite à une grossesse? J'ai été très incommodée pour la respiration à la fin de mes 2 grossesses.