Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AdrienR (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2014 14:32:46

Bonjour à tous les praticiens de la méthode Gesret.


Je vous recontacte car j'ai encore 3 petites intérrogations avant de me lancer pour prendre un RDV.


1- J'avais appelé un praticien dans le 43 pour prendre des renseignements, et il m'avait dit, à la fin de l'entretien téléphonique, de penser à prendre une minerve et qu'il vallait mieux que je sois accompagné pour éviter que je conduise.


Pour être franc cela m'a refroidi, car je croyais que c'était des scéances relativement douces et je suis du coup perplexe. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?



2- Après avoir lu plusieurs sujets sur le forum, je remarque souvent que les 1ères réponses pour de l'asthme, des allergies, une rhinite chronique, problèmes ORL, etc. sont par exemple :


"vous allez être guéri ici, c'est un bloquage de telle côte, ou une subluxation chondrocostale de telle côte, un déséquilibre au niveau du thorax et des cervicales"


Mais ce qui m'intrigue c'est : comment en être aussi sur ?


Car sur le site j'ai lu que l'asthme peut être causé par le candida albican.
Qu'une rhinite chronique peut être causé par virus bien installé.


Dans ces cas là, la méthode Gesret ne pourrait rien faire, si ?


Du coup je suis un peu perdu, car quand je lis la moindre réponse, j'ai l'impression que la méthode Gesret est le remède miracle à presque toutes situations.



3- J'ai lu que des personnes s'était faites soigner par la méthode, puis 1 an après se sont retrouvées à nouveau re-destructurées.


Et je me demande : si l'on a une vie active, sportive (pas forcément haut niveau) la méthode sera t-elle durable sur le long terme ? car la moindre chute peut tout remettre à zéro ? alors qu'une personne normale, elle, n'aurait pas de séquelles.
.
Quand on fait les 4 séances, sommes nous vraiment comme "réparé" pour de bon, ou "réparé" mais avec une fragilité qui peut, au moindre soucis, mauvaise posture tout faire rebasculer ?


Désolé pour la longueur.


Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'éclairer.


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2014 16:28:57

Bonjour Adrien,


Je vais répondre à vos questions.


Mais tout d'abord, quel praticien avez vous contacté dans le 43 ?


1. La première séance peut vous fatiguer car c'est généralement celle où il y a le plus de corrections apportées. Aussi, si vous pouvez ne pas conduire pour le retour c'est mieux.
De même, lorsque vous êtes passager en voiture, nous conseillons le port d'une minerve en mousse pour protéger vos cervicales fraîchement remises en place de subir les chocs de la conduite (virage, freinage, assoupissement...). Cela n'a rien a voir avec la séance. C'est pour conserver les effets et vous protéger des rechutes.


2. comment être aussi sûr des étages qui expliquent les symptômes ? Parce que la méthode Gesret a maintenant plusieurs dizaines d'années de recul et que Jacques Gesret a étudié les causes des symptômes qu'il arrivait à faire disparaitre.


Le candida n'est pas la cause de l'asthme. Il peut expliquer la ré-apparition d'une toux après des séances de méthode Gesret car les poumons sont infectés et essaient de se purger. Mais là, seul un traitement allopathique pourra en venir à bout.


Un virus ne peut pas être "bien installé". Le corps cherchera à s'en débarrasser par tous les moyens. Il échouera s'il n'est pas bien structuré. Pour les rhinites, si la première cervicale n'est pas bien positionnée, elle empêchera la libre circulation des sécrétions qui ne seront donc pas correctement éliminées. L'infection restera donc en permanence, plus ou moins en sommeil, attendant une fatigue pour ré-apparaitre.


3. la méthode Gesret n'est pas une méthode miraculeuse. Comme nous le répétons souvent, le praticien fait 50% du boulot. Les 50% restants sont à votre charge. Si en sortant du cabinet vous ne faites aucun effort sur votre hygiène posturale ou que vous avez des activités particulièrement déstructurantes, alors oui, les symptômes "peuvent" revenir. Mais rien n'est certain.


Il n'est pas nécessaire de faire du sport de haut niveau pour se destructurer. Tout dépend du sport pratiqué. Si je vous ré-équilibre le thorax et les cervicales et que le lendemain vous allez faire un match de rugby avec les copains, vous comprenez que je ne saurais être tenue responsable de votre rechute...


Qu'appelez vous une personne normale ? Une personne qui ne fait pas d'asthme ? d'eczéma ? psoriasis ? allergie ? Mais êtes vous sur qu'elle n'a pas une hernie discale ? des migraines ? une sciatique ? Un reflux gastrique ?
La structure du corps peut exprimer ses déséquilibres de multiples façons. Et je connais très peu de monde, voire personne, qui n'en a pas.


Remettez ces personnes dans leurs axes physiologiques et leurs douleurs disparaitront.


Concernant le nombre de séances, nous constatons généralement qu'il faut 4 séances chez un adulte pour pouvoir tout corriger. Par contre, de par nos vies actives et bien remplies, nous conseillons généralement de revenir tous les 6 mois ou tous les ans pour refaire une remise à zéro et éviter ainsi l'apparition de douleurs et autres problèmes.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AdrienR (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2014 18:55:32

Merci Anne Laure, c'est plus clair maintenant. J'espère ne pas avoir été froid avec mes questions un peu déliquates, je voulais être bien sur avant de me lancer.



Est-ce que ça fait mal ? est-ce que les manipulations font "craquer" ?


Le praticien qui m'avait bien renseigné était Sébastien. C'est le coup de la minerve qui m'a surpris, mais je comprends bien, c'est en prévention pour preserver les effets.


Je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et pour la clareté de vos renseignements.


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2014 19:06:55

Pas de souci. C'est avec plaisir que je vous réponds.


Concernant la méthode Gesret, non ce n'est pas douloureux. Et oui, il peut arriver que "ça craque". Mais ce n'est pas le but recherché. Ces bruits ne signifient rien. Ce ne sont que des bulles de gaz qui sont chassées de l'articulation sous l'effet du mouvement. Ne pas entendre de bruit ne signifie pas qu'il ne se passe rien. Entendre un "crac" ne signifie pas que l'on est hyper efficace ou que l'on a cassé quelque chose.


Si c'est Sébastien Bouchet qui vous a renseigné, il est dans le département 42 (nous n'avons personne dans le 43 et je commençais à m'inquiéter ;-) ). Vous pouvez y aller en toute confiance.


J'attends de vos nouvelles et reste à votre disposition.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AdrienR (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2014 19:21:54

ah oui pardon c'était dans le 42, désolé pour la frayeur :)


Je vous remercie une fois de plus pour votre réponse.



Si je peux me permettre de vous en poser une dernière, car quand je parle de la méthode à mes proches j'ai du mal à leur expliquer la différence concrète entre un kiné, un osthéopathe et un praticien de la méthode Gesret. Si vous pouviez me donner des idées clés.


Un praticien Gesret à t'il suivit aurapavant une formation de kiné ou d'osthéo ?


Bonne soirée et merci beaucoup


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2014 19:38:22

Les praticiens Gesret sont dans la majorité des ostéopathes ou des kinés.


Néanmoins, la méthode Gesret est à part. Ce n'est pas de l'ostéopathie. Elle n'est pas enseignée dans les cursus de ces professions mais est une formation à part entière.


Un praticien Gesret est une catégorie distincte comme les ostéopathes, les kinés, les chiropracteurs... et les praticiens Gesret.


Bonne soirée à vous également,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AdrienR (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 mars 2014 18:04:47

Merci pour votre réponse.


Je me demande, qu'est ce qu'un osthéopathe fait et qu'un praticien Gesret ne fait pas par exemple ? et vis et versa.
Comment avec de simples mots pour comprendre est-il possible de les différencier techniquement ?


Un kiné à plus une approche locale et allopatique qu'un ostéopathe c'est ça ? mais pour un praticien Gesret j'ai un peu du mal à comprendre le petit truc en plus.


En vous remerciant.


Je vous souhaite un très bon week end.


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 mars 2014 18:33:24

Bonjour Adrien
ce qu'un praticien qui utilise mes techniques fait : il guérit asthme, faux asthme, toux spasmodique permanente, allergies diverses, eczéma, psoriasis, etc.
Ce que ne fait pas un ostéopathe car ils ne travaillent pas ce type de pathologies.


Le petit truc en plus, c'est justement ce que j'ai découvert et qu'aucune autre discipline n'avait même intuitée.
Prenez la peine de lire des pages de mon site [asthma-reality.com] vous aurez réponses à pas mal de vos interrogations.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AdrienR (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 mars 2014 19:17:47

Merci Jacques j'avais lu pas mal de choses sur le site, mais ce que je ne comprends pas : Un kiné ou un ostéopathe ne restructure pas un corps destructuré ? ne remet pas le bassin droit ? n'agit pas sur les côtes ? il vont moins loin de la compréhension du corps ?


Désolé pour toutes ses questions, comme cette méthode n'est malheureusement pas très connue, et que je tente de convaincre ma compagne de venir voir un praticien.
Moi j'y crois à votre méthode, mais je dois la convaincre et convaincre ses parents rétissants qui ne comprennent pas du tout sur le point technique ce que vous faite en plus que les autres. Et ils ont peur que je l'amène au mauvais endroit.


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 mars 2014 20:35:11

La méthode n'est pas très connue ... de vous.


Pour le reste, convaincre ...
Un proverbe dit "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".


Ne prenez pas de risques, allez voir un kiné ou un ostéopathe, comme ça personne ne vous reprochera rien.
C'est aux intéressés de se documenter, de choisir, pas que le conjoint passe son temps à reposer les mêmes questions pour trouver des arguments "convaincants" ; on en est à 10 messages mais ça na pas avancé pour autant.


Cordialement,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AdrienR (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 mars 2014 23:49:19

Je ne voulais pas vous froisser, mais il y a tellement d'arnaque sanitaire que les gens sont de plus en plus prudents avant de confier leurs corps à n'importe qui.


Albert Einstein disait : "Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement."


Donc comment envoyer ma femme chez un praticien alors que je ne comprends pas ce qu'il fait de spécial, du fait qu'on arrive pas à trouver les mots pour m'expliquer le concept.


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : AdrienR (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 2 mars 2014 00:21:01

PS : Je ne dis pas du tout que votre méthode est une arnaque sanitaire, mais que de nos jours il y a beaucoup de gens, qui s'inventent être medecin, chirurgien, ou praticien et qui commetent des drâmes sur des patients. Donc les gens se méfient beaucoup maintenant. Voila je tenais à éclaircir mon propos sur les "arnaques", en ne vous incluant pas dedans.


Mais pour reprendre les propos d'Einstein, à l'heure actuelle, je n'ai tellement pas compris le concept, qu'il est dur de l'expliquer à mes proches.


Ca serait bien, si vous pouviez expliquer concrètement ce que vous faites, votre différence avec les autres, afin d'éclairerles nouvelles personnes qui voudrait découvrir votre méthode. Car les autres secteurs arrivent très bien à expliquer ce qu'ils font. (sans parler bien sur de vos secrets techniques, mais au moins le principe)


Et puis je me renseigne pour ma compagne car, entre ses études et son travail, elle n'a pas trop de temps pour elle. Et moi étant à mon compte, j'ai plus de libertés.


Re: Intérrogations et renseignements sur la méthode
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 2 mars 2014 13:08:06

Bonjour Adrien
vous avez passé beaucoup de temps au téléphone avec Sébastien qui vous a très aimablement répondu à toutes vos questions. maintenant vous venez sur le forum pour reposer les mêmes ?


J'ai passé beaucoup de temps à concevoir une vidéo contenant des explications à la portée d'un QI de 70 (minimum pour comprendre un ordre) au point qu'un enfant de 6 ans qui a vu la vidéo a compris de quoi il s'agissait.
Je ne peux que vous conseiller le lien pour la regarder [www.asthma-reality.com] car pourriez vous penser un seul instant que je suis à votre disposition, gratuitement et bénévolement pour vous re expliquer un contexte dont vous pouvez trouver les tenants et aboutissants sur mon site ou sur le forum. Verbalement, c'est une conférence et autrement, j'ai écrit deux livres dans lesquels mes concepts sont expliqués ; faudrait-il que je les retranscrive pour vous sur le forum ?
Qu'est ce qui fait la différence entre mon travail et celui des ostéopathes, kinés, chiros ?
La réponse est ici : [asthma-reality.com]


Peut être que si vos proches venaient directement consulter mon site et voir les vidéos cela irait plus vite.
Ou alors vous êtes un plaisantin qui me fait une blague pour voir jusqu’où il pourra pousser le bouchon avant de me faire disjoncter ?


Maintenant, la discussion est close.


Bien cordialement,
Jacques R Gesret



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Cette discussion a été fermée
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.