Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthmatique avec difficulté inspiratoire recente
Envoyé par : coincoin (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 novembre 2013 15:36:07

Bonjour,


Je suis nouveau sur le forum et je me pose certaines questions.
Je fais de l'asthme et de l'eczema depuis tout petit. Je ne fais quasiment plus d'exzema (hormis quelque plaques de temps en temps). Concernant mon asthme, jetais relativement tranquille en prenant un traitement de fond quotidiennement (seretide 250).
Cependant depuis quelque mois j’éprouve par moment des difficultés a inspirer profondément (je ne manque pas d'air mais la respiration profonde est presque impossible).
Mon médecin traitant pense que c'est allergique, donc anti-histminique. Mais aucune amélioration. Je doute moi meme que se soit ca car le probleme est quotidien, aussi bien chez moi qu'au travail.
J'ai rendez vous la semaine prochaine chez un pneumo-allergologue mais pour moi ce n'est pas de l'asthme.
Ce qui est étrange c'est que ce problème d'inspiration correspond a la date de mon dernier déménagement. J'ai vu sur le site que ce genre de symtpome et meme l'asthme pourrait avoir pour origine un dysfonctionnement osseux. Aurais-je pu me deplacer quelque chose en bougeant des meubles lourds?
J'ai fait des radios, je n'ai rien au poumons mais j'ai une jambe un peu plus courtes que l'autre et jusqu'a aujourd'hui je n'y pretais pas attention.


Cordialement


GTH


Re: asthmatique avec difficulté inspiratoire recente
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 novembre 2013 02:02:51

Bonjour,


Votre description évoque un faux asthme, qui est une difficulté à inspirer, provoqué par une malposition de votre première cervicale (qui a pu bouger lors du déménagement).


Votre thorax est également déstructuré et est la cause de votre asthme (vrai), et de votre eczéma (car une vertèbre thoracique est également mal positionnée).


Prenez rapidement rdv avec le praticien le plus proche de chez vous, vous serez débarrassé de vos asthmes (vrai et faux) et de votre eczéma, sans traitement de fond, mais vous devrez respecter une hygiène posturale qui vous sera explicitée par votre praticien.


La liste des praticiens est disponible ici : [www.asthma-reality.com]


Tenez nous informés de l'amélioration de votre situation.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: asthmatique avec difficulté inspiratoire recente
Envoyé par : coincoin (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 novembre 2013 10:01:24

Bonjour,
Tout ceci me parait trop beau. 26ans que l'on me répète que l'asthme est génétique et que je ne m'en débarrasserais jamais.
Vous me promettez le St Graal. :)
J'ai rendez vous début Décembre avec un praticien, je verrais bien......


Cordialement


GTH


Re: asthmatique avec difficulté inspiratoire recente
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 novembre 2013 19:15:30

Bonjour,


Il n'y a pas de St Graal en Gesret. C'est purement mécanique.


Le praticien va travailler sur votre thorax, vos cervicales et votre bassin. Suite à cela, l'asthme aura disparu. Par contre, la méthode n'ayant rien de magique, il vous faudra faire attention à votre hygiène posturale en sortant du cabinet.


Je m'explique : il ne faudra plus dormir sur le ventre, ne plus porter de baskets mais des chaussures à semelles de cuir, vous asseoir le dos bien droit sur les chaises, fauteuils et canapés, ne pas pratiquer de sports traumatisants etc.


Les zones essentielles à protéger sont les cervicales, le thorax mais également le bassin. Si ce dernier n'est pas horizontal, le reste ne peut pas tenir. C'est comme une pile d'assiette posée sur une table bancale... D'où la nécessité de porter de VRAIES chaussures.


Vous pouvez également utiliser les points d'arrêts des crises d'asthme (en lien dans ma signature) en attendant votre rendez-vous.


Tenez-nous au courant de vos progrès.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.