Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Ventoline excessive
Envoyé par : scasenave (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 juillet 2013 10:24:23

Bonjour,


J'ai passé toute la nuit à explorer votre site car depuis quelques jours, je suis sujet à des crises d'asthme assez intenses. Depuis environ 1 mois, je dois prendre 2 bouffées de ventoline le soir avant de me coucher, mais depuis quelques jours, j'ai du me révéiller la nuit pour en prendre aussi. Et depuis deux jours, la même chose pendant la journée, jusqu'à en prendre toutes les 2h hier. Cette nuit, je me suis encore réveillé et j'en ai eu marre, donc j'ai fait des petites recherches et je suis tombé sur votre site, qui je l'avoue me donne espoir. J'ai tout de suite arrêté de prendre de la ventoline, et même si j'ai passé une nuit horrible j'en suis assez content maintenant.


Je me retrouve beaucoup dans certains symptomes ou certaines caractéristiques que vous décrivez:
- j'ai souvent des problèmes de dos (j'ai 28 ans)
- j'ai une jambe plus courte que l'autre (j'avais fait des radios suite à des problèmes osseux au genou: maladie d'osgood-schlatter), mais je ne sais plus laquelle
- je ne fais jamais attention à ma posture et je passe beaucoup de temps devant l'ordinateur car j'étais informaticien (je suis professeur des écoles depuis 1 an)
- toute mon enfance et mon adolescence, j'ai porté des baskets car je faisais beaucoup de sport.
- j'ai très souvent le nez bouché
- je ne peux pas dormir sur le dos, je dors sur le ventre la tournée vers le côté gauche


Concernant mon (faux?) asthme, voilà mon historique:
- je faisais des grosses crises quand j'étais enfant
- je n'ai plus rien eu pendant plusieurs années, jusqu'à l'âge adulte
- j'ai refait des petites crises ponctuelles depuis environ 10 ans
- depuis 1 an, c'est beaucoup plus régulier: ça m'arrive le soir avant de me coucher principalement, et particulièrement au printemps et en été.
- j'ai l'impression d'avoir plus de mal à inspirer qu'à expirer, ca "siffle" quand j'inspire
- j'ai une toux sèches quand je fais une crise (ça fait un peu le bruit du phoque!)


Voilà, j'aimerais simplement savoir si tous ces symptômes correspondent bien à ceux que votre méthode peut guérir, et si vous pensez que c'est plutôt un asthme vrai ou faux. Je compte téléphoner à Alexandre le guillanton, à Bressols, car c'est le praticien le plus proche de chez moi, dès demain.


Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Sylvain Casenave


Re: Ventoline excessive
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 juillet 2013 12:51:05

Bonjour Sylvain,


Je confirme votre faux asthme. Vous avez bien analysé le contenu du site.


Effectivement, vos crises survenant essentiellement la nuit, votre position pour dormir, le fait que la ventoline ne vous suffise plus, sont autant d'éléments qui laissent à penser que vos cervicales sont en lésion (bien que cela n'exclu pas non plus une atteinte de votre thorax ! Cervicales et côtes étant fortement reliées...).
Votre bassin non équilibré augmente régulièrement vos atteintes. Il est grand temps d'aller consulter l'un de nos praticiens !


En attendant, regardez bien les schémas explicatifs des points d'arrêt. Commencez par celui du nez. Il devrait vous soulager rapidement. Dans le cas contraire, pratiquez celui sous l'aisselle mais je ne pense pas qu'il sera aussi efficace.


Tenez nous au courant de vos progrès,
Amitiés,

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Ventoline excessive
Envoyé par : scasenave (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 juillet 2013 18:03:11

Bonjour,


Merci pour votre réponse si rapide!
J'ai testé le point d'arrêt du nez comme vous me l'aviez conseillé.
J'ai bien eu les larmes, les éternuements, et les sécrétions!
Cela m'a effectivement bien libéré au niveau du nez et assez rapidement.
En revanche, j'ai toujours une gêne lorsque je respire par la bouche, et la toux n'a pas cessé: je tousse encore de temps en temps.
Est-ce que tout cela est normal?
Faut-il que je réitère la méthode?


C'est vraiment la première fois de ma vie que la gêne respiratoire ne s'arrête pas suite à une crise. Depuis Hier soir, j'ai cette gêne en permanence...


Merci encore pour votre temps et votre rapidité
Sylvain Casenave


Re: Ventoline excessive
Envoyé par : scasenave (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 juillet 2013 13:35:05

Bonjour,


Petite rectification à mon précédent message.
Après quelques heures, ma gêne respiratoire a disparu. Elle est revenue lorsque je me suis couché mais elle est repartie ensuite.
Aujourd'hui, tout va bien. J'ai même un peu l'impression de respirer encore mieux.


Sylvain Casenave


Re: Ventoline excessive
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 juillet 2013 20:00:54

Bonsoir Sylvain,


Oui, vous pouvez utiliser le point d'arrêt aussi souvent que nécessaire mais... tant que vous n'aurez pas vu un praticien, le problème ne se règlera pas tout seul et les symptomes reviendront au bout de quelques heures. La nuit en particulier. Lorsque vous vous couchez, les lésions au niveau de vos cervicales sont accentuées par le relachement musculaire et probablement votre position de sommeil. Les crises démarrent.


Un seul conseil : prenez rendez-vous.


Tenez nous au courant de vos avancées.
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.