Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Périples d'une personne ayant une conjonctive allergène
Envoyé par : Youyou (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 avril 2013 15:20:42

Bonjour,
Je suis un marocain âgé de 26 ans et je suis développeur informatique, ce qui fait que je reste assis en moyenne 10-16h par jours avec environs 10h devant l’écran.
Depuis juillet 2012 j’ai eu des problèmes aux yeux incluant (hypersensibilité a la lumière , douleurs , sensation d’avoir du sable dans les yeux ou carrément des petits cailloux, yeux secs, yeux qui gonflent ....)
Mon père étant urologue il m’a envoyé chez son ami ophtalmo qui a diagnostiqué une allergie conjonctive et m’a donné des collyres (corticoïdes + anti allergènes + humidifiant), les symptômes s’arrêtent au cours du traitement mais reprenne juste après arrêt.
Mon père m’a ensuite chez un deuxième médecin qui a utilisé différents appareils avec des lumières de toutes les couleurs pour ensuite diagnostiquer une allergie conjonctive (comme le premier) et m’a prescrit un peu prêt la même chose que le premier.
J’ai donc décidé d’aller chez un troisième médecin, puis quatrième et cinquième… toujours le même traitement et le même résultat => une allergie conjonctive.
Ayant déjà essayé ce traitement qui n’a pas marché je me devais de préserver et trouver ce que j’avais réellement car à ce stade, je n’allais plus à l’école, je ne sortais presque plus car une fois dehors mes yeux s’irritent à cause de la pollution ou même en classe ou mes yeux grattent horriblement, pire lorsque je lis mes livres informatique mes yeux deviennent secs et grattent.
Ayant pris conscience de la gravité de ma situation ma mère qui n’a pas fait de grandes études a quand même pris une bonne décision c’est d’enlever tous ce qui peut retenir de la poussière dans ma chambre, livre, rideau armoires…. car étant asthmatique elle m’a dit que ce la poussière.
Surprise je me sentais mieux, les symptômes étaient moins agressifs mais y’avait du progrès et toujours décidé de comprendre ce que j’avais mon rendez-vous chez mon sixième médecin c’est soldé avec un traitement avec un collyre vitamine A et humidifiant, je savais que ce n’était pas vraiment ça, car à ce niveau pour la première fois j’ai commencé à remettre en doute la capacité de nos chers médecins.
A la différence des autres, mon septième médecin m’a prescrit corticoïde mais surtout un anti histaminique. Ce qui était une première !!!! N’ayant pas confiances aux médecins j’ai cherché sur internet ce qu’est un antihistaminique et étonnement j’ai commencé à comprendre ce qui m’arrive.
Aucun médecin, ni même mon père a eu la présence d’esprit de me dire que l’allergie conjonctive et tous simplement une allergie ou il y’a un allergène qui se dépose sur la conjonctive et produit la réaction allergique, merci cher prof SVT de terminale , la vrai question aujourd’hui est : Quel est cet agent allergène ?
Donc j’ai décidé d’aller chez un allergologue ou j’ai pu faire le test des gouttes ainsi j’ai pu voir que j’avais une allergie a TOUS les types d’acariens ce qui est rare en soit et très gênants puisque les acariens sont partout surtout pour une ville comme Casablanca qui favorise leurs développement.
J’ai donc commandé le pack pour faire une désensibilisation contre les acariens ,en attendant j’utilisais des remèdes naturels , camomille et eau de fleur sur les yeux , énormément de vitame C ( orange , kiwi , citron , pamplemousse , les brocolis , les poivrons ….. car ça réduit la histamine ) que j’ai complété avec des cachet de vitamine C et surtout des jus de persil .
1mois et demi après j’ai commencé la désensibilisation avec STALORAL mais le médicament est quasi inexistant au Maroc et même en France il faut le commander, et il faut le prendre pendant 3 ans chaque jours des gouttes sous la langue ou alors se déplacer chaque semaine pour faire des injections.
Aujourd’hui je prends un cachet de Zirtec (antihistaminique) 1 jours sur deux et mon régime Vitamine C, mes parents mon bâti une chambre au toit de notre maison ou il n’y a qu’une table, chaise, mon deshumificateur et mon lit (anti acarien tous compris) ou la chambre et nettoyé chaque jour, et mes draps et couverture au soleil des qu’il y’a du soleil.
Je peux dire qu’en ce moment c’est vivable, en attendant mes trois solutions :
- La première s’est offerte aujourd’hui avec la méthode Gesret, j’ai pris rendez-vous avec le Dr. Hassan ATLAGH pour ce vendredi 3 mai à 10h30.
- LA deuxième que je vais essayer si la première ne marche pas (j’en doute car j’ai les mêmes symptômes des cotes qu’ont les patients, donc y’a pas de raison pour que ça ne marche pas) c’est de faire un jeune de 7 jours, méthode longue à expliquer (un peu risqué si on n’est pas suivi mais qui a fait ces preuves.
- La dernière que j’aimerais éviter, c’est la désensibilisation par injections chaque semaine pendant 3 à 5 ans qui fait oublier le système immunitaire pendant 25 – 30 ans.


Pour résumer , j’ai vu une panoplie de médecins reconnu à Casablanca qui utilisent des appareils a la pointe de la technologies ( lasers , lumières bleu , rouge , vert à en faire rougir une discothèque ) mais c’était difficile pour eux de me demander de chercher cet agent allergène alors qu’ils avaient tous mon dossier médical ( asthme , allergie au acariens ….) .
J’ai l’impression que dans la formation des médecins on ne leurs apprend pas à avoir ce retour en arrière, alors que je précise TOUS les médecins que j’ai vus ont eu leurs diplôme en France et en Belgique, canada et ont pratiqué a l’étranger et sont les plus connu à Casablanca (y’en a même ou il faut 3 mois pour prendre rendez-vous, 3 mois !!!! heureusement que j’avais un père médecin sinon j’en serait toujours à la première étape ).
Désolé d’avoir écrit un si long pavé mais j’ai remarqué un manque d’information sur les conjonctives allergènes sur le site, cependant je suis très heureux de voir qu’il y’a des combattant contre ces monstres de l’industrie pharmaceutique, qui font du lobby pour nous vendre du poison ! ils sont même allé à enlever les modules la médecine par les plantes des université et école de médecines …..
Merci de m’avoir lu et je vous tiens au courant des que j’ai du neuf 
Bonne journée et merci monsieur Gesret de m’avoir donné un peu d’espoirs !


Re: Périples d'une personne ayant une conjonctive allergène
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 avril 2013 16:16:57

Bonjour,
après lecture de votre message j'en suis arrivé à une conclusion très simple.
Vous aves des allergies, de l'asthme (ça reste à prouver) et des yeux secs en permanence !
D'abord, l'asthme n'est qu'une dyspnée expiratoire pas spasme des bronches.
[www.asthma-reality.com]
Ensuite, si la dyspnée est inspiratoire, souvent précédée de toux sèche, c'est un spasme pharyngé, donc pas de l'asthme selon sa définition, mais c que j'ai appelé un faux asthme [www.asthma-reality.com]


Maintenant pour comprendre pourquoi vos yeux sont secs et grattent terriblement.
Donc il faut passer par la neurophysiologie, matière dans laquelle les médecins sont quasi incompétents !
Quelles sont les voies qui régulent les sécrétions lacrymo-muco-nasales ?
Voici une page d'explication [asthma-reality.com]
Au niveau thoracique nous avons un noyau médullaire appelé "centre cilio-spinal de Budges", du second étage thoracique les fibres orthosympathiques qui en sortent régulent le calibre des bronches et le calibre des pupilles. Du troisième étage thoracique, les fibres orthosympathiques régulent les sécrétions pulmonaires et lacrymo-muco-nasales. Ces fibres accélèrent la production des fluides.
De l'autre côté, les fibres parasympathiques issues du noyau lacrymo-muco-nasal, passant par le nerf vidien, arrive dans le ganglion sphéno-palatin et ensuite innervent les grandes lacrymales et nasales afin d'effectuer une régulation de leurs sécrétions.
Une personne qui a les yeux qui pleurent en permanence et le nez qui coule, si on libère sa première cervicale voit cesser ces écoulements dans la minute suivante ...
Si on restructure le thorax et qu'on libère correctement le troisième étage thoracique, la personne qui a les yeux secs et le nez sec en permanence, voit revenir une certaine humidité dans les minutes qui suivent.
C'est un système qui s'équilibre en fonction de la sécheresse ou de l'humidité de l'air ambiant.
Pour vous, disons que votre posture devant votre écran est très mauvaise.
Si vous vous tenez assis au fond d'un fauteuil, la courbure lombaire totalement inversée, pour regarder votre écran vous êtes obligé d'inverser vos courbures dorsales dans une zone située vers T5, mettant en souffrance les étages situés au dessus, dont T3.
Devant un ordinateur on doit être assis sur un tabouret dur, sur ses ischions, avec bascule du pelvis en avant comme si on était en position debout. Relâcher les épaules et le thorax et régler la hauteur du tabouret pour avoir les mains sur le clavier sans qu'elles soient ni trop hautes ni trop basses.
Pour trouver la position neutre des bras, imitez un chien qui est sur ses pattes de derrière et dont les pattes de devant sont à 90° de son corps.
Vous allez trouver un point neutre de verrouillage qui ne demande aucun effort musculaire, une sorte de zone neutre, en ayant les coudes près du corps.
Donc assis, dans cette position de neutralité, vos mains doivent toucher le clavier naturellement.
Cela supprime toutes les tensions dans les épaules et sur le cou.
Ensuite, le clavier doit être de face, ainsi que l'écran. Vous ne devez pas avoir à tourner la tête pour le regarder, juste lever les yeux.
la tête possède également un point neutre sans aucune tension musculaire.
Fermez les yeux, bougez votre tête de haut en bas et de droite à gauche, puis arrêtez vous sur une position où vous n'avez aucune tension, ouvrez les yeux, vous devez voir votre écran de suite. Sinon, surélevez le légèrement.
Dans cette position, que j'utilise, je passe depuis 1999, 12 heures par jour et parfois plus devant mon clavier sans jamais un seul problème de dos, des migraines, de fatigue musculaire, etc.


Vous allez expliquer à Hassan qu'il doit appliquer mes techniques avec beaucoup d'attention, car j'ai des échos défavorables depuis quelques temps où des gens se plaignent d'une séance ne durant pas 10 minutes !
Un vraie séance demande bien 30 à 40 minutes de travail, de tests sur cale avant et après pour voir s'il ne reste pas une jambe courte, etc.
Si la séance et bien faite, vous devrez avoir les yeux humides très peu de temps après.


Imprimez ce message et consultez votre père pour savoir ce qu'il en pense.


Vous savez de nos jours un "bon médecin" est celui dont la salle d'attente est pleine de malades non guéris ... alors que dans le lointain passé de la Chine, un bon médecin était celui qui maintenait ses patients en bonne santé afin qu'ils ne tombent pas malades.
Ils se faisait payer une petite somme pour ça, du fait que les gens grâce à lui pouvaient travailler, et quand l'un d'eux tombait malade, il venait à son chevet gratuitement et ne le quittait qu'une fois guéri.
Si son patient mourait, on accrochait une lanterne rouge à sa maison, et il perdait ses autres clients.


Tenez moi informé.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Périples d'une personne ayant une conjonctive allergène
Envoyé par : Youyou (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 avril 2013 16:29:41

Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et directe et surtous rapide.
En effet mes yeux sont sec , tellement sec que je voyage avec l'humidifiant "newesyes" qui ne contient pas de conservateur que je met 4 fois par jours pour que mes yeux ne souffrent pas trop.
De plus , j'ai clairement une deformation au niveau de ma cote , et je le savait et l'avait montré a mes parents depuis tous jeune et il en ont conscience . Et surtous je n'ai des crises d'asthme que quand je me couche, des que je me leve y'a plus de crise , donc ca confirme le fait que j'ai le Faux asthme.
D'ailleurs depuis 1 ans ma cote inferieur gauche est clairement visible me fait mal , et j'ai des douleurs lorsque je me deplace a moto peut etre a cause du froid .


Donc premier objectif ==> Arranger cette cote !
Merci beaucoup pour vos conseils docteur , j'imprimerais votre message et le donnerais a Hassan et a mon pere.
Et je vous tiendrais au courant !
Bonne journée a vous !!!


Re: Périples d'une personne ayant une conjonctive allergène
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 avril 2013 16:37:37

je reste à votre écoute.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.