Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Problème de luxation costale et troubles respi/urgent
Envoyé par : SophieMM (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 avril 2013 14:02:08

Bonjour,


Je me trouve dans une situation éminemment complexe. Je précise que je n'ai encore jamais été voir de praticiens Gesret. En fait, j'ai été beaucoup trop et mal manipulée depuis 2004. Les ostéos et chiros habituels m'ont donc très sévèrement détraquée, manipulant les vertèbres n'en ayant pas besoin, et laissant bloquées les vertèbres qui l'étaient initialement. Suite à deux manipulations que je suis en mesure de décrire, une côte au moins (la deuxième) mais possiblement deux (vu le retentissement sur la côte sous-jacente) ont été subluxées, cela crève les yeux et se voit à l'oeil nu. Un rhumatologue m'a fait un papier évoquant une entorse chrondrocostale alors que selon moi,il s'agit davantage d'une luxation. Ces blocages visibles et ainsi qu'un trouble de la charnière cervico-thoracique ont induit une difficulté notable pour marcher sans essoufflement. Ces blocages jouent sur le rythme cardiaque et la respiration. J'ai été voir plusieurs ostéos et kinés et ils sont complètement démunis face à cela, même des profs d'ostéopathie qui enseignent à la fac! Un de ces ostéos, pour vous dire, a même confondu une côte avec la clavicule!!
Ils me regardent comme si j'étais une extra-terrestre et je vois bien qu'ils n'ont jamais été confrontés à ça. Alors, plutôt que de reconnaître qu'ils ne savent pas, ils ont la malhonnêteté d'affirmer que je suis née comme ça! Franchement, je le saurais tout de même...
J'ai des clichés des dorsales et des cervicales datant de 2004. plus depuis et je n'y tiens pas vraiment, ayant un nodule thyroïdien et un fibroadénome du sein que je ne souhaite pas voir irradier inutilement alors que selon Dr R. Maigne, les problèmes costaux de ce genre ne nécessitent pas forcément d'imagerie.
Je me suis récemment bloqué simplement en tournant la tête la première cervicale, et du coup, j'ai aussi eu des vertiges, dans le passé aussi j'avais eu cela et je pense que j'ai été trop manipulée en rotation (j'ai 29 ans je précise). Du coup, je ne souhaite pas de manipulation de C1 en rotation. Ce que je cherche désespérément, c'est un praticien qui oserait s'il en est techniquement capable essayer de corriger ces luxations costales et peut-être aider au niveau de la charnière cervico-thoracique en toute sécurité, une approche que je pourrais combiner peut-être avec des séances de massage pour détendre le tout. Mais j'avoue que je suis assez désespérée, j'en viens à me dire que je vais être obligée d'aller voir un chirurgien pour replacer ces côtes, mais c'est tout de même fou. Cette situation est si grave qu'elle me fait perdre le goût de vivre. Aussi je lance cette bouteille à la mer, merci de m'avoir lue!


Re: Problème de luxation costale et troubles respi/urgent
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 avril 2013 15:31:58

Bonjour Sophie,
parlons de subluxations mais pas de luxation chodrocostales.
Je n'ai rencontré de luxation que dans les cas de cancer du cadrant supéro-externe du sein, en relation avec la deuxième côte homolatérale.
Votre mode d'expression me laisse supposer un certain nombre de connaissances en ce domaine, que je ne rencontre pas en temps normal dans les messages m'interpellant.


Votre analyse du milieu chiro et ostéo est ce que j'ai moi aussi constaté dans la réalité ; les uns faisant surtout du marketing (jusqu'à 104 séances imposées par contrat sur une année, sans possibilité de remboursement (Québec), le autre étant des Ayatollas iconophiles incapables de remettre en question les évangile transmis de Maître à élèves depuis Still ...


Pour parler des "profs", j'ai pu constater qu'en règle générale ils étaient très très forts sur la partie théorique, mais ayant perdu la connexion entre leurs mains et leur cervelle !
La première qualité d'un thérapeute manuel, ce sont ses mains et ce qu'elles lui apprennent quand il les écoute.


Passons.


Le nodule thyroïdien est en relation avec une souffrance des fibres C6 et le reste en relation avec vos côtes ...
L'imagerie ne peut pas montrer une subluxation chondrocostale (cartilage), mis à part l'expérience que j'ai pu faire au Mexique, avec un matériel d'échographie qui le montre très bien.


On ne peut pas manipuler les cervicales sans danger quand on n'a pas résolu la restructuration complète de tout ce qui se trouve en dessous, surtout la cage thoracique, ce qui est le pivot de mes découvertes.
Doc, tous ceux qui disent manipuler les cervicales, en fait ne les font que "craquer" ans les stabiliser.
Le premier kiné venu sait que toute la musculature cervicale est fixée sur les 5 premiers segments thoraciques, mais tous les autres qui "savent mieux que tout le monde", l'ignore totalement dans leur pratique "parce que ça ne fait pas partie des Evangiles sacrés" !


Au lieu de relâcher les haubans qui tiennent l'antenne alignée, ces technicien tentent de tordre l'antenne pour la remettre en ligne.



Passez moi un message privé, mon email se voit en cliquant sur mon prénom, en bleu en haut du message (retirez l'anti spam), pour m'indiquer la région où vous vivez en Belgique, je vous orienterais vers le meilleur de tous.


Surtout pas de chirurgie !
Par contre, s'il s'agit d'une luxation et non d'une subluxation, ça ne sera pas réglé dans la première séance et il vous faudra adopter des règles d'hygiène posturale drastique si vous voulez que le travail tienne.
J'ai très bon espoir que votre cas soit réglé, j'ai vu bien pire !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Problème de luxation costale et troubles respi/urgent
Envoyé par : SophieMM (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 avril 2013 17:18:44

Merci pour cette réponse, je vous ai envoyé un message privé.


Je partage à 10000% votre analyse selon laquelle les dorsales "priment" dans le problème en l'entretenant les troubles cervicaux et non l'inverse, c'est ce que j'ai toujours perçu instinctivement mais en effet "ceux qui savent mieux que tout le monde" ont toujours prétendu mordicus l'inverse, c"'est ainsi qu'initialement, ce n'était qu'UNE seule dorsale (la quatrième) en tout et pour tout qu'il y avait à traiter. J'avais un kiné qui me la remettait une fois par an et ça tenait, j'étais contente et satisfaite. Mais un jour ce kiné bien intentionné m'a demandé de faire des radios, dorsales et cervicales, chose que j'ai faite, et c'est là qu'on a vu un peu d'uncarthrose en C3/C4 et un peu d'ostéochrondrose d'allure juvénile sur les dorsales hautes. Eh bien, il a dû prendre peur et n'a plus voulu manipuler alors que tous sont unanimes pour dire que ce n'était pas la mer à boire et du coup, je suis entrée dans un cercle vicieux de gens techniquement incompétents!


Re: Problème de luxation costale et troubles respi/urgent
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 avril 2013 18:53:11

Ce n'est pas l'étage vertébral qu'il faut impliquer, mais l'ensemble vertébral et costal comme un tout.
Faire lâcher un vetèbre thoracique seule, ne résoudra jamais les tensions cervicales. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'une côte ixée en rotation postérieur, raccourcit le membre homolatéral de 1,5 mm à 2 mm suivant l'étage.
Donc, 3 côtes supérieures fixées en rotation donnent une rotation/inclinaison du sacrum qui va induire un faux membre court de 5 à 6 mm, et une bascule du pelvis de 10 à 12 mm.
Comment dans ces conditions, cette personne qui va se tenir en appui sur son membre faussement court en adoptant une attitude de compensation de type scoliotique, pourrait relâcher les tension extrêmes qui arrivent à ses cervicales ?


D'où le fait de travailler des vertèbres sans tenir compte des fixation costal, n'est que du bricolage qui ne peut pas tenir dans le temps.
D'où les centaines de séances en chiro (Québec) et le retour systématique 10 fois par an chez "mon-ostéo-qui-m'a-bien-soulagé".
Le grand problème des incompétents c'est qu'ils se regroupent par cooptation et qu'ensuite ils confortent leurs travaux sur ceux qui les ont précédés, imposant de ce fait les erreurs faites à l'origine.
Prenons le cas d'une hernie discale L5/S1, la première chose que j'enseigne à mes élèves, c'est de restructurer le thorax et rien de plus à la première séance. Pourquoi ?
Pour sortir le sacrum de sa rotation/inclinaison afin qu'il retrouve sa position spatiale normale.
De ce fait, la lombaire 5 ne se retrouve plus en appui sur une "table tordue", mais dans sa position naturelle. Le patient se relève et nous lui demandons de twister avec son bassin, ce qu'il fait sans quasiment de douleur alors que c'était impensable quelques minutes avant.
Ce n'est que 7 jours plus tard que nous travaillons lombaires, thoraciques et cervicales. Quand j'exerçais en France, à Bayonne, la médecine du travail m'envoyait tous les cheminots ayant des hernies discales ... que d'économies réalisées par rapport aux arrêtes de travail, corticoïdes, anti douleurs, opérations ...


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.