Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Influence d'anti inflammatoire sur "asthme"
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 février 2013 23:13:53

Bonjour Jacques,
J'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose au sujet de la prise d'anti inflammatoire type voltarène par voie orale (comprimés). Ce n'est peut-être pas votre domaine mais peut-être avez vous réfléchi à la question.
Voilà ce qui se passe :
Je suis votre méthode depuis 2010. Il y a quelques mois, j'ai voulu entreprendre un suivi médical pour des problèmes articulaires et musculaires récidivants et touchant diverses parties du corps. On n'a pas vraiment réussi à trouver ce qui était derrière et j'ai moi-même arrêté de poursuivre plus loin. Cependant, à un moment la rhumatologue me demande prendre du voltarène en comprimé. Je vois qu'en effet secondaire, il est marqué "crise d'asthme". Malgré tout, je tente le coup et j'en prends, lors des premières prises, je remarque une recrudescence de mon spasme laryngé,,, j'étouffe. Malgré que cela me soulage nettement mes diverses douleurs corporelles, je préfère suspendre le traitement. Puis à l'occasion, je reprends un cachet et chaque fois la sensation d'étouffement me reprend dans l'heure qui suit la prise. Encore tout à l'heure. Du coup, je me fais le point du nez qui me soulage en partie mais pas totalement comme habituellement et aussi, je me fais certains exercices qui me détendent le sacrum, les cervicales et qui généralement me permettent aussi de soulager la dyspnée mais là, avec le voltarène, ça ne fait pas bien d'effet.


Donc, j'essaye de comprendre comment l'anti inflammatoire en comprimé peut-il induire cette dyspnée. ??? ... et vous pose la question, si bien sûr vous avez un avis sur la question.


Alors que de l'anti inflammatoire naturel en pommade permet en principe de soulager la dyspnée lorsque la pommade est passée sur les muscles du cou ou sur les articulations chondrocostales... bien que ça ne marche pas à tous les coups.


Là, tout de suite, ça fait 3 heures que j'ai pris le cachet voltarène pour mes douleurs diverses qui se sont un peu estompées et pour la dyspnée ça va mieux que tout à l'heure : je me suis fait 3 séances de massage du point du nez (douloureuses), ça a quand même porté ses fruits.


Re: Influence d'anti inflammatoire sur "asthme"
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 février 2013 11:40:03

Bonjour Thierry,
par message privé, cliquez sur mon pseudo "Jacques" vous aurez mon email (retirez l'antispam) faites moi savoir qui est votre praticien.


Bien, vous n'avez pas d'asthme mais un spasme laryngé, puisque vous êtes en partie calmé par le point du nez et en passant un antiinflammatoire sur les muscles du cou.
Normal puisque ce sont ces muscles reliés aux côtes qui mettent votre première cervicale en position d'irritation du nerf glossopharyngien, responsable du spasme.


Ce me dit que vous avez encore une ou deux côtes qui ne sont jamais passées, ou une petite jambe courte vraie passée inaperçue (c'est pour cela que je dois contacter votre praticien).


Je n'ai aucune explication sur la voie orale et l'induction du faux asthme !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Influence d'anti inflammatoire sur "asthme"
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 février 2013 23:40:22

Merci pour votre réponse Jacques,


En fait, j'ai remarqué que c'est surtout l'atlas sur laquelle les praticiens ont du mal à travailler correctement mais peut-être est ce dû à des côtes pas tout à fait remises en place ou peut-être du "jeu" ailleurs (terme de mécanique pour ceux qui ne connaisent pas).
Sur 2010 et 2011, j'ai fait 8 séances gesret, j'ai donc une bonne expérience de ce côté et en 2012 j'ai profité d'un ostéo que j'avais sous la main pour mes cervicales, malheureusement il ne connait pas vos techniques sur les côtes pour stabiliser tout ça.
Bon ! Je vous passe un MP pour votre question.


Re: Influence d'anti inflammatoire sur "asthme"
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 février 2013 11:22:46

Bonjour Thierry
en principe, s'il existe une seule côte supérieure qui n'estpas libérée, c'est impossible de stabiliser la première cervicale.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.