Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Sous traitement allopathique et la toux continue...
Envoyé par : Saga (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 13:42:22

Mon fils a 31 mois passés… Il est né via forceps (relation de cause à effets ???).


1ère et 2ème années : une première « bronchiolite » à l’âge de 9 mois, puis à l’âge de 15 mois environ. Entre 15 mois et 2 ans, il a été régulièrement sous ventoline + bécotide et a eu entre 5 et 10 séances de kiné respiratoire. A chaque période de traitement, suivait une période d’accalmie.


Nous avons donc passé l’hiver et le printemps dernier sur ce rythme. Puis, RAS cet été jusqu’à mi novembre. Un rhume qui évolue en toux plutôt grasse, avec petit sifflement.
Rdv chez le docteur : prescription babyhaler Ventoline + Bécotide. Traitement pendant 2 semaines, mais toujours cette toux… Parfois grasse, parfois sèche. Re rdv chez le docteur… Celui s’étonne de nous entendre parler de toux grasse puis sèche… Mon fils refuse de tousser avec le médecin (quel caractère !!). Cela ne siffle pas, mais encore ventoline et bécotide pendant 11 jours….
Je suis usée, je ne comprends pas… Je découvre alors la méthode Gesret. Je prends rdv avec l’un de vos praticiens (apte à pratiquer sur les nourrissons). J’explique en amont à mon fils la démarche entreprise...


Sauf que…. Aucune relation ne s’est établie entre le praticien et mon fils. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j’ai pu moi-même comprendre pour quelle raison mon fils a opposé un refus catégorique de se faire toucher, et ce malgré ma volonté de bien faire et de le voir aller mieux. Après m'avoir administré une petite leçon d’éducation et de vie au sujet de mon enfant qui refusait tout contact (même visuel), le praticien a reconnu que toute auscultation et donc manipulation serait, je cite « Ingérable : au revoir Madame »… Oserai-je ajouter que mon fils n'a pas eu droit à "Aurevoir"... C'est fait. Cela fait du bien, même si ce n'est pas le sujet je vous l'accorde.
Il est vrai que c’est un petit garçon doté d’un tempérament très affirmé et peu malléable…. Mais j’espérai….


Epuisée moralement, je retourne chez le docteur. Au final, le diagnostic tombe : suspicion de pneumopathie poumon gauche. RAS à la radio, mais le cœur serait susceptible de cacher l’infection. Antibio pendant 11 jours, ventoline, bécotide et singulair…. Il va mieux.


Toujours sous Ventoline, bécotide et Singulair depuis un peu plus d’1 mois. Ordonnance en cours jusqu’à fin février… Et depuis 10 jours, de nouveau une toux. Il se mouche correctement, son nez ne coule plus, il n’est pas encombré. Toux au réveil, légère en journée, et toux le soir. Grasse ou sèche, selon les jours… Pour le moment pas de toux la nuit.


Je m’inquiète pour lui. Mais je ne désespère pas. Je culpabilise de lui donner ces traitements… Mais à ce jour, je n’ai pas d’alternative. Je ne suis pas docteur. J’ai tenté l’homéopathie à l’automne avec un médecin homéopathe, et abandonné cet hiver quand il a fallut reprendre le babyhaler et les antibios.


Pour la suite, je compte prendre rdv avec un autre de vos praticiens dans les semaines à venir. Tenter l’expérience en solo, échanger au sujet de mon fils, et prendre rdv pour lui… Bref, ne pas arriver en terrain inconnu et savoir de quoi je parle…


Je vous tiendrai informé de cette seconde tentative humaine et mécanique….


Merci à vous. Sa maman.


Re: Sous traitement allopathique et la toux continue...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 14:28:03

Bonjour,
par message privé, cliquez sur Jacques, vous aurez mon email, indiquez moi quel est le praticien qui vous a reçue comme ça, je vais mettre les choses au clair.
Je pourrais éventuellement vous en recommander un qui a une très bonne approche des enfants.
Ceci dit, je ne puis que vous recommander de lire ce message récent [www.asthma-reality.com] dans lequel vous reconaîtrez votre histoire : kiné, médicaments, ventoline, etc.


J'attends votre email.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sous traitement allopathique et la toux continue...
Envoyé par : Saga (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 16:34:04

J'ai répondu à votre message en privé. Mais comme je n'ai pas coché "garder une copie", je ne suis pas certaine d'avoir fait la bonne manipulation. Si vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à me prévenir. Je rédigerai un second mail. Encore merci de votre réponse précédente, et de votre aide.
Bien à vous. Sa Maman...


Re: Sous traitement allopathique et la toux continue...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 17:01:46

J'ai bien reçu votre message et y ait répondu.
Il n'est pas dit que ma réponse vous fasse vraiment plaisir car je suis un peu "abrupt" parfois.
Votre adresse IP indique Neuilly, vous êtes sur Paris ?


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sous traitement allopathique et la toux continue...
Envoyé par : MIRA (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 21:22:03

Bonjour Saga et Jacuques,


Pardonnez moi de m'interférer dans cette conversation.
Je voulais juste proposer à Saga de laisser son enfant seul pendant les manipulations, j'ai moi-même une fille un peu difficile lors des consultations, cependant elles se passent mieux sans ma présence, les enfants sont souvent plus difficile en présence de leur parents...


Au sinon, en tant que maman, je compatis à votre souffrance mais tenez bon, il le faut pour le bien être de votre fils. Courage.


Mira


Re: Sous traitement allopathique et la toux continue...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 21:47:11

C'est une chose que souvent je pratiquais, demander à la maman d'aller attendre dans la salle d'attente et très souvent, c'est l'enfant qui abaissait ses défenses pour conserver la présence de sa mère.
Avec le père, c'était avec bien moins de problèmes, croyez moi.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sous traitement allopathique et la toux continue...
Envoyé par : Saga (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 janvier 2013 13:08:11

Bonjour,


Merci à vous 2. Jacques pour vos retours et vos conseils. Mira, pour votre idée... En effet, il est grandement possible qu'hors de ma présence il se laisse un peu plus aller... Mais dans le cas précédent, cela aurait été peine perdue. D'autant que je n'aurai pas pu le laisser seul avec ce praticien. Me sentant moi-même à ce moment là, quelque peu tendue par "l'ambiance"... Et mon fils l'ayant ressenti très certainement.
Pour la prochaine fois, son Papa sera là. Avec ou sans moi, c'est à décider... Néanmoins, je reste sur mon idée de faire connaissance avec le praticien en amont.
J'ai été une enfant plus que "facile". Avec mon fils, j'ai découvert le chahut et les turbulences. J'ai donc autant à apprendre que lui. L'aider à se soigner, je le souhaite plus que tout. Mais j'ai besoin de sa coopération. Les choses se font doucement... A chaque jour, il grandit. Accepte voire même participe à des situations / sollicitations qui le laissaient inflexible auparavant. La suite est donc à venir... :-)
J'ai confiance.
Je ne manquerai pas de vous informer...
Bien à vous...


Re: Sous traitement allopathique et la toux continue...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 janvier 2013 14:23:09

Bonjour,
A tout problème correspond une solution, et s'il n'y en a pas, c'est une excellente question.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.