Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Signes précurseurs d'une crise
Envoyé par : Calorie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 septembre 2012 17:33:49

Bien le bonjour,


J'ai observé chez mon fils de 7 ans que les signes précurseurs d 'une crise d'asthme était un refroidissement.


Ça commence par le nez, mais rien ne s'écoule, juste quand il se mouche, ce qu'il ne fait pas souvent et le recurgite la plupart du temps.


Le lendemain il a des crises de toux, pas forte, et parfois il arrive à faire sortir Le mucus.


Puis le soir commence l'accéleration de sa respiration (sans fièvre). Au milieu de la nuit il respire vite, autour des 40-45 respirations par min.


Si je n'utilise pas de ventolin, le lendemain ses fréquences respiratoires diminuent mais augmentent sitôt qu'il fait un effort physique.


Il faut dire qu'à chaque insuffisance respiratoire je partais à l'hôpital, sauf la dernière fois. Marre de ses médocs...
Là-bas on lui donne de l'oxygène et du ventolin et/ou de la cortisone.


Alors voilà ma question.
Est-ce que avec ces signes précurseurs on peut penser à un faux asthme? Est-ce qu'un petit refroidissement peut déclencher un faux asthme? Que déclenche un faux asthme?...


Merci d'avance. Je pense bien à vous tous...


Carole


Re: Signes précurseurs d'une crise
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 septembre 2012 17:42:55

Bonjour Carole,
votre message n'est pas clair.
Soit votre fils passe par des périodes de difficultés inspiratoires, soit expiratoires.
L'asthme est EXCLUSIVEMENT expiratoire par spasme des bronches ; le spasme laryngé provoque un resserrement de la gorge et gêne l'inspiration avec creusement du trou sus-sternal très caractéristique.
Quels que soient le produits donnés, sur un "faux asthme" aucun n'aura d'effet.
Un refroidissement peut déclencher des difficultés respiratoires chez un sujet même en bonne santé, alors chez un sujet potentiellement porteur d'un asthme vrai ou d'un faux asthme, c'est un facteur déclenchant.
La solution, voyez un praticien en Suisse (au vu de votre adresse IP), par exemple Jean Daniel Bonzon, qui réglera ça en peu de séances.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.