Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
mon enfant est il réellement asthmatique
Envoyé par : etoilefilante (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 juillet 2012 18:31:37

bonjour Dr
voilà je suis tombée sur ce site par le plus grand des hasards, ce qui s'y dit a retenu mon attention , alors je me suis permise de vous écrire pour vous exposer le cas de mon enfant et vous demander conseil.
voilà depuis l'âge de 2 ans mon enfant a commencé à faire des rhino paryngites à répétition, suivi par un bon ORL ça avait l'air de s'améliorer, à l'âge de six ans il m'annonce que mon enfant a une rhinite allergique, (chose qui ne m'a pas étonnée car dans la famille des allergies nous en avons!) puis vers avril-mai il faisait un tout petit peu d'ecséma (sur le dos des mains et sur les coudes)presque imperceptible.Au mois de décembre 2011 il était "grippé" et un peu essoufflé en montant les quatre étages de l'immeuble, plus un léger sifflement; je l'emène chez l'ORL qui m'oriente chez une pneumo qui est rentré dans une colère noire m'accusant de négligence !!! mon enfant faisait une crise d'asthme et moi je ne me rendait même pas compte!! depuis il est sous corticoides inhalés(meflonil) et tifen. En découvrant votre site et en lisant les nombreux témoignages j'en ai parlé à un rhumatologue, il lui a fait faire des radios et on a diagnostiqué une discrète scoliose lombaire (haute). Y a-t-il une relation entre les deux oui et non ? que faut -iL que je fasse dans les deux cas de figure? je ne voudrai pas qu'on continue à gaver mon unique enfant de corticoides? A qui dois je m'adresser sachant que je vous écris d'une petite ville d'Algérie?
PS: il a 11ans et demi
merci de bien vouloir me répondre et toutes mes excuses pour la longueur du message


Re: mon enfant est il réellement asthmatique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 juillet 2012 18:41:51

Bonjour,
je constate que les pneumos, quel que soit leur pays, se sont donnés la main pour terroriser leurs patients !
D'abord, sa difficulté respiratoire, en crise, était-elle pour inspirer l'air ou pour l'expirer ?
Si c'est pour inspirer, ce n'est pas de l'asthme mais un spasme de la gorge.
Un sifflement n'est pas obligatoirement signe d'une crise d'asthme, la simple présence de mus suite à une bronchite peut produire des bruits.
S'il a une légère scoliose à grand rayon de courbure, c'est qu'il a toutes les chances d'être déstucturé au niveau du thorax.
Le seul problème : je n'ai aucun praticien Algérie !
J'en ai un au Maroc, un au Liban, mais ce serait aussi vite fait de venir en France pour une semaine. Auriez vous de la famille ou des amis qui pourraient vous recevoir ?
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon enfant est il réellement asthmatique
Envoyé par : etoilefilante (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 août 2012 03:36:41

bonjour très gentil à vous d'avoir pris la peine et de lire mon message et de m'avoir répondu.
vous vouliez savoir si mon enfant avez des difficultés à inspirer ou à expirer et bien aucune idée ! ma réponse vous étonnera peut être mais ça avait l'air d'être une toute petite grippe (rien à voir avec une CRISE) un TOUT PETIT ESSOUFFLEMENT après avoir monté les escaliers(4 étages) mais L'EFR a montré selon le médecin un asthme!
Pour venir en france je dois avouer que je n'en ai malheureusement pas les moyens (argent, hébergement visa..) pour le moment mais je n'ai nullement l'intention de baisser les bras et d'ici une année je serai peut etre en mesure d'y venir. mais d'ici là que pourrais-je faire? Est ce que cela vous interesserez si je vous mettais en contact avec un rhumato, un kiné (d'ici) pour que vous puissiez essayer de faire connaitre votre méthode aux professionnels de santé de chez nous.
bon courage et encore merci


Re: mon enfant est il réellement asthmatique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 août 2012 13:32:11

Bonjour,
l'efr ne veut strictement rien dire !
J'ai vu un sportif marathonien qui avait 6,5 litres de capacité vitale, donner un EFR désastreux et un asthmatique qui n'avait que 2litres de CV obtenir un superbe résultat.
C'est savoir donner un violent coup de diaphragme et non souffler avec les poumons.
C'est une arnaque qui permet de faire bouffer de la ventoline car après le premier essais, on e fait prendre à la personne et comme ses bronches sont bien dilatées, le résultat est meilleur.
Alors ont dit "il est asthmatique" et c'est parti pour les angoisses et la consommation de médicaments "à vie" comme ils disent.
Si vous n'avez jamais vu votre enfant avec une difficulté à souffler c'est qu'il n'est pas asthmatique.
Laisser tomber tout ça.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.