Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux incessante pendant 3 semaines chaque année sans allergie
Envoyé par : Jennifer33 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 mai 2012 05:56:40

Bonsoir,


J'ai 22 ans et j'habite en région bordelaise. Depuis maintenant à peu près 5-6 ans, je tousse pendant à peu près 3 semaines-1 mois au moins une fois par an (parfois 2) entre les mois de septembre et mai. C'est une toux sèche qui est très difficilement soignée et particulièrement cette année. Je tousse depuis le 1er avril 2012: j'ai consulté 2 fois mon généraliste qui m'a fait prendre du becotide, du solupred et cela n'a rien fait. Je suis allee voir les urgences car les annees precedentes, ils m'avaient fait un aerosol d'une demi heure qui m'avait soulagé mais cette annee aucun effet. J'ai ensuite consulté un allergologue étant donné la répétition annuelle de la "chose" mais apparamment même en ayant un terrain allergique (mes parents et mon frère le sont) je n'ai aucune allergie ni aucun problème respiratoire (pas d'asthme). Il m'a donné du pulmicort en aérosol, des antibiotiques et des antihistaminiques et m'a fait faire un scanner des sinus qui est normal. J'ai vu dans la foulée un ORL qui n'a rien trouvé à redire pour le traitement. J'ai commencé à voir des améliorations apparaître vers le 15-16 avril mais sans disparition totale de la toux. J'ai vu un pneumologue, une radio des poumons à été réalisée, qui est tout à fait normale et il m'a refait des tests respiratoires (aucune problème n'en ressort). Il n'a rien a redire du traitement. Je le continue pour les derniers jours qu'il reste (pulmicort et antihistaminiques) et des que je m'arrête c'est à dire des mardi dernier, je recommence de plus belle !! Je prend alors du mucomyst pour me dégager le nez complètement bouché avec des écoulements dans l'arrière gorge, et de la ventoline (une cousine médecin m'a dit d'en prendre car c'est antitussif même si je ne fais pas d'asthme).


En ce qui concerne ma toux, c'est une toux sèche, très rauque, accompagnée de genre de spasmes au niveau de la gorge et d'une difficulté à inspirer lors de la toux. Elle s'accentue le soir et le matin et lorsque je suis allongée. Elle débute toujours suite à un petit rhume.


À force de tousser je suis complètement bloquée au niveau des côtés, mes muscles semblent être totalement contractés... Je prend depuis ce soir des décontractants naturels (millepertuis) qui semblent me relaxer et m'apaiser un peu.


Rien n'y fait et pourtant je tousse toujours autant, je dors tres mal je suis fatiguee et mes partiels commencent la semaine prochaine, j'ai besoin de repos. pensez vous que votre méthode peut m'aider ?


J'espère avoir de vos nouvelles rapidement. Cordialement.


Re: Toux incessante pendant 3 semaines chaque année sans allergie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 mai 2012 13:39:17

Bonjour,
je vois que vous n'avez pas lu les pages de mon site, car vous ne poseriez pas ces questions ...
Lisez l'histoire de Téo [www.asthma-reality.com] et celle d'Antoine [www.asthma-reality.com] ?
Bien entendu le second symptôme lié à la première cervicale et premièe côte est le nez bouché et qui coule en permanence.
Je vous conseille de voir un de mes praticiens qui va vous régler ça rapidement.
Voir la liste ici [www.asthma-reality.com]


Tenez moi informé.
Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux incessante pendant 3 semaines chaque année sans allergie
Envoyé par : Jennifer33 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 mai 2012 15:23:19

Bonjour,


Merci de votre réponse si rapide. J'avais bien lu les témoignages et j'avais justement trouvé que cela pouvait me correspondre mais je voulais votre avis. Je contacte des demain matin l'un de vos praticiens au Bouscat.


Merci encore de votre réponse.


Très cordialement.


Re: Toux incessante pendant 3 semaines chaque année sans allergie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 mai 2012 15:53:37

Merci pour votre confiance, vous me tenez informé.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.