Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 juillet 2011 18:54:12

Bonjour M. Gesret,


je voulais vous donner qques nvelles de ma précédente séance (la 6ème), qui s'est déroulée en début de semaine avec David Cassim.


Pour l'instant, je reste dans un état stable...
Mon sacrum semble être droit, mais il y a toujours un petit décalage du bassin (


comme il me semblait que j'avais également tendance à m'appuyer encore un peu sur la jambe gauche, malgré la pose d'une cale de 2mms lors de ma 5ème séance, david a proposé qu'on passe à une cale légèrement plus haute, 3mms, et qu'on voie le résultat lors de la prochaine séance.
Je dois avouer que pour le moment, la différence entre l'ancienne cale de 2mms et la nouvelle de 3mms, n'est pas très perceptible...


Lors de la séance, David m'a dit que le travail sur mes côtes semblaient être concluant.
Idem, comme je vous le disais juste avant, avec le sacrum qui semble également se maintenir (malgré, si j'ai bien compris, toujours un petit décalage au niveau du bassin lui-même).


Mon gros pb reste surtout la 1ère cervicale, avec laquelle david a bcp de difficultés.
Cette dernière est particulièrement récalcitrante, sur le côté droit notamment.


Par contre, concernant mes temporaux et ATM, ça semble pas trop mal.


Sur cette séance, david s'est donc principalement attaqué à ce pb de 1ère cervicale.
Il m'a dit que j'avais dû vraisemblablement recevoir un choc particulièrement violent, et probablement ancien puisque la 1ère cervicale semble s'être "figée" dans cette malposition.
En y réfléchissant un peu, je suis remonté jusqu'à une chute violente que j'avais faite il y a une vingtaine d'année au ski, à la suite de laquelle j'avais eu d'ailleurs la clavicule gauche démise...
Et tout juste 7 ans après cette chute, mes pbs cutanés de dermite seborrhéique débutaient.


Bref, pour l'instant, cette 1ère cervicale qui n'est pas libérée pose encore de soucis, et entrave certainement la résorption complète des symptômes.
Pensez-vous que je devrais faire une radio, pour pouvoir la présenter à David à la prochaine séance?
Y a-t-il des exercices d'assouplissements à faire, au quotidien, qui peuvent être bénéfiques pour des personnes présentant une rigidité d'une 1ère cervicale?


Quoiqu'il en soit, je dois revoir david dans un mois, et on fera le point.
je précise, et c'est important, que David ne m'a pas fait payer ni cette sénace, ni la précédente.


Je tiens à vous remercier, vous et david, tout d'abord pour les résultats très encourangeants que j'observe sur ma pathologie depuis que j'ai débuté les séances, mais aussi pour une chose qu'aucun médecin (y compris des soi-disant "spécialistes", tels que dermatologues, ou homéopathes...)ne m'avait apporté jusqu'à aujourd'hui: la connaissance et la compréhension du mécanisme induisant ce type de pathologie.


J'ai vu que certains membres du forum se mobilisaient autour de vous pour diffuser l'information sur votre méthode grâce aux outils de communication modernes (internet, facebook, youtube...).
Juste retour des choses pour vous, et j'espère sincérement qu' un jour ou l'autre, tout votre travail sera reconnu et qu'il permettra de faire évoluer le narcissisme et la suffisance de nos "grands" médecins nationaux.


Je reste aussi persuadé que c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux, et que c'est en parlant autour de soi de votre méthode et de ses résultats qu'on arrivera à la faire connaître.
C'est en tout cas le message que je diffuse autour de moi, avec déjà des personnes qui ont pris rdv avec un de vos praticiens...et qui pourront à leur tour, en parler à d'autres personnes etc etc...


Très bonne journée à vous.
Amitiés


Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 juillet 2011 19:09:57

Bonjour Alex,
cela va nous changer de dialoguer en public, vu depuis le temps que ça se passe en privé ;o)
Mais il est important que l'on sache que nous ne laissons pas tomber un patient difficile (enfin, certains praticiens !) et c'est tout à l'honneur de David Cassim de ne pas vous facturer ses heures de travail.
Un choc violent est plus que certainement à l'origine de ce blocage et surtout de vos problèmes cutanés. Vous l'avez remarqué, je dis toujours que les pathologies apparaissent dans les 5 ans suivant l'accident ... pour vous ce fut 7 ans, peut être de par votre condition sportive qui a retardé un peu.
Une radio de votre première cervicale, de face, bouche ouverte (pour la voir) serait certainement utile à David ... ne serait ce que pour visualiser sa position.
maintenant, est-ce soudé ou pas ?
Seul le travail de David permettra de le savoir, la théorie, non.


Concernant la reconnaissance de mon travail, c'est surtout celle du public qui fera vaciller la forteresse médicale ... Nous allons voir avec certains de mes praticiens, pour obtenir l'autorisation des parents de filmer l'enfant à l'arrivée et à la fin de la première séance, puis une fois tout terminé.
C'est pas gagné d'avance !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 07:46:45

bonjour Jacques,


mes pbs de psoriasis au visage sont un peu plus forts depuis une semaine.
Cette nuit, comme j'ai eu bcp de mal à trouver un sommeil réparateur, je me suis levé et suis allé faire un tour sur votre site.


J'ai regardé la partie concernant "l'homme segmentaire", qui m'a interpellé sur certains aspects de ma pathologie.


Tout d'abord, comme je vous l'ai signifié lors de mes précédents messages, david Cassim a bcp de mal à repositionner mes cervicales C1 et C2 (et plus particulièrement C1).
Je ressens effectivement un point de tension au niveau de la nuque, à droite, qui irradie jusqu'au parietal et ATM.
Par ailleurs, en plus du visage, mon pso est également présent au niveau de la nuque (à la lisière du cuir chevelu), et dans les conduits auditifs.
De plus, lorsque je suis couché, j'ai systématiquement une narine bouchée.


Dans votre chapitre sur l'homme segmentaire, vous traitez de l'importance des ganglions spinaux (mini cerveaux métamériques, à l'origine des messages nociceptifs auxquels le SC va répondre par un mécanisme de défense...comme par exemple une réponse cutanée).


Je me pose donc la question suivante : Si une cervicale est malpositionnée, peut-elle entrainer une pression ou une irritation au niveau du noyau spinal du trijumeau, et ainsi induire une réponse cutaneé type psoriasis sur l'ensemble des territoires (opthalmique, maxillaire, mandibulaire) innervés par le trijumeau?
En outre, mes pbs cutanés au visage s'accompagnent depuis le début de sensations de picotements (type "mini décharges électriques"), de crises d'eternuements en présence de source de luminosité comme le soleil, ou encore de yeux secs et qui démangent, ou inversement de petits larmoiements (le matin au lever par exemple).
Cela peut-il être selon vous la preuve qu'il y a bien un pincement au niveau du trijumeau, et plus précisemment au niveau de la racine descendante du trijumeau, qui pourrait être provoqué par la malposition des cervicales?


Ainsi, le regain de mon psoriasis ces derniers jours pourrait éventuellement être dû à une tension plus forte sur mes cervicales (par exemple, un mauvais oreiller, ou une mauvaise position de sommeil??), qui irriterait un peu plus la racine nerveuse correspondante?


d'autre part, toujours en regardant le chapitre consacré à "l'homme segmentaire", je pense qu'il existe encore une tension en T9 me concernant, notamment lorsque je suis couché ou assis adossé contre un mur, jambes allongées.


Cette tension en T9 (si c'est bien à cet endroit là que je l'identifie) tend à disparaitre lorsque je suis debout, tout comme le phénomène de la narine bouchée.
Par ailleurs, les sensations de picotements, brûlures, grattements provoquées par mon pso au visage sont également moins fortes lorsque je suis en postion debout.
Si T9 est encore en souffrance, est-ce obligatoirement parce qu'il reste une 1ère côte postériorisée?


Merci pour vos réponses.




Amitiés


Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 13:34:43

Bonjour Alex,
vous feriez un excellent praticien, vos analyses sont pertinentes.
Effectivement, ce que vous ressentez doit permettre au praticien qui vous suit d'effectuer les corrections nécessaires.
Votre ressenti au niveau de T9 est particulièrement "parlant", puisque cet étage est une clé pour le psoriasis et l'eczéma suivant le côté touché. A gauche = pso, à droite = eczéma.
Vous avez la combinaison dite "potentialité psoriasis" de par des lésions à gauche (certainement encore une petite jambe gauche faussement courte, T9 en rotation, première côte légèrement fixée en rotation postérieure).
Et le territoire cible qui est celui dans lequel la pathologie s'exprime, car émetteur de messages nociceptifs faisant croire au cerveau que les zones cutanées correspondantes sont agressées.
Le simple fait que vos cervicales refusent de se libérer, entraîne une lésion descendante sur la première côte, qui va mettre le sacrum en inclinaison/torsion, etc.
Votre problème principal est l'OAA (Occiput, Atlas, Axis) Occiput/atlas va donner des problèmes cutanés à la base de la nuque (et narine bouchée) et Axis (2ème cervicale) donne la projection dans les conduits auditifs et derrière le pavillon de l'oreille.


L'oreiller peut y être pour beaucoup !
Il doit avoir une certaine épaisseur pour que, couché sur le côté, votre tête soit bien dans l'axe de votre corps. Trop épais, la tête sera inclinée vers le haut ; trop mince, vers le bas.
Il y a tout de même un progrès si debout les choses disparaissent ?
Et votre matelas, il a combien d'années au compteur ?
Faites attention s'il a une empreinte marquée, si c'est le cas, cela vous positionne pendant le sommeil, dans votre ancien système postural lésionnel.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 16:44:09

d'après david cassim, mon problème principal est effectivement l'OAA (avec surtout une 1ère cervicale pas très mobile du côté droit).
Donc, le territoire cible "nuque/conduit interne de l'oreille" concernant mon pso est effectivement logique.


En revanche, mon pso s'exprime également et surtout au niveau du visage (sourcils, ailes du nez, moustache et un peu au menton, soit les 3 branches du trijumeau concernées).
Mon dentiste, après avoir fait toutes les recherches nécessaires, n'a trouvé ni cause dentaire, ni gingivale qui pourrait expliquer que le le territoire cible soit situé au visage.
D'où ma question: une destructuration de l'OAA peut-elle également, par le biais des connexions nerveuses entres les racines cervicales et le trijumeau, justifier que mon pso s'exprime également au niveau du visage??
Les petites décharges électriques (type aiguille) que je ressens parfois aux endroit exacts où se trouvent mes manifestations cutanées au visage, ne sont-elles pas le signe d'une irritation nerveuse??


D'autre part, ma dernière séance (la 6ème, déjà!) avec david remonte à 3 semaines.
Apparemment, mon sacrum semblait droit malgré une légère torsion du bassin sur la gauche, le travail sur les côtes semblait également bien passé, et je porte une cale au pied gauche de 3mms depuis maintenant 2 mois.
Je me pose donc la question suivante: la destructuration au niveau de l'OAA (surtout si elle est particulièrement importante, ce qui est mon cas puisque david ne parvient pas à rendre mes 2 premières cervicales mobiles) peut-elle influer sur l'étage thoracique, et sur T9??
Dans ce cas, ce ne serait plus la 1ère côte qui serait à l'origine de la destructuration des cervicales, mais l'inverse.
Et on retrouverait ainsi le triptique "cervicale/1ère côte gauche/T9 pancréas" qui donne la potentialité pso??


Je pense de tte façon qu'il serait utile que je fasse une radio des cervicales pour ma prochaine séance avec david, histoire d'apprécier l'étendue des dégâts....!



Merci de vos réponses


Amitiés


Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 17:04:07

Alex,
votre analyse est parfaite.
Demandez une radio cervicale de fac bouche ouverte pour bien voir la première cervicale, cela sera utile à David.
L'innervation du trijumeau ne passe pas par les cervicales ;o)
Une ATM en souffrance peut compresser ce ganglion et provoquer les décharges cutanées que vus ressentez.
Avez vous eu, par le passé, une anesthésie faite par un dentiste par injection dans le trijumeau ?
En tout cas, la lésion descendante qui se fait à partir de la première cervicale, va remettre la première côte, le sacrum, etc. en "potentialité psorasique" de par l’antécédent pathologique que vous avez.
Nous appelons ça "le retour dans les lésions". On le constate plus facilement chez un asthmatique qui se déstructure rapidement par non respect de l'hygiène posturale.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 17:34:04

Donc, tant que la restructuration de l'OAA ne sera pas complète, le travail de David sur la 1ère côte/T9/sacrum ne sera utile qu'à court terme?! (et effectivement, je ressens un mieux dans les 2/3jours qui suivent les séances, et ensuite retour à la case départ).


En revanche, dans le pire des cas, si mes cervicales étaient figées dans leur lésion (avec de l'arthrite par exple), que se passerait-il?
cela signifierait-il que tout travail de restructuration serait inutile, les lesions figées sur les cervicales ne pouvant à terme que remettre 1ère côte, T9, sacrum etc...en souffrance?
Avez-vous déjà eu un cas similaire dans votre expérience...???


Concernant l'ATM, david l'a déjà travaillée au cours des précédentes, mais sans résultat.
Là aussi (peut-être), tant que le trouble sur l'OAA ne sera pas résolu, il y aura une pression sur l'ATM, qui irritera le trijumeau??


Bref, dans mon cas, le gros point noir reste l'OAA...
J'espère que les radios ne révèleront pas une situation désespérée!


Dernière petite question (et après je ne vous ennuie plus ;o)): j'ai lu dans vos écrits (d'avance, pardon si je les ai mal interprétés!) que la potentialité psoriasistique s'exprime lorsque tous les facteurs endogènes sont présents, et que c'est un facteur exogène (comme une émotion intense, ou un fort stress par exple) qui va donner le "moment" où le pso s'exprimera.
le système immunitaire, qui parvenait jusqu'alors à maîtriser la manifestation cutanée, est en qqsorte "débordé" par cette émotion ou ce stress intense, et ne peut plus contenir la poussée psoriasistique.


Donc en agissant sur le facteur exogène (en essayant de mieux maîtriser son stress par exple), ou en renforçant le système immunitaire (pquoi pas par le sport: j'ai remarqué que dans mon cas, une bonne séance de transpiration semblait apaiser pour qque heures les démangeaisons, et mes plaques de pso étaient moins rouges), cela permettrait-il d'obtenir un mieux être, non pas en curatif de la pathologie, mais en complément du traitement des causes endogènes??
Si oui, avez-vous des conseils pour "booster" son système immunitaire??


Encore une fois, merci pour toutes vos précisions...je comprends mieux les mécanismes de ma pathologie.
Et en les comprenant mieux, on est sans doute aussi mieux armé pour les combattre...


Amitiés


Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 17:51:58

Alex,
si c'était moi qui vous suivait en manipulations, je tenterais une expérience pour faire lâcher la première cervicale.
Un surcalage à gauche pour vous mettre en réflexe à droite, mais pour faire ça, il faut savoir où l'on va !
Vu votre compréhension des mécanismes, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?
Quand je parle de surcalage, c'est 1 mm de trop par rapport à la position d'équilibre.
Cela provoquera une réflexe d'appui à droite et au niveau des cervicales se traduire par des tensions musculaires inverses à celles habituelles. 1 mm de décalage, c'est plus de 5 mm au niveau de C1.
Vous pouvez essayer vu l'analyse précise que vous avez des sensations dans votre corps, il n'y a pas de risques à expérimenter.


Le stress, c'est a voir si le problème endogène n'est pas à la base de tout ?


Vous me tiendrez informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 20:15:57

je vais transmettre votre proposition de surcalage à David lors de notre prochaine séance.
Si vous pensez que cela peut être efficace, je vous fais confiance et je suis bien entendu tout à fait prêt à l'essayer.
Entre temps, j'aurais eu le temps de faire réaliser les radios des cervicales...peut-être qu'avec elles, david y verra également un peu plus clair.


Dans mon cas, le stress a été, je pense, révélateur. Les qques mois qui ont précédé l'apparition de mes pbs cutanés (il y a environ une douzaine d'année) avaient été extrêmement perturbants sur le plan émotionnel ...


En dehors de cette destructuration de l'OAA, ce qui m'ennuie c'est que je ne sais tjs pas ce qui est à l'origine du territoire d'expression de ma pathologie.
Certes, il y a une irritation du trijumeau, mais causée par quoi? L'origine dentaire n'est pas confirmée par mon dentiste...une anesthésie faite par le dentiste dans le passé?? cela est très possible, j'ai eu une extraction dentaire (1ère molaire inférieure gauche) il me semble 1 ou 2 ans avant la manifestation des 1ers symptômes cutanés.
Néanmois, si cette anesthésie est la cause de l'irritation du trijumeau, est-il possible de réparer le nerf endommagé?? ou tout au moins, de limiter l'irritation du trijumeau??



J'avais également pensé qu'il pouvait y avoir une connexion entre une cervicale destructurée et le trijumeau, suite à des informations que j'ai trouvées sur internet:
"La racine descendante du trijumeau (issue du noyau spinal) descend jusqu’au niveau C2 voire C3 dans la moelle cervicale. Sa partie basse contracte des anastomoses avec les fibres sensitives des métamères cervicaux supérieurs (Cl, C2, C3). Or, il existe au sein de cette racine descendante une certaine somatotopie. Sa partie basse reçoit des fibres afférentes provenant de la région sus orbitaire, via le nerf ophtalmique. Ainsi se trouve constituée une voie nerveuse autorisant la projection de douleurs provenant, par exemple, d’une articulation Cl-C2 vers la région sus orbitaire".
Bon, en profane que je suis (et je n'ai sans doute pas entièrement compris ce passage très technique), j'en ai tiré la conclusion que si une douleur (donc un message nociceptif) pouvait être transmis d'une racine cervicale vers le nerf opthtalmique du trijumeau, il pouvait en être de même avec la réponse cutanée "pso".
La région sus orbitraire mentionnée dans le texte pourrait correspondre au 1er territoire où mon pso est apparu (entre les sourcils)..??
Bref, vous m'avez donné la réponse à ma question dans l'un de vos message précédents (linnervationj du trijumeau ne passe pas par les cervicales).


Mon pso a commencé en fait il y a 13 ans, d'abord sur le territoire "nuque/conduits auditifs/entre les sourcils". Puis il s'est rapidement propagé aux ailes du nez.
Je suis resté avec ces territoires d'expression pendant 9 ou 10 ans. Puis il y a 3 ans, sans que cela soit le cas auparavant, le pso s'est installé au niveau de la moustache (c'est d'ailleurs là où j'en ai le plus aujd'hui, avec les ailes du nez), et enfin l'année dernière, j'ai commencé à avoir des plaques au menton...
Bon, depuis que david me suit, le pso a pas mal diminué au niveau du menton, et est également moins violent au niveau de la moustache (il y a certainement un sens à cela, ce sont les 2 derniers territoires où le pso s'est installé)....mais le pso reste aujd'hui assez présent sur les autres territoires.


Pensez-vous qu'un rdv avec un neurologue permettrait de connaitre l'origine exacte de l'irritation du trijumeau??
Ou bien est-il aussi probable que la destructuration de l'OAA induise, directement ou non, une tension sur l'ATM?? Cette tension sur l'ATM pourra donc disparaître à partir du moment où le pb sur l'OAA aura été réglée (je l'espère)??


Bon allez, j'arrête de vous poser ces questions et de monopiliser votre temps précieux.
Je reparlerai de tout ça avec David, la prochaine fois que je le vois.
J'espère vraiment trouver la solution à ce pso qui me bouffe la vie...


Merci encore, Jacques, pour tous ces renseignements.
Pouvoir mettre une explication sur ses pathologies, c'est le début de la guérison...


Bonne soirée
Amitiés


Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 22:21:16

Alex,
Vous pouvez déjà tenter de placer un millimètre de plus sur votre cale et debout en croisant les bras ressentir si vous avez envie de vous reposer sur la jambe droite.
Vous allez voir de suite si ça pose des problèmes ou pas et c'est sans danger dans la mesure où vous connaissez bien le ressenti de votre corps.
J'ai toujours dit que la sortie d'un psoriasis était liée à une perturbation psychoaffective, mais qu'elle n'en était pas la cause. A la base, il y a toujours un accident, une chute qui a placé la structure dans un système de torsion à gauche que j'ai appelé e "potentialité psoriasique".
Tant qu'il n'y a pas une phase de stress importante, le corps arrive à maîtriser cette potentialité, laissant parfois apparaître un petit point par ci par la mais sans conséquence générale.
Le corps ne peut gérer qu'un problème à la fois, c'est ce que j'ai pu déduire de mes années d'observations et si le problème dominant est psychoaffectif, il ne compensera plus certains problèmes somatiques (corporels) et c'est la que sortira la pathologie.
Cela est bien particulier au psoriasis ... et peut être aussi la SEP ?!


Vous voici plongé dans la neurophysiologie, à ce que je constate ?
C'est passionnant, encore plus si on a une piste logique pour expliquer une manifestation - par exemple - cutanée. Nos grands anciens qui bien entendu ont été oubliés par les jeunes médecins imbus de leurs connaissances "modernes", tels Charcot et son élève Mougeot avaient parfaitement compris et expliqué les mécanismes réactifs cutanés ayant pour origine l'irritation des fibres nerveuses qui arrivent dans ce territoire ...
Aujourd'hui, vous arrivez avec une maladie bulleuse nécrosante comme celle-ci, AUCUN dermatologue ne sera fichu de la guérir, n'ayant même pas idée de sa cause possible.

Encore moins d'imaginer que par mes techniques on puisse la guérir

En finale


Il est vrai que pour tout le monde, ce qu'avaient découverts "les vieux" est vachement dépassé depuis longtemps ! Même réaction que bon nombre d'adolescents.


La médecine d'aujourd'hui n'est plus de la vraie médecine, c'est une machine à prescrire et si vous osez discuter on vous regarde et vous traite trop souvent comme un crétin des Alpes.
J'ai fait une conférence dans le cadre de la formation médicale continue en Belgique, à l'Institut d'Hygiène de Mons, devant un aréopage de médecins dont beaucoup "spécialisés" en allergologie, dermatologie, pneumologie ainsi que des kinésithérapeutes travaillant sous leurs ordres en milieu hospitalier.
Il faut dire qu'en vérité, cela avait été organisé par AstraZeneca dans le but que je me casse la gu... avec mes théories devant des spécialistes en la matière.
Manque de chance (pour eux) mon exposé et ma démonstration sur un kiné très asthmatique les a laissé sans voix - ce qui n'est qu'une image, vu le flot de questions qui ont suivies !
Ayant déclenché la crise d'asthme devant tout le public, dont le médecin qui suivait ce malade, puis l'ayant stoppée net par le point de massage, plus personne ne pouvait douter de ce que j'expliquais.
Hé bien figurez vous, la majorité des questions qui me furent posées à la fin, portaient sur leurs problèmes personnels et non sur ceux de leur patientelle ;o))
J'ai pu mesurer le vide de connaissance en neurophysiologie de ce public de spécialistes et surtout qu'ils ne possédaient aucune faculté de raisonnement en dehors le l'analyse des symptômes et la prescription du produit censé y correspondre.


Comme m'avait dit le Pr. Dominique Bertrand, conseiller techniques du Ministre de la Santé de l'époque, 1984 (l'immonde Douste-Blazy) "Monsieur Gesret, aujourd'hui les système sympathique et parasympathique n'intéressent plus personne car la voie royale c'est la génétique, mais si vous aviez vécu au début du siècle, tout le monde se serait précipité sur vos travaux" !
Je me suis fait un petit plaisir particulièrement vicieux, en lui posant une question, lui qui était Pr. en génétique "D'après vous, la modification génétique - et non l'accident génétique qui est à part - est-elle la cause de la pathologie ou bien sa conséquence" ?
J'avais jamais vu quelqu'un d'autant troublé par une question posée !!!
Bien entendu, il m'a demandé de lui donner mon point de vue, ce que j'avais prévu évidemment. Alors c'est avec plaisir que je lui ai cassé sa baraque en lui expliquant que le corps ne fait que ce qui lui semble utile ou nécessaire pour assurer sa survie et celle de l'espèce et que de vouloir intervenir dans sa partie la plus intime pour bricoler ses gènes ne pourrait déboucher que sur des échecs, des rechutes et même des décès. La génie-thérapie ne débouchera sur rien.
Si les pathologies comme l'asthme, les allergies, l'eczéma et autres étaient génétiques, du fait qu'elles étaient déjà connues depuis des millénaires, aujourd'hui toute la population en serait porteuse "mathématiquement", et il m'aurait été impossible d'obtenir les résultats que j'obtenais.
J'ai évoqué le problème de l'interféron et des interleukines, messagers allant jusqu'au noyau de la cellule pour stimuler des codons de son ADN afin qu'elle se mette à produire des substances dont le système de défense a besoin pour lutter contre une pathologie donnée.
La suite des années m'a donné raison, le fric s'est retiré des labos de recherche, du fait que ça ne débouchait que sur des accidents - comme prédit en 1984 - des conséquences secondaires épouvantables ; à l'exemple du "miracle" des bébé bulles traités par génie-génétique dont tous les journaux avaient fait la Une et qui ont développé des cancers pas possibles. Ils sont tous morts, mais les journaux ont fait le silence total la dessus.
Des apprentis sorciers ont ouvert la boite de Pandore, mais n'ont pas compris qu'elle était piégée et que leurs expériences leur sauteraient en pleine poire.
Ils se croient devenus des Dieux alors qu'ils ne sont motivés que pas la cupidité.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 23:01:30

je vous rejoins tout à fait sur le constat que vous faites de notre médecine "moderne" et de ses "grands" spécialistes.
C'est accablant, dramatique...et surtout très inquiétant!
Bien sûr, je n'ai pas votre expérience dans ce domaine, mais j'ai de mon côté qques petites anecdotes avec des dermatologues soit disant "grands spécialistes"...qui justifient TOUS cette pathologie par l"hérédité, ou le stress émotionnel, quand ce n'est pas les 2, et qui en fin de séance (15 min tout au plus) encaissent un joli chèque de 70 euros.
Avec au final, des prescritpions identiques pour tous: la cortisone, LE remède miracle selon eux (un peu je crois comme la ventoline pour les asthmatiques) pour ce type de patologie.


A la longue, j'ai laché l'affaire...



Personnellement, j'ai fait le choix il y a bien des années de ne plus consulter aucun de ces grands pontes de la médecine...tous subventionnés largemmemt par l'industrie pharmaceutique (j'ai lu récemment je ne sais plus trop où que chaque médecin, et je suppose encore plus les spécialistes, se voyait proposé au cours de l'année de participer à des colloques financés par des grands groupes pharmaceutiques, tous frais payés, dans des lieux de rêve).
Avec en retour, bien entendu, un geste du médecin concernant les médicaments à prescrire aux patients.


En tous les cas, j'imagine à quel point la malhonnêteté et la cupidité de la corportaion médicale ont dû vous écoeurer! Vous avez bien du mérite de vous être accroché...


Je vais donc suivre votre conseil avec la cale, et rajouter 1mm en plus.
Si j'ai bien compris, le but c'est que ce soit ma jambe droite qui soit plus en appui que la gauche ce coup-ci, c'est bien ça?
Par contre, est-ce normal que ce soit le côté droit de ma 1ère cervicale qui pose des pbs de mobilité (du côté gauche, la cervicale pivote, mais bcp moins bien du côté droit), alors que je suis destructuré du côté gauche pour tout le reste ?



Amitiés
Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 août 2011 23:56:06

Quand je pense que certains adversaires de ma méthode, qui de plus ne l'ont pas expérimenté en n'en connaissent même pas les arcanes majeures, se permettent d'écrire sur de forums, disons plutôt "sur un certain vomitorium" que nous sommes des escrocs parce qu'une séance chez un de mes praticiens coûte autour de 50 euros !
Pour eux, c'est au minimul 380 euros de l'heure pour prescrire des corticoïdes !
Et la sécu rembourse ça ?
Vivement qu'elle fasse faillite, et qu'elle ne puisse plus fournir une rente à une caste, que dis-je à un lobby !
Les gens n'ayant plus aucune obligation légale de cotiser à la sécu, je ne vois pas pourquoi ils ne vont pas s'assurer dans le privé où les soins sont mieux remboursés pour des cotisations inférieures.
Car il faut bien se rendre compte que la sécu est un monstrueux fromage dans lequel 23% des gens sont en absentéisme permanent ; autrement dit, un quart des employés sont payés pour rester chez eux. Aucune entreprise privée ne pourrait supporter une telle charge.
En plus, la générosité gouvernementale et le besoin d'électoralisme fait que la France a la prétention de soigner gratuitement (sur notre fric tout de même) toute la misère du monde, souvent fausse !!!
Combien de femmes étrangères viennent accoucher sur le sol ou sur un territoire français pour y faire enregistrer sa progéniture et toucher les allocations familiales ?
Les femmes du Surinam viennent accoucher en Guyane, y déclarent l'enfant et retournent de l'autre côté du fleuve en touchant les allocs qui leur permettront de vivre sans rien fiche ... et qui sont les cons qui travaillent, se font voler le fric dans leur poche pour que perdure ce trafic connu de tout le monde ?
Et s'il n'y avait que le Surinam ... des pays bien plus proches de nos côtes en profitent largement. je me mets à leur place, si les français sont assez cons pour leur donner de quoi vivre sans travailler, pourquoi se priveraient-ils ?
Je vis au Paraguay depuis 6 ans et demi et pour obtenir ma carte de séjour permanent et ma carte d'identité, il m'a fallu fournir des tas de papiers, traduits, certifiés par les tribunaux, certifiés par le Ministère des affaires étrangères de France, certifiés par l'Ambassade du Paraguay en France, certifiés ensuite par le Ministères des relations extérieures du Paraguay, fournir un certificat d'interpol, fournir un extrait de casier judiciaire, passer une visite médicale, passer des examens sanguins avec la preuve de ne pas être porteur de maladies, surtout le SIDA, etc.
En France, c'est le contraire, portes grandes ouvertes à ce qu'il y a de pas toujours de meilleur, sans contrôle d’antécédents, sans contrôle sanitaire, le paradis de tous les trafics, le futur cloaque que va devenir l'Europe.
A la différence de la France, là où je vis, j'ai très peu de risques d'être agressé si je vais dans un restaurant le Samedi soir (on y mange pour environ 6 euros).
Et ici, aucune voiture n'est brûlée en fin de semaine pour exulter sa haine de l'autre.


On a détruit le nationalisme sous prétexte qu'il était la source des guerres, oubliant qu'elles étaient toutes déclenchées par des banquiers, pour créer une société décomposée en une multitude de communautés se haïssant entre elles (diviser pour mieux régner). Quand je vois qu'un africain a fait interdire un gâteau appelé tête de nègre, ou font chier Hergé avec Tintin au Congo pour un soi-disant "racisme", alors qu'entre eux il s'appellent "blacks" et qu'ils sont capables de se massacrer entre ethnies pendant des générations, j'ai envie de dire "pourquoi on tolère ça" ?
Ce ne sont pas les gens du peuple qui se sont mal comportés, ce sont les dirigeants politiques de toutes les époques et ceux qui amassaient des fortunes colossales en pillant les pays d'Afrique. En fait, que ce soit sous le colonialisme ou sous leur soi-disant indépendance, ce sont toujours les mêmes qui se sont remplis les poches en laissant les peuples dans leur misère.


Rassurez vous, une bonne et grosse guerre qui avance à grands pas, va remettre de l'ordre dans les millions de chômeurs dont plus personne ne sait qu'en faire ;o))


Bonne nuit tout de même,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 août 2011 10:28:14

bonjour Jacques,


je partage votre avis sur la sécu et sa gouvernance (ou son absence totale de gouvernance, devrais-je dire!!).
J'ai été responsable adjoint d'un centre de paiement de la CPAM pdt 1 an, juste après la fin de mes études.
C'était mon 1er boulot, j'y suis resté à peine 1 an, et j'ai démissionné....j'ai été tellement écoeuré par le manque de professionnalisme et l'incompétence des dirigeants de l'organisme où je travaillais (sans compter, comme vous le dites, les taux d'absentéisme records du personnel, qui empêchent toute possibilité de "manager" intelligemment les services), que j'ai préféré me tirer et aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte....! Aucun regret au moins de ce côté là.
Et pour ce qui concerne la faillite du système, ce n'est qu'une question de temps, on y arrive petit à petit avec les déficits budgétaires et les dettes publiques abyssaux des pays occidentaux, et européens en particulier.
La France est d'ailleurs la prochaine sur la liste (année prochaine à priori).


En revanche, j'espère tout de même que le sytème de protection sociale "à la française", qui possède malgré tout de nbreuses vertues, sera à minima préservé...
Bien sûr qu'il y a dérives et des abus, mais de nombreuses familles défavorisées arrivent aussi à sotir un peu la tête de l'eau en fin de mois grâce aux aides sociales..La lutte contre les exclusions fait aussi partie de notre histoire, et de notre "identité" française.
Bref, ceci est un autre débat.



Pour en revenir à votre proposition de surcalage sur la gauche de 1mm afin de mettre ma jambe droit en appui, je vais m'en occuper aujd'hui.
Par contre, pouvez-vous me préciser combien de temps devrai-je garder ce surcalage?


D'autre part, je m'interrogeais hier aussi sur le fait que ce soit le côté droit de ma 1ère cervicale qui ait un pb de mobilité, alors que je suis destructuré du côté gauche pour le reste (1ère côte, T9, jambe gauche courte etc...).
Est-ce normal, ou pas?


Bonne journée
Amitiés


Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 août 2011 14:00:20

Bonjour Alex,
la sécu est très riche, elle possède un parc immobilier fantastique qui a été acheté depuis après guerre quand elle faisait des bénéfices. Ils ont acheté des immeubles et propriétés pendant des decennies, pour prévoir des temps plus durs dans le futur.
Qu'est devenu ce parc immobilier dont personne, absolument personne ne fait état ?
C'est un fromage syndicaliste tout comme dans les CPAM où sont placés des militants dans des placards dorés. Logés à des prix défiant toute concurrence, ça ne paye même pas l'entretien des immeubles.
Lucet, qui s'est "suicidé de deux balles dans la tête", s’apprêtait à rendre public les agissement syndicalistes qui constituaient à prendre de l'argent dans les caisses.
J'ai remarqué depuis tout jeune, que les gens syndicalisés étaient peu nombreux dans le privé, mais presque tous dans le public. Et les représentants syndicaux qui sont dans les grandes entreprises, ne fichent strictement rien d'autre que de foutre la pagaille, je l'ai vu de mes yeux.
Posons nous la question de "comment certains partis peuvent-ils exister avec aussi peu d'adhérents" ? C'est paraît-il grâce à la vente des brins de muguet du premier Mai !
En fait, le gouvernement "achète" la paix sociale à des professionnels de l'agit-pro pour qu'ils ne fassent pas descendre les fonctionnaires dans les rues.
Le système de sécu était un bon système, tant qu'il n'y avait pas eu de dérives politiciennes. Mais depuis ce système est totalement pourri par la tête (comme le poisson) et l'on voit un Xavier Bertrant imposer le remboursement du gardasil à 500 euros les trois doses, alors que ce vaccin a provoqué plein de décès et d'accident chez des petites filles. Ils sont aux ordres des labos et favorisent les intérêts de ceux qui les financent en politique. Quand on sait que le bénéfice annuel d'un rand labo représente 8 fois le budget annuel de fonctionnement de la France, on comprend mieux pourquoi les directeurs de cabinets viennent tout droit de l'industrie pharmaceutique.
L'Etat est très généreux avec l'argent des autres, et s'endette chaque jour un peu plus pour maintenir des "réformes populistes" qui rapportent des voix.


Bon, pour en revenir à votre surcalage, vous le maintenez dans la mesure où il n'engendre pas de douleurs, ni d'augmentation de vos symptômes, jusqu'à ce que David vous reçoive.
Réfléchissez au sujet de la cervicale à droite alors que les lésions sont à gauche.
Si vous êtes penché à gauche à cause d'une jambe courte, de quel côté votre tête va compenser sa position pour que votre vision reste horizontale ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 septembre 2011 20:51:42

bonjour Jacques,


J'espère que ce message vous trouvera en forme.


J'ai vu que dans le cas de l'asthme, la présence de candidas albicans pouvait entraver les bons résultats, et qu'il était important de traiter également les candidas en plus de se faire restructurer selon votre méthode.


Je me demandais donc si on pouvait également trouver la présence de candidas dans les cas de pathologie cutanées du visage (dermite, pso )?


Depuis que j'ai entamé les séances, j'ai pour l'instant des résultats encourageants sur les plaques de pso présentes au niveau du menton et de la moustache.
En revanche, mon pso reste très présent au niveau des ailes du nez...j'ai remarqué cependant que le pso des ailes du nez était un peu différent de celui que j'ai au niveau du menton/moustache: il semble un peu moins sec, plus rouge,avec des squames plus grasse, et légèrement suintant (enfin, il me semble!).


Peut-il s'agit d'une surinfection bactérienne, mais uniquement localisée sur les ailes du nez?
J'ai par ailleurs des petits boutons d'acnée qui accompagnent parfois mon pso (ça reste tout de me^me une acnée très modérée).


Que me conseillez-vous?


Amicalement


Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 septembre 2011 20:59:31

Bonjour Alex,
il se peut que ce soit une petite surinfection bactérienne si c'est suintant. Et puis dans ces types de lésions qui sont plutôt du genre eczéma psoriasiforme on trouve du staphylo doré.
Vous allez préparer cette formule :
Savon pour Surinfection staphylococcique et champignons adulte 150 ml
HE lavandula off. 3,0 ml
HE Lemongrass 3,0 ml
Savon doux pour bébé 150 ml


Demandez à votre pharmacien de faire le mélange.


Ensuite utilisez ce savon pour votre visage en le laissant agir quelques instants avant de rincer.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 septembre 2011 14:39:20

ok, je vais faire réaliser le savon suivant la forumule que vous m'avez donnée.


Jacques, encore une question:
depuis 3 semaines et suite à votre conseil, j'ai retiré la cale de 3mms que m'avait posée David cassim.
Suite à ma fausse jambe courte décelée à gauche, david m'avait tout d'abord posé une cale de 2mms.
Puis, ayant l'impression de tjs m'appuyer un peu sur cette jambe gauche, on était passé lors de la séance suivante, à une cale de 3mms.


J'ai porté cette cale de 3mms durant qques semaines, puis un soir, devant la glace, je me suis rendu compte que mon épaule droite était bien plus bas que la gauche, et que tout le haut de mon corps semblait pencher sur la droite.


Vous m'avez alors conseillé par mail de retirer cette cale, et de voir si je me sentais en appuis sur mes 2 jambes sans elle...ce qui semblait effectivement être le cas!
D'après vous, cela était bon signe, preuve sans doute que certains étages en souffrance avaient "lâché".


Tout cela s'est passé il y a 3 semaines...pour l'instant, je marche toujours sans cale, mais j'ai l'impression qu'il subsiste encore un pb du côté gauche.
J'ai l'impression d'être stable sur mes 2 jambes, mais mon épaule gauche, sans être plus basse que la droite, est néanmoins toujours un peu bloquée, en légère rotation vers l'avant.


De plus, David, depuis le début des séances, rencontre pas mal de difficultés avec mes cervicales, notamment la 1ère.
J'ai d'ailleurs régulièrement une sensation de tension/pression, qui débute au niveau du cou (côté droit), remonte jusque dans le temporal droit, et rayonne juste dessus l'oreille droite.


Par ailleurs, mes manifestations cutanées au visage, bien qu'elles soient moins virulentes que par le passé, sont encore présentes.


D'après vous, le fait que mon épaule droite soit encore un peu bloquée et en rotation, témoigne-t-il du fait qu'il subsiste toujours une 1ère côte subluxée à gauche?
Est-il possible qu'elle soit causée par ce pb sur la 1ère (et sans doute aussi la seconde) cervicale?


Du coup, dans la perspective de ma prochaine visite avec David, je vais faire réaliser une radio des cervicales, afin qu'il puisse voir quelle est la nature exacte du problème.
pensez-vous qu'une radio des côtes serait aussi utile??


Merci pour tous vos conseils.
Très amicalement,


Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 septembre 2011 15:55:55

Bonjour Alex,
effectivement, il semblerait que le calage ait fini par faire lâcher un blocage ancien ...
Maintenant, si vous êtes bien sur vos deux pieds, ou presque bien, il faut que David vous reprenne entièrement pour terminer de vous remettre dans vos axes naturels.
Il doit effectivement rester des étages à libérer.
Une radio des cervicales peut être utile, surtout de la première, de face, bouche ouverte.
Mais les côtes, ça se passe dans une zone de cartilages, une radio ne montre rien.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 septembre 2011 18:12:16

ok, c'est noté...merci une nvelle fois pour tous vos bons conseils.


j'en profite pour vous demander si votre méthode peut être utile sur les problèmes d'hyperthyroidie.
J'ai 2 personnes de ma famille qui en souffrent, dont une qui rencontre en plus de cette hyperthyroidie, des pbs d'allergie (nombreux éternuements, principalement le matin).


merci à vous, et bonne journée


mes amitiés


Alex


Re: dermite seborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 septembre 2011 19:27:16

Toutes les personnes ayant de problème thyroïdiens ont un problème en cervicale 6.
Ma première rencontre avec une personne ayant un pouls à 140 en permanence a été suivie d'un appel de l'endocrinologue qui la suivait, tellement il avait été surpris de constater la diminution de fréquence revenue dans les normes.
On est d'ailleurs par la suite devenus amis ;o)
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.