Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme de type toux
Envoyé par : Ceilor (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 11:53:36

Bonjour,


Je viens de découvrir votre site. Ma fille, 4 ans, a une allergie violente à l'arachide (oedème de quincke), un RGO interne confirmé par une PHmétrie et un asthme de type toux apparemment aggravé par le RGO.


Son asthme se traduit par de la toux lorsqu'elle court, s'agite, lorsqu'il fait très froid, lorsqu'elle a un 'choc' (tombe de l'escalier par exemple) et le plus récurent lorsqu'elle a un rhume, cela se transforme toujours en quinte de toux qui dure des heures la nuit. Lorsqu'elle a ses quintes de toux, elle a également des cernes noires sous les yeux et est épuisée. La plupart du temps le celestène la calme dans le 1/4 d'heure qui suit.


L'année dernière, elle était sous fixotide + ventoline. En septembre dernier, nous sommes passé au singulair : échec puisqu' en ce moment elle siffle et a un encombrement bronchique (le célestène ne l'aide plus vraiment). Suite à la visite chez le pneumologue hier, nous la repassons sous fixotide en traitement de fond puisque son asthme était mieux maîtrisé.


Elle a fait un test hier, dans une chambre en verre à respirer dans un appareil qui envoie des informations sur l'ordinateur. Le test à montré clairement qu'après avoir administré la ventoline, le tracé sur l'ordinateur était beaucoup mieux.


Pensez-vous que votre méthode peut aider ma fille.


D'avance merci de votre réponse.


Cordialement.


Laure


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 12:13:01

Bonjour Laure,
lisez d'abord ces deux pages [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com] parce que je crois que vous êtes arrivée directement sur le forum sans passer par le site.


Non seulement nous pouvons vous aider, mais débarrasser votre fille de tous ses problèmes. Pour nous c'est un "classique" que nous savons résoudre.
Cliquez sur "liste des praticiens" en haut du forum et ensuite sur France pour trouver un praticien proche de chez vous.
Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : Ceilor (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 12:19:10

Merci pour votre réponse.


J'ai parcouru votre site et j'avais déjà lu les deux témoignages dont vous m'avez mis le lien. Je ne retrouve pas ma fille dans ces témoignages.


Les tests sont bels et bien positifs pour l'asthme.


Prétendez-vous qu'elle n'a pas d'ashtme mais un spasme pharyngé ?


Merci de votre réponse.


Cordialement.


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 12:35:41

Les tests sont positifs, vous n'allez pas croire que la ventoline démontre que votre fille est asthmatique quand même ?
N'importe qui qui aspire de la ventoline se dilate les bronches et sa respiration est meilleure après.
Aux jeux olympiques, des tas de sportifs se déclarent asthmatiques pour prendre de la ventoline qui, dilatant leurs bronches, améliore leurs performances.


Ca ne prouve en aucun cas que votre fille est asthmatique, juste que ses bronches réagissent à la ventoline.


L'asthme est un spasme des bronches qui provoque une difficulté expiratoire.
le 'faux asthme' est un spasme laryngé qui commence par des quintes de tous spasmodiques et qui souvent se poursuit par une difficulté inspiratoire.
La médecine ne fait pas la différence !


Et vous, qu'avez vous constaté en crise, difficile à inspirer ou difficile a souffler ?


Quelle que soit la forme de son problème respiratoire, la restructuration de son thorax fera passer immédiatement tous ces symptômes.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : Ceilor (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 13:42:00

Evidemment, je crois ce que me dit mon pneumo-pédiatre......sinon je n'irai pas consulter chez ce monsieur.


Il est vrai que si la médecine ne fait pas la différence, je vais avaoir du mal à vous dire si elle éprouve des difficultés à inspirer ou a expirer.


En cas de crise, la seule chose que je constate c'est qu'elle tousse.


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 14:07:44

Oui, elle tousse, et la toux n'est pas l'apanage de l'asthme ...
La définition officiellement admise de l'asthme est publiée sur cette page [www.asthma-reality.com]
Votre médecin a-t-il envisagé la possibilité que votre fille ait une aspergillose pulmonaire ?
L'Institut Pasteur, sur son site, dit que plus de 20% des allergiques sont porteurs d'une aspergillose qui présente TOUS les symptômes de l'asthme !
Mais ça, autant que la recherche d'infection à mycoplasmes - qui provoquent de la toux - 60% des enfants présentant des troubles respiratoires asthmatiformes sont infectés par du mycoplasme.
Quand donc les médecins procèderont-ils à une recherche aspergillose, mycoplasmes, Candida albicans, par un simple examen sanguin avant de déclarer qu'un enfant est asthmatique parce qu'il tousse, et parce qu'une prise de ventoline améliore sa respiration. On frise la l'escroquerie pure et simple, sachant que pour eux un asthmatique est une rente aussi juteuse que la visites des personnes âgées à domicile, ou les gens ayant soi disant de l'hypertension avec 17 à 65 ans ...
J'ai des amis médecins, ce sont eux qui m'ont expliqué ce qu'ils appellent "une rente" dans leur jargon. Un asthmatique c'est des tas de visites, l'affolement des parents au moindre problème, une rente pour l'industrie pharmaceutique ...


Bref, le diagnostic de l'asthme est aussi rapide que la bénédiction d'un évêque sur ses ouailles.


Maintenant, je vais vous dire, pour nous, pour les praticiens qui utilisent mes techniques, peu importe le diagnostic, nous restructurons les enfants (qui sont tombés dans les escaliers, entre autre) et à la sortie de la séance, ils ne toussent plus et respirent normalement.
Ce qui compte ce n'est pas le blabla ce sont les résultats, le reste n'est que masturbation intellectuelle.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : Ceilor (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 14:23:58

Non mon médecin n'a absolument pas fait de tests sanguins concernant cette toux.


Je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous dîtes que ce qui compte, ce sont les résultats. Mais je suis perplexe sur votre méthode, pourtant j'ai envie d'y croire.


Pourquoi votre méthode n'est-elle pas connue dans le monde entier si elle est si efficace ? Pourquoi a-til fallu que je cherche des renseignements sur l'asthme de type toux sur internet pour découvrir votre site ? Pourquoi cette information n'est-elle pas largement diffusée ? Pourquoi nos généralistes ne nous en parle donc t-il pas ?


En espérant ne pas vous froiser.


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : Ceilor (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 15:08:50

une petite présicion.


Sur le comte-rendu du pneumologue, il est précisé que ma fille présente un frein expiratoire (ce que vous me demandiez) et un trouble ventilatoire obstructif modéré.


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 16:19:35

Pour répondre à vos deux messages.
Savez vous ce que sont les intérêts en jeu ?
D'un côté une industrie qui ramasse des milliards de dollars avec ses produits, de l'autre une kyrielle de médecins prescripteurs, et les pharmaciens, sans compter tout ce qui tourne autour de l'asthme, produits dérivés, etc.
Face à cela, deux ou trois séances de thérapie manuelle et hop, plus de consommation.
Pensez vous que ceux qui gagnent autant d'argent sur la maladie aient envie de reconnaître mes travaux ?
Je n'ai pas envie d'en parler plus.
Je ne suis pas froissé, je suis écoeuré par ce système commercial, c'est tout.
J'ai des praticiens dans 17 pays au monde, pas assez, certes, mais ça viendra avec le temps. J'ai trouvé ça il y a 25 ans, et pour qu'une idée nouvelle finisse par être acceptée, il faut compter entre 30 et 50 ans, vous voyez, j'ai encore le temps devant moi ...
Croyez vous que je puisse mentir aux gens depuis 1985 ?
J'ai un forum depuis 1098, ouvert à tous ceux qui veulent râler ou témoigner, rien n'est censuré et il est rempli de témoignages de gens et d'enfants guéris.


Voyez vous le problème actuel est très simple, la médecine est devenue une affaire de croyance, et n'est plus du tout scientifique.
Réponse d'un médecin examinant un enfant que nous avons guéri de son asthme : "je n'y crois pas".
De votre part, et tant d'autres "j'ai du mal à y croire".
Les preuves, on s'en fout, l'important c'est de croire et pour apprendre à bien croire, rien de tel que je JT de 20 heures.
Le jour où ils parleront de ma méthode, elle sera "sanctifiée" et on croira en elle parce qu'un journaliste en aura parlé.


S'il y a un frein expiratoire, c'est "asthmatiforme", parce que l'athme vrai n'apparaît qu'après 5 ans, quand les bronches cartillagineuses sont formées.
Avant, c'est "en forme d'asthme".


Je ne cherche pas à vous "faire croire", je vous informe honnêtement, c'est tout.
Je gagne quoi, moi, à passer tout mon temps à répondre aux messages ?
Rien nada, je suis retraité et ne touche pas de pourcentage sur les soins pratiqués par mes praticiens ... même le logo "faire un don" ne déclenche rien du tout (20 euros en un an, je fais vraiment beaucoup de fric avec mon forum :o))



Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : Ceilor (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 18:03:37

Merci encore de votre réponse.


Si c'est asthmatiforme, votre méthode est-elle également efficace ?


Si oui, vaut-il mieux attendre vers ses 5 ans que ses bronches cartilagineuses soient formées avant de commencer quoi que ce soit pour voir si ça 's'arrange'?


Et enfin dernière question, comme je vous l'ai dis, elle est actuellement sous séritide. Si nous entamons votre méthode, j'imagine que nous devons arrêter le traitement ?


Et, encore une, quel médecin, sur la région parisienne nous conseillez-vous ?


Merci et bonne soirée.


Laure


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 février 2010 22:19:10

Tout ce que je peux vous dire, c'est que d'attendre pour voir si ça s'arrange fera de votre enfant un drogué et puis, c'est peut être un cas sur un million qui s'arrange tout seul, ce n'est pas une règle.
Si vous entamez la méthode, vous jugerez par vous même la nécessité ou pas de continuer ça.
Je ne risque pas de vous conseiller un médecin, pour deux raisons :
1) en France nous n'en formons pas (Italie, Mexique, Maroc, Liban, etc. nous en avons), nous ne formons que des thérapeutes manuels, kinés, ostéopathes.
2) si je vous en conseille un, j'imagine la réaction des autres.
S'ils sont référencés, c'est qu'ils sont aptes à pratiquer mes techniques, sinon ils ne figureraient pas sur la fiche.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : Ceilor (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 juillet 2012 11:51:14

Bonjour Monsieur Gesret,


Je n'ai toujours pas consulté un de vos praticiens mais j'y travaille.....


Ma fille est toujours allergique ++++ à l'arachide ET aux acariens et a un asthme modéré à l'effort. Un simple rhume se termine toujours mal.


Elle a développé depuis décembre dernier une toux grasse et a également eu 2 ou 3 bronchites depuis le début de l'année.


Après avoir fait une antibiothérapie cyclique de 3 semaines, cette toux grasse n'a toujours pas disparu.


Malgré une radio des poumons plus que normale, le pneumologue a décidé de la 'nubuliser' (pulmicort+bricanyl) + singulair pendant 3 mois.


Son état s'est nettement amélioré, sa toux grasse a presque disparu. Par contre la toux à l'effort est devenue inéxistante.


Maintenant, nous sommes repassés à séritide 50 + singulair, on attend......


Ma question est la suivante : si son inflammation chronique des bronches est due à son allergie aux acariens, votre méthode peut-elle être efficace puisque c'est un élément extérieur qui déclenche ?


Deuxièmement : lorsque je consulterai un de vos praticiens, suis obligée d'arrêter totalement ses traitements en cours (ce dont je rêve évidemment) ? Car si votre méthode s'avère innéficace pour le cas de ma fille, je serais obligée de retourner voir mon pneumologue qui sera très certainement fortement fâché de l'arrêt du traitement de fond....


Merci d'avance de vos précisions.


Cordialement.


Laure


Re: Asthme de type toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 juillet 2012 14:31:49

Bonjour Laure,
les pneumos sont souvent fâchés de revoir des enfants que nous avons guéris et qui ne prennent plus leur "traitement de fond".
C'est quoi un traitement de fond ?
Un traitement contenant des corticoïdes sous diverses formes qui ont pour raison unique que de cacher le caca du chat sous le tapis.
Les gens vivent dans les peurs : peur que son enfant fasse une grosse crise, peur que son pneumologue soit fâché, peur de se retrouver au chômage, etc.
Dites moi, est-ce que l'on a fait le moindre examen de recherche sur votre fille pour savoir à quelle souche on avait à faire ?
Si cette souche était antibiorésistante ou pas ?
S'il s'agissait de mycoplasmes ou de chlamidiae ? [asthma-reality.com]


Ce n'est pas l'allergie aux acariens qui maintient ses bronches dans un état inflammatoire permanent.
Si c'était le cas, le forum ne serait rempli que de témoignages négatifs.


Si vous pensez qu'actuellement, avec ce traitement de fond, que c'est parfait, ne changez surtout rien qui puisse déclencher la colère de votre pneumologue.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.