Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
retour à la normale après plus de 20 ans de galère + Très important +
Envoyé par : Sylvie.G (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 février 2011 18:41:59

Bonjour Monsieur Gesret


Je souhaite témoigner des résultats formidables obtenus grâce à vos recherches et résumer le parcours qui m ‘a permis de venir à bout de ce « faux asthme » auquel je suis sujette depuis plus de 20 ans.


J ‘habite en Isère,j’ai 47 ans, je n ‘ai jamais fumé et suis plutôt sportive(tennis, randonnée).De sérieux problèmes d’ asthme apparaissent dans ma 25eme année, ils m’empoisonnent la vie et je les gère tant bien que mal ; des crises surviennent, surtout à l’automne, des sifflements réguliers s ‘installent ;mon médecin m’annonce que je suis allergique aux acariens,à la poussière, aux moisissures, aux poils de chat ;je prends périodiquement des corticoïdes inhalés en prévention,et ,en cas de crise, des bronchodilatateurs, médicaments pris avec réticence car je suis plutôt médecine douce ;néanmoins l’homeopathie ne s’est pas avérée suffisante pour me soigner.


J’apprends donc à vivre avec cet asthme ;en août 2010, je reçois la visite de Frédéric Vanpoulle, de passage dans nos gîtes dans le Vercors.Il détecte de suite mes problèmes d’ allergie, de nez »bouché »i, il me parle alors de votre méthode, m’invite à aller sur le site et me conseille des séances d’ostéopathie( il prend également le temps de me montrer le point d’arrêt du faux asthme car ,en fait, j’ai des difficultés inspiratoires).


La visite de Frédéric est donc pour moi le point de d épart pour passer un cap et je décide alors de mener un combat : en lisant les explications sur le site, je suis convaincue que tous mes problèmes proviennent effectivement d’un déséquilibre, les explications fournies me paraissant très claires et pertinentes.J Je réalise que je suis sujette au spasme du pharynx, donc, à priori, pas de vrai asthme .
Nourrie d’un immense espoir, j’obtiens rapidement un rendez vous avecun praticien sur Lyon :Cyril Lopez, qui me reçoit pendant 3 séances très complètes, avec un grand professionnalisme :il détecte effectivement un enfoncement du côté droit de ma cage thoracique, une cervicale mal positionnée, et donc rééquilibre la structure par des gestes manipulatifs précis et sûrs. Il me donne également de nombreux conseils que je suis à la lettre :hygiène posturale correcte, plus de repos sur le ventre .


A la suite de chacune de ses consultations, les améliorations sont franches( meilleure respiration, pas ou peu de sifflements , pas de bronchodilatateur pendant 2 à 3 jours), mais courtes ; elles ne tiennent pas sur la durée ; les difficultés inspiratoires reviennent, surtout la nuit et je continue de faire de l ‘asthme à l’effort .


Je décide alors, après avoir informé M.Lopez, de mettre toutes les chances de mon côté en utilisant en parallèle un appareil conseillé par Frédéric lorsqu ‘ il y a peut être un problème de surinfection : le climamaske ( inhalations prolongées d’ un air chaud et sec dans les bronches et les voies respiratoires néfaste pour les germes) Je pratique ces inhalations pendant 45 jours ; les résultats attendus n ‘ étant pas suffisants après les 3 premiers rendez vous ,,M.Lopez me revoit pour 2 séances supplémentaires( entièrement gratuites) , séances parfois nécessaires pour tout « recaler » dans les cas , comme le mien, d’ asthme ancien.
Trois mois ont passé depuis ma dernière séance ; et c’est formidable :plus un seul problème d’inspiration, une meilleure respiration nasale, pas de bronchodilatateur, et plus d’asthme à l’ effort ; je suis soulagée et satisfaite ; mon entourage proche est également surpris de ces résultats plus que positifs ;certainement la fin d’une galère qui a duré plus de 20 ans…


Mon nouveau combat, maintenant, sera celui de faire connaître cette méthode autour de moi : enseignante remplaçante, je côtoie de nombreux enfants asthmatiques dont les parents sont parfois démunis ou découragés ; je ne manquerai pas de les informer de vos recherches( ce sera ma petite façon à moi d’ apporter une pierre à l’édifice) et les inciterai à effectuer les mêmes démarches que les miennes.. J’espère également convaincre un jeune ami médecin installé près de chez nous de parler de cette approche à ses patients : c’est une personne ouverte et à l’écoute.
Merci à vous pour toutes vos recherches et votre fabuleux combat, et un immense merci à Frédéric et M Lopez pour leur professionnalisme, leurs compétences et leur disponibilité.


Et que de nombreux autres praticiens se forment à votre méthode, c’est le mieux qui puisse arriver……


Re: retour à la normale après plus de 20 ans de galère + Très important +
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 février 2011 19:58:09

Bonjour Sylvie,
décidément c'est une journée bénie et pleine d'émotions pour moi !
Deux messages en suivant, de deux personnes différentes, qui me touchent beaucoup.
Un grand merci à vous pour la reconnaissance du professionnalisme de mes praticiens, ils se sont totalement investis dans mes techniques et ils en sont récompensés tous les jours.
Je vais voir avec Frédéric pour ce climamaske, c'est, si mes souvenirs sont exacts, une vieille invention israélienne (15 ou 20 ans) qui était destinée à combattre rhume et grippe. Peut être reprise depuis par d'autres. Mais si c'est efficace, il faudra le signaler sur le site.


Je vous remercie pour votre "nouveau combat" et pense que c'est par les enfants asthmatiques que les points seront marqués pour faire avance ma méthode.
Elle ne sera certainement jamais reconnue par LA médecine, mais peu importe, l'ostéopathie vient de m'ouvrir ses portes au Québec [asthma-reality.com] en attendant qu'en France on en fasse autant, ce dont je doute un peu !
La Belgique sera certainement le second pays à les enseigner, c'est en cours de décision.


Il est vrai que les ostéopathes sont tout indiqués pour apprendre mes techniques étant déjà familiers des manipulations ostéo-articulaires.


Je souhaite qu'il y en ait beaucoup qui se décident cette année, pour en avoir au moins un dans tous les départements français.


Tous mes remerciements et mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: retour à la normale après plus de 20 ans de galère + Très important +
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 mars 2011 15:35:08

Hop, on remonte en tête de liste :o)



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.