Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
BPCO et syndrome de WIDAL
Envoyé par : joao (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mars 2011 14:30:33

Bonjour


Je suis nouveau sur ce forum bien que je connais des problèmes aux bronches depuis l'enfance (je sui né prématuré en 1965).
J'ai commencé à développer de l'asthme à l'effort vers 15 ans puis des capacités respiratoires en baisse. J'ai arrêté de fumer depuis 7 ans et je fais du sport. L'an dernier je me suis fait opérer de polypes. Là ça va pour les sinus mais mon médecin pneumologue vient de me faire des test et a dignostiqué une BPCO stade 2.
J'ai pris contact avec un praticien qui a suivi votre méthode. Après deux séances je me sens moins spammé. On doit se revoir dans un mois. Elle m'a conseillé de vous écrire car je crains d'arrêter le traitement de symbicort (2 fois par jour) de peur de voir la maladie évoluer.
Pensez-vous que je puisse m'en passer.
Que pensez-vous également de l'appareil de rééducation pulmonaire SPIROTIGER (on m'en propose un à 500 euros)
Merci pour votre attention.
Au plaisir de vous lire


Re: BPCO et syndrome de WIDAL
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mars 2011 14:58:49

Bonjour joao,
vous avez vu David Cassim, si vous êtes sur Montpellier ?
Ce que vous pouvez faire c'est commencer par diminuer les doses que vous prenez, pour voir comment ça se passe ?
Vous toussez beaucoup ?
Vous expectorez souvent ou peu souvent du mucus ?
Il est de quelle couleur ?
Est-il transparent, collant, filant avec parfois de petits grains durs comme du tapioca ?
Entre nous, la respiration est un automatisme débrayable, mais si vous laissez faire, elle se fait avec le thorax par élévation des côtes. Le diaphragme est l'équivalent du cuir d'un soufflet à main, ce n'est pas lui qui actionne la respiration, mais les côtes (comme les plateaux du soufflet à main). Alors franchement, c'est inutile d'aller investir une telle somme pour "apprendre à respirer". Je suis vraiment contre tous ces "gadgets" !


Je vais vous indiquer comment faire :
- un petit carnet, un crayon, un chrono ;
- vous commencez par marcher normalement pendant 3 minutes pour vous échauffer ;
- vous faites démarrer le chrono et vous marchez très rapidement jusqu'à ce qu'apparaisse l'essoufflement, vous stoppez le chrono et vous notez le temps ;
- vous déclenchez le chrono, marchez normalement et le stoppez quand votre respiration est redevenue normale et vous notez le temps.
Vous faites cela deux ou trois fois successivement, en notant chaque fois le temps pour arriver à l'essoufflement et le temps pour retrouver la normale.
Vous savez tracer des courbes, certainement ;o)
Comme ça vous verrez changer votre respiration, le temps pour arriver à l’essoufflement va augmenter, et celui pour retrouver la normale va diminuer.
C'est une façon d'effectuer des déplacements rapides et longs qui, si mes souvenirs sont bons, était ou est utilisée par les Afghans.
Ça vous coûtera pas un sous, en plus.


Peut être, suivant vos réponses à mes questions, qu'il vous faudra demander à un médecin de vous prescrire un sérodiagnostic avec recherche de champignons et mycoplasmes ?


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: BPCO et syndrome de WIDAL
Envoyé par : joao (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mars 2011 16:00:33

Merci pour cette réponse aussi rapide.
J'habite près de Perpignan et je suis allé voir Martine NANIN à Canet.
Elle m'a conseillé d'arrêter les produits laitiers.
Actuellement je ne tousse pas et j'expectore très peu mais souvent. Il me semble transparent et collant sans grain.
Je vais suivre vos conseils concernant la marche.
Je pensais que les appareils utilisés par les sportifs permettaient de développer le volume, car c'est ce qui me gêne le plus.
Toutefois, c'est une maladie insidieuse car je n'ai pas de signes très claires ( a part à l'effort bien sûr).
Connaissez-vous des cas de BPCO qui ont récupéré une partie de leur capacité respiratoire. Dans tous les autre forum, c'est plutôt déprimant.

Merci et félicitations pour vos recherches.


Salutations


Re: BPCO et syndrome de WIDAL
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mars 2011 16:07:45

Si c'est transparent, collant, demandez un sérodiagnostic avec recherche de champignons (candida albicans, très fréquent) parce que c'est peut être la présence des champignons qui vous donne certains symptômes, en plus vous favorisez leur implantation par la prise de corticoïdes !
S'ils sont trouvés, il faudra traiter sinon notre travail ne servira pas à grand chose.
Avec la marche "Afghane", vous allez le développer rapidement, pas de soucis, et sans épuisement.
Aucun problème de récupération quand votre thorax est parfaitement rééquilibré, quand vous n'avez plus de fausse jambe courte qui vous provoque une attitude scoliotique au repos, et surtout si vous éliminez les possibles champignons.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.