Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
rhinite chronique
Envoyé par : ka (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 février 2011 17:50:46

Bonjour, j'aimerais savoir si votre methode pourrait me soulager.
Depuis 2 ans (mars 2009), j'ai des écoulements nasaux importants,souvent le nez bouché. J'ai tout d'abord été traitée pour une allergie(xyzall). Ca marchait plutôt bien au début.Après avoir vu un allergologue, j'ai une légère allergie aux graminées, mais la persistance des symptomes à longueur d'année lui fait dire qu'il y a autre chose. Il m'a conseillé de voir un dentiste et de faire un panoramique, ce qui n'a rien révélé. J'ai également fait une radio des sinus, qui a montré une déviation de la cloison nasale. L'ORL m'a diagnostiqué un catarrhe tubaire, m'a dit que c'était la conjonction allergie et cloison nasale déviée qui l'avait créé et m'a dit de prendre de l'avamys à longueur d'année. Je ne sais pas si c'est important, il m'a également parlé d'hypertonie musculaire (et d'eczéma dans les orEillEs) et j'ai fait pas mal de kiné pour des douleurs cervicales et dorsales, bien antérieurement à tout ça.
Je suis actuellement enceinte de 1mois1/2, l'écoulement nasal est très important (m'empêche de dormir), j'ai souvent des maux de tête ressemblant à une sinusite et le fond de la gorge qui "gratte". Je pense avoir fait le tour. J'ai donc deux questions. Pensez-vous que votre méthode pourrait m'aider à traiter ce problème? Et puis-je voir un de vos praticiens en étant enceinte ou dois-je attendre la fin de ma grossesse? (Je suis en Savoie, je n'ai pas vu de praticien dans ce secteur, je suppose qu'il faudrait que j'aille en haute-savoie ou vers Lyon).
Je vous remercie de votre réponse


Re: rhinite chronique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 février 2011 19:14:01

Bonjour,
d'après tout ce que vous décrivez, on est exactement dans le système de malposition de première cervicale qui irrite le nerf glossoparyngien, gorge qui gratte, mucus collé, migraines, etc.
Mais vous êtes déstructurée globalement pour preuve cet eczéma dans l'oreille.
Quand à la sinusite ... la cloison nasale n'a pas grans chose à y faire, par contre une dent, oui.
Vous allez lire cette page et faire les tests indiqués [asthma-reality.com] Si vous rencontrez une zone douloureuse c'est que la dent correspondante a une infection. En principe c'est sur une dent déjà soignée ;o)
Le problème ne se voit pas avec une radiographie panoramique, pas assez centrée et précise, car il s'agit le plus souvent d'un kyste apical (en haut, à la pointe d'une racine) ce qui ensemence le sinus avec des bactéries. Un peu de documentation [www.centremassiliendelaface.com]
Le fait que vous soyez enceinte ne pose aucun problème particulier.
Allez sur Lyon, si c'est plus facile pour vous.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.