Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Pauline
Envoyé par : Fabi57 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 novembre 2010 18:36:23

Bonjour Jacques,


Nous avons revu Jérôme VECCHIO mardi le 9 novembre et avons fait le point sur les symptômes de Pauline. Il m'a dit que vous vous étiez mis en rapport avec lui, ce dont je vous remercie.


Il l'a donc manipulée longuement et s'est beaucoup attardé notamment, m'a-t-il semblé, sur les cervicales. Il lui a montré le point à stimuler dans la narine pour arrêter le spasme pharyngé, et lui a conseillé de le stimuler chaque jour, ce qu'elle a fait.
Nous sommes convenus que je lui redonne des nouvelles dans un délai de quinze jours.


Cependant, il me semble que les symptômes de Pauline se sont aggravés. En effet, je prends des précautions oratoires car je ne peux pas être catégorique, il semble qu'elle cumule maintenant spasme pharyngé et dyspnée asthmatiforme, avec léger sifflement.


Je vous donne l'exemple d'aujourd'hui. Elle a passé une bonne nuit, se réveille, se lève, jusque là tout va bien. Dès qu'elle bouge, me dit-elle, les sensations réapparaissent : la gorge gratte, elle tousse plutôt sec, puis vient la sensation d'oppression, d'écrasement, c'est comme ci les poumons rétrécissaient me dit-elle, la respiration s'accélère et apparaît le sifflement, on est plutôt dans la crise d'asthme ce jour.


Hier, dans les mêmes circonstances, elle disait avoir à la fois du mal à inspirer et à expirer. La stimulation du point dans la narine, qui la fait bien pleurer et éternuer, n'a aucun effet sur la crise, qui ne va s'arrêter qu'avec la prise de Seretide, qui, toujours selon elle, marche moins bien depuis quelque temps.



J'ai pris la décision de substituer Ventoline à Seretide, je verrai cela avec mon généraliste mardi. En effet, je voudrais vérifier que les symptômes ne sont pas également liés au sevrage brutal des corticoïdes (en clair, voir si la consommation de Seretide n'appelle pas la consommation de Seretide, car la récurrence des symptômes une à deux fois par 24 heures me surprend).


Que penser de tout cela ?


Fabienne


Re: Pauline
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 novembre 2010 19:56:11

Bonjour Fabienne,
avez vous pensé qu'il existait deux points pour bloquer les deux systèmes de crise ?
[asthma-reality.com] il remplace la ventoline en quelques secondes.
Vous avez fait une erreur, on ne procède jamais à un sevrage brutal d'une corticothérapie, vous avez d'ailleurs remarqué le biorythme.Je pense qu'il serait raisonnable de revenir au sérétide pour l'instant.
Vous observez et me tenez au courant.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Pauline
Envoyé par : Fabi57 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 novembre 2010 22:38:02

OK on garde Seretide, bien qu'en août elle s'en est passé pendant une semaine sans aucun problème (???)
Concernant les points d'arrêt, depuis les corrections de Jérôme, Pauline ne trouve plus le point sous l'aisselle gauche.


J'attends encore une semaine et j'informe Jérôme VECCHIO comme convenu.


Merci


Fabienne


Re: Pauline
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 novembre 2010 22:43:33

Si Pauline ne trouve plus les points c'est que toutes les côtes sont en place ;o)
Les points ne sont présents qu'en cas de subluxations chondrocostales, à leur opposé.
C'est déjà un bon signe !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.