Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Psoriasis généralisé
Envoyé par : Isabelle42 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 novembre 2010 20:27:30

Bonjour,


Tout d'abord merci pour votre site qui est une véritable mine d'informations sur ces "pathologies". J'ai lu et relu ce que vous avez écrit ici et j'ai aussi consulté votre forum plusieurs fois et ça me redonne espoir...
Je n'ai pas trouvé de cas similaire dans les autres sujets postés ici, alors d'avance je vous prie de m'excuser si des réponses ont déjà été apportées, je ne les ai pas vues...
Voici mon cas, j'ai 30 ans et depuis mes 12 ans environs je souffre de psoriasis.
Au début ce n'était rien, une ou deux petites plaques sur le crâne, rien de visible.
Puis ça a un peu progressé, tout le crâne, puis en goutte (une ou deux) sur le torse.
Je me contentais jusque là des prescriptions de mon dermato (cortisone et compagnie...avec les effets rebond systématiques) mais on a l'habitude d'entendre qu'on ne guérit pas du pso on vit avec, alors je me suis fait une raison...
Puis je suis tombée enceinte, et là miracle ! plus rien, plus une trace de pso tout avait disparu ! aucun médecin n'a su me dire pourquoi. Depuis que j'ai lu vos explications je crois avoir une idée :)
J'ai cru alors que j'en avais fini avec cette maladie. Mais malheureusement quelques jours à peine après mon accouchement le psoriasis est revenu mais pas comme avant...j'en ai à présent sur les bras, les jambes, le bas du dos, le crâne et le ventre...je suis désespérée j'ai balancé toutes mes crèmes à la cortisone qui ne font rien et je ne sais plus quoi faire...
J'habite dans la Loire et j'ai vu qu'il y avait des praticiens qui pratiquaient votre méthode, j'ai envie d'essayer, mais j'ai peur d'être un cas désespéré... j'ai peur d'être déçue encore une fois.
Pensez-vous que je puisse être débarrassée de ce pso un jour ?
Désolée d'avoir été si longue, et merci de m'avoir lu ça m'a fait du bien d'écrire ces lignes...


Bonne soirée


Re: Psoriasis généralisé
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 novembre 2010 21:41:43

Bonsoir Isabelle,
quand vous étiez enceinte, la position de votre bassin était totalement modifiée et quand vous avez accouché, il est revenu immédiatement dans ses lésions.
Si nous vous restructurons correctement, votre psoriasis disparaîtra.
Ce sera long et difficile, très certainement, car les plaques vont demander plusieurs mois pour s'en aller. Il vous faudra faire trois séances à une semaine d'intervalle pour que le praticien puisse bien vous stabiliser. Ensuite vous attendez un mois, un mois et demi et vous faites une visite de contrôle.
Chaque semaine il vous faudra photographier vos plaque sous le même angle, à la même distance, pour voir l'évolution par comparaison.
Une fois qu'il apparaîtra une petite zone de peau normale au centre d'une lésion, vous aurez la certitude que la guérison est en cors. Puis cela fera comme un atol, une peau normale entourée par une fine ligne de psoriasis, qui elle aussi disparaîtra.
Je conseille d'utiliser ma préparation que vous trouverez ici [www.asthma-reality.com] afin de réparer les capillaires plus rapidement.


Je reste à votre écoute.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis généralisé
Envoyé par : Isabelle42 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 novembre 2010 09:38:39

Merci pour votre réponse si rapide !
Je vais prendre rendez-vous et je vous tiendrez au courant de l'évolution.
J'ai conscience que ça ne se fera pas en un jour mais j'ai bon espoir de pouvoir enfin être débarrassée de ces lésions qui ne cessent de s'étendre et qui sont difficiles à supporter (moralement autant de physiquement).
Je vais tout de suite voir la préparation dont vous parlez, qui pourra me soulager je l'espère, des démangeaisons.


Merci pour votre écoute.
Bonne journée
Isabelle


Re: Psoriasis généralisé
Envoyé par : Isabelle42 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 novembre 2010 11:27:28

Re bonjour,


J'avais une autre question que j'ai oublié de vous poser dans le précédent message.
Outre le psoriasis, j'ai une peau qu'on qualifie d'hyper sensible et ultra réactive.
En gros je ne peux pas utiliser d'autres produits que ceux achetés en pharmacie, le plus souvent Laroche Posay ou Avène, (ce qui représente un sacré budget mais c'est le prix à payer si je ne veux pas me gratter de la tête aux pieds toute la journée...),je ne peux plus me maquiller ou très difficilement (démangeaisons, yeux qui brûlent, chalazion...)
Je voulais savoir si cela avait un lien et pouvait s'atténuer avec les séances ou bien si c'était quelque chose de totalement différent.


Merci encore pour votre écoute et vos réponses.


Re: Psoriasis généralisé
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 novembre 2010 12:50:58

Bonjour Isabelle,
dites moi, lorsque vous étiez enceinte, votre peau étai-elle aussi sensible ?


Tout est lié, le corps n'est pas un bout séparé du reste comme le sont les "spécialités" ; celui qui fait des semelles ne voit que les appuis du dessous des pieds, il ne se préoccupe pas du reste, etc.
Nous allons vous travailler dans votre globalité, des pieds à la tête en nous efforçant de vous mettre dans un parfait équilibre sur vos deux pieds, avec un bassin de niveau, des épaules de niveau, le thorax bien équilibré, et des cervicales libres dans leurs rotations.
Ma "médecine" est simple :
- toute personne qui porte une pathologie plus ou moins liée au système immunitaire est déstructurée (constaté depuis 25 ans d'observations);
- une personne parfaitement équilibré ne présente aucun dysfonctionnement;
- alors il faut remettre toutes ses structures en équilibre, tel que la nature l'avait prévu;
- une fois rééquilibrée, la ou les pathologies disparaissent.
Nous effectuons des manipulations ostéo-articulaires, mais ce n'est pas de "l'ostéopathie", mes techniques ainsi que les tests et le raisonnement sont totalement différents. La où l'ostéopathe vous suivra pendant des années avec rechutes permanentes, nous, nous passons avec 3 ou 4 séances.
Même sur une hernie discale !
Le jour où ils comprendront que c'est le sacrum qui est en cause et non les lombaires, un grand pas sera fait. Surtout quand ils découvriront que l'origine de la rotation/inclinaison du sacrum dépend des trois premières côtes, fixées en rotation postérieure. Le simple fait de libérer ces côtes supprime immédiatement la rotation/inclinaison du sacrum et la fausse jambe courte, le remettant dans sa position spatiale normale, libérant immédiatement la pression de la lombaire sur le disque. A chaque praticien que j'ai formé, j'ai démontré cela sur de belles hernies discales qui faisaient partie de leurs échecs. Georges Minaïdès, à Nice, peut e témoigner : une de ses patientes est arrivée avec des béquilles, ne pouvant pas poser un de ses pieds au sol. J'ai travaillé seulement ses côtes, rien d'autre et l'ai fait se remettre debout. Sa surprise de ne plus avoir mal lui faisait écarquiller les yeux et je lui ai demandé de faire twister son bassin, ce qu'elle a fait immédiatement sans aucune douleur. Elle a dit à son mari "ce soir tu m’emmènes danser" et elle est repartie avec les béquilles sur l'épaule. Georges utilise mes techniques depuis maintenant 14 années :o).


Le thorax est la clé de tous les problèmes !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis généralisé
Envoyé par : Isabelle42 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 novembre 2010 17:22:37

Honnêtement je ne me souviens plus si ma peau était sensible enceinte, j'étais sur un petit nuage... j'ai eu une grossesse de rêve, j'étais au mieux de ma forme, la seule chose qui n'embêtait était ma sciatique qui m'a fait souffrir au tout début vers 3 mois de grossesse. J'ai eu 10 séances de kiné qui m'ont soulagées.
C'est vraiment après mon accouchement que tout s'est vraiment "déréglé", car même si j'en avais avant je n'en avais pas autant.


J'aime l'approche "globale" de votre méthode, j'ai afin l'impression qu'avec cette méthode on traite la mécanique générale du corps et pas seulement des petits bouts.
Pendant plus de 10 ans j'ai entendu "bon voilà l'ordonnance renouvelable pour 6 mois si ce n'est plus efficace on vous en prescrira une autre crème/traitement..." et j'en ai testé un paquet ! jusqu'à présent on ne soignait que la conséquence et jamais la cause, Je pense d'ailleurs que toute cette cortisone n'a pas arrangé l'état de ma peau non plus...


Je vous tiendrez au courant de l'avancée de mon "rééquilibrage".
Merci encore.
Bonne soirée


Re: Psoriasis généralisé
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 novembre 2010 19:33:02

Je reste en attente de vos nouvelles.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.