Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
INQUIETUDE
Envoyé par : BELINDA (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 mars 2003 16:50:20

Cher Jacques,

Je suis une maman asmathique qui a mis au monde 2 enfants tout les 2 atteints d'asthme.
J'ai donc surfé pour trouver une explication, une aide,... et j'ai été immédiatement séduite par votre théorie mais j'ai peur de me lancer.
En résumé, ma fille a fait une bronchiolite à 5 semaines avec hospitalisation, oxygène,3 séances de kiné par jour,6 aérosols.Depuis(elle a 2 1/2 an,elle a eu de nombreuses otites (2x pose de drains) et bronchites soignées par kiné et aérosols de ventoline.Depuis 1 semaine, son pédiatre a déclaré qu'elle faisait de l'asthme et depuis 1 semaine qu'elle fait des aérosols,elle siffle toujours, j'ai donc peur que ceux-ci ne fassent plus d'effet.Donc votre pratique m'interpelle. Je suis belge et je n'ai jamais entendu parler de votre méthode,pourquoi?? et j'ai peur d'encore imposer à ma fille de nouvelles visites médicales (elle est terrorisée par les médecins).J'ai vu la liste des médecins et je pense me tourner vers le docteur Musolino.Que pouvez vous me dire de plus pour me motiver?

Cordialement


Re: INQUIETUDE
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 mars 2003 17:33:21

Belinda, bonsoir.

L'asthme n'est pas héréditaire, des parents asthmatiques ont des enfants qui ne le sont pas, et l'inverse également.
Si c'était le cas, depuis 20 ans maintenant, ainsi que tous mes praticiens n'en auraient guéris aucun !

Ce n'est pas une fatalité, encore moins chez des enfants.

Si vus allez voir Marion, sachez que c'est le praticien qui participe à l'expérimentation de ma méthode, en milieu hospitaler en service de pneumologie.
Vous avez un extrait de sa thèse d'ostéopathie à partir du plan de navigation, pour laquelle il a reçu les félicitations du jury.
Il s'agit d'une partie des résultats obtenus à six mois, c'es tout positif.

Sachez que je n'aurais pas le coeur à tricher sur pareil chose et que j'ai toujours été sincère ; quand j'avance quelque chose, c'est quand je peux le prouver à n'importe qui.

Nos séances sont douces et nous avons tous l'habitude de travailler sur des enfants, n'ayez pas de craintes et présentez leur cette séance comme de la gymnastique.

Mes amitiés,
jacques


Re: INQUIETUDE
Envoyé par : Belinda (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 mars 2003 11:18:19

Merci Jacques pour votre réponse si optimiste, je me déculpabilise un peu moins de l'état de santé de mes enfants. Je vais prendre contact avec Marion et vous recontacterais plus tard pour vous donner mes impressions.


Re: INQUIETUDE
Envoyé par : Céline et Malo (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 mars 2003 16:51:55

bonsoir Bélinda

Allez sans aucun souci consulter Mario (et non Marion) pour vos enfants
j'ai fait deux consultations chez lui pour mon fils de 16 mois et tout se passe dans la bonne humeur la douceur et il nous laisse faire plein de pauses câlins pendant la consultation
vous avez fait le bon choix car avec cette méthode vous êtes sûre d'avoir des résultats

mes amitiés et toute ma solidarité
Céline


Re: INQUIETUDE
Envoyé par : belinda (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 avril 2003 09:20:32

Merci pour votre soutien et je tiens à vous dire que j'ai pris rendez-vous pour mercredi prochain car les crises se répétent.
Je vous tiendrais bien évidemment au courant des résultats. A bientôt


Re: INQUIETUDE
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 avril 2003 09:58:58

Attention, il y a des choses à respecter absolument si vous ne voulez pas que les crises reviennet :
- ne jamais soulever un enfant par le thorax (réflexe difficile à contrôler)
- faire attention que les autres ne le fassent pas non plus, hors de votre présence
- ne pas laisser un enfant dormir sur le ventre
- leur interdire formellement les "vautrages sur canapé" en regardant la télé !

En tenant compte de ces quelques précautions, ils seront stabilisés et ne referont pas de crises.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.