Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
ezcema bébé 4 mois
Envoyé par : selpaul (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 juillet 2009 07:52:01

Bonjour,


Cherchant desespéremment une solution au problème d'eczema de mon bébé de 4 mois je suis tombée sur votre site.
Je voudrais savoir si votre méthode s'applique aux nourrissons et comment se pratique t-elle.


Mon bébé a commencé à avoir de l'ezcema il y a 1 mois et demi surtout sur le visage. Vous allez me dire que ça ne fait pas logtemps mais cela fait dejà beaucoup pour moi. Quand les médecins me disent d'attendre et d'être patiente car cela passera vers 3 ans je ne peux me résoudre à cela quand mon fils est en pleine poussée et qu'il hurle et s'arrache la peau des joues.
J'ai tout d'abord changer sa literie sur les conseils de sa pédiatre allergo puis essayé un tas de créme avant d'aller chez un dermato que sa pédiatre m'avait conseillé. La consultation a durée 1/4 d'heure et je suis resortie avec un traitement à base de cortisone biensur. N'ayant pas d'autre moyen de le soulager j'ai à contre coeur commencé le traitement qui le soulage 2 jours. Paralélement je suis allée voir des guérisseurs pour trouver une solution au probléme et ne plus avoir à faire à la créme à base de cortisone. Mais c'est sans succés....


Par avance je vous remercie
Céline M.


Re: ezcema bébé 4 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 juillet 2009 14:12:05

Bonjour Céline,
la légende propagée par la médecine, impuissante à guérir l'asthme et l'eczéma, comme quoi cela partira tout seul vers 3 ans pour les uns et vers 8 ans pour les autres, n'est que poudre aux yeux pour faire "espérer" les parents.
Nous travaillons sur les nourrissons sans aucun problème, par contre il vous faudra voir un praticien "agréé nourrissons" car ils ne le sont pas tous. Vous m'écrivez par la messagerie privée en m'indiquant votre région et je vous indiquerai qui voir.
Pour patienter, la cortisone est indispensable pour ne pas laisser souffrir votre bébé.
A cet âge, très souvent après la première séance, l'eczéma disparait ; parfois il y a une poussée réflexe, mais pas souvent. Une seconde séance s'avère indispensable si l'eczéma n'est pas totalement parti.
Les manipulations ne sont absolument pas douloureuses et les pressions exercées sont bien moindres qu'une séance de "kiné respiratoire" qui saccage le thorax des bébés.
Mais, maintenez votre petit sur le ventre en le bloquant pour ne pas qu'il bouge et en lui maintenant les bras, vous l'entendrez hurler bien qu'étant sa mère.
Alors il criera 20 secondes, le temps de le maintenir pour restructurer son thorax et c'est tout. mes techniques particulières sont les seules permettant un travail structurel sur un nourrisson de quelques jours, et je l'ai même fait sur un prématuré de 7 mois qui régurgitait le sein systématiquement ; 5 minutes de travail et il ne régurgitait plus.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ezcema bébé 4 mois
Envoyé par : selpaul (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 juillet 2009 13:03:56

Bonjour,


Je viens vous donner des nouvelles de mon petit garçon suite au RDv d'hier. L'ezcema commence à secher au niveau des coudes, du cou, des genoux alors que je ne l'avais jamais vu sécher à ces endroits là. J'espère de tout coeur que cela vient des suites du RDv et non du fait que la crise est passée mais qu'elle reviendra une nouvelle fois encore. Hier soir mon bébé était très content et gesticulait dans tous les sens, ça m'a fait énormément de bien de le voir aussi joyeux. J'espérais pouvoir passer une nuit tranquille mais ce n'est pas encore ça. mais je pense que ça vient aussi de fait de la chaleur et aussi parce que à force d'avoir des nuits quasi blanches mon corps commence à fatiguer et je dois avoir une petite baisse de lait.
J'envisage de faire voir aussi ma fille car depuis son deuxième hiver (18 mois) nous avons fait des séances de claping du mois d'octobre jusqu'au mois de février tous les 15 jours car ma fille toussait beaucoup secrétait du mucus qu'elle n'arrivait pas à dégarger. Cet hiver nous n'avons pas eu besoin de claping mais ma fille a tout de même fait quelque épisodes du même type. Pensez vous que cette toux soit du au fait que unecote ou son bassin soient mal positionnées. Ma fille est née par césarienne à 31 SA et pesait 850 grs elle est restée 2 mois en couveuse.
Je réfléchis depuis hier à tout ce que j'ai pu lire ou entrendre sur votre méthode. Il se trouve que petite vers 12-13 ans j'avais d'énormes maux de dos je ne pouvais pas rester lonptemps debout. Après une baterie d'examen on m'a dit que j'ai une Scoliose du fait d'une jambe plus courte que l'autre de 7 mm. Suite à cela j'ai porté des semelles. Je pense que je devrais également Mr Cassim pour moi. De toute façon j'envisageais de voir un ostheopathe suite à mon accouchement.


Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.
Bien à vous
Céline


Re: ezcema bébé 4 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 juillet 2009 15:03:49

Bonjour Céline,
voila une bonne nouvelle, mais laissez un peu de temps à son corps pour se récupérer de ce déséquilibre qui a engendré cet eczéma.
Attention au bain, jamais 37° vous cuisez l'enfant comme un homard. Trempez votre coude dans l'eau, vous saurez de suite si la température est agréable ou pas (recette de grand-mère avant qu'on invente l'eau tiède), elle est autour de 32 / 33° et vous verrez bébé content d'aller au bain.
En attendant, achetez un spray d'eau minérale pour hydrater les zones sèches et passez ensuite, après absorption de l'eau, une crème au calendula la plus simple possible, sans additifs, sans parfum.
La sècheresse de la peau provoque des démangeaisons.
Si votre fille est restée deux mois en couveuse, la position "sur le ventre, genoux remontés, derrière en l'air et tête tournée à 90° sur le matelas n'ont pas du tout arrangé ni ses cervicales, ni ses côtes. Ne soyez pas surprise qu'elle tousse de cette façon.
David va la rééquilibrer entièrement et sa tous ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Quand au fait de placer une semelle à des gens ayant une scolise, sans avoir libré le thorax est une hérésie sans nom. Une côte bloquée en rotation postérieure, c'est le raccourcissement du membre homolatéral de 1,5 mm environ ; trois côtes bloquées en rotation, c'est un sacrum en inclinaison / rotation et une fausse jambe courte de 4,5 mm à 5 mm, ce qui donne une inclinaison du pelvis de 1 cm !
Le pire que j'ai pu voir, c'est en formant Georges Minaïdès à Nice : une femme qui présentait 4 cm d'inclinaison du bassin !
Fin de séance elle était de niveau ... Envoyée par un médecin, en plus.
Un simple accident de voiture avec retenue par la ceinture de sécurité, sans plus, fait que trois côtes au moins ont été poussées violemment vers l'arrière, d'un seul côté. Des mois plus tard les problèmes de sciatiques, lombalgies, hernie discale L5/S1, etc. vont apparaître, parce que ces côtes postériorisées ont fabriqué une fausse jambe courte qui place la personne dans une attitude de compensation scoliotique !


Une jambe plus courte de 7 mm, c'est énorme ! On ne rencontre ces valeurs que suite à des fractures multiples ayant réduit la longueur d'une jambe, ou suite à une prothèse de hanche trop longue ou trop courte, ou séquelle de polio. J'attends de savoir combien il restera après rééquilibration thoracique ?


Tenez moi informé, j'y compte.
mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ezcema bébé 4 mois
Envoyé par : selpaul (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 juillet 2009 15:17:58

Bonjour Jacques


Oui c'est effectivement enorme 7 mm c'est ce que j'ai toujours pensé mais je peux vous assurer que c'est ce qui est écrit sur le compte rendu que j'avais passé à l'époque.


Je ne ma lasse pas de lire votre site et votre forum pour essayer de comprendre.
Je viens de lire que l'ezcema est en relation avec le foie. Il se ttrouve que la papa de mon bébé a un foie qui "fonctionne trop" pour reprendre ce que dit son toubib. C'est à dire que si il boit plus de deux verres c'est la gueule de bois assurée pour le lendemain de même qu'il ne peut pas boire le lait entier ou demi-écrémé ou tout autre aliment trop gras. Peut-il y avoir une relation avec mon fils? Est ce que votre méthode peut aider mon mari?
Je viens de lire égalment que, du fait de la relation avec le foie, il fallait éviter le chocolat....or je suis une grande amatrice de chocolat et hier j'ai gouté avec ma fille....des tratine de chocolat.
Aussi ce matin j'était un peu déçu de voir que l'ezcema du visage de clément faisait son apparition, je n'ai pas perdu espoir en pensant que ce devait être suite à la séance d'avant hier....


Autre chose, j'ai également lui qu'un tache au niveau de la nuque signifié une souffrance des cervicale. Il se trouve que mon fils en a une et ma fille en a eu une bébé qui est maintenat partie. On m'a toujours dit que c'était un angiome appelé: attache de la cigogne j'ai touvé ça rigolo...
Ma fille a aussi une tache au niveau du front entre les deux yeux, pour cette angiome on m'a dit que ça venait du fait de ça prématurité... a t-elle une signification.
Mon fils a une tache sur le crane derrière la tête at-elle une signification?


Je vous remercie pour votre soutien
Bien a vous
Céline


Re: ezcema bébé 4 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 juillet 2009 16:00:20

Bonjour Céline,
c'est pas parce que quelqu'un l'a écrit que c'est "parole d'évangile".
Sur les vespasiennes, dans le temps, il y avait écrit dessus "Cinzano" et je puis vous assurer que ce n'était pas ce qu'ont y trouvait à l'intérieur.
Une tache rouge/rosé à la base de la nuque, indique une zone de souffrance cervicale, le reste je n'en sais pas grand chose. De la à dire que c'est une tache de cigogne, c'est aussi crétin que de dire que l'asthme est héréditaire.
Un foie qui fonctionne trop, j'ai jamais entendu ça ?
Qui fonctionne mal, certes, c'est concevable.
Les seules taches qui ont une signification, ce sont les taches blanches ou un peu marron que l'on peut rencontrer dans certaines zones cutanées qui donnent une senstion de brûlure quand on les excite avec un petit martelet chinois garni de 7 aiguilles, appelé "fleur de prunier". Cela indique une zone de blocage vertébral qui ne laisse plus passer les informations fines par compression des fibres miélinisées. J'ai décrit ces zones comme "zones d'anomalies du réflexe épicritique cutané" où la peau ne réagit pas par un érythème (rougeur) quand elle est excitée mais par une sensation anormale de brûlure et parfois par une vasoconstriction (pâleur).
Vous savez, après chaque séance il peut y avoir une poussée réflexe, comme si un "potentiel" interne devait sortir. Normalement, il faut compter trois semaines pour constater la disparition d'un eczéma. Les miracles n'ont même plus lieux à Lourdes, encore moins au cabinet d'un praticien :o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.