Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme mais uniquement l'été
Envoyé par : Lionel77 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 juillet 2009 16:26:44

Bonjour Jacques


Je vous écris afin que vous puissiez m'aider à comprendre le mal dont souffre ma femme en effet depuis maintenant trois ans que nous sommes en région parisienne (nous sommes originaires du sud plus précisément de perpignan) ma femme a uniquement l'été des quintes de nuit nocturnes qui l'empêchent de dormir correctement et moi avec :)


Nous avons donc consultés deux médecins généralistes qui ont pratiqués des tests pour vérifier les allergies et aucun n'a donné de résultats.Leur seule solution a été de donner des cachets dont j'ai oublié le nom qui se sont relevées totalement inefficaces.


Aprés maintes recherches sur internet (quel bel outil soit dit au passage) dû à mes nuits blanches,j'ai fini par acheter un humidificateur d'air et l'ai placé dans la chambre à coucher et là miraculeusement les quintes de toux se sont bien atténuées.


Mais depuis quelques jours les quintes de toux semblent revenir de plus belle et pas uniquement la nuit mais également la journée aussi.Arpés avoir parcouru votre site trés instructif (félicitations au passage) j'ai demandé à ma femme d'appliquer la technique d'arrêt du faux asthme avec le coton tige et cela semble fonctionner.


Je pense donc prendre rendez vous avec un praticien sur Paris car je suis quasiment sûr d'un probléme de cervicales pour ma femme.


ne trouvez vous pas bizarre que ses crises de toux (dixit ma femme comme si elle avait en permanence un chat dans la gorge) ne viennent que l'été et de façon quasi quotidienne de nuit alors que nous sommes couchés?


merci pour votre réponse et félicitations pour votre travail et pour votre site trés instructif


ps: ma femme a 27 ans et n'a aucun probléme d'asthme durant sa jeunesse mais a eu un probléme d'eczéma assez récurrent qui est parti avec le temps (eczéma sur les mains essentiellement allant jusqu'au déchirement de la peau avec saignements traités à l'époque avec de la cortizone en masse)


Re: Asthme mais uniquement l'été
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 juillet 2009 17:57:06

Bonjour Lionel,
je n'ai pas grand chose à vous apprendre, vous avez parfaitement compris le problème et choisi la bonne solution.
Il faut comprendre qu'en position couchée, les pressions sur les cervicales ne s'exercent plus verticalement et qu'une rotation puisse être "exagérée" dans cette position. D'ailleurs un des signes qui ne trompe pas, c'est une narine qui se bouche en étant sur un côté, et qui se débouche en changeant de côté.
Que cela ne vienne que l'été ... il est possible que le taux d'humidité ait une influence, je le pense.
Son eczéma est parti, mais ses côtes ne sont certainement pas bien en place, fausse jambe courte induite par celles-ci, et tensions musculaires cervicales importantes ; schéma bien classique de ce type de problème !
Vous me tiendrez au courant.
Mes amitiés,
Jacques
PS : merci d'apprécier mon travail :o)



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.