Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : Takeo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 avril 2008 00:33:26

Bonjours a tous


Voici mon témoignage sur votre méthode


J'ai 19 ans et comme beaucoup de gens malheureusement mon quotidien a été rendu infernal a cause de l'asthme. J'ai contracté ce fléau dans ma première année de vie et il ne m'a pas lâché jusqu'à ce que je tombe miraculeusement sur votre site (qui devrait être le premier afficher sur les moteurs de recherche à la place de tout ces sites ignorants...non qui devrait être connu du monde entier, de tout les corps de médecine...).


Enfin, je suis donc asthmatique depuis tout petit avec tout ce qui va avec, allergies aux pollens, acariens, et a toutes sortes d'animaux poilus. J'ai fait deux passages à l'hôpital a cause de grosses crises. Je me trimballais toujours avec ma ventoline.
Combien de fois j'ai du rentrer chez moi parce que je l'avais oublier?
Combien de fois je me suis réveillé la nuit en ayant beaucoup de mal a respirer et en me ruant sur ma ventoline?
Combien de crise d'asthme ai-je eu? 1000? 2000? 5000?
Beaucoup trop en tout cas
Et la seule réponse que j'ai eu des médecins c'est les sprays en tout genre, les antibiotiques pour calmer les crise : seretide, truc-laire et autres et bien sur la ventoline. Et le : "avec chance ça disparaitra en grandissant", "c'est du a une inflammation des bronches" c'est bien mais les causes de l'inflammation hein! c'est ça qui est important. C'est des ignorants!!


Mais voila je suis tombés sur votre site et j'ai tout de suite été convaincu par vos explications et par les témoignages.
J'ai donc pris rendez vous illico presto avec un de vos praticien. J'ai fait les 4 séances dont la dernière était en novembre 2007, j'ai senti mes os craquer, se remettre en place et...pfuuit plus rien. L'asthme a bel et bien disparu de mon quotidien.
Quelle joie en avoir finie avec l'asthme!! De plus j'ai l'impression d'être plus résistant. Mon nez n'a presque pas couler depuis ce jour historique, un petit rhume seulement d'un jour alors que normalement j'en aurais eu 3 ou 4 de plusieurs jours.


Néanmoins il y a un petit bémol mais rien comparé a la guérison de l'asthme. J'ai toujours le nez partiellement boucher. Narine droite, narine gauche, un peu des deux, ça change tout le temps. Mais je peux quand même respirer par le nez la plupart du temps. Avec une seule narine je respire très bien et quand les deux sont un peu bouchée en général je peux quand même respirer par le nez. De plus me moucher ne fais rien sortir c'est boucher vers le fond
Peut être est-ce du à un défaut de ma cage thoracique qui remonte à très longtemps et dont je ne connais pas la raison (la partie gauche du milieu en bas de ma cage thoracique par ma vue est renfoncé de quelques milimetres. Je crois que cest au niveau de mes cinquièmes côtes.)
Si vous avez des pistes je suis ouvert :)


Voila il manque juste une chose non négligeable...



MERCI Mr.Gesret!!!!!!!!! Cette guérison n'a été possible que grâce a vos recherches. Vous faites un travail formidable. Je vous ferais de la pub a chaque fois que je le pourrais.


Je remercies également le praticien qui m'a suivi.


PS: pour ceux qui lisent ce témoignage et qui sont sceptiques sachez que vous n'avez rien a perdre et tout a gagner :)


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 avril 2008 01:00:26

Bonsoir Takeo,
vous écrivez à 2 heures du matin, dites donc ; pour moi il est 19H51 mais pour vous plus 6 heures.
C'est une grande joie pour moi d'apprendre que 18 années d'asthme sont passées et qu'aujourd'hui vous ne fassiez plus de crises, sans rien prendre en plus !
C'est bien la preuve qu'il existe une cause à cette réaction inflammatoire permanente des bronches.
Mais ça, aucun intérêt pour la médecine ce qui les intéresse la dedans, c'est que l'inflammation fasse bien vendre des anti inflammatoires : business is business !


Pour votre nez, c'est rien, il manque un petit ajustement de votre première cervicale et ce sera gagné. C'est classique, ensuite vous respirerez comme tout le monde.


Votre petit défaut de cage thoracique est très certainement dû à une petite roto-scoliose sans préjudice pour votre future santé. L'important est que vos poumons fonctionne bien, n'est ce pas :o)


Toutes mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : Takeo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 avril 2008 12:52:14

Voila que je me lève déjà une réponse il y a impressionnant :p


Oui c'est scandaleux qu'une bonne partie du corps médical pense pognon avant de penser à la souffrance des gens et de ne pas donner leur chance aux gens qui ont fait des années de recherche et qui ont la solution a une maladie, tout ça pour s'en mettre plein les poches...


Enfin je vais prendre rapidement rendez-vous avec le praticien qui me suit pour remettre ma cervicale en place! J'ai pas du faire assez attention...


En tout cas, l'année prochaine... a moi les joies de la plongée bouteille!, plus d'asthme = certificat d'aptitude à plonger :)


Je vous tiens au courant sur l'évolution de mon nez


Encore merci Jacques


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 avril 2008 15:37:47

Bonjour Takeo,
pour prendre la défense d'une partie du corps médical, je pense aux médecins généralistes qui vieillissent de 20 ans en 10 ans d'exercice, à ceux qui travaillent dans les campagnes, etc., ils ne sont pas responsables des orientations qui sont prises au niveau politique (oui, c'est à ce niveau que les orientations-pots-de-vin se décident, avec d'anciens directeurs de laboratoires dans les postes clé de la haute administration) et qui sont suivies par les Profs médiatisés à outrance par l'appui de l'industrie pharmaceutique. Ils établissent des chartes de traitement, imposant tel et tel produit avec l'appui de la SS (Sécurité Sociale, mais le sigle leur va très bien dans certains cas, surtout pour démolir un médecin homéopathe par voie d'affichage) qui veille à sanctionner les médecins qui prescrivent autre chose.
Ce monde est un cercle de pouvoir, incorporé dans les cercles industriels, politiques et médiatiques contre lesquels nous ne pouvont rien.
Hormis sortir de leurs griffes ;o))
Années après années, mon travail fait son chemin ; chaque patient guéri en parle autour de lui et il est la preuve visible pour tous ceux qui le connaissaient en tant qu'asthmatique.
En Belgique flamande, j'ai reçu un témoignage d'une personne allergique au gluten et à des tas d'autres substances, qui après 5 mois de traitement peut de nouveau manger de tout sans aucune intolérance ...


Actuellement, nous préparons un gros travail, en équipe pluridisciplinaire, pour démontrer que les maladies dites auto-immunes n'existent pas !


Pour mémoire, pour les nouveaux lecteurs du forum (professionnels), je rappelle mon explication concernant le diabète :



II. HISTOLOGIE DES ILOTS DE LANGHERANS
L'unité fonctionnelle est donc l'îlot de Langherans. Il s'agit de groupements cellulaires de 20 à 300 µ de diamètre. Ils correspondent à 1% du poids du pancréas. Ils sont entourés par une membrane au contact de laquelle on trouve de nombreux capillaires. De nombreuses terminaisons nerveuses appartenant aux systèmes sympathique et parasympathique entourent les îlots. Les diverses cellules des îlots de Langherans ont un aspect fonctionnel sécrétoire avec présence dans le cytoplasme d'un abondant réticulum endoplasmique associé à de nombreux polysomes, des mitochondries et surtout des granules sécrétoires. On distingue 3 types cellulaires :
-les cellules bêta (ß), situées au centre des îlots, sécrétant de l'insuline et constituant 70% des cellules des îlots de Langherans.
- les cellules alpha (a) sécrétant le glucagon et constituant 20% des cellules,situées le long des axes vasculaires
- les cellules delta (d), à la périphérie, les moins nombreuses, sécrétant de la somatostatine pour la plupart ou de la gastrine.
- les cellules F sécrétant le polypeptide pancréatique.



Je reprends cette citation extrêmement importante :
"Ils sont entourés par une membrane au contact de laquelle on trouve de nombreux capillaires. De nombreuses terminaisons nerveuses appartenant aux systèmes sympathique et parasympathique entourent les îlots."
J'ai démontré l'action des systèmes orthosympathique et parasympathique sur ce que Still avait appelé "la Loi de l'artère" et que personne, n'a jamais pu expliquer - combien de fois ai-je demandé à des profs d'ostéo et à des ostéos de m'explique la Loi de l'artère de Still - me répondant évasivement "c'est une Loi très importante".
J'ai donc expliqué ce mécanisme dans tous ses détails sur cette page :
[www.asthma-reality.com] que je vous invite à lire avec insistance.
Pour rappel de quelques grandes Lois de la médecine :
"Toutes les fluctuations locales du métabolisme des tissus découlent nécessairement d'une modification survenue dans leur irrigation sanguine."(C. Bykov)
et
"La physiologie de l'organisme doit être considérée comme un tout, il ne peut y avoir de séparation de principe entre les processus engendrés par l'irritation des récepteurs détectant les influx venant du milieu intérieur de l'organisme et l'irritation des récepteurs sensibles du milieu environnant."
(d'après Pavlov, dans sa théorie unitaire de l'activité analytique).


Le système parasympathique suit les artères, et son rôle est de les maintenir dans un état de constriction permanent (un calibre minimum, bien entendu) ; le système orthosympathique jouant un rôle antagoniste en provoquant la dilatation de tronçons artériels afin d'irriguer plus intensément un organe qui doit produire un effort ou un travail.
Le rôle du sympathique est équivalent au rôle d'un câble d'accélérateur qui va ouvrir le carburateur (apport d'oxygène et de carburant) pour que le moteur augmente son rythme de travail ; le parasympathique joue le rôle du ressort de rappel qui va faire revenir le carburateur à son point de ralenti, assumant la survie du fonctionnement.


ALORS, pourquoi cela ne serait il pas identique au niveau des capillaires de la membrane entourant les îlots de Langhérans ?


A partir de l'instant où l'influx sympathique - issu de la medulla, passant par les trous de conjugaison des vertèbres dorsales, formant à cet étage les nerfs splanchniques, dont une partie va innerver le pancréas - vont donc avoir une action imparfaite sur certaines zones de celui-ci ; des paquets d'îlots ne seront plus alimentés correctement par des capillaires vasoconstrictés et de ce fait vont tout simplement être détruits !




Ce travail sera rendu public d'ici peu de temps, et provoquera certainement plus de grincements de dents que le traitement de l'asthme :o))


Soyez prudent avant de pratiquer la plongée bouteilles, vous ne devez faire aucune crise d'asthme d'ici la, fut elle minime. Nombreux tests en piscine avec un surveillant, avant.
Je suppose que votre praticien vous a montré et enseigné comment utiliser le point d'arrêt d'une crise d'asthme ?


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : Takeo (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 août 2008 23:02:17

Bonjour Jacques,


Je viens donner de mes nouvelles et poser une question.


Tout d'abord au niveau de l'asthme... RAS tout vas bien :p
Enfin j'ai quand même fais deux rechutes entre temps: a cause de ma cervicale, dès que je m'allongeais je me chopais une crise de faux asthme alors pour dormir c'était coton, la ventoline n'agissant que pendant 2 minutes et le coton tige dans le nez ca ne durait pas bien longtemps non plus jusqu'à ce que je me la fasse remettre en place cette rebelle! (le bodyboard et la grimpette dans les arbres ne lui a pas plus!)
La cela fait 3 mois que tout vas bien. Pas de rhume, mon nez est globalement bien dégager je ne me mouche quasiment plus et surtout pas de vrai asthme depuis la 4eme seances(novembre 2007)! bref que du bonheur :p
Quant-a la plongée je ne me fait pas de soucis cela fait déjà 8 mois sans vrai asthme et le faux du a ma cervicale je le sens venir donc je compte commencer la plongée en septembre! Au moindre symptome une seance et c'est reparti!



Maintenant la question, elle concerne les allergies alimentaires qui ne conduisent pas a l'asthme mais a des rougeurs des envies de gratter ou autre.
Je voulais savoir si elle est du forcément a la première cote droite, si c'est la même cause que pour l'allergie par exemple au chat qui donne des crises d'asthme?
Vu qu'a priori votre méthode a guérit un allergique du gluten la réponse serait oui mais je veux être sur.


En effet lors de mes pérégrinations sur internet je tombes sur des forums ou des gens gens désespérés ont de l'asthme, des allergies. Vu le calvaire que j'ai enduré je veux leur donner une chance de guérir mais je veux pas donner de faux espoirs donc comme je suis pas sur de la réponse a ma question je viens vous demander.


Autre chose j'ai lu le cas de personnes allergiques à l'eau! Le contact de l'eau leur donnerait de l'urticaire, rougeurs, démangaisons. Penser vous que c'est également lié a la côte responsable des allergies?


J'aimerais pouvoir leur dire j'ai la solution a vos problèmes, après peut etre ne vont ils pas vouloir faire la démarche mais au moins je leur aurait donner une chance :p La connaissance c'est fait pour être partagée ^^


Enfin je vous souhaite bien du courage dans vos recherches qui ont et vont emm.... bien des gens mais ont et je ne doute pas sur le vont rendre le sourire a beaucoup d'autres :p


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 août 2008 23:46:47

Bonjour Takeo,
je suis vraiment ravi pour vous de vous savoir débarrassé de vos problèmes respiratoires, mais je freine tout de même votre enthousiasme car c'est encore tout frais et en général, on n'utilise le terme de guérision (selon la médecine) qu'après 5 ans sans rechute constatée. Mine de rien, avec leur définition, ils doivent pas souvent utiliser cette expression chez les médecins :o)


Faites très attention à votre première cervicale, donnez à vos muscles le temps de se rééquilibrer et ne grimpez pas trop aux arbres !


Il est vrai que ses symptômes sont assez clairs : raclement de la gorge avec un mucus collant qui refuse de décrocher, gratouillis dans la gorge, semblable à une miette de pain qui passe pas, petite toux sèche à intervalles réguliers, tensions à la base de la nuque pouvait déboucher sur une migraine, etc.


Concernant les allergies, quelles qu'elles soient (hormis la lucite = soleil) le mécanisme est toujours le même. Sans zones cibles, même avec des Ige bien démontrées, aucune réaction ne se manifestera.
Allez sur le moteur du forum et faites une recherche avec des mots clé comme "zone cible", "réactions allergiques", "zones de projection", etc. Vous découvrirez des messages dans lesquels j'ai longuement expliqué que les réactions allergiques avaient besoin de zones de souffrances pour s'y manifester.
Dans un corps parfaitement équilibré, il n'existe plus de zones de souffrances, réelles ou fantômes.


Il existe des réactions allergique à l'eau, exact, et un passage sous la douche fait sortir une réaction histamino-cutanée égale à s'être roulé dans les orties.
La prise d'homéopathie peut bloquer cette réaction en utilisant histaminum 1 ou 2 CH avant le contact de l'eau. Mais le mieux est quand même de faire une rééquilibration complète du corps, surtout la première côte.


Si vous comptez venir en aide à d'autres personnes en allant les conseiller sur d'autres forums, vous risquez de vous faire écharper par les chiens ou chiennes de garde qui y font leur loi. Quand je vois certaines intervenantes qui ont rédigé 1500 messages en un an (bien plus que je n'en rédige) je me pose la question de savoir si ce sont des salariés ; très certainement au vu des orientations systématiquement médicamenteuses et médicales conseillées. N'oubliez pas que certains forums ont des médecins qui y rédigent les articles de base. Parler de moi ou de ma méthode est assez mal toléré et vous pourrez constater que la majorité de ceux qui m'ont défendu ont vu leur pseudo radié.


Si le destin de ces gens qui écrivent sur d'autres forums est de ne jamais croiser la route d'un de mes praticiens, vous n'y pourrez rien changer.
Enfin, si ça vous amuse de tester certains forums, je vais pas vous en empêcher, de par le principe "qu'on en parle en bien, qu'on en parle en mal, l'important est qu'on en parle" !
J'ai d'ailleurs constaté un curieux phénomène qui ressemble à l'effet d'un médicament qui, pris à dose normale calmera une personne, mais qui surdosé l'excitera totalement.
L'effet inverse, connu avec le tranxène, par exemple.
Donc, plus un médecin dira du mal de ma méthode à un patient qui lui demande son avis, plus vite ce patient aura recours à mes techniques :o))


C'est vrai, la connaissance est faite pour être partagée, mais à presque 68 ans j'ai constaté et fait un bilan : c'est la connerie qui est la mieux partagée !


Les gens qui nous gouvernent auraient du penser à la taxer depuis très longtemps, pour boucher le trou de la sécu ; sauf qu'ils auraient été ceux payant le plus cet impôt :o)


N'oubliez pas l'examen médical et le certificat qui vous permettra de pratiquer le sport de plongée ...


Toutes mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : Takeo (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 octobre 2008 20:15:37

Bonjour Jacques,


En checkant un site d'informations aujourd'hui quelle n'a pas été ma surprise de voir un article sur l'asthme infantile. J'ai tout de suite pensez a vous :p voyez plutot. Des chercheurs auraient sois disant mis en avant (attention ca va faire mal aux yeux!!!!) le paracetamole comme cause de l'asthme chez l'enfant! (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/le-paracetamol-suspecte-dans-lasthme-infantile_16943/).


"Dans un éditorial, le Pr Graham Barr, de la Columbia University à New York, souligne l’importance majeure de ce travail." Wow ca fait peur...


Quoiqu'il en soit, j'ai tenté il y a 2 mois de parler de votre méthode sur un forum d'allergie-asthme... Mon topic a durer 3jours!! Mais ce qui est marrant(plutot triste en fait) c'est qu'il l'ont supprimer sans aucunes raisons valables.


J'ai un peu débattu du sujet avec deux protagonistes sans doutes lié a la médecine. Et la première raison comme quoi vous etes un charlatan était du a la photo de votre fils en premiere page... affligeant. La personne m'as répondu qu' au début il s'est dit pourquoi pas en voyant mon poste, puis apres avoir parcouru la premiere page du site(je pense pas qu'il a du aller plus loin ) que votre votre crédibilité, de part l'aspect émotionnelle et un peu subjectif de votre facon de presenter les choses, est nulle. Ca vole haut donc.


La 2eme, cest un attrape-fric car vous avez une boutique en ligne et que vous vendez vos livres... Et que les séances coute la peau des fesses...


La 3eme c'est que vous n'avez pas afficher vos diplomes sur le site.


Apres je leur dit de regarder les theories et de nous montrer qu'elles étaient fausses si ils pensaient que c'étaient n'importe quoi bref de faire avancer les choses scientifiquement(c'etait un sous forum sur un site qui met en avant l'aspect scientifique). Et la ils m'ont sorti que vous ne faisiez que reprendre les travaux des autres et les modifiés a votre guise...


Pas une fois!! Non pas une fois il n'ont contredit la moindre de vos observations. Il disait c'est pas possible sans dire pourquoi(normal puisque vous avez raison).



Il ne cherchait même pas a savoir si c'est vrai. Il ont condamné le fait que vous n'étiez pas un médecin passant par un labo qui n'a donc aucune crédibilité.


Mais j'ai au moins convaincu une personne de se faire guérir par votre méthode :p.


Après j'ai eu un dialogue avec une personne un peu plus censé qui ne condamnait pas la méthode mais qui était quand même très sceptique pour la raison suivante: Vous n'avez pas de test de votre méthode en double aveugle qui permettrait d'enlever l'effet placebo de la cause de guérison!!! Ca m'as bien fait rire ma fois. Appliquer votre méthode a un patient qui ne sais pas si c'est le vrai "medicament" testé, ben a la fin de la première séance il est forcé de le savoir de part les craquements et enfin bref c'est stupide.
Donc voila vous aviez raison. Les ténèbres de l'ignorance l'ont emporté sur la lumière de la vérité! :p Mais ce n'était qu'une bataille! La guerre n'est pas terminé!! Un jour nous vaincrons la monarchie pharmaceutique qui sévit dans le domaine de la médecine!!! :)


Sinon concernant mon état... et bien comme d'habitude je rechute. Faire du surf quelque jour après une séance n'aide pas a la stabilisation de ma premiere cervicale :p De plus pendant une session récemment je n'ai pas rentrer la tête assez vite et une mousse ma bien décalé ma cervicale, je l'ai senti passé!!! Donc je vais retourner voir mon praticien dans les jours qui viennent. En espérant une fois de plus que ça va durer(je sais ça dépend de moi :))!!


Ah j'oubliais mon médecin s'intéresse a votre méthode, une chose positive.


Voilou :p


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 octobre 2008 21:49:54

Bonjour l'ami Takeo :o)
Je suis super content que vous ayez pu mesurer l'ampleur de la monstrueuse connerie et la méchanceté qui règne sur les forums médicaux !


Me reprocher de mettre la photo de mon fils, certes, je les comprends, bien que ce soit d'un cynisme accompli. C'est l'un des leurs, le DR Préault à Dieulefit, "spécialiste de l'asthme" qui a prescrit un suppositoire qui ne se faisait plus depuis 4 ans sous la forme enfant, en plus sur une ordonnance ronéotypée ...
Depuis, il a réalisé plusieurs centres de traitement de l'asthme qui rapportent beaucoup de fric. En y réfléchissant, il est certainement mort de regrets depuis ?


Ces gens ne supportent pas l'odeur des cadavres qui sont dans les placards de certains de leur con-frères ...


Oui, je vends mes livres, et alors, eux en écrivent aussi, sont publiés et leur rapportent du fric, moi, j'ai pas le droit !


Leur arguments sont imparables !


Les séances coûtent la peau des fesses :o))
J'en pisse de rire en comparant combien prend un allergologue, un pneumologue, pour rédiger une ordonnance en accordant 10 minutes à son patient ... j'oubliais, et aussi offrir une balle publicitaire de chez ventotruc.


Qui est le charlatan ?


Afficher mes diplômes, je ne peux pas, je n'en ai aucun.
Mis à part un CEP et un CAP de tourneur-outilleur ... mais ça ferait pas sérieux.


Parce que eux sont obligés d'afficher tous leur titres pour s'affirmer comme étant les meilleurs, les plus instruits, les seuls autorisés à penser, réfléchir, découvrir ?
La majeure partie du temps, le diplôme obtenu correspond à une lobotomie bilatérale du sujet : il n'a puls besoin de penser, les labos pensent pour lui.


Mais sachez que je suis fier d'en être arrivé où j'en suis sans aucun diplôme, en ayant appris par moi même, sans discontinuer, depuis la mort de mon fils.


Je n'ai jamais repris les travaux des autres, c'est totalement faux, mais c'est si facile de dire ce genre de "généralités" sans apporter la plus infime preuve.
Et eux, n'ont ils pas fait que de remplir du travail des autres pour obtenir un diplôme l'attestant ? Qu'ont-ils apporté de nouveau pour faire progresser la médecine ?
Certainement pas un travail clinique, ils ne savent même plus ce que c'est.


Faut vraiment posséder le QI d'une huitre, pour parler de test en double aveugle avec ma méthode : on l'applique ou on ne l'applique pas.
Avec l'un on le restructure et avec l'autre on lui passe l'écoute des bruits articulaires enregistrés sur l'autre.
mon Dieu, que la connerie est bien distribuée !


Et puis, au fait, c'est fait tous les jours en double aveugle, puisqu'on dit que ma méthode c'est de l'ostéopathie, comparons les résultats obtenus par l'un et l'autre !
l'ostéopathie n'a jamais guérit de façon "logique et ordonnée" un seul asthmatique, bien que les adorateurs iconoclastes prétendent que leur gourou avait déjà tout découvert sur ce sujet. [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com] de quoi rire !


Je suis totalement blindé contre ce genre de crétins et comme je me plais à le dire, aucun d'eux ne vient contester aucune de mes observations, pas plus que mes explications neurophysiologiques.


la raison : ils ne le peuvent pas sans renier les travaux de ceux qui ont apporté les bases de la médecine moderne et qu'ils sont censés connaître, et en second, surtout, ils n'en ont pas les capacités car leurs connaissances du corps humain est bigrement limité sans compter que leurs connaissances concernant les systèmes nerveux périphériques SONT NULLES.
Au Maroc, j'ai eu l'honneur de rencontrer une femme Professeur en neurophysiologie en poste à l'Université ; curieusement, après trois paroles pour se "tester" mutuellement, une grande complicité s'est établie entre nous. Elle spécialiste du système central, reconnaissant que le système périphériques était sa bête noire ...
Sans parader, je puis dire que chaque fois que j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens de haut niveau en ce domaine, j'ai pu constater avec quel intérêt ils en venaient à me poser des questions concernant leurs propres problèmes personnels.
Ce fut la même chose en Belgique, au centre d'Hygiène de Mons, lors de mon intervention dans le cadre de la formation continue des médecins (c'est pas en France que l'on m'aurait accordé cet honneur). Après mon exposé, ce fut un flot de questions sous lesquelles se dissimulaient à peine les problèmes personnels de l'un ou de l'autre. Pourtant c'était un public de professionnels, la plupart spécialisés en pneumologie. L'enregistrement sonore a été fait et conservé.
C'est suite à cela qu'un des chef de service avait pris la décision de mettre mes techniques en expérimentation au CHU de Warquignies.
Bien évidemment, un de mes détracteurs est allé jusqu'à dire qu'ils avaient effectué une enquête et que ce médecin n'existait pas.


En fait, ces gens sont de véritables ordures, sans foi ni loi, sans humanité, sans coeur, des robots prescripteurs au service de l'industrie pharmaceutique avec comme seul objectif dans leur vie "faire du fric" ; qui se paye son voilier, qui se paye son chalet, qui se paye du bon temps.
je vais vous conter une anecdote : un jour, je soignais un monsieur atteint d'un psoriasis et il en est venu à me raconter sa dernière visite chez son dermatologue. Un dermatologue de grande réputation qui exerce dans les Landes.
- On arrive chez lui à 16 heures, et on était la 110 ème visite de sa journée.
- pas possible, mais comment fait-il pour en réaliser autant ?
- c'est pas compliqué, on rentre dans son bureau "asseyez vous", "alors comment ça va depuis la dernière fois" ?
- pas mal Docteur, c'est un peu mieux au niveau des lésions.
- très bien, je vous renouvelle votre ordonnance, n'oubliez pas les UV, je vous renouvelle les séances.
- Merci Docteur
- au revoir, à dans 15 jours pour faire un autre bilan.


Les cabines d'UV, 4 en tout : les gens attendent et quand une se libère, ils y rentrent à leur tour. Avec le système de minuterie, personne n'a besoin de s'occuper ... des machines à sous.


Je lui dit :
- mais si vous lui répondez qu'il n'y a pas eu de changements ?
- il me dit "bon, je vais vous prescrire autre chose".


Et c'est moi que l'on traite d'escroc ?


Le pneumologue qui dit aux parents d'un enfant qui tousse depuis 4 ou 5 ans sans discontinuer "installez le dans votre garage, vous ne l'entendrez plus tousser", ou "achetez vous des boules Quiès", lui personne ne dit que c'est un charlatan.


Je vais être méchant, mais ces gens qui me critiquent aussi méchamment, que laisseront-ils comme trace de leur passage dans l'existence qui puisse apporter quelque chose à ceux qui souffrent ? Rien de plus que celles qui sont sur les murs des chiottes publiques quand il y a pénurie de papier !


Vous savez, si un jour, mais je n'y crois plus beaucoup, on reconnaissait mon travail, ils se bousculeraient pour m'encenser (terme poli et bien élevé remplaçant l'expression "lécher le cul").


Bon, ceci dit, continuez bien à faire le fou avec vos cervicales, mon praticien s'enrichit en pratiquant des tarifs qui vous coutent la peau des fesses :o))


Bon surf,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : Takeo (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 octobre 2008 12:35:10

Ahahaha je le savais vous etes un charlatan!!! En fait j'ai été engagé par le laboratoire Phomphafricus sous la houle du professeur Honvhouxanthub'rathous pour démonter votre méthode qui pourrait faire du tort a nos rentes finaci... euh nos patients! Vous venez d'avouer que vos praticiens s'enrichissait sur le dos de ses patients! De plus je suis sur que votre secte de praticiens a la main mise sur TF1 et que des images subliminales sont intégrées dans les films du soir pour nous inciter inconsciemment a tomber sur votre site lors de recherches internet! On va vous traduire en justice pour guériso...euh mise en danger d'autrui!! ^^


Eum si je savais dessiné je ferais bien une bd du genre "L'asthme ou comment prendre les gens pour des cons" Avec toutes les anecdotes sur le forum je pourrais en faire plusieurs je pense ^^. Si ça se voit pas censuré bien entendu, je suis sur que ça ferait un tabac!


Quant-au "DR" Préaut c'est vraiment ignoble qu'il continu toujours a s'exercer et a s'enrichir... Mais la médecine d'aujourd'hui est en bonne partie une pompe a fric en france et je veux même pas imaginer aux USA. Vous êtes pauvre vous pouvez crever même si vous etes devant la porte d'un grand hopital, c'est fou ca mais ca changera sans doute... ou pas qui sais?...


En tout cas je suis étonné je pensais que vous aviez une sorte de diplome d'osteo ou de kiné. Et bien ca risque d'être assez hilarant quand votre méthode sera reconnu :"un tourneur-outilleur a trouver les causes et leur solutions au problème d'asthme. Mais que fait la médecine??" Je vois bien le gros scandale si il est pas étouffé... :p


Méchant? Moi je vous trouve pas méchant du tout, c'est même trop gentil pour les déchets de la médecine qui nous prennent pour du bétail, ils ne méritent même pas notre attention, ils devraient sombrer dans le néant. :p
Ils font de la non-assistance a personnes en danger par flemmingite aigü d'ouverture d'esprit. Ils ont oublié que l'apprentissage ne s'arrête pas après 8 années de médecine et qu'ils ne sont pas omniscients(enfin certains le savent mais s'en foutent).


Toujours est-il que si les gens de poids(les deux sens vont ensembles) ne vont pas mettre au buché vos praticiens pour hérésie et pratique illégale du charlatanisme en bande organisé, votre méthode sera forcément connu. Du bouche a oreille et des résultats ca ne peux que se savoir a la longue (reste a définir la longue...).


Voili voila sur ce je vous souhaite une bonne continuation, une bonne santé du succès dans vos recherches et que sais-je encore pendant que je vais me faire escroquer de 60 euros pour aimer le surf:p


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 octobre 2008 02:02:21

Bonsoir Takéo
sivous voulez avoir une idée des antécédents de celui qui s'acharne après moidepuis 1999, c'est facile, je vous invite à descendre dans les égouts de l'allergologie pour y rencontre un cyber-trou-du-cul-allergologue.
Avec ce mot clé, sur Google, bingo [www.google.com] il arrive en troisième position !
Vous aurez une idée du personnage, qui tout comme Tapie était monté au pinacle pour combattre la bête immonde, payé pour me démolir, parce qu'incapable de démontrer point par point sur son site que mes démonstrations neurophysiologiques sont du bidon.


Parce que moi, si j'étais un allergologue balaise comme lui (qui n'a pas vu un allergique dans son cabinet depuis qu'il travaille pour une société ... je ne me gênerais surtout pas de faire la démonstration, aidé en cela par un neurologue qualifié, que je raconte des foutaises.
C'est un vieil ami médecin, qui un jour où j'étais allé faire un sage à son cabinet, me donna le livre de Guy Lazortes "le système nerveux périphérique" en me disant "Jacques, si avec ce qui est écrit la dedans tu pouvais trouver les explications qui collent avec tes techniques, tes écrits seraient comme des lettres d'or gravées dans du marbre" ; "tous tes détracteurs l'auraient "bien profond", car il seraient obligés de renier leurs propres maîtres et leur propres études (pour ceux qui ont étudié la neuro)". J'ai mis le nez dans l'ouvrage de Guy Lazorthes et j'y suis resté plus d'un an ; tout y était (enfin presque) ... Ce qui m'a conduit à étudier Paul Chauchard, les auteurs russes comme Bykov et Pavlov, Delmas, Laux, Delmas et Laux et tant d'autres anciens... pour en arriver à écrire les bouquins que certains me reprochent de vendre.
Effectivement, on peut fouiller tout internet pour tenter de rencontrer quelqu'un démontant que mes travaux sont ceux des autres arrangés à ma sauce personnelle.
On écrit "asthma" sur Google et on trouve mon site à la troisième place mondiale [www.google.com] .
Je me suis même fait insulter par courrier par un type qui trouvait que c'était une honte, un scandale que de me trouver sur tous les moteurs quasi en tête ...
Tous mes concurrents sont financés par les labos ; ils payent pour figurer sur les annuaires pour grimper chez Google ; ils payent pour que certains moteurs français ou européens ne référencent pas mon site ... (Sic, sur certains moteurs et, mon site n'apparaît pas, par contre on trouve toute la clique référencée sur les 200 premières pages. Un avantage, Google est ce qu'il est, mais en tout cas on peut pas acheter sa place aux enchères pour figurer dans les 10 premières pages (les gens ne vont guère plus loin), comme c'est le cas sur des moteurs américains. En 1999, le site était arrivé N°1 mondial, même dans les dix premiers sur ces moteurs américains où seuls les grandes institutions américaines replissaient les 100 premières pages. Ils ont dû s'en poser des questions de me voir parmi eux dans les 10 premiers ;o))
Plus tard, un jour je raconterai comment on peut se livrer à une guerre sur Internet et ... la gagner.


Mes antécédents de "tourneur" m'ont appris à jouer des tours.


En fait, charlatan c'est ce que je souhaite depuis 1985/87, me retrouver devant un tribunal avec cette accusation. pas de pot, j'ai envoyé chier des tas de ministres, quasi insulté mitterrand, fait ch... tous les médias, provoqué à fond pour avoir un procès. Rien à faire, ils savent que l'affaire une fois médiatisée leur exploserait dans la poire. "25 ans qu'il se bat pour présenter ses travaux devant une commission scientifique ... 25 ans qu'il guérit des asthmatiques avec des praticiens dans plein de pays ; s'il n'avait dit à Sarközy "casse toi, pauv'con" pour se retrouver au tribunal, on l'aurait jamais su" !


Même le conseil de l'ordre des écouillés de la médecine s'est dégonflé quand un enfoiré qui persécutait tous les ostéopathes "le grand, l'immense, le gros enfoiré de Dr. Garcia" a osé attaquer le médecin qui avait préfacé mon premier livre. Mal lui en a pris, non seulement le CO a dit "on ne peut retenir l'exercice illégal de la médecine contre M. Gesret, par le fait qu'il n'a jamais été poursuivi ni condamné pour ce fait", tout comme on ne peut retenir contre le Docteur Jean-Rémy Lepan l'accusation de compérage par le fait qu'il est distant de plus de 450 Km de M. Gesret, et nous lui reconnaissons le droit de préfacer élogieusement un livre écrit par un non médecin.
Par contre, contre le cyber-trou-du-cul, ils se sont dégonflés devant toutes ses infractions à la déontologie, par le simple fait qu'ils bouffent tous dans la même gamelle :o)) Donc personne ne pisse dedans.


Attendez, négociez avec le praticiens, prenez un abonnement, il vous fera des réductions.


Mes amitiés sulfureuses,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 octobre 2008 16:19:28

Bonjour


Tu sais Jacques, les gens trouvent que les séances chez tes praticiens coutent cher c'est juste parce qu'elles ne sont pas remboursées par la sécu (pas encore, soyons optimiste !!!), Alors lâcher 60 à 80€ pour une séance qui libère les gens de leur toux et de leur asthme c'est tout de même mieux que bourrer le gosse de médicaments en attendant que ça se tasse et de creuser le trou de la sécu. Regarde, 6 clichés des cervicales, j'ai payé la part mutuelle parce qu'il n'y avait pas d'accord entre la cabinet et ma mutuelle mais je m'en fout, je serai remboursé (ça m'a couté l00€ tout de même)...
Un toubib en pleine nuit, ça coute combien ? Un tour aux urgences, ça coute combien ? Rien on s'en fout on est remboursé de (presque) la totalité !!!! (c'est ironique !!! je précise au cas où)


Après on est en pleine crise économique mondiale... étonnant non ?


Amicalement


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 octobre 2008 18:21:08

Bonjour Christophe.
C'est exact, les séances sont qualifiées de "chères", entre 50 Euros et 80 Euros (tout dépend de la région et du pays. Il va de soi qu'en Wallonie c'est bien moins cher que dans les Flandres et que les prix pratiqués au Maroc sont différents de ceux pratiqués aux Pays Bas).
Le remboursement sécu est quelque chose d'insidieux car il fait croire à la gratuité ou quasi gratuité de pas mal d'actes et de médicaments, alors qu'en fait c'est une grosse magouille des énarques qui se sont emparés du système et qui favorisent certains "cercles de pouvoirs" et "certains industriels de la pharmacie".
Quand on voit qu'un ministre de la santé IMPOSE la prise en charge d'un vaccin dont les trois doses approchent les 500 Euros et dont l'efficacité est TRÈS loin d'être prouvée, alors que les effets secondaires allant jusqu'à des décès, eux sont bien établis.
Posons nous donc la question : "pourquoi ce ministre est il passé par dessus toutes les barrières administratives "protectrices" pour IMPOSER ce produit" ?
Vu le fric à faire sur toutes les petites filles autour de 11 ans, l'enveloppe devait être bien matelassée !
Curieusement, ces esprits forts qui me traitent de charlatan, parce que j'ai mis la photo de mon fils sur mon site, ou parce que je vends mes livres, n'ont ils aucune réaction quand il s'agit d'injecter un produit qui n'a fait aucune preuve de son efficacité et qui coûte le prix de 10 séances de soins par mes techniques.
Autre chose, tous les soi disant "professeur", "spécialistes de l'asthme", etc. écrivent des tas le livres qui sont édités et vendus dans toutes les grandes surfaces ; pourquoi ne les critiquent-ils pas ?


En fait, cela me ravie qu'ils interviennent aussi "connement" démontrant ainsi au visiteur leur incompétence et leur mauvaise foi.


Bises à toute la famille,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : Takeo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 octobre 2008 21:32:48

Bonjour Jacques,


Tout d'abord ce cyber trou du cul se complaisant dans sa médiocrité est assez impressionnant. J'espère bien qu'il se fera radié un jour! Et en règle générale, que tout les enfoirés soit puni d'une manière ou d'une autre.
Sinon je me demandais: Car j'ai un passé d'énurésique jusqu'à l'age de 13 ans. Si mes souvenirs sont bons...et ils ne le sont pas, j'ai lu quelque part sur ce forum que l'énurésie était due a la rotation du je sais plus quoi. Or aujourd'hui, bien sur je ne fait plus pipi au lit mais j'ai l'impression de me vider la vessie souvent par rapport a d'autres personnes.(en soirée par exemple ou je bois avec des amis, alors que je vais pisser 3-4 fois (bière), les autres le font qu'une ou deux fois(on boit la même choses, alors que je me suis vider avant de y'aller. De plus quand je dors faut vraiment que je boive rien plusieurs heures avant de dormir sinon c'est obligé, je me réveille au milieu de la nuit. Donc je voulais savoir si cela était normal(j'ai vraiment pas l'impression) ou si la rotation a fait que le développement de mon système urinaire est moins bon qu'une autre personne du fait qu'il ne s'est pas rétabli totalement sans remise en place du machin manuellement.
Ensuite tout a l'heure je lisais un article qui m'as encore fait penser a vous et vos connaissances. Ca parlait de la sclérose latérale amyotrophique. Ca disait que 40 joueurs de foot sur 30000 l'avait attrapée et qu'ils pensaient que c'était lié a des chocs aux jambes et a la tête et d'autre choses selon moi improbables. Alors ca a fait tilt dans ma tête(après tout l'asthme peut être du a des chocs enfin au fait que les chocs déplacent des os qui touchent ce qui ne devraient pas toucher) et je suis aller chercher des info sur le net. Et j'ai trouvé ça "La sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot correspond à l'atteinte des neurones moteurs situés dans la corne antérieure de la moelle et les noyaux moteurs des derniers nerfs crâniens." Bon ca veux pas dire grand chose pour moi je n'y connais rien. Mais le faux asthme est du a l'irritation de fibres nerveuses au niveau du cou. Donc cette maladie pourrait-elle être dû a une sorte d'irritation de certain nerfs du cerveau et qui sait être guérit par la remise en place de quelque os? (J'imagine que vous ne vous êtes jamais penché sur cette maladie. Mais bon on sait jamais et je suis assez curieux :p)
Je me demande bien combien d'autres maladies seront guéries par de simples manipulations et combien de médecins auront passé leur vie sur des chemins qui ne peuvent pas mener a des résultats.
En effet je suis persuadé que l'asthme les allergies et les maladies auto-immune(peut-etre? je ne sais pas ou en sont vos recherches) ne seront pas les seules maladies qui trouveront des réponses dans la médecine structurelle :p Et je vous avouerais que j'adorerais voir la réaction de bien des corps médical quand tout ça se saura haha et que les laboratoires vont voir leur profits chuter sérieusement héhé :)
En tout cas quand on reconnaitra vos découvertes cette fois-ci vous serez accusé d'avoir mis a la porte tout les allergologues, les médecins de conseil d'aménagement pour contrer les allergies et que sais-je encore ^^


Ah pour finir vous penser que mon praticien acceptera une réduc de 50% si je prend un abonnement de 10 séances a l'année? Me faudrait au moins ça :p


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 octobre 2008 22:10:11

Bonjour Takeo.
on peut toujours rêver que les méchants finiront par être punis par un bon Dieu ... qui n'en à strictement rien à foutre.
Je ne rêve pas trop,juste assez pour tenter qu'un seul de mes rêves se concrétise.
Je ne verrai très certainement pas cette concrétisation, mais mes élèves très certainement en profiteront car ils deviendront les futurs instructeurs ; ceux qui ont appris, qui savent et qui ont longuement pratiqué.
Car pour moi, seul peut enseigner celui qui a exercé de longues années pour acquérir son expérience et la transmettre à son tour.
Je m'oppose à ce que se soient des théoriciens qui prennent cet enseignement en main. j'ai eu des propositions, en particulier d'une très grosse et puissante école d'ostéopathie américaine. Ils voulaient apprendre (les profs), rapidement et sans exercer, se contentant d'enseigner ensuite dans le monde entier.
Un putain de culot dans un putain de commerce !


Votre histoire de pipi au lit, c'est une torsion d'un truc qu'on s'accorde à appeler sacrum. Il se peut que vos problèmes actuels soient liés à ceux de votre enfance, mécaniquement c'est possible.
Oui, c'est assez amusant de constater que certains commencent à remonter les problèmes par le système nerveux, mais la, bien entendu, il s'agit d'une pathologie qui le touche directement. Nous n'en sommes pas dans les réponses à des informations articulaires perçues à tort par le système central et déclenchant des réactions défensives.


Prenons la toux sèche, par exemple.
Tous les médecins, enfin je le suppose, savent que lorsque l'ont serre une fibre nerveuse sur son trajet, à l'aide d'une pince, le sujet ressent en tout premier lieu des paresthésies (fourmillements) dans la zone de terminaison de ladite fibre.
Pourquoi alors, ne pas admettre qu'une irritation du glossopharyngien puisse produire des paresthésies semblables à celles que produirait une miette de pain coincée dans la gorge qui va déclencher une toux pour l'évacuer ?
C'est tellement simple que c'est sur de telles données, je suppose, qu'on me traite de charlatan.
Les gens qui pratiquent le foot ball sont sujets à des problèmes particuliers qui sont dus aux chocs du ballon sur leur tête ; les boxeurs en ont également ...
Votre démarche est candide, mais ne me fait pas sourire, elle est basée sur une grande soif d'apprendre pour comprendre.
Vous savez, c'est une erreur que de penser que les laboratoires verraient chuter leur chiffre, etc. Parce qu'il faudrait plus d'une dizaine d'années pour construire un réseau planétaire capable d'éradiquer l'asthme. Cela ne toucherait pas beaucoup leurs ventes dans l'immédiat.
Pasteur était un escroc et un voleur sans scrupules - pauvre Nicolas Appert, simple épicier qui a inventé la stérilisation des conserves, longtemps appelée Appertisation, avant que cet escroc s'en empare pour que ça devienne la pasteurisation. Donc, cette imposture a si bien réussie qu'aujourd'hui des instituts, Universités, hôpitaux, places, avenues, rues, station de métro portent son nom.
Parfois je laisse vagabonder mes pensées et me dit "un jour, peut être, une impasse portera mon nom".


Pour les réductions, voir directement avec l'intéressé. Moi, j'aurais une autre démarche pour vous faire tenir tranquille : 10% de plus à chaque séance, un argument de poids.


Bon surf,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : Takeo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 octobre 2008 16:23:32

Hey hey bonjour Jacques,


Je reviens de mon footing... Ca fait du bien de courir sur le bord de l'erdre avec les feuillent qui tombent et de jolies couleurs et ca vide la tête... Mais surtout pas de déclenchement d'asthme et ça c'est plaisant. Même si je fais pas assez attention après les séances je sens que mon corps, mes muscles autour de ma cervicale se positionnent a peu près bien. Çà fait déjà 2 mois depuis ma dernière séance ou même 3 ou 4 je sais plus j'en ai fait tellement :p
Enfin bref ça fait longtemps et j'ai pas fait de rechute je me sens globalement bien. Donc je pense bientôt en être débarrassé(peut être une séance encore ou deux pour bien fixé les choses). Mes muscles devaient être bien moulé par la position ancienne de ma cervicale. Enfin bon bref en ce qui concerne les réduc j'en ai pas besoin je suis pas pauvre pour l'instant donc ça me fait plaisir de donner 60 euro et de dire ahhhhh je vais pouvoir respirer!! Et je pense bientôt ne plus en avoir besoin donc ça va. Et puis si ça va pas je ferais reconnaitre votre méthode pour que la sécu prennent en charge la manipulation :p Je veux pas me ruiner non plus ^^


Le sacrum ah je l'avais dans la tête mais j'étais pas sur. Ok mécaniquement possible. J'aimerai bien faire quelque recherches la dessus mais bon je pense pas que les gens accepteraient que je les ouvre pour bidouiller leur sacrum et voir si ca change quelque chose.Enfin ça peut aussi bien venir d'autre chose. Je le saurais sans doute jamais dommage mais bon c'est pas un gros handicap je le surmonterais.


Pour le chiffre des labo je men doute. C'est sur qu'il vas falloir former énormément de praticiens. Et changer les mentalités. Ya toujours des sceptiques qui croiront que y'a que les médocs dans la vie. Et ceux qui voudront faire du pognon jusqu'au bout du genre du cabinet dosteopathie américain:p Assez énorme le fait d'apprendre sans la partie pratique. En tout cas je connaissais pas l'imposture de pasteur. Encore un exemple des vices principaux de l'humanité. L'argent, la reconnaissance a tout prix.


Sinon je me demandais: quand une personne est équilibré et quel a de l'asthme du a des champignons. Et bien le point d'arret de l'asthme a t-il une utilité?


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 octobre 2008 20:09:04

Bonjour l'ami,
"Sinon je me demandais: quand une personne est équilibré et quel a de l'asthme du a des champignons. Et bien le point d'arret de l'asthme a t-il une utilité?"


C'est bien expliqué sur mon site : le point d'arrêt de la crise disparaît quasi immédiatement après la remise en place et la réduction de la subluxation de la côte du même niveau du côté opposé.


Parce qu'il n'y a pas qu'UN point d'arrêt de la crise, il y en a plusieurs qui correspondent en gros à différentes formes d'asthme cataloguées par la médecine :
- l'asthme à l'effort, sans déclenchement ellergique, sans production de mucus = la seconde côte = le point opposé entre la seconde et la troisième côte ;
- les bronchites asthmatiformes, ou l'asthme avec forte production de mucus, dans lequel un facteur "allergique" peut entrer en ligne de compte, mais pas systématiquement = la troisième côte = le point opposé entre la troisième et quatrième côte ;
- l'asthme dit "cardiaque", avec une toux dite "cardiaque", sans implication allergique, sans forcément de grosses productions de mucus = la quatrième côte = le point opposé entre la quatrième et la cinquième côte.


Pourquoi ces étages sont ils aussi précisément impliqués ?


Parce qu'il existe un noyau médullaire appelé le centre cilio spinal de Budges qui n'est quasiment connu d'aucun médecin, seulement des neurologues.
Les fibres qui en émergent, entre le second et le troisième étage vertébral, se rendent au plexus pulmonaire d'une part, et aux yeux en remontant par le ganglion stellaire, cervical moyen, cervical supérieur, ganglion sphéno-palatin.
Ces fibres vont avoir une action régulatrice sur DEUX débits d'entrée dans le corps humain :
- l'entrée de l'air en régulant le calibre des bronches :
- le débit de la lumière en régulant le diamètre de la pupille.


Petite parenthèse :
- il arrive parfois qu'une personne ait des troubles d'adaptation à la vision, d'un oeil et qu'il existe chez elle une dissymétrie du diamètre pupillaire. En ce cas, si la pupille est très fermée, cela vient d'un déficit de l'influx orthosympathique issus du ganglion spinal de Budges, par une légère compression d'une fibre par un problème de restriction de mobilité articulaire, ou par l'interprétation erronée d'un message articulaire dit "projeté".
Dans le cas contraire, pupille plus dilatée que l'autre, déficit d'influx parasympatique du à un trouble mécanique sur la première cervicale.
J'affirme ceci pour avoir rendu la vue à une jeune fille que la médecine avait déclarée aveugle suite à plusieurs arrêts cardio-respiratoires et hypoperfusion des zones visuelles cérébrales. Jeune fille dont le thorax avait été totalement défoncé par un accident en mobylette, heurté par une voiture. Une dizaines de crises d'asthme fatales avec arrêt cardiorespiratoire ; incapable de se déplacer seule, devenue "aveugle", ne tenant même pas debout toute seule. David Cassim peut en témoigner, car c'est lui qui a poursuivi les séances après les trois ou quatre premières que j'avais effectuées à Bayonne. J'avais remarqué que ses pupilles totalement fermées, n'avaient aucune réaction de dilatation et posé la question aux parents "mais elle ne voit absolument plus rien, ou encore un petit peu ?" et les parents de me répondre qu'elle arrivait à luire avec une puissante loupe disposant d'un fort éclairage ...
Peu de temps après, je crois trois semaines, entre la séance 2 et 3, je reçois un appel téléphonique de la mère qui m'annonce que sa fille pouvait lire l'heure sur un réveil de voyage. Par la suite, devenue une jeune femme qui n'a plus jamais fait une seule manifestation asthmatique, elle a pu prendre un travail dans une crêche et conduire une voiture ...
Quand la revue Maxi m'a contacté pour écrire un article sur mon travail, ils m'ont demandé s'ils pouvaient rencontrer des gens témoignant des résultats de mon travail. Aussitôt je leurs réponds que oui, du fait que deux personnes (en fait beaucoup) m'avaient dit "si vous guérissez mon enfant, vous pourrez me demander n'importe quoi".
Alors je pris contact avec deux personnes, l'une du côté de Bordeaux qui accepta de suite [www.asthma-reality.com] et de l'autre côté, cette jeune femme que j'eus au téléphone ne racontant sa vie devenue normale, et elle me répondit au sujet du témoignage la concernant "je ne sais pas, il faut que je demande à mon père pour ça". Quoi que de plus normal, pourriez vous me rappeler pour son accord et pour que je puisse transmettre vos coordonnées au reporter ...
Elle me rappela pour dire que son père refusait de témoigner, même anonymement !
Comme quoi, promettre est facile, tenir sa promesse ensuite c'est une autre affaire !
Chirac disait "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".


J'ai plein d'enfoirés du même type dans mes réserves de documents ... C'est la vie !


Bon pour sortir de cette bassesse courante ... revenons aux fibres du centre cilio spinal de Budges.


Entre les étages vertébraux trois et quatre, sortent des fibres qui vont aller vers les mêmes destinations que les précédentes, mais tenir un rôle différent :
- participer à la régulation des sécrétions pulmonaires et lacrymo-muco-nasales en les accélérant de par leur influx orthosympathique.
- la contrepartie freinatrice sera assurée par les influx parasymathiques issus du ganglion lacrymo-muco-nasal cérébral, dont les fibres ... etc. vont arriver au ganglion spéno-palatin.
On comprendra donc qu'un déficit de l'influx orthosympathique issus du ganglion spinal de Budges se traduise par une absence de sécrétions de type yeux, nez toujours secs et en cas d'infection pulmonaire à peu de défenses de type mucus.
Et on comprendra aussi qu'un déficit de l'influx parasympathique freinateur se traduira par un excès de sécrétions au niveau des yeux et du nez (la fameuse rhinite allergique) et par un excès de sécrétions du mucus pulmonaire que l'on prendra, à tort, pour des bronchites à répétitions (sans cause bactérienne ou virale).


Je suppose, n'en ayant pas encore les preuves suffisantes, que les fibres issues de ce ganglion, entre les étages vertébraux 1 et 2, sont étroitement impliquées avec le ganglion stellaire et le supremum thoracii (qui rapporte toutes les informations des nerfs intercostaux au stellaire, sont impliquées dant toutes les réaction purement allergiques. Ma plus grande tristesse est de constater que quand j'ai fait (je, d'autres font) appel à des neurologues ou/et professeurs universitaires, qu'ils se replient immédiatement sur eux mêmes, refusent tout contact, ou qu'un des élèves me fasse savoir que le Monsieur est très fâché après moi !
J'ai compris pourquoi au cours de quelques rencontres avec des spécialistes en la matière : mes connaissances se sont nourries d'un apprentissage autodidacte et par une passion dévorante de comprendre, pas eux, ils ont été remplis comme des tonneaux (dirait Wilhem Reich "qui es tu petit homme") en cela s'est fait sans aucune passion, sans soif de comprendre "pourquoi", "comment" ; j'oserais même dire de façon hystérique. Nous sommes tous atteints de pathologies comportementales à des degrés divers et combinaisons diverses, c'est ce qui fait toute la différence entre les humains, sans basculer dans la pathologie pure. La personnalité d'un individu dépend de 'assemble et du degré de ce qui, unitairement, seraient des pathologies comportementales nécessitant des soins.


Bref, si un neurologue avait envie de démontrer que ce que j'explique est faux, bidonné pour servir mes intérêts de charlatan, qu'ils vienne ici le démonter publiquement car seuls les messages publicitaires ou sans aucun rapport avec mon travail font l'objet d'un rejet.
Si l'une ou autres personnes se reconnaissaient dans ma description concernant les promesses qui coûtent pas cher, rien ne leur interdit d'éprouver une certaine honte totalement justifiée, en rapport avec les déceptions que j'ai eu à vivre.


L'égoïsme et la connerie sont les deux choses les mieux partagées sur terre.


Je suis conscient d'avoir été gâté par la nature en tant que con ; j'ai commencé très jeune comme "jeune con", puis les années passant je suis devenu un gros con (110 kg), passant encore plus (68 ans) je suis devenu un vieux con et j'en suis très fier car ce n'est pas donné à tout le monde une telle constance dans toute une vie. Par contre, j'ai toujours évité d'être un sale con, sauf envers ceux qui m'ont vraiment et volontairement fait du mal, ceux la, je ne les lâcherais jamais (pas vrai Douste Blazy ?) ; l'égoïsme, c'est pas ma tasse de thé, tout comme la haine : connais pas !


Allez, salut les mecs, il faut rester comme vous êtes car il faut de tout pour faire un monde.


Salut Takeo.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : Takeo (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juin 2009 16:40:03

Bonjour Jacques,


J'espère que vous allez bien. J'ai toujours autant plaisir a lire ce forum de temps en temps :) et il me tarde de voir le résultat de vos recherches sur les maladies auto-immunes ^^.
Là, un problème m'amène. Ma copine a du psoriasis au niveau du cuir chevelu et des ailettes du nez et ce depuis plus de dix ans et évidemment elle aimerais bien s'en débarrasser , c'est assez contraignant.
J'en ai parlé a l'osteo qui me suit que je suis aller voir aujourd'hui (j'étais un peu cassé mais ça faisait quand même un an et de plus j'allais quand même bien comparé a mes précédentes rechute donc que du positif :)) et il m'a dit qu'il fallait faire un traitement homéo de 6 mois avant de penser à se faire restructurer.
Mais ma question est pourquoi? Ne vaut-il pas mieux restructurer et faire le traitement en même temps et en utilisant les lotions? Car comment l'homeopathie peut elle être utile tant que la cause du pso n'est pas supprimée?
Voila merci de vos réponses :)


Re: Guéris de l'asthme après 18 ans de calvaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juin 2009 17:51:48

Bonjour Takeo,
je vais bien, merci.
Vous parlez d'un ostéo, est ce un de mes praticiens ?
Je n'ai jamais enseigné à aucun de mes praticiens qu'il fallait prendre 6 mois d'homéopathie avant de se faire restructurer pour un psoriasis !!!
C'est quoi cette plaisanterie douteuse ?
L'homéopathie n'a jamais guéri un seul psoriasis à ma connaissance.
Bon, répondez moi en privé si ça met en cause un de mas praticiens, je je lui secoue les puces.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.