Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
bébé de 4 mois
Envoyé par : devdas (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 avril 2009 14:12:33

Bonjour,


Je suis nouvelle sur ce forum.


Voila le parcourt de mon petit boue de chou.
Bébé prématuré naissance a 30semaine et jour. A ce jour à 4 mois fait 52cm et pèse 4kilo 400.


Est resté en couveuse 6 semaines - période très difficile car diagnostiqué beaucoup de problème en autre gastrique et allergie protéine de lait de vache.


Du coup est sorti avec beaucoup de médicament - PRIMPERON avant chaque repas - GAVISCON après chaque repas - MOPRAL 10mg - FEROSTRANE 2 fois dose da 4ml dans la journée.


Suite a sa sorti je l'ai emmené plusieurs fois aux urgences, j'ai vu plusieurs médecin et aussi ostéopathe pour problème dans la gorge grosse glaire et nez constamment bouché qui l'empêche de respiré et fait aussi des crises respiratoire à croire que sa gorge est trop encombré et nez aussi a du mal a avalé salive. De plus depuis 1 semaine il c’est mis à toussé c’est une toux sèche.


Tout le monde me dis que c'est du a sont estomac mais je ne pense pas car il prend bien biberons ne pleure pas, prend du poids et surtout ne régurgite pas. Seul problème c’est sa gorge et nez.


Personnes ne veut m'écouter et ma seul chose qu'ils ont retenus c'est l'estomac car a la naissance il avait un problème.


Pouvez-vous me conseiller.


MERCI


Re: bébé de 4 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 avril 2009 14:34:14

Bonjour,
rassurez vous de suite, nous savons faire cesser ce type de problème.
Pour l'histoire : je fus appelé à Paris pour un prématuré de 7 mois, 10 jours après sa naissance, perdant du poids, régurgitant systématiquement son allaitement au sein, nez bouché, etc.
Quelques minutes de travail pour restructurer sa cage thoracique, sa mère lui donne le sein, bébé s'endort sans régurgiter.


Quel est le problème fondamental ?
La mise en couveuse sur le ventre, couche protectrice soulevant le bassin, tête tournée à 90 degré. Ceci va entraîner une rotation générale du corps, de la première cervicale au sacrum.
Mettez votre bébé nu, sur le ventre, sur une table, rapprochez ses genoux et regardez la différence de longueur de ses jambes ?
Cette rotation ne sortira pas toute seule, car les premières côtes supérieures sont bloquées en rotation postérieure : c'est ce qui maintient la rotation de l'ensemble.
Rassurez vous, la manoeuvre est sans douleur et se limite à deux gestes obligatoires :
1) sortir son sacrum de sa rotation/inclinaison
2) repositionner ses côtes supérieures
Le fait d'effectuer ces deux gestes libérera ses cervicales sans avoir besoin d'y toucher, par le simple fait que toute leur musculature est fixée sur les 6 premiers segments thoraciques.
Seul problème, aller chez un praticien apte au travail sur nourrisson, et vous serez certainement amenée à faire un déplacement, à moins d'en avoir un près de chez vous ?
Vous me dites où vous habitez, ensuite je vois avec mes praticiens les plus aptes à ce travail, et avec leur accord, je vous indique les coordonnées de celui qui effectuera ce travail, si vous me faites confiance, bien entendu.
Je vous conseille de faire une petite recherche sur le forum, à l'aide de son moteur et les mots clés "nez bouché", "sécrétions nasales", "mucus gorge", "déglutition" pour avoir une idée d'où vient le problème.
Son estomac n'est pas en cause !
Tenez moi informé de vos décisions ?


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: bébé de 4 mois
Envoyé par : devdas (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 avril 2009 20:26:41

Bonsoir,


Merci pour votre réponse aussi rapidement.
Oui je suis intéressé pour consulter un praticien apte sur les nourrissons.


J'habite en France - Pavillons Sous Bois 93320 (Seine Saint Denis)



CORDIALEMENT


Re: bébé de 4 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 avril 2009 20:41:17

Merci pour votre confiance.
Vu votre lieu géographique, je vous conseille d'aller voir Karl Richard, à Paris [www.asthma-reality.com] il est apte au travail sur nourrissons.
Vous me tiendrez informé.
Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: bébé de 4 mois
Envoyé par : devdas (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 avril 2009 20:45:04

MERCI pour votre réponse


Je prend RDV et je vous tiend au courant.


Cordialement


Re: bébé de 4 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 avril 2009 14:04:26

Je reste en attente des nouvelles
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.