Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Maud-Marie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 mars 2009 12:08:21

Bonjour Jacques,
Je reviens vers vous, je vous ai déjà écrit l'an dernier au sujet de mon fils qui a maintenant 3 ans.
J'ai consulté plusieurs fois le praticien de Nantes, et je voudrais avoir votre avis.


Mon petit garçon a fait plusieurs bronchites asthamtiformes l'hiver dernier. Et après chaque voyage à Nantes, périodes de 2 mois de calme à chaque fois, et bronchites sans asthme.


En septembre, il a commencé l'école et là, bronchite asthmatiforme. Re-visite à Nantes et bronchites tout l'hiver, espacées de 15 jours/3 semaines, puis rebelote, mais sans asthme. Mon fils est sous Aérius tous les jours.
Il a par contre fait deux doubles otites séreuses à la suite, et il entendait très mal. Il n'a jamais fait d'otite aigüe. Aux dernières vacances scolaires il a été 8 jours sous Pédiazole et orelax car Pediazole en rupture, et célestène.


Reprise de l'école et fin de semaine dernière, éternuements puis nez bouché, et tout de suite toux grasse. Samedi soir ça s'est aggravé et la toux est devenue sèche et sa respiration s'est accélérée, avec étirement à la base du cou.


Le n° de service des médecins nous a conseillé de l'amener en pédiatrie, où il est resté toute la nuit avec aérosols de ventoline + célestène. Aujourd'hui il est à l'école, respire normalement et tousse beaucoup mais gras. Il n'a pas eu de fièvre du tout.


Je m'inquiète car il n'avait pas refait d'asthme depuis septembre sous Aérius.


J'ai peur que ça recommence et j'hésite à retourner à Nantes car je ne vois pas de réels résultats dans la mesure où mon fils a fait des rhumes dégénérant en bronchite tout l'hiver. Pourtant il n'est pas vraiment affaibli et n'a pas loupé l'acole tant que ça.


Je me pose les questions suivantes :
- Pourquoi le preticien de Nantes ne manipue pas le Thorax mais le cou, et pourquoi il fait toujours les mêmes gestes, c'est à dire "torsion du bassin" excusez mes termes, puis cou, puis à plat ventre manipulation des cervicales?


- Dois-je d'après-vous retourner le voir, où aller voir Mr Vanpoulle?


- Que pensez-vous des théories sur la suppression du lait et ses dérivés? Mon fils boit en ce moment du lait de soja le matin (bio), depuis 3 semaines, mais mange toujours du fromage et des yahourts.


- Est-ce que pour vous, le fait qu'il n'ait pas refait d'asthme depuis septembre (malgré les bronchites) est un résultat positif?


En fait il a un écoulement continuel entre le nez et la gorge. Je vous reprécise que j'ai accouché par césarienne et qu'il était en siège, et il a subi 7 séances d'osthéopatie sur le crpane à 3 mois car il avait un méplat et tournait toujours la tête du même côté. ses oreilles étaient décalées quand on le regardait de face.


Je vous précise aussi (car j'imagine que c'est le principal) que la semaine dernière à l'école il est tombé à la récré et s'est abîmé toute la bouche. Les dents n'ont pas été touchées directement mais la gencive a saigné, donc j'imagine que le choc était important.


Voilà je me pose plein de questions, pourtant j'ai un médecin génial et très compréhensif, et qui plus est, asthmatique, mais je ne sais pas s'il croit en vos méthodes. Pourtant c'est lui qui m'envoie voir mon osthéopathe (plutôt rare pour un médecin) et il pratique aussi l'homéopathie. Je le voie demain pour faire le bilan avec mon fils. Il m'a parlé d'un bilan pneumo, en septembre aussi mais il le trouvait un peu jeune et il préférait attendre, dans la mesure où globalement, sans ses rhumes mon fils est en parfaite santé, il est vif, courre sans essoufflements particuliers, et il est très en avance pour son âge.


j'aimerais que tout ça s'arrête et que mon fils passe au moins quelques mois tranquilles, sans même un rhume.


Merci pour vos réponses et pour votre temps passé sur le forum.


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 mars 2009 17:18:02

Bonjour Maud-Marie.
plusieurs problèmes, et plusieurs possibilité de causes à ne pas négliger.
La première cause qui me vient à l'idée est que sa structure n'ait pas été totalement rééquilibrée à cause d'un problème cervical qui est passé inaperçu par mon praticien. Il est vrai que je vous conseillerais d'aller voir Frédéric Vanpoulle pour une prochaine séance, surtout pour lui faire une spirométrie informatisée et savoir réellement où il en est avec sa fonction respiratoire. mais surtout, Frédéric pourra vous enseigner, en vous le montrant, ce qu'il est indispensable de faire pour laver le nez d'un enfant qui est sans arrêt en infection.
Restera à savoir si la cause est bien mécanique et non une aspegillose pulmonaire que l'on entretient avec des corticoïdes.
le site de l'institut Pasteur le dit "20% des allergiques ont une aspergillose pulmonaire qui donne exactement les mêmes symptômes que l'asthme.
Alors, si votre médecin n'a pas consulté mon site pour savoir sur quoi était basée ma méthode, mais part du principe "qu'il n'y croit pas", qu'il garde son asthme, c'est son problème personnel. mais au moins qu'il "croie" à ce que dit l'institut Pasteur et qu'il se penche sur ce problème d'une possible aspergillose pulmonaire.


Ce problème de "croyance" me dégoûte, ce n'est plus de la médecine, ce n'est plus une ouverture d'esprit, c'est un dogme, une nouvelle religion, en fait une secte !


Allez donc lire ce qu'en dit un médecin [knol.google.com] qui semble ouvert à la critique comportementale de la médecine, mais bloqué face à de nouvelle théories, au point d'en être insultant avec un des commentateurs.
C'est ce même type de médecin qui serait prêt à dire qu'il ne croit pas en mes découvertes, sans en avoir seulement pris connaissance !
S'il savait le nombre de ses confrères qui me contactent en privé pour leurs enfants, il en resterait sans voix ! Bien entendu, aucun d'eux ne peut en témoigner sur le forum, au risque de se faire radier de leur profession, en cela je les comprends.


Bref, révision avec Frédéric pour éliminer tout problème "mécanique" non résolu, pour une spirométrie qui pourra être remise à votre médecin traitant, montrant les courbes inspiratoires et expiratoires, avant et après séance (qui n'est pas de l'ostéopathie, car enseigné dans aucun cursus de cette profession, j'y tiens) qui seront des preuves irréfutables. Ensuite, si cela s'avère nécessaire, voir pour un dépistage d'une possible aspergillose pulmonaire ou présence de mycoplasmes comme ce fut le cas pour d'autres enfants dans le même cas de figure que le vôtre.
Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Maud-Marie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 mars 2009 17:38:41

Re bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Je vois bien que je vous ai importuné par rapport à mon médecin, mais j'ai dû mal m'exprimer. je ne sais même pas ce qu'il pense de tout ça car je ne lui ai jamais parlé de votre site. Donc pas de soucis de ce côté là, au contraire, peut-être qu'il serait interessé pas vos travaux.


En tous cas moi j'y crois, puique votre praticien a déjà soigné l'eczema de mon fils. Vous savez, comme vous je pense que la ventoline et le flixotide sont inutiles, mais que faire lorsque la crise survient un samedi soir et que la respiration d'un tout petit se dégrade?


Pouvez-vous m'en dire plus sur l'aspegillose car je n'ai jamais entendu parler de ça. Toutefois, mon fils n'a eu que très rarement du célestène.


Par rapport au lavage du nez, on m'a déjà montré comment le faire mais peut être que je m'y prends toujours mal! En tous cas je lui lave matin et soir avec du Prorhinel, mais le pb n'est pas dans le nez, mais derrière, ça descend dans la gorge au lieu de passer par le nez.


Et avez-vous un avis sur sa chute de la semaine dernière et les produits laitiers?


je pense que sur vos conseils je vais appeler Mr Vanpoulle.


Merci pour vos réponses,


Bien sincèrement


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 mars 2009 13:25:09

Bonjour Maud-Marie
pour savoir ce qu'est une aspergillose, consultez les premiers sites de cette recherche [www.google.com] et surtout allez sur celui de l'Institut Pasteur [www.pasteur.fr]
"20% des allergiques ...".
Ok, attendons que votre fils soit guéri pour en référer à votre médecin ;-)
Les produits laitiers doivent rester "dans l'espèce" et leur usage cesser après le sevrage. c'est une des lois de la nature. Dans son alimentation variée, votre enfant trouvera tout le calcium nécessaire à ses besoins journaliers car quasi tous les aliment en contiennent. Savez vous qu'une sardine à l'huile contient autant de Ca assimilable qu'un litre de lait ? Les fruits secs en regorgent et à 4 heures, au lieu d'une saloperie de barre chocolatée, une petite poignée de fruits secs (raisins blancs et noirs, amandes, noisettes) sera 100 fois plus profitable pour lui que des yogourts et autres saloperies parfumées synthétiquement !
SURTOUT pas du lait de soja, tous les enfants qui en ont consommé sont inguérissables par ma méthode. Pourquoi ? je ne sais pas, j'ai seulement constaté cette relation terrible.
Le soja contient des hormones végétales très proches des hormones féminines, est ce que cela viendrait de la ? Nous avons eu un enfant qui faisait une crise tous les 21/28 jours !!!Impossible à guérir.
Donnez lui du lait d'amandes, au besoin, s'il ne peut se passer de ce type de boisson.
Voyez Frédéric et tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Maud-Marie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 mars 2009 14:45:26

Bonjour,


Et merci pour votre réponse.


Vous me faites peur avec le lait de soja, je lui en donne que depuis seulement 3 semaines, est-ce irréversible? Je vais de suite arrêter et lui donner d'autres aliments, comme vous me le conseillez.


J'ai envoyé un mail à Mr Vanpoulle, je vous tiens au courant.


A bientôt


Maud -Marie


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 mars 2009 18:34:16

Maud-Marie,
aucun risque la période est trop courte.
Ne lui en donnez plus du tout.
Je reste en attente.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Maud-Marie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 mars 2009 15:53:13

Bonjour Jacques,


Comme promis je reviens vous donner des nouvelles de mon fils. J'ai eu Mr Vanpoulle au téléphone après lui avoir tout expliqué par mail. Il m'a dit qu'il appellerai Votre praticien de Nantes pour qu'ils travaillent ensemble le cas de mon fils. Lui pensait également à un reflux.


Bref, je suis retournée à Nantes il y a 15 jours. Mon fils a eu très mal au cou dans la nuit qui a suivi, puis plus rien, ses oreilles ont arrêté de couler, la toux s'est bien estompée. Puis il a eu de la fièvre les deux jours qui ont suivi la séance, pas beaucoup, 38.5. Le lundi matin plus de fièvre, mon fils est retournée à l'école. Je surveille ses positions à la maison mais à l'école je ne peux pas. Entre temps après efforts il avait des périodes de toux grasse, ou au matin, mais sans suites.


La semaine dernière, il a eu le nez bouché pendant 3 jours, puis s'est mis à tousser comme dans le cas d'une laryngite aigüe dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous lui avons mis de l'eau chaude dans sa chambre. Le vendredi matin je l'ai montré à mon médecin par précaution, il toussait gras. Il ne lui a rien donné de fort, sachets de fluidifiants, lavage du nez...


Samedi matin il a commencé à tousser sec, et toute la journée; Dans la nuit il a commencé à siffler, et hier matin il n'était pas mieux, il commençait à restpirer de plus en plus vite. Nous lui avons redonné du celestène et ce matin il est reparti à lécole.


J'ai rappelé Mr Vanpoulle qui me propose une séance complémentaire pour faire le point. Il me dit que si je lui remet sa minerve, cela peut très bien ne pas se reproduire.


Je me pose les questions suivantes :
- peut-on faire une rechute après une séance, sans pour autant devoir reconsulter? Je connais une personne de mon entourage qui a emmené sa fille en novembre à Nantes, elle a fait une bronchite asthmatiforme juste après, puis plus rien jusqu'à aujourd'hui.


- Pourquoi Tous les praticiens ne fonctionnent -ils pas de la même façon? A Nantes je ne suis pas obligée de revenir si ça va, au cabinet de Tours on me dit qu'il faut venir 3 fois de suite à 1 semaine d'intervalle, le même jour de la semaine.
Se peut-il que le fait d'y aller 1 fois seulement ai pu jouer sur le cas de mon fils?


- Est-ce normal que des toux grasses persistent après les séances?


j'essaie de vous poser des questions d'ordre général car je me doute que chaque cas est différent, mais c'est pour savoir si je dois y retourner ou s'il y a une chance pour que la prochaine fois il n'y ait pas d'asthme. Je suis pour l'instant sur liste d'attente pour Tours, car comme je suis à plus de 200 kms, je ne peux il aller que la semaine prochaine, nous sommes en vacances scolaires. Mais si vous me conseillez d'attendre, j'appliquerai vos conseils.


Autre question qui n'a rien à voir avec mon fils, ma belle-mère fait de l'apnée sevère du sommeil depuis des années, elle est appareillée mais ça ne va pas en s'améliorant. Elle fait de la fibromyalgie et a souvent la langue infectée, par stade, elle fini par éclater, puis se régénère.
Y-voyez-vous un appaisement possible grâce à votre méthode?


Bien sincèrement


Maud Marie


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 mars 2009 17:29:36

Bonjour Maud Marie,
une petite réaction fiévreuse peut parfois se produire quand l'enfant est porteur d'une infection non déclarée et suite à la manipulation libérant sa première côte, sons système immunitaire se "réveille" et combat cette infection latente. Rien de grave à ça.
Le port de la minerve, quelques temps, pour dormir, peut être salutaire dans un cs comme celui-ci.
A vos questions :
- oui, on peut faire une crise réflexe après séance et ne plus avoir rien par la suite. On peut aussi avoir une réaction défensive contre une infection latente et non encore déclarée.
- le rythme des séances est, pour la première fois : comme vous l'a expliqué Frédéric Vanpoulle, trois séances à une semaine d'intervalle. Une fois seule ne garantie pas une rééquilibration réussie. On peut ne faire qu'une seule séance sur un nourrisson de quelques mois et dire "revenez uniquement s'il y a un problème", je le pratiquais du temps de mon exercice à Bayonne.
- Oui, une toux grasse peut persister après séance dès lors qu'elle répond à une surinfection légère. Une toux grasse doit être respectée, c'est lemécanisme naturele de défense pulmonaire.
Effectivement, chaque cas est particulier et moi, au fond du Paraguay, je ne vois pas votre enfant sinon au travers de vos explications. les seuls qui peuvent vous renseigner sont ceux qui travaillent sur lui. je ne puis qu'aider.


Pour votre belle maman, je vous dit de suite que sur des fibromyalgies anciennes, mes techniques ne donnent aucun résultats. Sur une fibomyalgie très récente, disons à quelques mois de son apparition, nous avons obtenu d'excellents résultats en cela aidés par traitements à base de chlorure de magnésium qui supprime les tétanisations musculaires et stimule le système immunitaire en même temps.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Maud-Marie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 mars 2009 17:54:31

Jacques,


Merci pour vos réponses. Je reprends espoir car quand j'ai vu son état hier, j'étais démoralisée!
Si je réussis à avoir un RDV à Tours la semaine prochaine, j'irai par précaution, pour savoir si ça abougé ou pas.


Concernant am belle maman, OK pour la fibromyalgie, qui effectivement est ancienne chez elle, mais pour l'apnée du sommeil, avez-vous eu de bons résultats? J'ai lu quelques témoignages sur le forum mais j'aimerais avoir votre avis.


Bien à vous


Maud-Marie


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 avril 2009 15:29:24

Bonjour Maud-Marie,
un enfant peut passer d'un état d'abattement, fièvre, ou autre à un état presque normal en deux heures de temps si son système immunitaire fonctionne bien.
Voyage avec minerve, surtout !
Pour votre belle maman, je suis dans l'incapacité de vous répondre sans l'avoir vue, vous devez vous en douter. Il est vrai que nous avons des résultats dans l'apnée du sommeil, mais est elle manipulable ? Pas d'ostéoporose ? Avec ses tétanisations musculaires, pourrons nous obtenir un résultat stable ? Pensez à une cure de chlorure de magnésium pour son système immunitaire et ses tétanies musculaires. Une recheche sur google vous conduira au site "on nous cache tout" qui explique très bien son usage, ses posologies, etc.
Pourquoi ne pas la conduire à Frédéric Vanpulle dans le même temps que vous irez pour votre petit ? Au moins qu'il puisse faire un bilan et voir ce qu'il serait possible de lui apporter comme soulagement.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.